Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1274786
Bonjour à tous,
Il y a 2 ans j’ai fais la connaissance d’un homme avec qui je m’entendais vraiment bien. Les jours passaient et on s’est vite rapprochés mais au dernier moment il s’est « dégonflé » (?) et il ne s´est rien passé de plus. Mais nous étions toujours en contact, on se parlait très bizarrement, on faisait des Skype jusqu’à s’endormir... enfin c’etait très ambiguë. Et ça l’a été pendant 1 an et demi. Au bout d’un moment je pensais que nous étions amis finalement mais très vite tout le monde me disait que ce n’était pas possible. Il a commencé à m’appeler tous les soirs très tard, que je décroche ou non, en prétextant vouloir appeler « son amie ». Je n’ai jamais plus réagis que ça.
Jusqu’à il y a 6 mois. Là tout s’est accéléré et on s´est réellement rapproché, comme la première fois. Au début il me disait qu’il ne voulait rien de sérieux mais à très rapidement changé d’avis. Nous nous sommes mis ensemble et il m’a confié que j’étais la première qu’il aime autant, que j’etais quelqu’un d’important pour lui. On était vraiment très amoureux. Notre histoire durait réellement depuis 1 an et demi, on revenait toujours l’un vers l’autre. Mais il ne montrait jamais rien, il avait été élevé comme ça, il ne disait jamais rien enfin j’avais appris à l’apprivoiser et tout allait très bien.
Et puis la veille de nos 3 mois il m’a annoncé qu’il ressentait moins de choses qu’au début à cause de la routine. Je lui en ai beaucoup voulu, j’en lui en veux toujours beaucoup, parce que à cause de son caractère, à ne jamais parler de rien, il a foutu en l’air notre relation en ne m’en parlant pas du tout. Il m’a cependant confié qu’il ne voulait pas me perdre, qu’il voulait continuer à partager des choses avec moi etc... et quand je lui ai clairement dit que ça ne serait pas possible, que j’allais sortir définitivement de sa vie et que je le detestais de n’avoir fais aucun effort et d’avoir été égoïste il s’est mit à pleurer. Il n’a jamais pleuré de sa vie, il ne montre jamais rien et il a encore essayé de cacher ses larmes mais il n’y est pas arrivé.
Je ne sais pas quoi faire parce que toutes ses reactions ne sont pas claires. Il ne m’a pas dit clairement qu’il ne m’aimait plus il m’a juste dit « je pense que je n’ai plus de sentiments » « je pense que c’est finit » et il me dit que je suis toujours quelqu’un d’important pour lui.
J’ai l’impression que ce n’est pas moi qu’il n’aime plus mais la situation et ça me tue car il m’a déjà fais ce coup et il est revenu. Il n’est jamais partis de ma vie en 2 ans et on est toujours revenu l’un vers l’autre.
On me conseille de le laisser réfléchir et qu’il a sûrement besoin de rester seul un moment mais j’ai tellement peur que cette fois il ne revienne pas.
Il m’a confié que le week-end dernier encore il était bien avec moi et qu’il ne savait pas à qu’il allait quitter.
Je ne sais absolument pas quoi faire j’ai tellement besoin de lui. Je sais même de source sure qu’il ne sort pas de chez lui depuis qu’on s´est séparés, alors que d´habitude il trouvait toujours le moyen de sortir.
J’ai l’impression qu’il m’aime encore mais qu’il essaie de se persuader que nous sommes amis, sauf que c’est impossible que nous restions amis après ce que nous avons partagé, nous ne l’avons jamais été de toute façon.
J’aimerai savoir si je dois garder espoir et lui laisser du temps ou si tout est perdu d’avance...
Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me lire, bonne journée à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279151
Hello !

Vers la fin de ton message, tu dis que tu as "tellement besoin de lui".

Je pense que c'est sur ça qu'il serait intéressant que tu travailles, car le besoin n'engendre pas la liberté, d'où ta difficulté à lui dire "non" une bonne fois pour toutes pour aller vers quelqu'un de plus stable, de plus fiable...

Bon courage à toi :cherry_blossom: !
#1279165
Bonsoir

je rejoins l'avis des autres intervenants: cet homme te garde sous le coude depuis des années.
et pour donner quelques précisions en espérant t'aider à y voir plus clair ...
Il y a 2 ans j’ai fais la connaissance d’un homme avec qui je m’entendais vraiment bien. Les jours passaient et on s’est vite rapprochés mais au dernier moment il s’est « dégonflé » (?) et il ne s´est rien passé de plus.

rencontre du gars, tout va bien (en apparence) et puis il retire ses billes, parce qu'il a très probablement trouvé mieux ailleurs...
Mais nous étions toujours en contact, on se parlait très bizarrement, on faisait des Skype jusqu’à s’endormir... enfin c’etait très ambiguë. Et ça l’a été pendant 1 an et demi. Au bout d’un moment je pensais que nous étions amis

mais il te garde quand même sous le coude, en gardant un contact avec toi
Il a commencé à m’appeler tous les soirs très tard, que je décroche ou non, en prétextant vouloir appeler « son amie ». Je n’ai jamais plus réagis que ça.
pire encore quand il voyait que tu lui filait entre les doigts, il sortait la carte de l'amitié pour te garder sous le coude.
Jusqu’à il y a 6 mois. Là tout s’est accéléré et on s´est réellement rapproché, comme la première fois.

et puis est venu le moment où il n'avait rien d'autre sous le coude, alors il s'est rapproché de toi
Au début il me disait qu’il ne voulait rien de sérieux
n'empêche qu'il t'as bien fait part de ses intentions: rien de sérieux.

mais toi de ton coté, tu avais développé des sentiments, et tu as vu ce que tu voulais voir, tu dis notamment qu'il a vite changé d'avis. concrètement qu'est ce qu'il a dit ou fait qui montrait qu'il avait changé d'avis?
et la preuve qu'il n'a jamais changé d'avis c'est qu'au bout de 3 mois il t'a quitté.
toi tu attribues la rupture à son caractère, au fait qu'il ne parle pas. mais en fait on peut très bien être avec quelqu'un qui n'est pas communicant (oralement) et qui nous prouve tout les jours son amour... en fait la raison de la rupture c'est son manque de sentiments hélas
Il m’a cependant confié qu’il ne voulait pas me perdre, qu’il voulait continuer à partager des choses avec moi etc... et quand je lui ai clairement dit que ça ne serait pas possible, que j’allais sortir définitivement de sa vie et que je le detestais de n’avoir fais aucun effort et d’avoir été égoïste il s’est mit à pleurer. Il n’a jamais pleuré de sa vie, il ne montre jamais rien et il a encore essayé de cacher ses larmes mais il n’y est pas arrivé.
néanmoins comme la première fois il t'as refait la même: il a sorti la carte de l'amitié pour te garder sous le coude. et puis dès qu'il a vu que tu lui filais entre les doigts hop! un peu de chantage affectif avec des pleurs.

Tu nous demandes nos conseils sur une éventuelle amitié avec lui. Ben tu as déjà connu ça avec lui et tu sais bien où ça a mené. Est ce nécessaire de revivre la même chose?

Courage à toi :)