Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Kysses
#1277395
Il faut que tu penses à toi : sorties entre amis, esthéticienne, sport, activités, musées... que sais-je encore ! Il faut te sortir ton ex de la tête au moins quelques instants par jour...
Mais pour ça, je maintiens qu'il faudrait le supprimer de tous les réseaux sociaux.
A toi de voir !

Bonne chance, et bon courage !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elo0410
#1277396
Je vais être en vacances la semaine prochaine je vais en profiter pour prendre du temps pour moi et me forcer à sortir un peu. Merci beaucoup de m écouter je suis en boucle sur lui je parle que de lui donc pas facile de pas facile de pas penser à lui mais je vais suivre tes conseils (les réseaux sociaux c est moins sûr par contre) et essayer de penser à moi un peu. Bonne soirée
par Placard
#1277398
Salut Elo!

On sent bien que tu souffre réellement dans cette situation, et les conseils qui te sont donnés plus haut sont sages et à prendre avec beaucoup de bienveillance. Dans l'ensemble je sus plutôt d'accord avec Kysses. Il à été très clair, et tu es actuellement en train de marchander avec la réalité pour ne pas faire face à la souffrance que provoquerai la rupture réelle, sauf qu'en faisant ca tu t'emprisonne dans une autre souffrance...

1 - Il est urgent que tu te recentre! Tu viens de te faire quitter, c'est une épreuve douloureuse mais pas insurmontable. Mais au lieu de penser à toi et à prendre soin de toi tu passe ton temps à essayer d'analyser ce que ton ex à dans la tête. Dans cette période il faut te mettre en mode survit : fais des choses qui te plaisent, vois tes amis, ta famille, regarde un film leger, fais toi couler un bon bain....meme si tu n'en à pas envi force toi au début, tu dois te faire du bien!

2 - Le problème de l'enfant n'en est pas un, je suis d'accord avec Kysses. Un homme qui t'aime n'anticipe pas un problème, il le rencontre avec toie t le surmonte AVEC TOI. Là, on dirait plutôt qu'il à instrumentaliser cette divergence de désir pour se trouver des raisons de te quitter. Mais la réalité c'est qu'il tas quitté pour une seule et unique raison que tu dois entendre : il ne veut plus être avec toi. Pas parce que tu n'en vaut pas la peine, pas parce que tu n'es pas assez ceci ou cela, pas parce que tu n'aime pas ceci ou cela mais parce qu'il n'en à plus envie, c'est tout.

3 - Arrete de lui trouver des excuses pour tout! Il t'as largué! Permet toi d'être en colère, c'est une étape necesssaire : c'est un salaud qui te largue du jour au lendemain. Tu l'aime ok mais c'est un pourri. Autorise toi à être bassement humaine car chaque chose en son temps.

Prends soin de toi, recentre toi, remet toi au centre de ta vie. Chaque chose en son temps et le temps viendra bientot pour toi de comprendre et peut être pardonner, mais pour l'instant accepte la souffrance et d'être blessé. Tu sortiras de tout cela plus forte.

Courage à toi! ;)
par Elieza
#1277400
Placard a écrit : 05 mars 2018, 21:54
3 - Arrete de lui trouver des excuses pour tout! Il t'as largué! c'est un salaud qui te largue du jour au lendemain. Tu l'aime ok mais c'est un pourri.
Heu...quelqu'un qui quitte n'est pas un salaud ou un pourri, c'est quelqu'un qui fait un choix, que ca soit douloureux c'est compréhensible, mais la population de largueurs n'est pas constituée de salopes et de connards....
par Placard
#1277402
Elieza78 a écrit : 05 mars 2018, 22:00
Placard a écrit : 05 mars 2018, 21:54
3 - Arrete de lui trouver des excuses pour tout! Il t'as largué! c'est un salaud qui te largue du jour au lendemain. Tu l'aime ok mais c'est un pourri.
Heu...quelqu'un qui quitte n'est pas un salaud ou un pourri, c'est quelqu'un qui fait un choix, que ca soit douloureux c'est compréhensible, mais la population de largueurs n'est pas constituée de salopes et de connards....
Visiblement tu as mal compris ce que je voulais dire. Je m'explique donc à nouveau.

A ce stade de la rupture, il faut à mon sens se permettre de detester l'autre de toute ses force, de cracher sa colère. Dans ses msg j'ai senti qu'a aucun moment elle n'exprimait de la colère, bien au contraire. Je l'encourageais donc à le reconsidérer, non pas comme "le type genial qui ne veut plus d'elle" mais comme "le connard qui l'a quitté".

Voila ;)
par Elieza
#1277403
Peut être parce que tu l'as mal exprimé ;)?

On peut être en colère sans haïr, on peut passer par l'étape de deuil simplement comme simplement"le type qui l'a quittée", et c'est injuste, et c'est moche, sans que ça en fasse ni un connard, ni un pourri.
Avatar du membre
par Kysses
#1277407
D'accord avec Elieza, on peut être en colère contre la situation, contre le fait d'être quittée lâchement ou pas, sans pour autant devoir considérer l'autre comme un connard. Surtout que, vu que la miss est dans le déni, il m'étonnerait fort qu'elle prenne un plaisir à le détester pour le moment.
par Placard
#1277410
Elieza78 a écrit : 05 mars 2018, 22:14 Peut être parce que tu l'as mal exprimé ;)?

On peut être en colère sans haïr, on peut passer par l'étape de deuil simplement comme simplement"le type qui l'a quittée", et c'est injuste, et c'est moche, sans que ça en fasse ni un connard, ni un pourri.
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Accepter que l'autre est tel qu'il est et nous à quitter est une étape qui à mon sens vient bien après.
Ressentir de la colère envers l'autre est tout à fait naturel et même sain. Le dévaloriser (par les mots ou la pensé) l'est tout autant, il répond à un besoin de désacraliser l'autre et de se convaincre que finalement "on à rien perdu". Cette étape, bien que d'apparence basse et mesquine, est un maillon essentiel du travail de deuil. L'impératif sociétal disant "il ne faut pas haïr" est dans ce cas là un handicap. Et en effet, je pense aussi qu'il ne faut pas haïr, et que le but final est d'accepter la séparation tout en gardant le respect de soi même et de son ex, mais cette finalité ne s'atteint qu'en laissant parler ses émotions en toute honneteté, même les plus viles.

Encore une fois c'est mon avis. Accordons nous d'être en désaccord.
Avatar du membre
par Kysses
#1277411
Personnellement, je trouve que ça a tellement un côté facile et immature de considérer l'autre comme un connard... Alors je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de le faire et de le ressentir si elle le souhaite, en revanche rien ne doit être systématique. De plus, quitter quelqu'un ne fait de personne un connard... en considérant le largueur comme le méchant, on considère aussi le largué comme une victime, or il n'en est rien. Chacun est responsable de sa propre vie, il n'y a ni méchant, ni gentil dans l'histoire.
Modifié en dernier par Kysses le 05 mars 2018, 22:30, modifié 2 fois.
par Elieza
#1277412
Soyons en désaccord!
Mais n'encourageons pas les gens a haïr ou a détester si ce n'est pas leur sentiment 1er. Comme le souligne Kysses, on peut juste être en colère contre la situation, parfois, ça suffit, et ça permet aussi de garder le joli, ce qui développe la nostalgie, sans que ça vire a l'aigreur....
par Elo0410
#1277524
Dans tous les cas ça ne sera jamais un connard pour moi et je ne peux pas le haïr parce que voir son homme pleurer quand il nous annonce que c est fini ça fait mal et ça montre qu il en souffre lui aussi (surtout que lui il est tres fort et montre jamais ses émotions). Ensuite il n y a pas que la raison des enfants dans ce qu il m a dit et je pense que si, pour lui, c est une réelle peur je pense pas qu il ai dit ça pour trouver des excuses
par Elo0410
#1277525
Mon psychologue m a dit qu il m avait quitté par peur d attachement et peur de l engagement quand il a vu que nous deux ça fonctionnait et que ça pouvait durer (sachant que je suis sa seule relation sérieuse depuis la séparation avec la mère de son fils il y a 4 ans)
Avatar du membre
par Albane06
#1277526
Bonjour Elo
Elo0410 a écrit :Mon psychologue m a dit qu il m avait quitté par peur d attachement et peur de l engagement quand il a vu que nous deux ça fonctionnait et que ça pouvait durer (sachant que je suis sa seule relation sérieuse depuis la séparation avec la mère de son fils il y a 4 ans)
Alors tout d'abord je ne vois pas comment ton psy qui ne le connaît pas peut te dire ça, ça ne peut que t'inciter à espérer un retour.
Ce n'est pas parce que c'est ce que tu veux entendre que ton psy a raison.

Regarde les faits :
Il t a quitté
Il ne veut pas le même projet de vie que toi.
Que ce soit parce que ses sentiments sont partis
Parce qu'il s'est aperçu qu'il aimait les licornes
Parce qu'il a peur de l'engagement

Les faits sont là!
Il ne veut pas revenir.

Il faut que tu prennes acte de la rupture.

Courage
par Elieza
#1277539
Elo0410 a écrit : 06 mars 2018, 08:13 Mon psychologue m a dit qu il m avait quitté par peur d attachement et peur de l engagement quand il a vu que nous deux ça fonctionnait et que ça pouvait durer (sachant que je suis sa seule relation sérieuse depuis la séparation avec la mère de son fils il y a 4 ans)
Change de psy!

Ton psy ne le connait pas, il ne sait que ce que toi tu lui as raconté, c'est déja biaisé, ensuite, ton psy n'est pas là pour poser des pseudos diagnostics sur des gens qui ne sont même pas ses patients...
par Elo0410
#1277599
Dans tous les cas je vais devoir le voir j ai besoin de parler de vive voix avec lui parce qu il m a tout dit par message après la séparation et il a des affaires chez moi et mes clés à me rendre
par Elieza
#1277601
Elo0410 a écrit : 06 mars 2018, 17:30 Dans tous les cas je vais devoir le voir j ai besoin de parler de vive voix avec lui parce qu il m a tout dit par message après la séparation et il a des affaires chez moi et mes clés à me rendre
Très bien, mais un conseil, n'en attends pas trop (de cette discussion), et au vu de son comportement récent, tu risques de te faire plus de mal que de bien....
par Elo0410
#1277609
Je pense que tant que je l aurai pas vu je pourrais pas avancer et accepter c est sur que ça va me faire mal mais j ai besoin de cette conversation parce que par message c est pas pareil qu en face à face j arrive pas à lui dire tout ce que je veux lui dire par message
par Elo0410
#1277618
Je pense pas que la peur de l engagement soit une sorte d inconscience (si c est bien ça que tu veux dire) et oui c est sur que c est pas moi qui peut changer ca pour lui il y a que lui qui y peut quelque chose. Et pour le fait qu’il ne m aime pas assez et que c est encore plus frustrant que si il ne m’aimait plus c est sur que c est encore plus dur à accepter...il m aurait dit je t aime plus j aurai eu très mal mais j aurai gardé aucun espoir alors que là je sais que lui aussi a souffert de sa décision. Mon entourage me dit qu entre son travail son fils et moi il y arrivait plus et la seule chose qu il pouvait sacrifier c était moi