Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1273382
Bonjour c'est la première fois que je poste mais jeviens souvent sur le site car j'ai entrepris une reconquete apres rupture d'une relation de 4 mois que que j'ai vecu comme intense (c'est lui qui a rompu..pas pres pour s'engager)

Ca fait 3 mois que c'est fini et j'ai applique la reconquete presque a la lettre (sauf au tout debut) (prise de distance, sms rapides, humour, demande de rv, etc) et cela a fonctionne comme prévu (réponses immediates, échanges, ok pour qu'on se voit) sauf que le pb c'est que Monsieur annule (Il dit on reporte) presque tous nos rendez-vous sans me recontacter pour fixer une autre date?

On s'est revu qu'une seule fois en trois mois et c'est presque toujours moi qui a initie les échanges..

Suite à sa dernière annulation je me suis mise en sr, ca fait 3 semaines... je lui avais dit dans mon dernier message que je le laisse revenir vers moi...il avait repondu oui on se fera une bouffe...et pas de nouvelles depuis...

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vecu lameme chose avec CFP de 4 mois environ et ex qui dit ok pour qu'on se voit mais annule et SR ensuite... a t il fini par vous recontacter et quand ?

J'ai l'impression qu'il va me rappeler mais pas tout de suite et je me suis lancee dans la reconquete et j'arrive pas à me le sortir de la tete... tout fonctionnait bien sauf qu'il annule au dernier moment et ca m'ennerve un peu :) ..

Je precise que je me suis inscrite sur un site de rencontre et vu 7 personnes et aucun qui me plait, je fais ce que je peux pour avancer même si je travaille loin et j'ai un enfant donc peu de temps pour sortir mais j'essaye . Je fais de mon mieux ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'ai hate de vos commentaires ... bon courage a tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273395
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ma réponse aille dans le sens que tu souhaites...

Relation de 4 mois... que TU as vécu comme intense... admettons, mais lui apparemment , non.
Rupture depuis 3 mois et aucune avancée notable dans ta tentative de "reconquête"....

Si tu était extérieure à cette histoire et que l'on te disait cela, comment réagirais-tu ?
Quelles conclusions en tirerais-tu ?

Tu sais, un homme, quand il est amoureux, il ne remet pas systématiquement les rdv ....
#1273396
Bonjour,

Je suis navrée mais je vais être cash : il n'est pas intéressé.

J'ai connu cette situation, des reprises de contact ponctuelles avec parfois proposition d'un peu de "tendresse". Ça n'est pas contre toi. Il n'a juste pas développé les sentiments suffisants pour continuer. Mais tu restes sympa, pas de raison de te rayer de la carte, donc oui, il te proposera peut-être une bouffe un jour ou il aura un trou dans son emploi du temps. Mais il n'y a rien à reconquérir.

Je ne sais pas tu as quel âge mais étant célibataire je peux comprendre ton envie de faire LA bonne rencontre. Mais... du calme. Ce n'est pas une course. À t'ouvrir à n'importe qui, tu perds ton temps.

Avancer, ce n'est pas multiplier les rencontres, c'est plutôt s'ouvrir sincèrement au monde et vivre vraiment, et accueillir les rencontres qui croisent ton chemin. Les SDR ont fonctionné pour mes copines, pas pour moi en deux ans, pourtant comme toi j'ai vraiment investi ce moyen. J'ai fini par arrêter pour plutôt me concentrer sur la vie réelle. Et faire les activités qui me plaisent ou m'intéressent. Fini la pression de trouver le fameux "bon" qui me fuit depuis des années!

Bonne continuation, vire son numéro et va te faire plaisir plutôt!
#1273402
Merci pour votre répondre kakahuet!

Je pense que tout est possible y'a pas de regle ona vu des sitations s'inverser même mais c'est plusle fait qu'il me rappelle pas alors qu'il dit qu'il va le faire qui m'ennerve...

il m'a vu une fois par hasard ds la rue et m'a envoyé sms direct pr me le dire et me faire un compliment et repond tjrs instentanement a mes messages. Je pense qu'il manquepas grand chose mais qu'il se protege et qu'il n'est pas amoureux effectivement pour l'instant.

Souvent il dit on se voit qd tu veux je suis dispo ..mais il annule au dernier moment. C bizarre.

Jaimerai pouvoir mener ma reconquete, ce que j'ai fait mais j'ai limpression d'avoir joue toutes mes cartes suite à sa dernière annulation... je pense qu'il va me rappeler car cetait sympa entre nous ...

Mais je voulais tes temoignages d'histoires un peusimilaires? Et savoir comment ca s'est termine... moi javance de mon cote en même temps donc j'espere m'en sortir un jour. Et ca fait du bien ausside pouvoir en parler car ds mon entourage je peux pas trop alors que je cogite ...
#1273403
crois moi, cela ne se finit pas très bien dans la majorité des cas...
Et comme tu n'as pas décelé la teneur exacte de mon message, j'en conclus que tu es encore bien trop axée sur le "je pense que..." ce qui est tout sauf objectif, tu en conviendras...

Je te souhaite de prendre le recul nécessaire sur cette histoire

bon courage !
#1273404
vous avez raison les filles mais moi suis tenace et j'ai déjà vecu des revirements de situation... 2 mêmes.

Le premier jetais très amoureuse j'avais 22 ans et ca a pris des annees (je continuais ma vie en même temps avc d'autres histoires + ou - serieuses) et à la fin il était bcp plus attache a moi que moi de lui.

Et le deuxieme pareil un homme que j'avais bcp aime (cetait pas vraiment reciproque a l'epoque) m'arappelé via FB de annees après et on a eu une histoire serieuse et même 1 enfant... et c'est moi qui ai rompu ensuite.

Parfois faut se battre aussi dans la vie en continuant d'avancer biensur... mais oui je cogite sur lui et vous avez raison.

C'est peut etre aussi pour donner de lespoir a dautre au cas ou j'aboutie :) ya un historique.. C pas pour rien que ce site existe.. C'est que ca marche parfois aussi non ?
#1273406
Hum ... une réponse franche ? 95% des personnes qui passent ici ne récupèrent rien...même pas leurs clés de voiture perdues.

Il faut arrêter de se jouer des films et s'ancrer dans la réalité, enfin du moins c'est ce que je pense.

Des revirements de situations, cela peut se concevoir , mais pour quel résultat au final ? ben rien... on est d'accord?

Et il n'est nullement besoin de "se battre" quand on parle de relation amoureuse, ce n'est nullement un combat, sinon c'est perdu d'avance.
L'important est de se connaître soi-même, de savoir ce que l'on vaut ce que l'on veut et ensuite, il faut trouver quelqu'un de compatible avec nos aspirations, pour créer un équilibre, au travers de moyens comme la communication, la confiance, le respect de l'autre, qui font que tout devient une évidence et non un combat....

Quant au forum, au risque de répéter ce qu'on dit mes collègues sur d'autres fils, il est tout à fait indépendant du site, ici tu ne trouveras que des gens qui sont là pour filer un coup de main aux personnes et qui sont passé (et on réussi à en sortir, pour certains) au delà de la rupture, grâce à une remise en question qu'ils ont faite....

Alors rien ne dit que cela ne marchera pas pour toi, et j'espère que cela fonctionnera, vraiment ! mais tu avoueras que lorsqu'un mec est intéressé, il sait le faire savoir.... !
#1273413
Hello,

Oui c'est bien, tu t'es battue t'es tenace toussa toussa, t'as même réussi à récupérer deux fois tes ex mais chaque fois ce fut un échec repoussé en fait. Le résultat est qu'aujourd'hui tu en es là, le schéma ce répète encore. Et il ce répétera encore et encore so tu n'arrives pas à sortir la tête du guidon.

Les stratégies que tu peux lire c'est que du bullshit. C'est la pour entretenir ton espoir pour te faire acheter des iBook et des heures de coaching. C'est sur ils vont pas te dire que seul 2% des gens récupérés leur ex et vivent heureux. Ce serait pas tres commercial tu ne penses pas ?

Personnellement je me suis remis avec mon ex (j'ai rien récupérer du tout). On s'est remis ensemble après 1ans et demi de séparation. Et tu sais quoi ? J'ai rien fait de spécial. Je vivais ma vie, je pensais toujours à elle pars que je l'aimais. Visiblement, de son côté aussi puisqu'elle est revenue d'elle même petit à petit. On a mis 6 mois à ce remettre ensemble officiellement. Tres doucement, sans stratégie. De son côté elle voulait voir si mes mauvaises habitudes qui on conduit à la rupture avaient été améliorée. De mon côté je voulais voir si elle était bien sûr d'elle et de ces sentiments.

Cela s'est fait tout naturellement. Et aujourd'hui cela fait plus d'un an qu'on est ensemble, on emmenrage cet été dans notre appartement et tout va bien.

On a longuement discuté de ce qui nous avait mis dans le mur, échanger sur nos envies, notre visons de l'avenir. Prit le temps de voir si les personnes que nous étions devenues étaient toujours compstsible.

Cela a été possible uniquement pars que j'ai fait un travail sur moi même et que j'ai vécu ma vie. Et j'en ai fait des interdit les 6 premiers moi je peux te dire. J'étais l'empereur des dépendants affectifs.

Se batte est inutile, il faut évoluer, prendre en main sa vie et se créer des opportunités. Et les personnes qui nous aiment reviennent toutes seules. Après on est seul maître de décider si on veut ou non de ces personne dans notre vie.

Il faut savoir lâcher prise, une personne qui t'aime revient toute seule. Et on ne tombe pas amoureux de quelqu'un d'obtiné qui nous court après. Sinon tout les meilleurs amis sersit pas au 14 eme sous sol de la friendone :D
#1273415
Marie2017 a écrit : 08 févr. 2018, 14:06 mais moi suis tenace et j'ai déjà vecu des revirements de situation... 2 mêmes.

OK mais au final, tu n'es plus avec ces messieurs, donc cela signifie que ces couples ne fonctionnaient pas si bien que ça (même si tu n'as rien à regretter car tu es allée au bout du bout du... bon je m'arrête là :) ).

Objectivement parlant, d'un regard extérieur, on peut te dire que ce type ne semble pas du tout intéressé. Après, comme dirait l'autre, sur un malentendu...

A toi de voir où tu souhaites placer ton énergie. Car le fait que tu dises que ce n'est pas la première fois que tu "t'acharnes" (le mot est certainement mal choisi, désolée je n'en trouve pas d'autre) signifie aussi que c'est ton ego qui est blessé et que tu choisis certainement mal tes "combats". Qu'en penses-tu? (c'est une vraie question que je te pose)

PS: Kakahuet est un homme, donc c'est intéressant pour toi car il donne un avis de mec...
#1273439
J'ai pas l'impression de m'acharner jai passé la majeure partie des 3 derniers mois en Sr mais j'y croyais a ma reconquete et elle semblait fonctionner sauf qu'il annule les rv au derniers moments...

Perso qd jen ai rien a faire de qq1 je repond pas ou peu aux sms, je mets pas des bisous bisous dedans ni des suis dispo qd tu veux, ni je mempressede texter si je la vois au loin ds la rue etc

Maintenant je prends en compte vos msg et vais essayer de moins me prendre la tete.

Je vous donnerai de mes nouvelles ..
#1273441
Marie2017 a écrit : 08 févr. 2018, 17:23 j'y croyais a ma reconquete et elle semblait fonctionner sauf qu'il annule les rv au derniers moments...

Si je te disais: j'y crois à mon régime, je mange diététique toute la journée sauf que je m'enfile la tablette de chocolat devant la télé tous les soirs, qu'en conclurais-tu?

Marie2017 a écrit : 08 févr. 2018, 17:23
Perso qd jen ai rien a faire de qq1 je repond pas ou peu aux sms, je mets pas des bisous bisous dedans ni des suis dispo qd tu veux, ni je mempressede texter si je la vois au loin ds la rue etc

Chaque personne est différente, tu ne vois qu'à travers ton prisme, ce qui est bien naturel.

Et te garder sous le coude au cas où, tu y as pensé?

Marie2017 a écrit : 08 févr. 2018, 17:23
Maintenant je prends en compte vos msg et vais essayer de moins me prendre la tete.

Je vous donnerai de mes nouvelles ..
Super! :)

Marie2017 a écrit : 08 févr. 2018, 17:41 Vos avis sont très interessants je les ai relu . . Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ca m'a aide vraiment...
Super aussi! :)
#1275352
Bonjour a tous, j'avais dit que je donnerai des nouvelles donc Juste pour dire quune semaine aprèsavoir poste je l'ai croise par hasard dans ma residence car il livrait du materiel dans le secteur (c'est comme ca que je l'avais recontre) .

on a pu que se dire bonjour car il netait pas seul mais il m'a envoyé sms super gentil direct (auquel j'ai pas repondu) et il m'a appelé 1h après et on a discuté un peu.

J'ai repondu sms le soir et on a échange un peu et il m'a invite chez lui qd je veux pour un cafe.

3j après j'ai propose de passer et il était pas dispo (comme d'hab!) ça m'a ennerve et je lui ai dit : tu mennerves t jamais dispo pr moi... il a repondu qu'il l'etait mais pas ce soir etc...

J'ai renvoye msg 3 j après pr lui reproposer mais il a jamais repondu...

Ca va mieux maintenant je sors la tete de l'eau même si je comprends pas son attitude? Des idees?

Mais jme dis maintenant que c pas grave et jarrive même a sourire en y pensant. Jme suis fait une raison et suis contente dy arriver...j'ai lache prise et ca fait trop de bien :)

Bizous les loulous
#1275355
... Bonjour ...

Je ne suis pas certain que l'on ait la même définition du "lâcher-prise" mais peu importe.

Si tu penses que tu es passée au delà de tout ça, alors tant mieux... mais si c'était le cas, je ne comprends pas que tu te poses ce genre de question...
Encore une fois, un mec quand il VEUT voir une fille, il sait lui faire savoir... mais comme force est de le constater, malgré TA reprise de contact que :
- il botte en touche : " quand tu veux pour un café" (ça me rappelle certain(e)s potes qui ont dit ça il y a 10 ans mais je ne les ait jamais revus depuis ^^)
- il ne répond pas alors que tu lui as envoyé des messages pour avoir des nouvelles.

Alors oui, tu auras certainement des nouvelles, lorsqu'il aura un trou dans son emploi du temps et 1h à perdre... la question est de savoir si t'aimes faire les bouche-trous?

Bon courage à toi !
#1275358
Ca m'a surpris qu'il me texte et qu'il mappelle et qu'il me dise quand tu veux tu menvois sms et tu passes chez moi... j'ai eu limpression de lui faire de leffet... et pui c retombe a plat... jvoulais justeposter de mes nouvelles mais oui je vais bcp mieux et j'ai effectiveme lache prise.

Le revoir par hasard avec ce qui vient encore de se passer maide encore plus a y voir clair.

Crois moi je reviens de loin et le bout du tunnel n'est pas loin.

Il me fait de leffet certes mais je remonte la pente et japercois même le soleil pas loin!

Et toi?
#1275359
Et bien tant mieux si tu vas mieux, c'est bien là le principal pour toi !
(ceci dit et après réflexion, tu n'avais donc pas viré son numéro de téléphone pour que tu saches que c'était lui qui te textait?)

Attends toi quand même à d'éventuelles "retombées à plat" si jamais vous gardez contact ! essaie de te protéger au mieux...

Et moi, ça va très bien, je te remercie !
#1275368
Je plussoie KKH, particulièrement pour l'histoire du café.

KKH me dira si je me trompe (il a un y là où moi j'ai un x): un mec est plus direct qu'une nana en général. S'il avait voulu vraiment te voir, il aurait dit "passe chez moi pour une pipe, euh un café tel jour ou tel jour", pas un "quand tu veux".

Tu lui plais certainement encore beaucoup physiquement mais pas forcément pour autre chose.

Maintenant, tu as l'air d'aller pas trop mal et, ma foi, si tu arrives à garder beaucoup de distance...
#1275477
Marie2017 a écrit : 21 févr. 2018, 14:43 J'ai repondu sms le soir et on a échange un peu et il m'a invite chez lui qd je veux pour un cafe
Hum hum... un "café"... Moi aussi on m'a déjà invité pour "une bouffe"... Le soir le gars me demande si je veux rester dormir... "Euh nan je vais rentrer chez moi...". Plus de nouvelles du gars depuis alors qu'il me relançait régulièrement XD Une fois il avait même fais 8h de train pour venir me voir.
Donc les "passe chez moi quand tu veux"... faut pas l'interpréter trop positivement :roll:

Marie2017 a écrit : 21 févr. 2018, 14:433j après j'ai propose de passer et il était pas dispo (comme d'hab!) ça m'a ennerve et je lui ai dit : tu mennerves t jamais dispo pr moi... il a repondu qu'il l'etait mais pas ce soir etc...
Tu te montres trop acquise
Marie2017 a écrit : 21 févr. 2018, 14:43J'ai renvoye msg 3 j après pr lui reproposer mais il a jamais repondu...
Lui envoi plus de messages et lui réponds plus, bouffon
#1279636
J'aime bien finir un poste donc je continue à donner des news ça sert tjrs aux autres ...

Bah depuis 1 mois on s'est revu 2 fois, une aprèm et un soir ou on a passé des heures à discuter et plaisanter. Cetait super...

Voila comment ca sest fait. Ya 3 sem environ j'ai initié un SMS(une pulsion) et il a été très réceptif et fini l'échange par me proposer qu'on se voit après plusieurs allusions de ma part ... dc 1 dimanche aprèm il est passé chez moi et il était hyper tactile et sympa. Mais il ne s'est rien passé mais il m'a dit avoir passé un super moment....

Puis jai à nouveau initié l'échange le week end suivant par téléphone et encore il était très réceptif. .... On s'est revu le vendredi soir suivant (ya 4 jours):ou il est repassé chez moi et de 20h à 1h du mat pareil on a mange, discute, rigole .... Mais malgré une forte proximite, il ne s'est rien passe....

Dc hyper ambigu

Il m'envoie tjrs pas mal de sms le jour où on se voit et le lendemain et après plus rien....

Moi j'ai tjrs peur qu'il fasse machine arrière ou me faire envoyer bouler gentiment qd je réinitie le contact dc j'attends le max de temps et la je vais attendre de voir s'il me recontacte (jusqu'à 2 sem je pense)... Mais rien n'est fait. Peut être qu'il veut juste des rapports physiques j'en sais rien....

Mais tous les conseils sur la reconquêtes et la séduction que j'ai trouvé sur internet m'ont énormément aide je pense à avoir la bonne attitude. Ça ne fait pas tout loin de la mais ça aide et ça évite qu'on se grille à jamais en tout cas....

Voila voilou.... A suivre donc