Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par MyZ
#1274206
Allys a écrit : 14 févr. 2018, 19:13
MyZ a écrit : 14 févr. 2018, 18:56 Bonjour !

Et dans le cas d’une grosse somme comme est ce que la banque n’appelle pas au moins pour vérifier avant Virer les sous?!
Et ce Même si les comptes sont approvisionnés.

Parce que généralement ils font ch**r pour moins que ça avec chèques et banque et tout 🤔
La banque n'a aucune vision du chèque avant son encaissement, et donc sont débit sur le compte de l'émetteur et le crédit sur le compte du bénéficiaire, puisque qu'aujourd'hui les remises de chèques ne sont plus saisies manuellement. c'est donc une alerte automatique une fois le chèque encaissé et l'opération passée, qui va les alerter du montant.

Toutefois, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment, elles se doivent de demander des explications sur l'origine de la transaction ayant entrainé l'émission du chèque quand les sommes sont importantes, et que ces sommes sont sans rapport avec l'activité ou la situation patrimoniale connues du client et elle peuvent demander un justificatif, si l'explication ne semble pas satisfaisante ou douteuse (mais c'est à l'appréciation du banquier).
Elle doivent en tous les cas, signaler ces mouvements à TRACFIN, mais cet organisme ne s’occupe que du blanchiment, il ne se charge pas de l'escroquerie, ou de l'abus de faiblesse, et ne s'intéresse qu'a l'origine et la destination des fonds (les seuls éléments qui les intéressent sont donc les éléments d'identification du client, le type, la référence et la date de l'opération,
le montant de l'opération, la désignation de l'établissement de contrepartie et de son client.), afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'argent liés au blanchiment et au terrorisme...

s'il explique qu'il s'agit d'un présent d'usage (un cadeau pour son anniversaire, par exemple) et que la situation patrimonial de kavi est en adéquation avec la somme donnée (le montant n'excède pas 2% du patrimoine) alors, ça peut fonctionner.
Et si cette somme est disproportionnée, alors là c'est le FISC qui s'en mèle... et monsieur devra payer des impots sur cette somme. Donc au pire il risque juste un redressement fiscal...
Je vois. Merci Allys pour tes précisions.
C’est vrai que j’étais persuadée que dans ce genre de cas ça ne se faisait pas « automatiquement » en fait.
Sûrement parce je suis plus habituée aux appels pour les AGIOS 😅

Haha haha ha...*rire jaune*
Modifié en dernier par MyZ le 14 févr. 2018, 23:11, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1274225
Heu....avant de parler d'abus de faiblesse, peut être qu'il faudrait avoir des éclaircissements de la principale intéressée...non?
;)