Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par anselina
#1275351
bonjour a toutes et a tous.

j ai longuement surfer sur ce forum et ça m a motivé a vous expliquer ma situation :)
relation de bientôt 4 ans. Nicolas en l occurrence rencontré sur mon lieu de travail 33 ans ( a ce moment la) papa de 2 jolies petites filles et marié.
Il avait la réputation d être le ( bo goss) de notre agence lol. Pour ne rien vous cacher quand je l ai vu pour la 1ere fois j en ai même rigolé car pas du tout mon style :lol:
les mois passent et une complicité se créer entre nous et j apprends qu il est en instance de divorce :o
Entre nous ça a été plutôt rapide je dirais. je l ai épaulé pendant cette période difficile. Quelques temps après et une fois les choses bien tassées nous avons emménagé ensemble. une entente parfaite cependant quand les filles étaient la ( 1 weed end sur 2) la vie était forcement toute autre. très vite je lui ai reproché son manque de communication concernant l organisation des vacances pour les enfants. de plus il ne cessait de me dire que les filles lui manquaient mais quand elles étaient présentent c était moi qui m en occupait principalement. il n a jamais fait d effort a ce niveau. tout ce qui comptait c était se mettre d accord avec son ex et basta. a croire qu une mésentente avec son ex aurait été plus grave qu une mésentente avec moi bref... :? entre temps je suis tombée enceinte ( bébé pas prévu) ma grossesse je l ai vécu relativement seule. Nicolas m a laissé tout géré entre autre. ce qui nous a valu beaucoup de disputes. j étais fatiguée a cran donc plus beaucoup d intimité également. entre temps il s est mis a son compte avec son meilleur ami. donc des horaires a la con, en gros rien allait. Dans tout ça j ai eu l impression d être utilisée et d avoir été une femme de transition. En décembre 2017 une réflexion anodine de sa part a tout fait partir en vrille j ai pris bébé et sommes partis chez papi mamie. Depuis incompréhension totale au début il m envoyait des messages :bisou: ( je me rends compte de mes erreurs etc..) après c était de l indifférence. après des reproches de le priver de bébé. il communique avec ma sœur en disant qu il m aime vraiment mais que l avenir avec moi lui fait peur... A moi bien évidemment il me montre l inverse il me fait plein de remontrances. les jours passent les semaines passent sans pour autant se donner de réelle nouvelle. quand il vient prendre bébé il ne me regarde pas. et puis un jour je lui ai demandé de passer me voir pour discuter j ai du insister pour qu il daigne venir. il en a donc profiter pour me ramener des vêtements et il était très froid comme formater!!! bref on a fini par faire l amour. Et en partant il m a exprimer son remord... Littéralement égarée je me suis faite discrète les jours suivants. et nous avons fini par nous revoir chez lui. nous avons a nouveau discuter nous nous sommes embrassé et il a pleuré. je vous avoue ne pas avoir eu beaucoup de réponses a mes questions j ai préféré savourer ce moment. il m a fait des compliments j ai eu l impression que sa carapace se brisait. il a admit épier mes connexions sur whattsapp ou autres, admit également ne plus écouter certains chanteurs a la radio faisant trop référence a moi, admit que son indifférence était sa force, et le plus une photo de nous deux dans le salon. et depuis tout ça zéro nouvelle hier je lui ai envoyé un SMS pour qu on se fasse un ciné et zéro réponse. besoin de conseil pour comprendre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1275357
Bonjour anselina,

Je ne sais pas ce que tu entends par "j'ai besoin de conseils pour comprendre" (le fait qu'il n'ait pas rebondi sur ton dernier texto?), personne ne pourra te le dire car personne n'est dans sa tête.

Par contre tu peux avoir des avis sur ton histoire. Et des conseils sur ce que tu pourrais éventuellement mettre en place.

Forcément, ma lecture de ton histoire est biaisée par mon expérience.

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 14:27 une entente parfaite cependant quand les filles étaient la ( 1 weed end sur 2) la vie était forcement toute autre. très vite je lui ai reproché son manque de communication concernant l organisation des vacances pour les enfants. de plus il ne cessait de me dire que les filles lui manquaient mais quand elles étaient présentent c était moi qui m en occupait principalement. il n a jamais fait d effort a ce niveau. tout ce qui comptait c était se mettre d accord avec son ex et basta. a croire qu une mésentente avec son ex aurait été plus grave qu une mésentente avec moi bref... :?
Mais le fait qu'il avait deux petites filles, tu le savais depuis le début, non? Forcément, d'emblée, c'est plus compliqué de démarrer une histoire quand l'un ou l'autre a des enfants. Car ces derniers font nécessairement partie de l'équation.

Je ne crois pas que tu ne les acceptais pas mais que peut-être tu intervenais un peu trop dans l'éducation ou la façon de les prendre en charge.

Je ne te blâmes pas, tu as fait comme tu as pu et tu as géré comme tu pensais devoir gérer, mais le fait est qu'un beau-parent reste ... un beau-parent. L'éducation, ce sont aux parents de la donner. Le parent, en l'occurrence le père ici, doit laisser une place à sa nouvelle conjointe mais une juste place.

Lorsqu'il s'est séparé de la mère de ses enfants, ils ont cessé d'être un couple d'amoureux. Mais ils sont restés un couple parental. Et parfois, au début d'une séparation, il faut du temps pour trouver ses marques avec l'ex (rancoeurs accumulées, reproches, emploi du temps, etc...) et on ne veut pas forcément se le mettre à dos au risque que les enfants en pâtissent. Penses-tu lui avoir laissé suffisamment de temps pour s'installer?

Et oui, malheureusement et injustement, il était plus simple pour lui de moins faire d'efforts avec toi qu'avec son ex. Pas parce qu'il l'aimait encore mais parce qu'il pouvait craindre de ne plus voir ses filles (il n'aurait pas été le premier à qui ça arrive). Mais ça n'a qu'un temps, tout ça.

Et toi, pourquoi en faisais-tu autant?

J'ai aussi l'impression que la communication n'est pas votre fort. Lui parlais-tu ouvertement de ce qui te choquait ou ne te convenait pas?


anselina a écrit : 21 févr. 2018, 14:27 ma grossesse je l ai vécu relativement seule. Nicolas m a laissé tout géré entre autre. ce qui nous a valu beaucoup de disputes.
Que veux-tu dire par là? Et idem: lui en as-tu parlé ouvertement et calmement? Dans le genre "chéri, comme tu le sais je suis enceinte, je te rappelle d'ailleurs que tu y es pour quelque chose, et je suis crevée. Je ne me sens pas soutenue, j'ai l'impression que tu t'en fiches, etc..." La grossesse, c'est quasiment le seul moment où les femmes ont le droit de se plaindre sans se faire traiter de mégères!

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 14:27 Dans tout ça j ai eu l impression d être utilisée et d avoir été une femme de transition.
Pourquoi? Peux-tu étoffer?

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 14:27 une réflexion anodine de sa part a tout fait partir en vrille j ai pris bébé et sommes partis chez papi mamie.
Oui, la communication n'est pas votre fort.

Car depuis, statu quo

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 14:27 je vous avoue ne pas avoir eu beaucoup de réponses a mes questions j ai préféré savourer ce moment.
Oui mais finalement rien n'avance.

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 14:27 et depuis tout ça zéro nouvelle hier je lui ai envoyé un SMS pour qu on se fasse un ciné et zéro réponse. besoin de conseil pour comprendre.
Au lieu de vous faire un ciné, vous avez besoin de parler. Et de mettre les choses bien à plat dans votre relation.

Tu as besoin de réponses à tes questions; il a aussi certaines choses, pas forcément très plaisantes, à te dire. Vous ne pouvez pas juste "profiter" et faire comme si rien ne s'était passé.

Donc, ne t'énerve pas par rapport à son absence de réponse à ta demande. Propose-lui de vous rencontrer dans un endroit neutre pour parler (tes parents peuvent garder bébé une soirée, non?). Et mettez les choses au clair. Qu'en penses-tu?
#1275362
bonjour Carrie tout d abord merci pour ta réponse ;) sincèrement je ne pense pas m être trop impliqué pour les filles. cependant les vacances ou autre impactaient également MA vie c est pour cela qu il me semblait important d avoir des réponses a mes questions. je suis une personne qui parle beaucoup et aisément lui c est radicalement différent. il était bien content de me trouver pour m occuper des filles quand elles étaient la c est bien pour cela que j ai évoqué le terme (utilisée) mais me tenir au courant de son organisation, c était un tout autre combat. ce n est pas une personne expressive d origine et oui je savais qu il avait des enfants mais comme au début on se voyait très souvent que tous les 2 tout ça semblait utopique d une certaine manière. en fait dans tout ça j arrive a culpabiliser car je n arrive jamais a mes fins. comme tu dis si bien c est statu quo. il a beaucoup de crainte et moi aussi d ailleurs. mais il évite le dialogue il se referme sur lui même. bien sur que papi mamie peuvent garder le petit mais son père me fuit totalement. je n aurais pas pensé qu après ce qui s est passé samedi il m aurait autant ignoré. je me contiens par rapport a son absence de réponse mais pour le coup je ne comprends vraiment pas. le plus dur était derrière nous je m entendais parfaitement avec les filles et nous avons eu un très beau bébé.. nous passons a coté de notre famille
#1275367
anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:27 sincèrement je ne pense pas m être trop impliqué pour les filles.
Et tu as certainement raison, c'est toi qui as vécu l'histoire et qui sais le mieux. C'est difficile de jauger sans exemple précis.

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:27 cependant les vacances ou autre impactaient également MA vie c est pour cela qu il me semblait important d avoir des réponses a mes questions.
Ah mais bien entendu!

Je me permettais ces réflexions sur ta place de belle-mère car j'avais l'impression de lire une de mes amies.
Cette amie est aujourd'hui, et pour la seconde fois, dans une relation avec un père de famille (elle n'a pas d'enfant de son côté).

Sa première relation s'est extrêmement mal terminée. Dans cette deuxième, j'essaie de lui faire comprendre qu'elle a tendance - et c'est naturel chez elle car elle a un besoin de contrôle - à vouloir tout régenter. Mais elle ne s'en rend pas compte.

Déjà, dans sa précédente histoire, quand elle me racontait certaines choses, j'essayais de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas forcément raison et qu'elle s’immisçait un peu trop dans l'éducation des filles de son ex (et aussi de la communication que ce dernier avait avec la mère de ses enfants s'agissant de leurs filles). Et, sincèrement, elle ne comprenait pas.

Et je me dis que peut-être tu ne te rendais pas compte que tu en faisais trop. C'est parfois - souvent - très difficile de trouver le juste milieu.

Et les reproches à répétition, qu'on trouve en toute bonne foi, justifiés, ça émousse un couple.

Vois-tu ce que je veux dire?

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:27 ça semblait utopique
Si ça te semblait utopique, ce n'était dont pas réel!

Mais tu sais, on idéalise tous l'autre au début d'une relation. Mais une fois qu'il a pété devant toi et s'est gratté les couilles, on revient sur Terre. Et tant mieux!

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:27 en fait dans tout ça j arrive a culpabiliser car je n arrive jamais a mes fins.
As-tu l'impression d'être la cinquième roue du carrosse?

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:27 il a beaucoup de crainte et moi aussi d ailleurs. mais il évite le dialogue il se referme sur lui même.
Il faudra lui mettre le nez dans sa merde à un moment donné.

Tu peux très bien lui dire: "je sais que tu n'aimes pas parler des choses qui fâchent mais si comme moi tu veux tenter de sauver notre couple et notre famille, il va falloir qu'on cause tous les deux."

Rassure-le sur tes sentiments, que ça ne sera pas son procès mais que tu as des choses importantes à lui dire.

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:27 je n aurais pas pensé qu après ce qui s est passé samedi il m aurait autant ignoré.
Après avoir fait l'amour?

Ben tu n'es pas la seule dans ce cas!

Là, il a baisé avec toi et en prime il n'a pas à subir de discussion après. Ce n'est que du bonheur: le cul sans les contraintes.

Et pour le coup, comme tu ne voulais pas briser cette "entente", tu as laissé faire. Mais ça ne peut pas durer ainsi indéfiniment.

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:27 je me contiens par rapport a son absence de réponse mais pour le coup je ne comprends vraiment pas.
Calme, ça ne fait qu'un jour!

anselina a écrit : 21 févr. 2018, 15:28 j ai pensé au SR mais evidemment avec un enfant en commun cela semble impossible ca m epuise
Le SR avec un enfant est possible. Dans ce cas, vous ne communiquez que pour votre enfant.

Dans ta situation, par contre, je pense qu'avant d'envisager un SR, il faut que vous discutiez et communiquiez clairement. J'insiste.
#1275369
franchement Carrie tu m épates!! après ce qui tu m as écrit j admet avoir ce besoin de régenter 🤔 mais pour de bonne raison il me semble 😀 ( comme les tenues vestimentaires ou les repas) car sinon avec lui elles seraient habillées a l arrache et pour la nourriture se serait rébarbatif. j espère ne pas être dans le déni en te disant ça. je voudrais bien lui mettre sa merde sous le nez mais comment faire? il se contente de me parler du bébé et évité toute discussion nous concernant. et les 2 fois ou nous avions plus ou moins discuter c était a mon initiative! et encore une fois j ai du débarquer chez lui a l improviste car j ai encore les clés.
limite ça devient lassant j ai l impression de lui courir au q. il n arrive même pas a répondre a un SMS totalement anodin pour un ciné? je croirais rêver. OK ça fait qu un jour mais comme il me disait avant ça prend 2 min pour répondre a un texto... temps révolu???? lol