Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elo0410
#1276887
Bonjour tout le monde
voilà je viens sur ce forum car je suis vraiment desemparée
je suis restée 10 mois avec mon copain tout allait bien on partageait pleins de choses meme si on habitait pas ensemble et du jour au lendemain il m a quitté il y a un mois. Il m a dit qu il avait trop de travail et pas assez de temps pour moi, que c était mieux pour son fils et lui et que lui ne voulait plus d enfant et qu il pouvait pas me priver de ca. Bien sûr je lui ai dit que je l aimais et qu il me manquait mais il m a dit qu on s était tout dit. Il y a 10 jours il m a dit que c était un peu moins douloureux je lui ai demandé si je lui manquais il m a dit « oui tu me manques mais on en a déjà parlé on a pas les mêmes besoins ». Je lui ai demandé de le voir pour en parler de vive voix il était d accord mais quand je lui ai dit que si c était pour le voir 30 mn il s est énervé et m a dit qu il faisait que réfléchir à sa decision et que c était la bonne et qu on s était tout dit. Je pense qu il a peur de l engagement suite à son histoire avec la mère de son fils même si la séparation remonte à 4 ans. J essaie de pas lui parler mais c est dur je tiens pas et lui il m envoie des snaps de temps en temps de ce qu il fait...je sais plus quoi faire, quoi penser...j arrive pas à passer à autre chose et je me dis qu il peut revenir...je suis trop mal je souffre de plus en plus de son absence et j ai peur de plus lui manquer
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1276893
Hé bien, je pense que ton ex-copain a été très clair : il ne veut pas poursuivre la relation avec toi.

C'est à présent à toi de vouloir l'entendre, l'admettre. Ce qui peut prendre un peu de temps, c'est normal, mais je ne vois pas l'intérêt de chercher à forcer quelqu'un qui ne veut pas poursuivre une relation.
par Elo0410
#1276896
Dur à accepter quand on sait que lui aussi a souffert de la séparation et que, même si je lui parle pas, si je mets une photo dans ma story sur snap il vient me parler alors qu il y a 15 jours il voulait couper les ponts
par Elo0410
#1276934
Oui j en voudrais au moins un mais on en avait jamais parlé on parlait même pas d habiter ensemble pour le moment...il dit qu il en veut plus ensuite il dit « et si je change pas d avis pour les enfants » je pense que même lui il est perdu par rapport à son passé et le fait qu il garde le contact avec moi je me dis que peut être il réfléchit encore sur sa decision. Là il dit que c est la bonne mais ça fait qu un mois il a peut être besoin de temps pour bien se poser les bonnes questions
par Elo0410
#1277332
Hier on s est parlé pendant 2h de tout et de rien sans jamais abordé le sujet de la séparation et du manque...je sais plus quoi penser quoi faire 😭
Avatar du membre
par Kysses
#1277337
Bonjour Elo,

Je ne suis pas persuadée que le fait qu'il t'ait quitté ait un lien avec le désir d'enfant que tu as. Je pense qu'il s'est tout simplement rendu compte que vous n'étiez pas fait pour être ensemble, malgré vos bons moments passés.
Par ailleurs, c'est sûr que si tu as le désir d'enfant et que lui ne l'a pas, il vaut mieux, à terme, que vous vous quittiez, sinon c'est reculer pour mieux sauter... Tôt ou tard votre relation est vouée à l'échec.
Tu n'as d'autre choix que d'accepter sa décision, aussi difficile soit-elle à entendre.

Je te souhaite bon courage !
par Elo0410
#1277372
Il pense ne plus vouloir d enfant car il a une mauvaise expérience avec la mère de son fils et qu il a peur de vivre un autre échec mais comme je lui ai dit c est pas parce que ça s est fini avec la mère de son fils que ça sera pareil pour nous. Et là je sais plus quoi penser parce que dès que je mets un truc dans ma story sur snap il vient me parler comme si de rien était...j aimerai le voir pour discuter mais je voudrais que ça soit lui qui me propose....son comportement me perturbe car il voulait couper les ponts mais il vient quand même me parler si je met quelque chose de positif sur snap
par Elo0410
#1277373
De plus il a pris sa décision le vendredi soir alors que le jeudi on parlait de se faire une soirée la semaine d après et je pense que l élément déclencheur c est que le mercredi soir on a gardé mes neveux de 5 mois même si il me dit que ça vient pas de ça
Avatar du membre
par Kysses
#1277378
Elo,

Je pense que tu te caches derrière cette excuse d'enfant, d'ailleurs lui aussi s'y cache.
Pourquoi tout simplement ne pas supprimer son contact de Snapchat ?
Pourquoi ne pas lui dire : " Ecoute, tu as mis fin à notre relation, je l'ai entendu et compris. C'est trop douloureux pour moi de te parler comme si de rien n'était, c'est pourquoi j'envisage de couper le contact ".
par Elo0410
#1277380
Tout simplement parce que je veux pas couper le contact et que je voudrais qu il revienne...lui même a dit qu on était bien ensemble que je lui manquait donc je peux pas passer à autre chose je me dit qu il est peut être perdu en ce moment (surtout que quand il m a quitté il était vraiment pas bien à cause de son travail, fatigué, à la limite de la dépression il savait pas si il devait craqué ou pas) et qu il a pris cette décision sur un coup de tête pour pas m entraîner dans ses problèmes
Avatar du membre
par Kysses
#1277381
Ecoute Elo, deux choses;
La première ce sont les faits : il t'a quittée. Alors c'est bien joli de te dire que tu lui manques, et c'est certainement vrai, mais ce n'est aucunement synonyme d'un retour.
De deux, ce n'est pas parce que tu le gardes comme contact sur Snap qu'il va revenir... ça reste du virtuel.
De plus, pour que quelqu'un te manque véritablement, il ne faut plus l'avoir sous les yeux. Or, en gardant un pseudo-contact virtuel, il t'a toujours sous le coude et il le sait... Donc ce serait bien qu'il assume sa décision. Si vraiment IL VEUT revenir, il reviendra, ce n'est pas snap qui changera ça... Et pour qu'il assume, tu peux lui faciliter la tâche : " Tu m'as quittée et je respecte ta décision mais ce n'est pas facile pour moi. Pour me reconstruire, j'ai besoin de couper le contact ". Si vraiment il regrette... il saura revenir.

Je pense que tu es dans le déni malheureusement.
par Elo0410
#1277382
Oui je sais qu il faudrait couper le contact mais oui je suis sûrement dans le déni et j ai peur qu en lui disant que je veux couper le contact il me reparle jamais et ça c est vraiment trop dur
Avatar du membre
par Kysses
#1277383
Elo0410 a écrit : 05 mars 2018, 19:47 Oui je sais qu il faudrait couper le contact mais oui je suis sûrement dans le déni et j ai peur qu en lui disant que je veux couper le contact il me reparle jamais et ça c est vraiment trop dur
Tu es bien d'accord que s'il ne reprend jamais le contact avec toi c'est qu'il ne le voulait donc pas et qu'il ne veut pas revenir avec toi ?
Imagine juste un instant... tu as quitté quelqu'un et tu le regrettes, la personne te dit qu'elle veut couper le contact pour se reconstruire car la rupture lui fait mal, que fais-tu ? Tu ne reprends pas contact avec elle pour lui faire part de tes regrets ???
Donc... qu'as-tu à perdre ? Là, tu gardes un pseudo-contact qui te dessert, il t'empêche d'avancer, pire, il ralentit le processus de deuil post-rupture.
par Elo0410
#1277384
Je vais déjà essayé de plus rien mettre sur snap pour voir si il vient me parler mais je suis perdue...j ai regardé pas mal de vidéo et je sais plus quoi suivre...le silence radio peut être utile mais comme la il s agit d une relation de 10 ans c est pas forcément la meilleure solution et ils parlent de recréer une complicité...je sais vraiment plus quoi faire je veux pas qu il m oublie et qu il se dise que c est bon je suis passée à autre chose...je me pose encore beaucoup de questions je suis complètement perdue.
Avatar du membre
par Kysses
#1277386
Ecoute, tu t'en fiches qu'il vienne te parler ! Ce que tu veux c'est qu'il se remette avec toi, et ce n'est pas en t'ayant sous le coude que ça va se faire. Il sait pertinemment que tu es là... à l'attendre.
Désolée de te décevoir mais le site a un but "marketing", en te faisant croire qu'il y a des stratégies pour récupérer un ex... en te faisant payer vidéos et coaching. Il n'y a pas de recette miracle, les sentiments ne s'achètent pas. Ici, tu es sur un forum où des bénévoles te répondent.
La chose est très simple : soit ton ex te quitte, ne regrette pas et ne revient pas PEUT IMPORTE ce que tu fais. Soit, il te quitte, regrette et revient PEUT IMPORTE ce que tu fais (tout en sachant tout de même que plus tu insistes ou ignores sa décision de te quitter et plus tu l'éloigneras...)
Je crois que la première chose à faire est de sortir du déni.
Modifié en dernier par Kysses le 05 mars 2018, 20:12, modifié 1 fois.
par Elo0410
#1277387
Ah ça oui c est du marketing heureusement je dépense pas mon argent là dedans!! Mais oui je me sens pas capable de lui dire que je vais devoir couper le contact avec lui c est au dessus de mes forces ca va faire bientôt faire 2 mois et je pleure encore tous les jours le manque se fait de plus en plus ressentir...après je m interdis de lui envoyer un message en 1er c est déjà beaucoup pour moi car j aimerai lui parler tout le temps...je sais qu il faut laisser faire le temps mais c est vraiment dur
Avatar du membre
par Kysses
#1277388
Je sais que c'est dur, mais à un moment donné il faut se forcer à faire les choses et entendre ce qu'on te dit.
Tu n'as pas avancé d'un chouïa au bout de 2 mois de rupture, après une relation de 10 mois. Il est temps de prendre conscience des choses...
Ce n'est facile pour personne et je le conçois. Mais ce serait bien que tu commences à considérer tout ce qui t'a été écrit sur le forum.
Il faut repenser à ça : « oui tu me manques mais on en a déjà parlé on a pas les mêmes besoins » Je crois que c'est clair.
Qu'en penses-tu ?
PS : tu n'as pas répondu à mes questions sur mes précédents commentaires. C'est comme si tu ressassais sans écouter vraiment.
Modifié en dernier par Kysses le 05 mars 2018, 20:25, modifié 1 fois.
par Elo0410
#1277389
J en pense qu il est perdu et surtout qu il a peur par rapport à son passé mais je sais que c est compliqué d en reparler avec lui et de lui donner envie d y croire...je laisse passer du temps on verra bien mais moi cet homme je l aime plus que tout même si ça faisait pas longtemps qu on était ensemble. J ai eu des longues relations (7 et 5 ans) mais j ai jamais autant et surtout j ai jamais souffert autant que maintenant
Avatar du membre
par Kysses
#1277390
Malheureusement tu n'as pas à penser que...
Tu sais quand mon ex m'a quittée, je me suis dit que c'était sur un coup de tête (on venait de faire des projets), qu'il reviendrait, qu'il devait être paumé... C'est humain mais tellement inutile à un moment donné, d'autant plus qu'on se trompe car notre avis n'est pas objectif et n'est fondé que sur notre propre opinion; celle-ci est forcément faussée puisque nous ne sommes pas à la place du largueur.
De plus, tu ne peux pas avoir quelqu'un à l'usure... S'il ne veut plus parler de votre relation, s'il n'en veut plus, que peux-tu faire ? RIEN. Tu ne peux qu'agir sur toi, et sur toi-seule...

La seule chose à faire est d'accepter sa décision. Les faits sont là : il t'a quittée. Ne retenir que ça pour l'instant.
par Elo0410
#1277391
Oui je sais bien c est bien pour ca que je lui parle plus de la séparation meme si c st vrai que je voudrais qu on en parle de vive voix. Je vais essayer d avancer mais c est vraiment dur j ai perdu le goût de la vie plus envie de sortir plus envie de voir du monde et rester tranquille seule même si il faut pas. Merci pour tes conseils en tout cas et seul l avenir pourra le dire...il faut juste que j arrête de garder espoir car il vaut mieux une bonne surprise qu une déception mais pas facile de se mettre ca dans la tête