Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mathieu19
#1274683
Bonsoir a tous,

J'ai 28 ans et il y a 3 mois environ j'ai rencontré une fille de 20 ans, super fille gentille, drôle etc...
Mais le soucis c'est que 2 ans avant de me connaitre elle a perdu son petit copain et en meme temps elle est tombé gravement malade (cancer) et elle n'a toujours pas fait le deuil de cette triste perte.

Donc du coup en 3 mois de relation on c'est vue 1 mois puis plus rien, et les deux autres mois c'etait uniquement des appels des sms, je lui ai expliqué que je veux l'aider a surmonter ça, mais elle n'arrive pas a tirer un trait sur lui... ( ce que je peux comprendre)

Et aujourd’hui elle a décidé de rompre malgré le fait qu'elle m'aime et que je l'aime également, donc je suis perdu je sais pas quoi faire, si je dois la laisser partir et la savoir triste de son choix ou au contraire continuer a lui parler prendre de ces nouvelles et continuer d'essayer a l'aider... je sais que pour elle gérer sa maladie et en plus le deuil ça ne pas être facile donc voila..

merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ludvik
#1274697
Hello,

Tu n'es pas l'abbé Pierre. C'est très triste ce qu'elle vis mais tu n'es pas responsable de ça et encore moins responsable de sauver la jeune fille.

On parle de 1 mois car les deux autres on peut pas dire que c'est une relation..

Franchement, passe à autre chose ne te pourri pas la vie. Trop compliqué cette histoire.

Si tu veux etre son ami pourquoi pas, tant que tu en souffre pas.
par mathieu19
#1275886
Hello,

Donc déjà merci de ton intérêt et de m'avoir lu, oui je sais ça fait pas longtemps du tout que je la fréquente, mais mon plus gros soucis c'est de m'attacher extrêmement vite du mon passé ( abandons de mes parents, et infidélité de certaines ex) du coup a la seconde ou on me montre un peu d’intérêt je saute dedans les yeux fermer...

En ce moment on communique tous les jours ensemble, par moment elle va être très gentille me laisser comprendre que ça peut se faire et part moment elle va être très distante on va dire, ces réponses seront du style ( oui, non, ok, lol etc... )
par mathieu19
#1276051
bonjour a tous,

Aujourd’hui en parlant par messages, elle ma dit que c'est fini que je ne dois plus avoir espoir, moi sur le coup de l’énervement je lui ai dit qu'elle gâche sa vie a penser a un mort...

Résultat elle ma bloqué de partout, alors qu'hier soir encore elle me disait tenir beaucoup a moi et que de ne plus me parler ça la ferait c****...

Voila je sais pas si sa réaction est du a la colère ou si elle veut réellement tirer un trait sur moi... le plus difficile dans tout ça je pense que c'est le fait de ne rien faire de mal et au contraire vouloir l'aider et au final ça se retourne sur moi...

Au fond de moi je sais que c'est une fille bien qui mérite d’être heureuse et qu'elle a besoin d'amour, tout comme je sais qu'un jour elle ira mieux, mais d’après elle non et plus jamais elle ne voudra de mec, elle ma déjà dit "c'est toi ou personne d'autre"..

Je suis tellement mal au fond de moi j'ai l'impression de vivre abandon sur abandon...
Avatar du membre
par Paige
#1276053
Mathieu je suis désolée pour toi, mais tu dois comprendre que là , tu vis, toi dans ta tête, une histoire qui n'existe que dans ta tête :/

elle n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi, et non, je confirme, tu n'y es sans doute pour rien, mais enfin, aimes-tu d'amour, toi, tous les gens qui mériteraient de l'être??

sûrement pas, car nous le méritons tous et pourtant nous ne sommes pas aimés de tous :)

Tu veux l'aider, oui, mais tu veux surtout (comme le montre la fin de ton message) qu'elle soit avec toi, et c'est humain Mathieu, tu penses à toi et c'est normal, mais elle aussi elle pense à elle, et elle, n'a pas envie d'être en couple avec toi.

Il faut que tu l'acceptes, il n'est nulle question d'abandon, elle ne t'abandonne pas, elle t'a quitté, et c'est se prendre pour Dieu que de penser à sa place ce qui serait le mieux pour elle:
respecter et aimer les gens c'est avant tout entendre et respecter leurs choix

son choix à elle est de continuer sa vie (et ses deuils) sans toi, à toi de le respecter

courage
par Ludvik
#1276082
mathieu19 a écrit : 24 févr. 2018, 01:40 Hello,

Donc déjà merci de ton intérêt et de m'avoir lu, oui je sais ça fait pas longtemps du tout que je la fréquente, mais mon plus gros soucis c'est de m'attacher extrêmement vite du mon passé ( abandons de mes parents, et infidélité de certaines ex) du coup a la seconde ou on me montre un peu d’intérêt je saute dedans les yeux fermer...

En ce moment on communique tous les jours ensemble, par moment elle va être très gentille me laisser comprendre que ça peut se faire et part moment elle va être très distante on va dire, ces réponses seront du style ( oui, non, ok, lol etc... )
Les gens ça vient, ça part, c'est la vie. Tu n'es pas abandonné c'est juste la vie.

La seule personne qui t'abandonnera jamais c'est toi. Il te faut apprendre à vivre avec toi même, sans avoir ce besoin d'une autre personne. Si tu y arrives, certe des gens sortiront de ta vie mais tu le vivra pas comme un abandon. Tu prendre la meilleur de ce que ces gens t'on apporté et tu fera d'autres rencontres qui t'apporteront d'autres choses et ainsi de suite.

Ce cumule forgera ton expérience, la personne que tu es et seras dans ton futur.

Tu n'es plus un petit enfant qu'on abandonne. Aujourd'hui tu es un homme qui doit savoir être indépendant et artisan de son bonheur.

Vraiment, soit acteur de ta vie et pas simple spectateur. Vis et arrête de subir. Se morfondre ça fait du bien un moment mais cela ne doit pas être une ligne de conduite. Tu t'es assez morfondu, tu as assez été en attente. Prend ta vie en main et ne l'axe pas autour d'une relation amoureuse car c'est une chose extrêmement incertaine et il faut toujours avoir à l'esprit qu'un jour ou l'autre, cela peut s'arrêter brutalement.

Cet arrêt, bien que très douloureux, ne doit pas être un perçu comme une épreuve impossible à surmonté.

Si tu as du mal à t'en sortir, je t'encourage à en parler avec un pro. C'est pas facile de s'en sortir seul et il n'y a aucune honte à ce faire aider dans la vie.

Courage à toi !