Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1275184
Bonjour, alors pour faire court, je suis sortie 2 fois avec mon ex, et nous habitons un peu loin l un de l autre donc compliqué. Une premiere fois 6 mois, et il m a trompé donc je l'ai quitté mais je n ai jamais cessé de l aimer, il m'a recontacté 9 mois apres (apres etre sorti avec quelqu un d autre bien sur), ca a encore duré 6 mois et je l ai quitté, pour faire court j ai craqué pour tout un tas de raison et j etais assez mal a ce moment là. J ai regretté, retenté d aller vers lui sans succes puisqu il m a rejetée, j ai regardé ses 'comptes' où il laissait des textes ou des chansons du genre 'coeur brisé, reviens j ai changé, je pourrais tout faire pour toi' et aucun doute que ca m'était destiné. J ai moi meme posté un 'Je t aimais, je te le dis a present parce que ca n'a plus d importance' et j ai décidé de tourner la page !

Mais disons que quelques jours apres ca a été mon anniversaire et mon ex m a envoyé un message assez sec pour me le souhaiter, et j ai réagi en lui disant que ca ne se 'faisait pas'. De but en blanc il a ensuite clairement sous entendu qu il pourrait se repasser quelque chose et j ai accepté de re essayer. Mais quelques jours plus tard il m a dit qu il n'y 'arrivais pas', qu il ne m aimait pratiquement plus, avait changé et s etait baricadé quand je l avais quitté puisque ca avait été 'monstrueux' (il m appelait 30 fois par jours en me laissant des messages ou il pleurait et me suppliait d arreter 'ca') qu il n etait pas pret a lâcher son nouveau train de vie pour notre relation, ni prêt a rester 'scotché a un telephone' puisque j etais bien trop loin. Et on va dire qu il ne me parlait pratiquement pas de la journee. Le matin il ne fallait pas le deranger, il mangeait le midi, et faisait expres de partir faire du sport avec un de ses potes de 13h jusqu a 18h30. Apres il mangeait, puis trouvait toujours une excuse pour avoir quelque chose a faire le soir, ou je recevait un court message toute les 10 minutes... c etait assez intenable je ne supportais pas d etre mise totalement de côté comme ca... il refusait egalement qu on se voit aux prochaines 'vacances' en trouvant des excuses idiotes. Puis il a fini par me dire qu il devait meme se forcer pour m envoyer des messages. Alors je lui ai clairement dit que puisque les sentiments n etaient plus partagés, ni l envie de faire des efforts, il valait mieux s en tenir là et se dire que notre relation tenait du passé. Il m'a repondu tard le soir, en faisant comme si je n avais jamais ecrit ce message (je n ai pas repondu) puis le lendemain m a demandé de lui repondre, et qu il ne 'comprenait pas ce qui se passait'. Apres avoir dis que mon message n etais pas fait pour les chiens, j ai eu droit a une serie de message du genre 'Ok, bon ben r'voir. Ca va encore etre tout de ma faute comme d habitude...etc' suivi de 'on reste amis ou on doit s effacer/bloquer de partout? Comme ca si t as besoin je serais la et puis en repartant de zero ca pourrait peut etre marcher' (Il a beaucoup posé cette question), je lui ai clairement dit que, je ne serais jamais amie avec lui, que je ne le bloquais pas parce que ca ne servait a rien mais que je ne tenais pas non plus a entretenir un dialogue avec lui, et l ai 'gentillement' rembarré en lui demandant où il etait ces derniers jours, dans mon souvenir jamais là, et donc qu il pouvait se garder ses jolies phrases. Et la j ai eu le droit a 'Ah... dommage... tant pis... dans tous les cas je serais toujours là si ca va pas. Lache rien t es une nana extra, et n hesites pas a sms' je l ai encore une fois rembarré en lui disant clairement de ne plus m envoyer de message, ce qu il a fait.

Je ne comprends absolument pas, le décalage entre ses actes et ses paroles ! J aurais donc besoin d avis puisque je l aime toujours mais d un autre côté ca me semble etre un enorme cul de sac. Il refuse de dialoguer serieusement avec moi, ou de me dire ce qu il pense ressent. Encore moins de faire des compromis ou des efforts. C est toujours un Non catégorique ou 'ca commence a m enerver' au bout de 5 minutes. En bref le dialogue est impossible, tout bonnement impossible, mais le connaissant je pense aussi qu il retentera d envoyer un message d ici quelques temps..et je suis perplexe. Donc je voudrais des avis... Merci d avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test