Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1274745
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours maintenant que je parcours ce forum et je trouve que beaucoup de positifs ressort de chaque intervention alors puisque je suis un peu perdue (comme bcp) je me lance à mon tour.

J'ai rencontré quelqu'un en février 2017 par l'intermédiaire d'amis en commun. Nous avons échangé par messages d'abord et nous sommes allés boire un verre ensemble en mars. La soirée s'est très bien passée, c'est un homme direct et franc. Il m'a dit d'emblée qu'il avait deux enfants, qu'il sortait d'une relation de 12 ans et une maison en cours de construction. Je savais déjà tout ça via nos amis communs mais c'est toujours bon de l'entendre par le principal concerné.

Notre soirée a pris fin dans la bonne humeur, sans aller plus loin. Je l'ai remercié pour la petite virée et j'ai repris le cours de ma vie. Quelques messages par ci par là, toujours à son initiative mais je gardais en tête sa rupture récente, douloureuse et les enfants. Je ne voulais pas être un exutoire alors j'ai laissé trainé les choses. De mon côté j'étais également dans un déménagement avec des travaux qui trainaient en longueur donc j’ai mis un peu le reste entre parenthèses.

En juillet il me relance et me propose une nouvelle sortie, ce que j'accepte finalement sans hésiter mais également sans pression. On passe un très bon moment, on boit un peu (trop) et les choses dérapent. On couche ensemble et je repars seulement le lendemain matin (avec la gueule de bois :lol: )
Pendant les 15 jours suivants on ne se voit pas (il a ses enfants et je suis en vacances) mais nous nous envoyons beaucoup de messages. On s'amuse et se taquine beaucoup. Il a un fort caractère mais j'aime bien cette personnalité qui n'a pas peur de s'opposer. C'est enrichissant.
Puis dès le soir de mon retour nous nous revoyons. Je ne fais pas confiance facilement, loin de là, mais je me sens en confiance avec lui, je le sens droit et honnête. Je décide quoiqu'il arrive de ne pas me prendre la tête et de laisser venir. Je connais sa situation très compliquée et je ne veux pas mettre de pression supplémentaire. Alors on profite de l'instant présent avec légereté. On parle de sujets légers, on fait connaissance au fil du temps. Il me parle beaucoup de sa famille, il n'a pas vraiment de secrets. Il me parle quelques fois des conflits avec son ex, notamment pour la garde des enfants mais je ne pose pas trop de questions. Je ne veux pas être intrusive et je respecte sa "vie privée". Mais très honnêtement nous ne parlons pas de "Nous". On l'évoque 2 ou 3 fois. Il me dit que peut être que dans 3 mois nous ne serons plus ensemble ou alors dans 10 ans nous serons toujours tous les 2 et je trouve que ça résume assez bien mon état d’esprit. On se projette pas trop vite. Il me dit ne pas vouloir de bb pour l’instant, qu’il n’est pas contre mais que les choses doivent se faire à leur rythme, que l’on passe de très bons moments et que c’est le principal. Parfait. Ca me convient.

On continue donc notre bonhomme de chemin à coups de textos et de soirées chez moi. Il m’appelle régulièrement, demande quand on se voit. Bref ça roule. Courant septembre, après un échange par SMS banal je lui fais comprendre que je déteste le chantage. Lui en use pour rigoler, je ne me suis jamais sentie manipulée mais je ne sais pas pourquoi, il fallait que je lui dise. Et à force de questions il a fini par me faire cracher une blessure profonde que je n’avais encore jamais dit à personne. Pourquoi lui ? J’en sais rien. Mais c’est le début d’une spirale. Je me confie à nos amis en commun, ma frangine... bref c’est une étape difficile mais mon ex a ce moment là se montre à l’écoute et présent. Je n’ai rien à lui reprocher. J’enchaîne sur un accident de voiture sans trop de gravité et là encore il est présent et prévenant. Je me sens de plus en plus proche de lui.

Les choses se compliquent fin novembre. J’ai moins de nouvelles, il est aspiré dans son travail et dans les conflits avec son ex pour la garde des enfants. Le mode de garde change et tous les jours que nous passions tous les deux deviennent les jours de garde de ses enfants. Mais j’apprends ça en grattant alors que d’habitude il prenait les devants. Est-ce qu’il voit déjà les choses se compliquer et notre incompatibilité se dessiner ? Je sais pas... Je lui dis en tout cas que je comprends son manque de temps et que ses enfants passent évidemment en priorité. On se voit plus que tous les 15j au lieu de tous les deux jours. Je relativise et ne me prends pas la tête. On verra bien... Je lui dis également qu'il faut s'adapter au changement.

Je le sens tout de même plus distant. Les choses se sont inversées : c’est maintenant moi qui vient aux nouvelles en systématique. Ca m’énerve un peu. Je prends bcp sur moi, toujours pour pas générer de pression, mais par moment ça déborde et on s’attrape un peu par messages. Rien de bien transcendant mais la mécanique va rester la même. Je prends des nouvelles et il répond. Sinon c’est silence radio.

En décembre on ne va se voir que 2 fois. Le soir assez tard et il part le matin très tôt (pour le boulot ou récupérer ses enfants). Il me dit en avoir marre de ne pas être serein vis à vis de ces histoires de garde et effectivement je le sens très tendu. Nous passons les fêtes chacun de notre côté. Il prend de mes nouvelles de temps en temps mais moi je continue à venir le chercher. Je sais au fond de moi que je devrais calmer le jeu mais je suis pragmatique : la distance qui s’installe n’est pas bonne mais si notre histoire doit s’achever j’ai pas envie que ça se fasse dans le conflit. J’attends de le voir pour avoir enfin une vraie discussion sur Nous.

Je le vois début janvier en coup de vent. Il s’excuse d’être mort de fatigue et nous profitons peu de la soirée. Je ne lance donc pas LA conversation... Il part le matin et j’ai la sensation au fond de moi que c’est la dernière fois qu’on se voit. Pourtant il n’y a pas vraiment de malaise mais quelque chose ne va plus. Nos échanges par message sont de plus en plus succinct, il partage plus trop grand chose avec moi mais je garde contact. Toujours.

Puis arrivé tout fin janvier, après 4 semaines sans se voir je lui demande si nous allons nous voir le prochain week-end. Message resté sans réponse. Je ne renvoie rien. 4 jours se passent et je lui en renvoie un le vendredi soir pour lui dire simplement que n’importe quelle réponse aurait été acceptable mais pas le silence...Il me répond immédiatement qu’il a encore un changement de plan pour la garde et qu’en plus il va bosser... je bouillonne intérieurement et pense qu’il aurait pu me dire ça quelques jours plus tôt. Je prends le temps pour ne pas répondre sous la colère et il m’avoue ressentir alors une pression de ma part, que je n’ai pas besoin de lui rappeler depuis quand on s’est pas vu, qu’il sait. Qu’il ne veut pas être dans le calcul et la prise de tête mais qu’il ne veut pas me bloquer non plus...... je réponds alors que nous sommes adultes, que si une situation ne nous convient pas on est assez grand pour se le dire mais que pour ça il faut communiquer. Et je lui dis que je ne sens pas bloquée mais que sans échange effectivement ça deviendra le cas. Après plus de réponse... Je sais que ce n’est pas bon signe non plus.

J’aurais un message seulement le dimanche et il me dit alors qu’il a bien réfléchi, qu’il veut qu’on reste en bon terme mais qu’il ne passera plus. « Je ne trouve pas mon équilibre avec toi, je suis perdu et l’envie n’y est plus. J’espère que tu me comprendras. Prends soin de toi ». Je réponds seulement que je m’en doutais depuis quelques temps, que mon insistance était surtout pour qu’on puisse en parler mais que n’avais ni regret ni colère et que je lui souhaitais de trouver son équilibre.

Voilà donc l’histoire. Pardon j’ai fait long pour seulement 6 mois de relation...

Ça fait maintenant 2 semaines. Je n’ai toujours pas de colère. Mais nos moments me manquent (nostalgie ?) Je me suis interdit de trop m’attacher vu la situation compliquée dès le début, mais voilà, il faut admettre tout de même que je tenais à lui. Et le seul regret que j’ai aujourd’hui c’est peut être de ne pas avoir osé lui dévoilé mes sentiments. Ne serait-ce que pour faire comprendre que je tenais un peu à lui. Je crois que j’avais peur de me casser les dents et j’ai voulu me protéger. Je voulais pas le faire fuir non plus. Et dévoiler ses sentiments est quelques chose d’assez difficile aussi. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes. Je suis plutôt réservée et secrète. Même si avec lui je me suis surprise justement à ne pas tomber dans (tous) mes travers. Le doute c’est est-ce qu’en voulant rester en dehors de ses histoires j’ai renvoyé l’image de quelqu’un de détachée ? Est-ce qu’il attendait plus d’investissement ? Ou alors c’est juste une fin comme ça arrive souvent... Je sais bien que c’est impossible de savoir mais on s’interroge quand même. Le cerveau est vicieux parfois !

Bref je ne sais pas vraiment ce que j’attends de ce post :roll: . Coucher tout sur le papier est déjà une bonne façon de prendre du recul.

Bonne journée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1274777
Bonjour,

Si je comprends bien, toi, tu n'as pas d'enfants ni divorce derrière toi ?

Donc, la situation est déséquilibrée dès le départ, et sentiments ou pas, cet homme ne t'aurait apporté guère que toutes les histoires avec son ex, les conflits avec son ex, les histoires de garde des enfants qui sont malheureusement souvent un prétexte à conflits (voir le film : "Jusqu'à la garde"...).

D'ailleurs, très rapidement, c'est à peu près tout ce que cet homme a apporté dans le panier...

La question est donc : est-ce ce genre de relation que tu souhaites vivre ? Ou bien préfères-tu un homme qui soit à ton écoute, mais vraiment... et aussi romantique avec toi, qui ait du temps et de l'énergie à te consacrer au lieu de déverser les histoires avec son ex sur la table mal rangée de la cuisine ? Non, franchement, mieux vaut un chouette petit dîner aux chandelles avec un homme agréable, non ?

Voilà, courage à toi, mais tu ne regretteras pas la rupture d'ici quelques temps.
#1274847
Non effectivement moi je n'ai pas d'enfant ni ex encombrant caché sous le tapis. Et j'avoue que la perspective de rencontrer ses enfants m'effrayais un peu...

Merci pour ta réponse en tout cas. Je suis bien consciente que cette histoire commençait mal mais c'est fou comme l'esprit peut nous torturer avec les souvenirs.
#1274867
Oui, ça c'est normal, d'être un peu torturée, surtout quand la rupture est encore récente... mais tu verras, ça passera et d'ici quelques temps, tu te diras : "Wouah... j'a vraiment bien fait !".

En tous cas, je te le souhaite vraiment, même si quand l'autre rappelle, ou relance par texto ou mail... (j'ai connu ça aussi 🙂), c'est beaucoup plus difficile de "tenir" ; c'est cependant nécessaire.
#1274883
Alors j'attends avec impatience la phase où j'en serai à me dire "wahou j'ai vraiment bien fait" 😝
Je suis déjà bien contente d'être à J+15 et ni lui ni moi n'a contacté l'autre. Je dis pas que ça m'a jamais traversé l'esprit mais je résiste !!