Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lepetit
#1274972
Bonjour alors voilà je suis venu vers vous car je vie actuellement une rupture très compliqué pour moi, je vous explique, enfaite notre histoire est allé très vite même un peux trop à mon goût au bout de deux semaine qu'on ce connaissait on c'est mit ensemble et tous à continuer à aller très vite

Le premier mois ça c'est très bien passé on étais très proche on ce voyais tous les weekends je dormais chez elle enfin bref cetais parfait puis ensuite ça c'est dégradé

Je me suis beaucoup attaché à elle et je lui ai fait savoir mais elle a eu peur et ma mit en garde me disant de ralentir car elle n'y arrivais pas à cette allures, mais j'ai eu peur et j'ai continué d'être très démonstratif alors par peur de sont côté elle m'a rendu ce que je lui disais mais en ce forçant elle ne pensais pas ce qu'elle disais. Et à force de ce forcée elle c'est lacée et ma quitté, aujourd'hui elle m'a dit qu'elle ne ressentais rien pour moi quelle n'arrivais pas à ce projeté, mais qu'elle étais attaché à moi.

Elle m'a dit que si elle m'a quitté c'est parceque aujourd'hui elle ne c'est plus ou elle en ai dans ça vie qu'elle est totalement perdu et qu'elle a besoin de ce retrouver et de le faire seul.

Sauf que j'ai eu beaucoup de mal à accepter que au bout de 3 mois elle me dise tous ça alors au début je voulais tous faire pour la faire changer d'avis.

Ça fait 3 semaine qu'on est plus ensemble mais c'est très bizarre. On continue de ce voir le weekend mais uniquement le dimanche soir on mange ensemble bien souvent, on ce parle quasiment tous les jours, j'ai même dormis chez elle une fois. Mais toujours rien elle est toujours très froide et très distante jusqu'à ce weekend ou j'ai fait le con j'ai insisté forcé menacé bref aujourd'hui elle m'en veut beaucoup et j'ai l'impression d'avoir cassée toute mes chance de la reconquérir ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par JLY
#1275168
Bonjour Lepetit,

Les choses sont allées vite et se sont essoufflées, c'est malheureusement assez courant. Elle t'a envoyé quelques signaux pour te faire comprendre de ralentir et malgré cela tu t'es obstiné. Tu dis que tu as eu peur... mais peur de quoi ?

Comment se fait-il que vous vous voyez tous les dimanches ? Quand tu dis "toujours rien" c'est que tu espères qu'il se passe quelque chose chaque dimanche ?
Je pense que si elle reste froide et distante c'est justement pour ne pas te donner de faux espoirs. Tu devrais lui laisser le temps et l'espace qu'elle attend...

Je te souhaite bon courage en tout cas !!
par Allys
#1275306
Bonjour lepetit,
Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 notre histoire est allé très vite même un peux trop à mon goût au bout de deux semaine qu'on ce connaissait on c'est mit ensemble et tous à continuer à aller très vite
Pourquoi selon toi c'est allé si vite?

Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 Le premier mois ça c'est très bien passé on étais très proche on ce voyais tous les weekends je dormais chez elle enfin bref cetais parfait puis ensuite ça c'est dégradé
Crois moi le premier mois c'est toujours génial, la nouveauté, le plaisir de découvrir quelqu'un...

Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26Je me suis beaucoup attaché à elle
Pourquoi TOI tu t'es attaché à elle en 4 semaines? A quoi tu t'es attaché exactement?


Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 et je lui ai fait savoir mais elle a eu peur et ma mit en garde me disant de ralentir car elle n'y arrivais pas à cette allures
Tu m'étonnes... moi un type qui dit qu'il est déjà attaché après m'avoir vu 6 fois, ça me fait flipper, parce que clairement je n'ai aucune idée de ce à quoi il est attaché, puisqu'il ne me connait pas vraiment...

Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 mais j'ai eu peur et j'ai continué d'être très démonstratif alors par peur de sont côté elle m'a rendu ce que je lui disais mais en ce forçant elle ne pensais pas ce qu'elle disais. Et à force de ce forcée elle c'est lacée et ma quitté, aujourd'hui elle m'a dit qu'elle ne ressentais rien pour moi quelle n'arrivais pas à ce projeté, mais qu'elle étais attaché à moi.
Bien c'est très sain d'avoir rompu avec toi, autant le faire rapidement quand on sent que l'autre s'attache... J'ai fait pareil à un ex, qui me parlait de rencontrer mes enfants au bout d'un mois, et se projetais 6 mois plus tard...

Il est clair que je n'étais absolument pas sûr moi de ce que je ressentais pour lui, je le connaissais à peine, et de le voir si attaché, ne m'a pas fait peur (ça c'est du blabla), mais je me suis dit plutôt que si moi ça me mettait mal à l'aise de le voir se projeter, c'est que l'on était pas compatibles...


Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 Elle m'a dit que si elle m'a quitté c'est parceque aujourd'hui elle ne c'est plus ou elle en ai dans ça vie qu'elle est totalement perdu et qu'elle a besoin de ce retrouver et de le faire seul.
Pardon mais j'ai une hémorragie oculaire... Désolée mais là... Je suis pas une terroriste de l'orthographe (je fais souvent des fautes), mais quand je vois ça, je me dit qu'il y a de sacrés loupés à l'école primaire...

Mais c'est vrai que cette phrase n'est pas corrigée par le correcteur automatique, puisque bien qu'injuste grammaticalement, elle est juste orthographiquement... Quand les élèves comprendrons ça!...

Donc petite leçon de grammaire (avec des astuces bien utiles)...

"elle ne c'est" : C'EST est la contraction de CELA EST, et "elle ne cela est" ne veux rien dire! Ici s'agit du verbe SAVOIR, c'est donc "Elle ne sait..."
"plus ou " : OU veut dire OU BIEN. OÙ désigne un lieu et l'on peut le remplacer par A QUEL ENDROIT, dans cette phrase on peut dire "Elle ne sait plus à quel endroit...", c'est donc où
"elle en ai " : AI c'est le verbe avoir, pour savoir s'il faut mettre le verbe être ou le verbe avoir, il suffit de remplacer le verbe par ÉTAIT ou AVAIT, et dans ta phrase, "Où elle en AVAIT dans" ne veut rien dire... Il s'agit donc du verbe être "où elle en est dans" car on peut dire "où elle en était dans"
"dans ça vie" : ça est un pronom démonstratif, qui veut dire CELA, ou CECI, et donc "dans cela vie", ne veux rien dire... Il s'agit donc de l'adjectif possessif SA, qui signifie A ELLE/A LUI, c'est donc "dans SA vie"...

La bonne grammaire pour cette phrase est donc : Elle ne sait plus où elle en est dans sa vie, parce que toi tu as écrit "Elle ne cela est ou bien elle en avait dans ceci vie", ce qui tu en conviendras ne veux absolument rien dire...

Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 Sauf que j'ai eu beaucoup de mal à accepter que au bout de 3 mois elle me dise tous ça alors au début je voulais tous faire pour la faire changer d'avis
Pourquoi? Elle n'a pas le droit de ne plus t'aimer? (c'est une vrai question, ce n'est pas ironique). Vouloir a tout prix que quelqu'un nous aime, c'est avant tout narcissique, et c'est pour rassurer notre égo bléssé...

Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 Ça fait 3 semaine qu'on est plus ensemble mais c'est très bizarre. On continue de ce voir le weekend mais uniquement le dimanche soir on mange ensemble bien souvent, on ce parle quasiment tous les jours, j'ai même dormis chez elle une fois.
Et c'est ce que tu veux toi? Parce que pour elle c'est plutôt confortable... Elle a le beurre, l'argent du beurre, les bras du crémier (quand elle a besoin d'affection), et le cul des autres crémiers si le cœur lui en dit puisque vous n'êtes plus ensembles...

En gros tu es son doudou...

Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 Mais toujours rien elle est toujours très froide et très distante
Normal, elle veut garder son confort, sans s'investir dans une relation avec toi, donc il faut qu'elle reste distante... Tant que tu accepte la situation, elle n'a aucune raison de vouloir que les choses cessent.


Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 jusqu'à ce weekend ou j'ai fait le con j'ai insisté forcé menacé bref aujourd'hui elle m'en veut beaucoup et j'ai l'impression d'avoir cassée toute mes chance de la reconquérir ...
CQFD... tu n'accepte plus de jouer à son jeu à elle, tu veux être plus que son doudou, donc évidemment qu'elle se braque... (Et au passage, j'espère que quand tu dis "forcé et menacé", tu ne parle pas de violence physique et/ou sexuelles, sinon il faut quand même songer à te faire soigner, car si elle venait ici, je l'encouragerais à porter plainte contre toi...).

Ne t'inquiète pas, à mon avis tu n'avais aucune chance de la reconquérir de toute façon, parce qu'elle n'avait aucune envie de faire cesser ce petit jeu, gratifiant pour son égo à elle...

Maintenant SR, travaille ta confiance en toi, et tes problèmes d'égo blessé en prenant soin de toi, et si tu as été violent, va immédiatement voir un psy, mon ex que j'ai quitté m'a agressé, il a voulu être ami (j'ai accepté, moi ça m'arrangeait hein), mais en fait il a tenté de me reconquérir pendant un an (en jouant la fausse amitié). Quand il a appris que j'avais un next, il a pété un câble... Toute cette frustration accumulée ça peut rendre dingue... Sauf que c'est une réaction anormale de forcer les gens et de les menacer pour obtenir ce que l'on veux...

Aller courage!
par Carrie007
#1275335
Bonjour,

Désolée je vais juste intervenir sur un truc qui n'a rien à voir avec l'histoire:
Allys a écrit : 21 févr. 2018, 08:15
Lepetit a écrit : 19 févr. 2018, 18:26 Elle m'a dit que si elle m'a quitté c'est parceque aujourd'hui elle ne c'est plus ou elle en ai dans ça vie qu'elle est totalement perdu et qu'elle a besoin de ce retrouver et de le faire seul.
Pardon mais j'ai une hémorragie oculaire... Désolée mais là... Je suis pas une terroriste de l'orthographe (je fais souvent des fautes), mais quand je vois ça, je me dit qu'il y a de sacrés loupés à l'école primaire...

Mais c'est vrai que cette phrase n'est pas corrigée par le correcteur automatique, puisque bien qu'injuste grammaticalement, elle est juste orthographiquement... Quand les élèves comprendrons ça!...

Donc petite leçon de grammaire (avec des astuces bien utiles)...

"elle ne c'est" : C'EST est la contraction de CELA EST, et "elle ne cela est" ne veux rien dire! Ici s'agit du verbe SAVOIR, c'est donc "Elle ne sait..."
"plus ou " : OU veut dire OU BIEN. OÙ désigne un lieu et l'on peut le remplacer par A QUEL ENDROIT, dans cette phrase on peut dire "Elle ne sait plus à quel endroit...", c'est donc où
"elle en ai " : AI c'est le verbe avoir, pour savoir s'il faut mettre le verbe être ou le verbe avoir, il suffit de remplacer le verbe par ÉTAIT ou AVAIT, et dans ta phrase, "Où elle en AVAIT dans" ne veut rien dire... Il s'agit donc du verbe être "où elle en est dans" car on peut dire "où elle en était dans"
"dans ça vie" : ça est un pronom démonstratif, qui veut dire CELA, ou CECI, et donc "dans cela vie", ne veux rien dire... Il s'agit donc de l'adjectif possessif SA, qui signifie A ELLE/A LUI, c'est donc "dans SA vie"...

La bonne grammaire pour cette phrase est donc : Elle ne sait plus où elle en est dans sa vie, parce que toi tu as écrit "Elle ne cela est ou bien elle en avait dans ceci vie", ce qui tu en conviendras ne veux absolument rien dire...

S'il te plaît, Allys, arrête. Ce n'est pas la première fois que je le remarque sur le forum, mais là, j'en peux plus, c'est trop.

Quand on veut faire des remarques sur la forme - ce qui est logique parfois car sinon l'histoire est totalement incompréhensible - on se doit de son côté d'être irréprochable, orthographiquement et grammaticalement parlant. Relis-toi, tu as fait au moins deux fautes grossières au niveau grammatical.

N'oublions pas que nous sommes sur un site où les gens, quand ils arrivent, sont généralement très tristes. Une leçon de français, ils s'en foutent un peu.

Et c'est dommage, en prime, car tes conseils ou avis peuvent être très justes et avisés; la forme et le ton qu'on emploie sont essentiels aussi.


@ lepetit: je viens relire ton histoire et te donner mon avis.
Modifié en dernier par Carrie007 le 21 févr. 2018, 13:22, modifié 1 fois.
par Carrie007
#1275336
lepetit,

Je pense que vous avez vécu un début d'histoire qui est allé vite, très vite, trop vite. Elle te l'a dit, tu n'as pas pris note de ses remarques. Elle a préféré rompre.

Tu sais, au bout de trois mois de relation, on sait déjà si ça peut mener quelque part ou pas. Elle a vu avant toi que vous n'étiez pas compatibles. N'aie pas peur d'avoir "foiré" tout espoir de reconquête, je crois qu'il n'y en avait pas du tout dans ton histoire.

Je te conseille de coupe le contact avec elle, au moins le temps que tu te remettes et fasses le deuil de cette relation amoureuse.

Courage!
Avatar du membre
par Paige
#1275342
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec les 2 messages de Carrie, (d'ailleurs, puisqu'on en parle, au présent de l'indicatif, la deuxième personne du singulier, le verbe prend un "s", par exemple: "tu n'accepteS" ou "tu ne parleS")

et parce que je suis une petite taquine^^(pardon c'est trop tentant^^):
Quand les élèves comprendrons ça!
...ne m'en parle pas! futur de l'indicatif, rien de bien sorcier pourtant^^

sans parler de "tort" mis à toutes les sauces ("tordu" devrais-je dire^^).... par nombre d'entre nous :lol: :lol: et que les fautes qui choquent les uns, ne choquent pas nécessairement les autres et vice versa :)

La vérité c'est que la grammaire, nous sommes bien peu à la maîtriser (accords des verbes pronominaux par exemple quelle galère perso :/), et la correction orthographique automatique fait bien des tours à chacun d'entre nous aussi ;)

Pour ton histoire @Lepetit, en plus des conseils avisés donnés, j'ai une question subsidiaire: es-tu la même personne qu'ici?

viewtopic.php?f=2&t=63878