Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1274769
Bonjour,
Je vais essayer d'être bref car pour que vous compreniez bien ma situation, il y a pas mal d'informations à partager.
Après une relation de 3 mois durant laquelle nous sommes restés ensemble presque 24H/24 et durant laquelle elle m'a présenté à toute sa famille (je connais déjà bien ses parents, très sympas), elle me laisse tomber à cause, je pense, de mes petits écarts de jalousie.Mais elle rajouté beaucoup de paroles méchantes au passage, quand elle m'a ramené mes affaires. C'était fin novembre, la dernière fois que je l'ai vu en vrai.
Après, SR de 8 jours. elle m'envoie un SMS d'encouragements pour le début de mon stage. Nous communiquons par Messenger 3 fois durant la même semaine comme des amis, nous rions, etc...
C'est elle qui initie à chaque fois la conversation. Les fois d'après, c'est moi qui le fais et la communication se passe très bien.
Ensuite, je lui propose de m'accompagner à une expo. Elle semble enchantée sur le moment mais annule le jour-même, plus du tout motivée.
A partir de là, elle est sympa et ouverte par moments et froide et distante à d'autres.
Jusqu'à ce qu'elle m'envoie un texto me disant qu'elle a beaucoup hésité mais qu'elle préfère qu'on en reste là et qu'elle ne reviendra pas sur sa décision.
Je lui demande alors qu'on se voie une dernière fois, histoire qu'elle me rende mes dernières affaires qu'elle avait encore gardé et que je lui rende son portable qu'elle m'avait dit vouloir vraiment récupérer.
Histoire de pouvoir tourner la page lui dis-je, mais ce n'est qu'un prétexte, bien sûr, pour qu'on se revoie et qu'on aie enfin un vrai face à face.
Elle me répond "Ok, pas de problème, je te tiens au courant pour ce we".
le we arrive et au lieu de me tenir au courant, elle se retire de mes amis Facebook et ne donne plus aucun signe de vie.
Suite au conseil de quelqu'un, moi qui suis trop gentil depuis le début, je lui envoie un message vindicatif où sans me victimiser, je lui dis ses 4 vérités, la culpabilisant et la remettant une bonne fois à sa place, lui montrant de la sorte une facette de moi-même qu'elle n'avait encore jamais connu.
Depuis, SR des deux côtés depuis 2 semaines.
Mais sur Facebook, elle a malgré tout laissé une photo de nous deux dans "photos à la une" que je peux toujours voir mais affiche aussi deux jours après mon message de reproches une complicité avec son délégué syndical sur lequel j'avais dirigé ma jalousie durant notre relation. Pour me piquer, peut-être?
Pour terminer, je dirai que d'habitude j'ai plutôt relativement facile à tourner la page. Mais pas cette fois-ci. Je l'aime toujours et j'ai besoin d'aide car je ne sais plus comment m'y prendre pour la récupérer. Ni pour être convaincu qu'il y ait ou non encore une chance.
Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1274773
Bonjour Shalizor,
Après une relation de 3 mois durant laquelle nous sommes restés ensemble presque 24H/24 et durant laquelle elle m'a présenté à toute sa famille
Une relation très rapide et fusionnelle.. Le genre de relation qui peut se terminer aussi brutalement qu'elle a commencé.
elle me laisse tomber à cause, je pense, de mes petits écarts de jalousie.
Tu "penses" ? Vous avez eu l'occasion d'en parler avant de cette jalousie?
Après, SR de 8 jours. elle m'envoie un SMS d'encouragements pour le début de mon stage. Nous communiquons par Messenger 3 fois durant la même semaine comme des amis, nous rions, etc...
C'est elle qui initie à chaque fois la conversation. Les fois d'après, c'est moi qui le fais et la communication se passe très bien.
Pour se donner bonne conscience et déculpabiliser, c'est toujours mieux de garder de bon rapport avec l'ex, ne serait ce que pour son égo, ne pas passer pour la méchante.
Ensuite, je lui propose de m'accompagner à une expo. Elle semble enchantée sur le moment mais annule le jour-même, plus du tout motivée.
Mais voilà, dès que tu entreprends quelque chose, elle stoppe tout car en te parlant ce n'est pas pour te récupérer.. En parlant comme des "potes", elle voulait juste se déculpabiliser, et non pas retenter quoique ce soit avec toi .. D'où la fuite.
Jusqu'à ce qu'elle m'envoie un texto me disant qu'elle a beaucoup hésité mais qu'elle préfère qu'on en reste là et qu'elle ne reviendra pas sur sa décision.
Voilà voilà.
Elle me répond "Ok, pas de problème, je te tiens au courant pour ce we".
le we arrive et au lieu de me tenir au courant, elle se retire de mes amis Facebook et ne donne plus aucun signe de vie.
Tu sais, il y a des gens tellement lâches qu'ils leur sont impossible de revoir l'ex, même pour rendre des affaires. Non pas parce que ça pourrait les faire hésiter, mais parce qu'ils n'assument pas, n'ont pas envie de refaire face au passé, d'épiloguer sur les raisons du départ, voir l'autre triste etc ..
Mais sur Facebook, elle a malgré tout laissé une photo de nous deux dans "photos à la une" que je peux toujours voir mais affiche aussi deux jours après mon message de reproches une complicité avec son délégué syndical sur lequel j'avais dirigé ma jalousie durant notre relation. Pour me piquer, peut-être?
N’interprète pas trop.
Tu sais, mon ex a laissé les photos où j'apparais dessus sur son Fb et ce n'est pas pour autant qu'il veut revenir vers moi. Elle a juste oublié ou s'en contrefout peut être de les laisser ou pas.
Quant au délégué, qu'elle se rapproche de lui ou pas, ne te torture pas le cerveau, arrête de stalker son mur, ce n'est plus ton problème.. Tu t’empêcheras bien des insomnies.
Quel intérêt pour elle d'essayer te rendre jaloux? C'est elle qui est partie..
Le mieux à faire est d'ignorer.
Mais pas cette fois-ci. Je l'aime toujours et j'ai besoin d'aide car je ne sais plus comment m'y prendre pour la récupérer.
Le message est clair de son côté.. SR jusqu'à nouvel ordre, n'attend rien.
Si elle doit revenir, elle saura le faire même sans ton aide.
#1274785
Un grand merci pour ces précieux commentaires MarsAttack.
Si je comprend bien, de mon côté, SR à durée indéterminée et elle me recontactera un jour ou pas.
Mais je dois arrêter d'attendre et apprendre à tourner la page pour arrêter de me torturer.
Mais j'ai quand même une dernière question qui me démange avant d'en finir avec ce sujet, et je la pose à toi ou à d'autres qui liraient ce topic : à votre avis, quel pourcentage de chances donnez-vous à sa reprise de contact? Bien que j'ai conscience que ce n'est pas le genre de question qui m'aidera à tourner la page, je vous dis merci d'avance pour vos réponses..
#1274790
Même si j'aurais beaucoup aimé.. je n'ai pas encore de don de voyance !
Et personne ne peut le savoir, même pas elle ..

Le mieux à faire est de ne compter que sur les faits actuels : Elle n'est plus là.

Ton SR est encore tout frais donc j'imagine à quel point c'est difficile de ne pas espérer un retour, on se raccroche au moindre truc pour ne pas sombrer, mais crois moi, ces "espoirs" s'estompent avec le temps, et un jour on finit par avancer, se faire une raison et ne plus attendre quoique ce soit.
Courage, et n'hésite pas à venir vider ton sac ici si t'as besoin de soutien, on est tous là pour ça :)
#1274793
Encore merci...Même si elle ne sait pas elle-même si elle va me contacter, j'espère qu'elle se rendra quand même compte qu'elle est passée à côté de quelque chose. Etant donné qu'elle a 41 ans, qu'elle est sans enfant et que d'après elle, c'est toujours elle qui a mis fin à ses relations, j'en déduis que c'est une personne qui a peur de l'amour ou qui n'y croit pas vraiment et qu'elle manque de confiance en elle, du coup quand la relation devient plus sérieuse elle y met fin par peur. Mais ce qu'il y a de frustrant ici, c'est que bien je crois avoir compris ça, malheureusement que très récemment, je suis en état de SR donc il m'est impossible de le lui expliquer et de lui faire prendre conscience de ce problème;)), sans vouloir jouer au thérapeute...
#1274796
Tu ne peux pas sauver quelqu'un qui ne cherche pas à l'être ou qui se complait inconsciemment là dedans.
Si problème il y a, il faut que ça vienne d'elle, tout ce que tu pourras lui dire ne fera que l'éloigner d'avantage de toi.. Garde ta dignité et laisse la dans ses problèmes, tu as bien mieux à faire, penser à TOI par exemple !

Je ne compte plus le nombre de fois où mes amis m'ont dit que je me dirigeais toujours vers les mauvaises personnes peut être car j'attendais inconsciemment de me faire rejeter, que j'aimais me faire du mal, que c'était peut être quelque chose qui dépassait ma "conscience" (dans la mesure où j'ai eu une enfance très compliquée), ça avait le don de me gonfler particulièrement car pour moi il n'y avait pas de problème, c'était juste la faute à "pas de chance", basta.

Le jour où j'ai décidé de consulter (à 29 ans, il m'aura fallu le temps ^^), c'est parce que JE l'avais décidé, que j'avais eu mon déclic. Personne n'a pris la décision pour moi, personne ne m'a convaincu, et ça n'aurait certainement pas été un ex que j'aurai largué qui m'aurait persuadé..
#1274814
Hello,

Après il faut aussi être conscient que 3 mois ça ne pèse pas bien lourd dans une vie donc ce serait très étonnant qu'elle se remettent en question pour si peux.

Et quand tu pars après trois mois, en général tu reviens pas trop en arrière étant donné qu'il n'y a pas grand chose a regretter. Il n'y a pas eu le temps de faire grand chose même si votre relation était super fusionnel et magique toussa toussa (elle a peut être pas le même ressenti que toi sur vos 3 mois).

Je suis pas super encourageant je sais mais mon dada à moi c'est être réaliste. Après, on est jamais sur de rien mais je tablerais pas ma vie sur des possibilités aussi maigres si j'étais toi.

C'est super difficile, on est tous passé par là mais il faut couper court ou contact et prendre soin de toi.
#1275004
Merci pour ta réponse Ludvik
Mais dernière question: elle a encore des affaires à moi et moi un portable à elle. Ce sont des affaires que je veux récupérer et je me souviens qu'elle m'a rappelé à plusieurs reprises durant nos échanges messenger qu'elle comptait récupérer son portable le jour où j'en aurais un nouveau et que mes affaires, elle comptait me les rendre. Du coup, maintenant voilà les possibilités : SR de mon côté et elle finit par me contacter pour faire l'échange (je n"y crois plus trop) ou elle ne me contacte pas et je perds mes affaires ou je la contacte pour l'échange et si elle ne répond pas je vais jusque chez elle.; votre avis? (sachant qu'au bout du compte je préférerais toujours la récupérer elle plutôt que mes affaires même si ça a l'air complètement mort)