Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1274795
Bonjour

Je me lance apres avoir parcouru quasiment la totalité des posts de ce forum.
Apres 2 ans de relation a distance mon ex decide de rompre, ce fut la douche froide et pendant 1 mois j ai commis tous les interdits, je l ai supplié, j ai pleuré, je l'ai harcelé par téléphone et sms ainsi que sur facebook où il a fini par me bloquer 😓 inutile de préciser qu il ne repondais pas a mes messages ou mettait 3 jours à les lire...
Au bout d un mois j ai decidé d accepter, je lui ai demandé une derniere discussion chose qu il a refusé, je lui ai donc laissé un message d'adieux et je suis rentrée en silence radio.
Il a vu que je m y suis tenue alors que pendant 1 mois je pouvais pas rester un jour sans lui parler.
Il a fini par me débloquer et est plusieurs fois venu me parler, en colere et jaloux de voir sur facebook que d autres hommes m'approchaient.
Mais voila rien n avance, il y a qques jours il a accepté qu on se parle au téléphone, ça s est bien passé on a ri il m a précisé qu il était toujours célibataire...
Le lendemain gros interdit, je lui ai proposé de se voir, il ne m a pas repondu et depuis je suis en silence radio, je suis perdue, je l aime toujours.
Merci de me donner vos conseils :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1274842
Hello,

Son petit égo est tout chiffonné de voir son jouet s'approcher d'autre homme. Mais ça s'arrête.

Si tu veux t'en sortir un jour, c'est a toi de couper les ponts. Tu lui dis que tu as toujours des sentiments pour lui et que rester en contact te fait souffrir.

La deux possibilités, soit il t'aime et va te le dire vu que tu lui tend la perche. Soit il s'en tamponne et tu coupe les ponts. Pars que si il t'aime pas, cela ne sert a rien te continuer a rester dans ton état. Il faudra tourner la page et la seule façon de faire ça bien c'est de couper les ponts.
#1274855
Merci Ludvik pour ta reponse
Oui je suis en silence radio depuis vendredi et ne compte pas lui reparler.

C est vrai que chaque fois qu'il revient vers moi c'est pour savoir si j'ai quelqu'un et il surveille mon compte facebook aussi.

Je vais rester comme ca pour le moment et s'il me reparle je suivrai ton conseil.

En attendant c'est tres dur, je mange plus ne dors plus ne sors plus... c'est horrible 😓
#1274863
Oui mais en fait non. Ce que tu dois faire c'est t'occuper de ta vie et faire en sorte d'être heureuse. Ça existe pas "reconquérir un ex" c'est du vent. Pure markéting.

La seule chose qui marche c'est de continuer sa vie, évoluer et devenir meilleur. Et peut être que l'ex revient et à ce moment lâ, tu avises. Ce sera peut être trop tard pour lui, tu seras passée à autre chose ou tu auras quelqu'un d'autre.

Ou peut être qu'il reviendra jamais. On sait pas.

Bref, tu connais les choix possibles, maintenant, si tu préfères rester dans l'idée "je veux le reconquérir", etre malheureuse et prendre 10x plus de temps pour t'en remettre ça te regarde mais expérience faite, je te le déconseille fortement :)

Mon ex est revenue quand j'étais passé à autre chose apres 1 année et demi de travail sur moi même. Heureusement pour elle, je l'aimais toujours et on a écrit une nouvelle histoire.

Cela n'a été possible uniquement pars que j'ai continuer à vivre, évoluer et que j'étais bien dans ma peau. Sinon, elle ne sera jamais revenue.
#1274865
Oui je te crois car j ai remarqué que c'est quand je le calcule plus qu'il revient... et moi je lui repond toujours.

Quand je reponds juste poliment et que j'abrege la conversation il revient toujours à la charge. Mais dès que je lui parle de mes sentiments pouf! Il disparaît.. et revient apres qques jours.

De toute façon jeudi quand je lui ai proposé de se revoir, dans le même message je lui ai dit que je voulais discuter afin de pouvoir tourner la page. Il n a pas repondu... vendredi je lui ai dit que sa "réponse" était claire et je lui ai souhaité bonne continuation. Et depuis silence radio.

Je vais suivre ton conseil et essayer de passer à autre chose, de toute façon s'il doit revenir ce sera pas parce je l aurais supplié mais bien parce qu il se rendra compte que je lui manque. Et comme tu dis s il ne revient pas alors j aurais pas perdu mon temps à l attendre.

En plus je fais des rencontres mais j y arrive pas... ça viendra et puis comme tu dis s'il revient et que c est trop tard et bien tant pis.

Tu as raison il faut que j avance.

En tout cas félicitations je suis co tente pour toi d avoir retrouvé ta chérie. :-)
#1274869
Bonsoir,

Je ne vois pas grand chose de positif...
Ton ex ne souhaite pas revenir, c'est juste que dès qu'il soupçonne un éventuel garçon intéressé... son petit ego le pique et il revient à la charge ! Ça n'a rien à voir avec des sentiments, avec l'amour (en tout cas pour l'instant...).

Je te suggère de le supprimer de PARTOUT (Numéro de téléphone, Facebook etc.). Si vraiment il veut revenir, il reviendra. S'il ne revient pas, c'est qu'il ne le souhaite pas.
#1274875
Bonjour
Merci Kysses pour ta réponse
Je ne l'ai plus jamais appelé et quand il m avait quitté il m avait supprimé de facebook, je ne vais jamais vers lui.
C'est lui qui revient à chaque fois, comme hier soir pour me demander comment je vais... je me suis contentée d'un bien merci et j espere que toi aussi bonne nuit. Aucune question comme ça il n aura pas à me donner de reponse.
#1274876
Bonjour Sunshine,
Sunshine25 a écrit : 19 févr. 2018, 06:57 C'est lui qui revient à chaque fois
Il reviens parce que tu te laisse revenir...

Quand on ne veux réellement pas de contact avec quelqu'un, on fait ce qu'il faut, on le blackliste sur son portable (ainsi on ne reçois plus ses sms et ses appels), on le bloque sur les réseaux sociaux, ainsi il n'a plus aucune visibilité sur nous, et ne peux plus nous contacter, et on met son adresse mail dans les spams (et moi ma corbeille spam, je la vide tous les mois, sans regarder ce qu'il y a dedans). Bref quand on ne veux pas être contacter, on fait le nécessaire.

Alors puisque tu souhaite qu'il te recontacte (sinon tu ferais le nécessaire), pourquoi tu te plains?

C'est toi qui souhaite cette situation, c'est toi qui veux croire qu'il te recontracte pour autre chose que pour se faire du bien à lui, et être sûr que son petit jouet continue de penser à lui. Dès lors que maintien une situation c'est qu'elle te conviens.

Sunshine25 a écrit : 19 févr. 2018, 06:57 comme hier soir pour me demander comment je vais... je me suis contentée d'un bien merci et j espere que toi aussi bonne nuit. Aucune question comme ça il n aura pas à me donner de reponse.
Arrête s'il te plait...

Si tu ne veux pas qu'il réponde tu ne lui répond même pas. Qu'est ce qui t'oblige à le faire si ce n'est toi même dans l'espoir qu'il ne soit pas faché et qu'il revienne?

Tant que tu ne voudras pas réellement t'en sortir, et bien ça continuera. 7 mois c'est long, et si tu ne passe pas autre chose, c'est que tu fait tout pour ne pas passer à autre chose... Tu es la seule responsable de ça, lui ne fait rien de mal, il joue sa partie, et toi tu accepte de jouer avec lui, avec ses règles à lui, au lieu de jouer la tienne de partie, avec tes propres règles.

Quand tu en aura marre de jouer, tu fera le nécessaire, seulement personne ne peut le faire à ta place.
[/quote]
#1274880
Bonjour Allys

Mais justement c'edt bien ça le problème moi j'aimerais qu'il revienne 😕 et je veux pas couper les ponts...
Ce que je fais c'est laisser la porte ouverte pour qu'il revienne, il sait que je l'aime toujours mais je ne reviens pas vers lui, je resre en silence radio de sorte que s'il m'aime et souhaite revenir il reviendra sinon je finirai par laisser tomber.
#1274916
Sunshine25 a écrit : 19 févr. 2018, 08:33 Bonjour Allys

Mais justement c'edt bien ça le problème moi j'aimerais qu'il revienne 😕 et je veux pas couper les ponts...
Ce que je fais c'est laisser la porte ouverte pour qu'il revienne, il sait que je l'aime toujours mais je ne reviens pas vers lui, je resre en silence radio de sorte que s'il m'aime et souhaite revenir il reviendra sinon je finirai par laisser tomber.
C'est pas en restant a disposition qu'il risque de revenir.
Y'a absolument rien d'attirant ou de sexy que de savoir qu'on a quelqu'un a sa botte. Le sex appeal est réduit a l'état des serpillère je pense.
Mais bon, si tu as envie de perdre encore de longs mois...ne change rien, c'est vrai ça, ca n'a pas fonctionné jusque là, pourquoi ne pas continuer encore pour être vraiment sûre que ca ne marche pas?
#1274921
Justement, ne plus rien faire c'est faire. C'est lâcher prise, accepter que tu ne puisses rien contre le faut que ton ex ne souhaite plus d'une relation avec toi. C'est ainsi que tu vas te rendre servir, accepter petit à petit... et faire le deuil de votre relation passée.
Nous sommes tous passés par là...
#1274924
Merci Kysses
Tu as raison, il est temps que j accepte que c'est bel et bien terminé.
Je m etais faite à cette idée quand 1 mois apres la rupture je lui ai juré que je l importunerai plus (apres 1 mois à le harceler alors qu il m ignorait total)
Mais il a fallu que pendant 6 mois il revienne quasiment chaque jour me parler et me donner de l espoir...
Je me sens si ridicule