Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ludvik
#1273765
Hello,

C'est compliqué toute cette histoire..

Dit toi, que le passé est ce qu'il est et il faut t'intéresser à l'avenir.

Avec ce garçon, c'est terminé. On s'eb fou du "pour l'instant". Il sort tjrs pour un peut atténuer le truc. Ça permet à l'autre de garder espoir. Tu peux le traduit par "si jamais j'ai personne peut être que je reviendrais vers toi.

Donc actuellement vous n'etes plus ensemble, il faut le prendre comme ça.

J'ai envie de te dire que ton couple là est très secondaire car tu as énormément de choses à faire pour être plus heureuse dans ta vie.

Donc la priorité est clairement de remettre de l'ordre dans ta vie avant de chercher quoi que ce soit avec ton ex ou quelqu'un d'autre.

Il te faut reprendre goût à la vie. Entretenir ton cercle social, faire des choses que te fond plaisir, qui te donne confiance en toi.

Tes études de plaisantent plus, alors réfléchi à ce que tu veux faire et fixe toi un plan professionnel.

Agit sur la seule chose que tu maîtrises, toi !

Tes problèmes de comportement en couple se corrigerons tout seul si dans ta vie tu as des amis, des passions, des projets, dès activités etc. Car tu auras confiance en toi et surtout pas le temps pour te monter la tête.

Aussi tu dois le savoir, une relation c'est comme un bâtiment. Il a besoin de fondation solide. À savoir confiance et communiquation. La tromperie montre un probleme de communication et cela engendre la perte de la confiance.

Votre compte était condamné le jour où vous avez commencé à vous tromper permis.. etça aurait dur s'arrêter là. Car en autant d'année où vous avez continuer, ça n'a ete que la descente au enfer et aujourd'hui tu es malheureuse.

Souvient toi de cet aprentissage pour ne pas refaire la même erreur plus tard.
par Allys
#1273776
Bonsoir marion,

je vois bien ton désespoire et les conseil de ludvik sont déjà une bonne base pour avancer.

Je n'ai pas trop le temps de développer là maintenant tout de suite, mais quand je lis ton histoire voilà ce que vois:
Une jeune fille qui fait tout pour faire foirer sa relation, et puis qui fini par obtenir ce qu'elle cherchais (inconsciemment), être quittée, pour pouvoir valider un schéma autodestructeur qui ressemble à "Je ne mérite pas d'être pas d'être aimée, la preuve il m'a quitté".

Ce que tu prends pour de l'amour pour lui, n'est à mon avis, que de la peur, parce que évidement après avoir tout fait pour qu'il te quitte, que tu as eu ce que tu cherchais "la confirmation que tu n'es pas aimable", il te faut tout faire pour qu'il t'aime à nouveau, il n'y a aucun déclic la dedans, c'est la suite logique du fonctionnement de ton schéma destructeur...

Tu ne l'aime pas, mais tu veux que lui t'aime. le problème c'est que tant que tu verra tes relations dans ce prisme, tout retour de sa part (ou toute autre histoire) entrainera les même conséquences...
Tu fera en sorte de tout refaire capoter, et quand ça arrivera, tu fera tout pour que la personne revienne...

la première chose à faire est donc de te soigner de ce schéma négatif. mais ça ne prends pas quelques jours, ni quelques semaines, ça prends des mois, voir des années, et avec l'aide d'un psy c'est quand même plus facile...

Courage à toi.