Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Babilisse
#1273692
Bonjour,

Alors voilà, j’ai une histoire un peu particulière
Je suis en couple, 1 enfant. Mon homme je l’ai aimé mais ça fait 2 ans que tout capote entre nous. J’ai tout fait pour relancer mon couple. Mais je suis fait une raison, car il ny’a p’us Rien entre nous. J’ai de la tendresse pour mon conjoint mais je ne l’aime plus.

En novembre dernier, j’ai rencontré un beau célibataire à qui j’ai exposé ma situation.
Au début, je n’attendais Rien de spécial. Ça avait l’air de lui convenir.

Mais la situation a dégénéré...
On s’est tout de suite bien entendu.
Rapidement, au bout de 3 semaines, il me dit qu’il souhaite une relation sérieuse. Je lui plaît.

Mais je prends un peu peur et je lui dit que pour l’instant je ne suis pas sure de quitter mon conjoint.

Mais les sentiments naissent de mon côté pour lui.
Lui aussi, même s’il n’est pas encore amoureux, il me fait part de ses sentiments.

Mais voilà... un mois et demi après il me quitte. Il a rencontré une fille célibataire. Il me dit qu’on ne peut rien construire ensemble car je n’en veux quitter mon conjoint.

Je lui explique que je suis amoureuse de lui mais que je suis un peu « paumée »

Le problème c’est que lui sort d’une relation avec une nana en couple et qui n’a Jamais quitté son conjoint.
Pour lui c’est douloureux de replonger dans cette situation.
Je le comprends.

Après la rupture où nous ne sommes pas tout dit (j’aurais voulu encore du temps mais je trouvais ça très égoïste de ma part), j’ai fait un silence radio d’une semaine,
J’ai envoyé 3 sms auxquels il n’a pas repl’du.

J’ai donc effectué un nouveau silence radio (pas le choix !)

15 jours après, j’ai renvoiun sms basique « salut, ça fait longtemps qu’on s’est pas parlé, j’espere Que tout va bien »
La, il me répond au bout de 24h « ça va et toi ? »
Je répond « oui ça va ! » puis je t’envoie un sms banale sur la neige tombée ces derniers jours et comment son boulot s’est passé son boulot (chauffeur routier).
Il répond gentiment au bout de 24h et termine le sms par un. « lol ».
Je n’ai pas répondu c’etait Hier.

Je sais pas quoi répondre. Il est peut être avec sa copine. Moi je crève d’envie Qu’il me reparle et le revoir.

Est ce que je dois repartir dans un silence radio ou je dois entretenir le lien grâce aux sms.
Que dois je faire... ?
Modifié en dernier par Babilisse le 11 févr. 2018, 14:46, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par MyZ
#1273723
Bonjour,

J’avoue que je suis perdue j’étais persuadée que la chute de l’histoire concernerait ton conjoint en fait 🤔
En vrai tu n’en parles que sur une phrase.
A priori tu sais où tu en es.

Il s‘agit maintenant de faire ta grande fifille eh de mettre les choses au clair chez toi.
Ensuite on reparlera de ton silence radio.

Courage !
par Babilisse
#1273725
A vrai dire, je ne pensais pas jusqu’ici que quitter quelqu’un serait difficile.

je crois que mon compagnon a aussi une autre femme depuis peu.
Finalement, ça ne serait pas si compliqué mais j’ai plus peur pour mon petit garçon.

J’ai envoyé un message à mon next actuel « C’est dommage qu’on ne se soit pas revu... qu’on ne se soit pas laisser plus de temps. Il y a un goût d’inachevé. Et des choses qu’on aurait pu faire... bises«

J’aurais peut être pas du ?
par Ludvik
#1273726
Hello,

Je vais te donner les bonnes étapes :)

1) quitte ton copain

2) tu n'as pas de next, il est en couple avec quelqu'un de libre qui s'assume. Peut être un exemple à suivre ? Pour rencontre quelqu'un, la première étape c'est d'être disponible. Tu sais, le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et toute sa famille. Bref dans ma vie on peut pas tout avoir. Un mec et un next en meme temps et on laisse traîner comme ça parsque bon, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va avoir et le changement ça fait flipper.

3) peut être te poser les bonnes questions sur tout même. Pourquoi tu en es là aujourd'hui et ensuite faire un petit travail sur toi même.

4) apprendre à faire des choix et en assumer les conséquences.

5) reconquérir la personne qu'on aime (sur l'étape 5 j'y fonderais pas trop d'espoir à ta place au vu de la situation. Je serais le mec, la fille me fait clairement comprendre que je suis une option parmis d'autre et bien je fais du sex avec car bon, tant qu'à faire j'ai rien à perdre et dès que j'ai mieux bye bye. Ce qu'il a fait sans scrupule car tu l'as toi même pris pour un âne.

Je t'encoirsge vivemebt à te remette en question et définir pourquoi tu en arrives à cette situation..

Désolé pour les termes utilisés mais l'idée et d'exposer cruement ta situation pour que tu te rende compte de ce qui cloche sans y mettre les formes.
par Allys
#1273747
Bonjour babylisse,

je ne te juge pas, j'ai été des deux côtés de la barrière, celle de la maitresse (mais j'étais célibataire), et celle de la femme trompée.

Babilisse a écrit : 11 févr. 2018, 14:45 Finalement, ça ne serait pas si compliqué mais j’ai plus peur pour mon petit garçon.
pardon... mais le jour ou tu as décider de tromper ton conjoint, tu ne t'ai pas demandé si ton fils allait en souffrir, si? Alors invoquer cette "excuse" aujourd'hui pour ne pas quitter ton compagnon actuel, c'est un peu gros tout de même...

Parce que bon... tu compte jouer cette mascarade de couple jusqu'a ses 18 ans, ou comment ça se passe? Note bien j'ai un pote c'est le cadeau qu'il a eu pour son anniversaire de 18 ans "Bon anniversaire, ah au fait papa et maman se séparent, on s'aime plus depuis des années, mais on voulais pas que tu souffre, alors on a attendu que tu sois majeur, en faisant semblant de s'aimer, comme ça tu décide toi même avec qui tu veux vivre, c'est cool hein?"

Babilisse a écrit : 11 févr. 2018, 14:45 J’ai envoyé un message à mon next actuel « C’est dommage qu’on ne se soit pas revu... qu’on ne se soit pas laisser plus de temps. Il y a un goût d’inachevé. Et des choses qu’on aurait pu faire... bises«
Et tu cherche quoi au juste? un filet de sécurité pour quitter ton conjoint? L'assurance que quelqu'un t'aime quelque part?

Il est temps de grandir, commence à prendre tes responsabilités.
Tu n'aime plus ton conjoint, il semble avoir rencontré quelqu'un, quitte le.

Ensuite il sera temps de voir si ton amant d'un mois veux encore de toi, sinon, et bien tu te retrouveras seule, mais tu aura agis en adulte.

Ca te fait peur d'être seule?
Babilisse a écrit : 11 févr. 2018, 14:45J’aurais peut être pas du ?
Non et tu le sais très bien, puisque pour le moment tu n'a rien à offrir à cet homme... c'est très égoïste comme façon de fonctionner, car tu veux le beurre, l'argent du beurre et si possible ne perdre aucun des crémiers...

un peu de courage!
Avatar du membre
par Kysses
#1273918
Bonsoir,

En effet, tu sembles parfaitement savoir ce que tu veux...
La 1ere étape est donc celle de quitter ton conjoint, à partir du moment où les sentiments ne sont plus là et que tout est bien réfléchi (le next n'est pas un simple coup de coeur ?)...
Par la suite tu verras ce qu'il advient d'une éventuelle relation avec ton next, en sachant que tu peux aussi ne jamais te remettre avec lui puisqu'il a quelqu'un d'autre... sois donc prête à être seule (mais mieux vaut être seule que mal accompagnée, non ?)

Bonne chance !
par Babilisse
#1274441
Bonjour a tous.

Merci pour vos reponses.

Et bien, pour tout vous dire, mon « amant » est revenu plus amoureux que jamais.
Apres avoit fait un silence radio et un message pour demander de sess nouvelles, nous nous sommes avoues nos sentiments.

Quant a mon conjoint, nous avons bien parlé ensemble.
Lui est bien dans cette petite vie mais comprend que je veuille partir. Pour l’instant, il ne sait pas que j’ai rencontre quelqu’un’ je n’ai pas osé en parler tout de suite.
Il est preferable pour moi comme pour lui que nous nous separions momentanement pour etre sur que c’est la bonne solution et reflechir chacun de notre coté.

Voila !
par Ludvik
#1274449
Babilisse a écrit : 16 févr. 2018, 08:54 Bonjour a tous.

Merci pour vos reponses.

Et bien, pour tout vous dire, mon « amant » est revenu plus amoureux que jamais.
Apres avoit fait un silence radio et un message pour demander de sess nouvelles, nous nous sommes avoues nos sentiments.

Quant a mon conjoint, nous avons bien parlé ensemble.
Lui est bien dans cette petite vie mais comprend que je veuille partir. Pour l’instant, il ne sait pas que j’ai rencontre quelqu’un’ je n’ai pas osé en parler tout de suite.
Il est preferable pour moi comme pour lui que nous nous separions momentanement pour etre sur que c’est la bonne solution et reflechir chacun de notre coté.

Voila !

C'est sur que dit comme ça c'est joli. En vérité c'est "bon c'est un plan B, vu que l'autre est revenu je peux partir sans assumer les raisons je me retrouve pas seule. Et au cas où ça marche pas avec le plan A, j'aurais toujours la truffe du plan B pour combler ma dépendance affective".

Ta façon de faire est vraiment plus que limite en plus de te mentir à toi moi même.

À dans quelques temps quand tout ça t'aura inévitablement explosé à la figure :)
par letitgo
#1274471
"J’ai de la tendresse pour mon conjoint mais je ne l’aime plus."


Pardon mais au risque d'être blessante, je trouve que c'est très lâche de ne pas le quitter. Un peu de courage, quel manque de respect!
ASSUME! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier!