Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Leac
#1275378
Bonjour, je m'appelle Léa.

Voilà j'ai quitté mon ex il y a un mois à présent.
Je suis partie non pas parce que je n'étais plus amoureuse de lui mais parce que je faisais tout pour le couple et lui pas forcément. Javais besoin quil prenne soin de moi et qu'il m'appelle sachant qu'on vivait une relation à distance. Plusieurs fois il me disais tu mérite mieux que moi, je te rends pas heureuse... je l'ai quitté en lui écrivant une lettre que je lui ai donné en face. Lui disant que j'étais pas heureuse que javais besoin qu'il soit présent et que j'avais besoin que lui aussi prenne soin de moi... Je ne voulais pas forcément le quitter, juste le faire réagir car j'avais essayé plusieurs fois de lui parler mais il arrivait pas à se bouger. Pour lui je l'ai sauvé car avec moi il a grandit mûri.. combien de fois où il m'a dit que j'étais parfaite... même sa famille est venue me remercier. Après l'avoir quitté j'ai réécrit une deuxième lettre de 3 page lui expliquant que justement qu'il m'apportait beauxoup, que je le respecte car il me fait grandir, qu'on a vecu des choses magnifiques... que je regrettais mon geste... Mais pas de réponse. Il dit à mon frère qu'il veut pas me rendre malheureuse. Depuis la rupture silence radio... On s'aime de ouf est lui il abandonne pour pas me blesser alors que c'est pas la solution dans un couple. On est fusionnel. Il pense qu'il vaut rien, donc dans ma lettre de trois pages je lui ai dit justement qu'ilavait tout pour lui. Comment faire pour qu'il me réponde ? Faut il que je fasse un silence radio ? Lui laisser du temps ? J'ai besoin de lui... On s'ame et j'ai peur qu'il revienne jamais pour cause qu'il veut pas me rendre malheureuse.il reste bloqué la dessus...
Avatar du membre
par Kysses
#1275491
Bonsoir,

On ne le dit jamais assez souvent, on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, on ne joue pas...

A part aller le voir pour lui dire les choses en face, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. En sachant une chose, tu écris qu'il ne souhaite pas se "bouger", revenir avec lui n'y changera donc rien. Donc lui parler serait bien, est-ce que pour autant vous arriverez à corriger vos erreurs, et est-ce que ton ex veut d'une nouvelle relation avec toi ?

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Avatar du membre
par Pierrot Lunaire
#1275492
Bonsoir,


[« On s'aime de ouf »]

Si amour il y a, l’amour ne fait pas tout. Tu ne l’aurais pas quitté sinon (par exemple). Si tu l’as quitté, c’est bien parce que la situation/relation ne te convenait plus en l’état. (Cf. : « Lui disant que j'étais pas heureuse que javais besoin qu'il soit présent et que j'avais besoin que lui aussi prenne soin de moi... »)


[« est lui il abandonne pour pas me blesser alors que c'est pas la solution dans un couple. »]

Tu dis cela comme si c’était lui qui t’avait quittée…

S’il ne souhaite pas revenir, c’est parce qu’il estime que c’est la meilleure solution (à ses yeux) ; « sa meilleure solution ». (Il n’y a pas de recette ou solution universelle.) Tu peux parfaitement estimer que ce n’est pas la meilleure solution, mais il n’a pas forcément le même point de vue que toi. Et son avis lui appartient. (Lorsque tu l’as quitté, il s’est peut-être dit « ce n’est pas la solution dans un couple », et pourtant, tu l’as quand même quitté. Parce que c’était « ta meilleure solution » à ce moment-là. Parce que les discussions ne menaient à rien, etc. Tu as fait ce qui te convenait le plus à l’instant T, comme tu as pu... Pareil pour lui.)

S’il ne revient pas, tu pourras en tirer les conclusions adéquates (= il n’avait pas envie de se remettre en couple avec moi…).

Lorsque l’on quitte quelqu’un, il faut savoir que l’on prend le risque de le perdre. Parfois, il accepte de revenir ; mais pas toujours… Et quand il n’accepte pas de revenir, ce n’est pas nécessairement parce que son ex avait provoqué une rupture ; mais essentiellement parce qu’il n’a pas envie de revenir (pour X raisons : la rupture provoquée par son ex n’est pas toujours l’unique raison).

Tu peux peut-être essayer de le voir/l’appeler pour mettre les choses au clair. Ensuite, s’il ne souhaite pas te parler, je te conseille de t’en remettre au silence (pour ton bien).

Quoi qu’il en soit, ton rôle n’est pas de le sauver.

En outre, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets… Par conséquent, si jamais il acceptait de revenir, quid des problèmes (la distance sera toujours là ; sera-t-il plus présent ? Etc.) non résolus… (« L’amour » ne suffit pas, tu l’as déjà constaté une fois. On ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche...)
par Leac
#1275527
Merci pour vos réponses !!!!
Je sais que ce n'était pas la solution de me quitté. Jai reconnu mes erreurs, je sais que j'ai pas été parfaite et que quitter quelqu'un ce n'est pas facile à vivre pour l'autre. Mais je ne savais plus quoi faire ni comment. Malgré tout il a fait énormément d'efforts, je le voyais mais à ce moment là ça ne me suffisait plus, j'étais obstinée par tout ça parce que je n'étais pas bien. Oui j'ai l'impression que c'est lui qui me quitte, après tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on s'apportait. C'était pour lui et moi notre plus belle relation. Je me sens responsable, je me sens faible à l'idée que notre relation ne peut pas se terminer comme ça. J'ai l'ipression qu'il m'abandonne et c'est difficile à vivre. Je me force à penser à moi mais c'est compliqué. Je sais pourquoi je l'ai fait, je ne regrette pas dans un sens car ça ne pouvait pas continuer comme ça. J'ai juste pas envi qu'on abandonne, pas tout. J'ai l'impression qu'il reviendra jamais alors qu'on est malheureux tout les deux... je sais qu'il a l'mpression de rien valoir, qu'il se dit qu'il sera jamais a la hauteur. Dans ma lettre justement je lui ai dit tout ce qu'il m'apportait. Il suffit juste d'être présent... Je veux pas demander la lune, juste qu'on est une vie de couple normale...
Merci pour votre soutient vraiment... Merci !
par Sunshine25
#1275529
Bonjour
A mon avis il ne reviendra que s'il prend conscience et surtout s'il a envie de faire les efforts que tu lui reclames (etre plus présent, t'appeler plus souvent), faut que l'envie y soit, s'il doit se forcer ou s'il sait d'avance qu'il ne pourra pas changer ça, il a au moins l'honnêteté de reconnaitre qu il pourra rien t'apporter et qu'il te rendra malheureuse.
Courage
Avatar du membre
par Pierrot Lunaire
#1275530
[« Mais je ne savais plus quoi faire ni comment. »]

Disons que tu as fait comme tu as pu.


[« je le voyais mais à ce moment là ça ne me suffisait plus, j'étais obstinée par tout ça parce que je n'étais pas bien. »]

Tu ne supportais plus la situation et la relation ne te convenait donc plus en l’état.


[« Je sais pourquoi je l'ai fait, je ne regrette pas dans un sens car ça ne pouvait pas continuer comme ça. »]

Rationnellement, pourquoi souhaites-tu retourner dans une relation qui « ne pouvait pas continuer comme ça » (raison pour laquelle tu y as mis un terme) ? Les données ont-elles changé ?


[« J'ai juste pas envi qu'on abandonne »]

Que vous abandonniez quoi exactement ? (Ma question est très sérieuse.) Une relation au sein de laquelle vous ne parveniez pas à vous épanouir ? Votre "plus belle relation" ? Les projets que tu souhaitais réaliser à ses côtés ? Les espoirs que tu avais fondés sur lui ?


[« on est malheureux tout les deux... »]

Apparemment, vous n’étiez pas beaucoup plus heureux ensemble…


[« Il suffit juste d'être présent... Je veux pas demander la lune, juste qu'on est une vie de couple normale... »]

Et s’il ne parvenait toujours pas à t’apporter ce dont tu as besoin ? C’est bien pour cela que tu l’as quitté, non ? Parce qu’en dépit de vos discussions, tu ne le trouvais toujours pas assez présent pour toi… Certes, tu as tenté le tout pour le tout en espérant le faire réagir ; mais le fond du problème ne se trouve pas là. Si tu as souhaité le faire réagir, c’est bien parce que la relation ne te convenait plus.


Tu sais, tu n’as pas à le sauver et il n’a pas à te sauver.
par Leac
#1275619
Vous avez raisons, je souhaite continué car pour moi c'et une histoire inachevée. Malgré tout en avait une complicité hors pair, fusionnelle. Quand on était les deux rien de pouvait nous séparer. Seulement une fois séparer j'avais pas fe nouvelles de la semaine. Car pour lui il en voit pas l'utilité. Mais comme j'étais pas bien la semaine (dans mon travail) j'avais besoin d'avoir son soutient. Pour moi je veux y croire dans le sens où je sais qu'il peut me rendre heureuse. Simplement il est tellement "patachon" et dans son monde.. dans la vie il a énormément de projet, il a plein d'ambition mais il ne fait rien.. tout comme avec moi malgré qu'il ai fait énormément d'efforts. Je sais qu'il en est capable. Je veux pas le changer simplement qu'il se donne, qu'il ai des projets, des ambitions. Je sais que je ne peux pas décider pour lui mais ça mattriste car ce n'est pas comme si c'était une petite histoire, on s'aime et on se respecte énormément. On avait énormément confiance l'un en l'autre. On se connaît par coeur. C'est pas comme si on avait rien pour nous, si on c'était disputé.. loin de la. Je suis perdue et j'ai l'impression d'être responsable, d'être un moins que rien, de lui avoir fait du mal..
Vous êtes super merci.... Je sais pas comment vous remercier pour votre soutient..

Oh, quel échange... ! Il semblerait que ton[…]

La Souffrance Récurrente

Mdr !! En fait, ils/elles n’en ont plus r[…]

comment ne pas y penser ?

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=[…]

Il est perdu...divorce?

Merci pour vos reponse s Alors,cela fait 3 mois q[…]