Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cerise050158
#1274789
Bonjour à tous et toutes

J'avais envie de partager mon histoire , car je suis désemparé face à cette situation ..
Je suis resté treize ans avec mon ex, c'était une histoire très passionnelle à la fois dure et belle ...
C'était mon premier amour et je suis également la sienne.. seulement quand on se connaît très jeunes l'histoire peut être comme les montagnes russes et arriver un moment stagner et ne plus avancer , on était plus sur la même longueur d'onde et la routine nous a rattrapés malgré les discussions pour trouver des solutions les efforts n'avaient duré qu' un temps de son côté ...
Je mis donc fin à cette idylle malgré l'amour que je lui portais . Il a très mal vécu cette séparation ( perte de poids , crise d'angoisse et début de dépression) et moi pareil crise d'acné à l'âge de 30ans ...
On a voulu retenter mais on s'est trop fait de reproches sur le passé que ça n'a malheureusement pas fonctionné.. Il n'a rencontré personne durant cette période et moi je n'ai eu qu'un petit flirt rien de plus ...
Suite à cela on a gardé un contact régulier et on se voyait très souvent pendant ses trois ans ..
avec le recul je pense qu'on faisait tout ce qu'un couple peut faire sans être officiellement en couple, par peur de se remettre ensemble et que ça se finisse , on s'est reconstruit malgré tout pendant ce temps s'avouant nos sentiments et le lien qui nous unissait on arrivait pas à faire l'un sans l'autre mais en couple on se dechirait car on avait pas appris de nos erreurs ... c'est compliqué à expliquer mais on a vécu tellement de choses qu'on arrivait pas à rompre ce lien..
Puis , ce fameux 31 décembre 2017 je sors avec des copines je lui propose de venir il me dit qu'il supporterait pas de me voir me faire draguer car ça le rendrait mal ... et finalement c'est lui qui a discuté ce soir là avec une fille ... quand je l'ai su , j'ai littéralement pété un plomb et cela m'a fait un électrochoc je ne pouvais pas vivre sans lui...
On a eu une grosse dispute et il a décidé de couper tout contact son discours était diffèrent, car il disait qu'on se bloquait qu'on pouvait pas se remettre ensemble que tout à été brisé il y a 3 ans ( alors que pendant tout ce temps on faisait toutes ses choses qu un couple peut faire et qu'il disait qu'il ne serait pas faire sans moi que je faisais partie de sa vie et de son coeur que j'étais la plus importante à ses yeux...il m'a toujours mis sur un piédestal il a eu un coup de foudre pour moi)
je lui ai donc dis que c'était son choix et que j'allais sortir de sa vie malgré le fait que cela me dechirait littéralement le coeur et que j'ai très mal vécu cette situation si brutale du jour au lendemain...
Il est tout de même revenu après quelques jours vers moi on a rediscuté par msg on s'est revus plusieurs fois la complicité était toujours là il était si content de me voir il me complimentait etc et l'inévitable arriva on a recouché ensemble c'était super mais après il est devenu d'un coup froid en disant que ça allait nous mener où qu'il ne voulait plus souffrir que c'était plus possible car pour lui je vais le quitter de nouveau malgré que j essaye de le rassurer il persiste à cela ...
Je n'ai pas eu de nouvelles ou alors c'était froid , j'a donc décidé de passer chez lui pour qu'on puisse s'expliquer j'ai eu l'impression de voir qqun d'autre il exprimait toute sa colère envers moi en me répétant que je l'avais quitté etc
JE lui demande si il m'aime plus il me dit si mais si c'est plus possible
JE pleure il me prends dans ses bras etc... j'apprends ensuite qu'il discute de nouveau avec qqun mais qu'il n'y a rien que je suis trop dans ses pensées qu'il ne pourra jamais m'oublier mais qu'il veut plus avoir mal qu'il sait mm pas si il pourra aimer de nouveau car son coeur est une pierre maintenant ... bref sur ses paroles je lui dis tu regretteras si un jour tu me vois avec qqun il me dit je le sais très bien mais c'est plus possible et là il a les larmes aux yeux ...
je pars et sur le trajet il m'appelle me disant qu'il n'y a rien avec cette fille qu'il parle c'est tout que je serais tjrs dans sa tête mais il me rabâche de nouveau sa souffrance du fait que je l'ai quitté malgré tout ce que j'ai pu lui dire et faire...
je lui dis donc c'est donc un adieu il me répond n'importe quoi j'ai dis bien si vu que tu veux pas qu'on se remettre ensemble ce a quoi il répond je sais pas , je suis pas bien en ce moment j'ai besoin de solitude ( ce que je comprends pas vu qu'il discute avec qqun et en plus j'ai su par la suite qu'il était sur un site de rencontres mais il se connecte pas pour le moment ...)
je le sens perdu et qu'il se persuade qu'il doit faire tout ça que c'est la solution ... ça me démoralise vraiment et je ne sais plus ce que je dois faire , de toute façon il me donne pas de nouvelle ( mais il regarde tout le temps mes snaps ) j'ai peur de le perdre mais je vais essayer de faire un SR..
J'ai besoin de vos avis, vos expériences
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ludvik
#1274841
Hello,

Je pense qu'il est temps aujourd'hui d'accuser réception de votre rupture et entrer en période de non contact. Vous ne pouvez pas continuer éternellement votre petit jeux comme ça.

Si vous devez vous remettre ensemble, cela passera forcément par une période de non contact de façon à ce que autant lui que toi vous vous sortiez de votre spirale infernale. Cela vous permettra d'évoluer et de savoir réellement ce que vous vous voulez.

Si vous êtes fait l'un pour l'autre la vie saura vous réunir une nouvelle fois mais là, il faut sortir de cette situation qui vous rendent tout les deux malheureux.

Profite de la vie, fait des activités, des rencontres, des nouveaux amis, flirt peut être même. T'es pas obligée de rencontrer quelqu'un ou d'aller coucher avec un autre gars. Je te conseil d'ailleurs de ne pas le faire si tu te sens pas prête mais il faut que tu décroches et évolue. Tu n'as plus de compte à lui rendre comme il n'a plus de compte a te rendre. Vous n'êtes plus ensemble aujourd'hui. Votre histoire est terminée.

Donc si tu parles avec un autre, ou si il parle avec un autre, c'est plus ton problème. Cela ne te regarde plus. Il sait que tu veux te remettre avec lui. Parfait, maintenant il doit comprendre que soit il revient vers toi, soit il te perd pour toujours. Mais la victime "oué mais tu m'as fait trop mal a mon petit coeur tout en pierre" ça va bien 5 minutes.

T'en fait pas que si il voit que tu passes à autre chose et qu'il t'aime il saura rappliquer vitesse lumière.
par Cerise050158
#1274866
Bonsoir Ludvik
Je te remercie pour ta réponse et je trouve effectivement que tu as raison je dois entrer en SR mais c'est vrai que cette idée me fait peur car j'aimerais vraiment revivre quelque chose avec lui..
Je suis d'accord sur le fait qu'il se victimise et ne reconnaît pas ses torts ..
Après je sais qu'on a pas de compte à se rendre c'est lui qui se justifie sur tout même pour la fille je suis partie de chez lui il me rappelle pour me dire qu'il y a rien etc pourquoi agir comme cela ?
Il est perdu je pense ... mais c'est vrai que là j avoue avoir le moral au plus bas et ne pas comprendre son comportement il M aime , me dit qu'il peut pas m'oublier que je suis dans ses pensées mais ne fait que me rappeler que je l'ai quitté et que d'après lui je vais recommencer une fois que ça n'ira pas sans m'accorde une chance de lui prouver le contraire ...
Bref compliqué ..
Le non contact j'espère qu'il aura un impact à tout cela de toute façon je n'ai pas le choix
Encore merci à toi pour ta réponse , ça fait du bien de se sentir écouter et pas juger
Avatar du membre
par Kysses
#1274868
Cerise,

Vous vous êtes quittés, enfin tu as quitté ton ex, tu te souviens ? C'est qu'il y avait donc en principe de bonnes raisons, non ? J'imagine que tu ne l'as pas fait juste pour le faire. Ce qui serait bien, c'est donc que tu penses à toutes ces raisons, que tu les intègres... et que tu te demandes si 3 ans après, les motifs ayant conduit à votre rupture sont résolus... ou non.
Est ce que ton ex connaît ces motifs ? Est ce que, si les sentiments sont présents des deux côtés, vous avez pensé à consulter quelqu'un ensemble (thérapeute de couple) ? Qu'en penses-tu ?
Sinon, si vos problèmes vous paraissent insurmontables, il va falloir réellement couper le cordon... ce n'est plus possible de vivre ainsi, cela fait déjà 3 ans et cela vous empêche donc de refaire votre vie chacun de votre côté...
par Cerise050158
#1274878
Bonjour Kiss,
Oui j'avais certaines raisons je souhaitais avancer avoir des enfants etc mais lui appréciait sa vie comme ça , il disait on a le temps... et il me délaissait beaucoup car très pris par son travail etc..
je lui ai fais part de tout ça , on eu beaucoup de discussion mais le problème c'est que ses efforts ne durent pas et que la routine prends vite le dessus..
On a jamais été voir de thérapeute ( l'idée même de lui parler de ça l'aurait refroidi ...)
Les sentiments sont réciproques d'où le fait qu'on a gardé ce lien pendant 3 ans post rupture ...
On a évolué depuis et j'ai constaté un changement chez lui qui me pousse à me dire qu on peut reconstruire qqch si on s'en donne les moyens mais il reste bloqué sur le fait que je l'ai quitté qu'il a souffert et que pour lui c'est plus possible...
il est parfois complexe à comprendre , il me dit vouloir couper tout contact finalement il revient pour après de nouveau prendre ses distances mais il s'empêche pas de regarder ma vie sur les réseaux sociaux ...
il ne sait pas ce qu'il veut j'ai l'impression , peut être tiraillé entre son coeur et sa raison..
Le fait qu'il discute sans rien de plus avec cette fille me pose question également est ce un moyen pour lui d'essayer de se convaincre qu'il devrait voir ailleurs ou qu'il peut m'oublier alors qu'il dit je suus trop dans ses pensées qu'il regretterait de me voir avec qqun mais que ce n'est plus possible nous deux...je ne sais pas je m'y perds dans tout ça..