Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1273029
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du genre à aller étaler ma vie sur les forums de discussion mais aujourd'hui je me sens désemparée et j'ai vraiment besoin de parler et d'avoir vos conseils.

Alors j'étais en couple avec une fille depuis 9 ans. On était amies avant et puis un jour, les circonstances ont fait en sorte qu'on s'est rapprochées et qu'on est mutuellement tombées amoureuses l'une de l'autre. J'avais toujours été avec des garçons avant, alors nos débuts ont été remplis de doutes et de confusion. Mais on a réussi à passer par-dessus tout ça.

Alors nous avons été en couple durant 9 ans. Elle m'a "quitté" ou menacé de me quitter à plusieurs reprises au cours de ces 9 années. Nous avions nos problèmes, et elle a fini par me quitter car elle ne voyait pas comment on pouvait surmonter tout ça. Elle m'a dit qu'elle ne croyait plus en nous, que si elle avait eu un minimum de foi que tout pouvait s'arranger, elle ne m'aurait pas laissée.

En gros, elle m'a reprochée mon manque de désir et de passion, elle trouvait qu'on était plus amies et colocataires que amoureuses. Elle voulait être plus romancée et plus désirée. Elle m'a aussi reproché mon manque de proactivité, le fait que je gardais secrète notre relation. Et côté sexe, ça n'allait pas du tout. Elle a une grosse libido et moi je suis plutôt timide dans ce département alors c'était aussi un problème.

Suite à la rupture, j'étais triste bien sûr, mais je me disais que c'était impossible que ça se termine comme ça. Que si on prenait un peu de recul, on pourrait revenir ensemble, etc. Malgré la rupture, on se parlait par téléphone et par textos 2-3 fois par semaine. Puis, 3 semaines après notre rupture, j'ai appris qu'elle couchait avec une autre fille, une collègue de travail. Sans le vouloir, je suis tombée sur des messages qu'elles s'échangeaient et ça m'a fait tellement mal. Je l'ai confrontée, elle s'est excusée et m'a dit que ça ne voulait rien dire, que ce n'était que du sexe, qu'il n'y avait aucun sentiment...j'ai de la misère à comprendre ça. Alors j'ai fait une gaffe, je me suis fâchée et j'ai supplié pour essayer de la ravoir. Ça lui a fait de la peine, alors elle m'a dit qu'elle voulait prendre ses distances, qu'on évite de se parler pour quelques mois et elle m'a effacée de Facebook. Ça fait seulement une semaine de ça et déjà je suis rongée par la tristesse et la distance.

J'aimerais avoir votre avis en fait...y a-t-il encore de l'espoir ? Elle m'a dit souvent ces dernières semaines qu'entre nous, c'était fini fini fini...Je sais qu'elle m'aime encore et que la rupture n'est pas du tout liée à son manque d'amour pour moi...Je suis prête à tout pour elle, je veux changer pour elle. Mais quand je lui dis, elle ne me croit pas. Elle dit qu'elle ne va pas être mon cobaye en attendant que je change. Que faire ?? J'ai vraiment besoin de conseils....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273030
Hello,

La seule chose à faire et de changer si vraiment tu en as envie mais tu dois le faire pour toi et non pour quelqu'un d'autre... donc si tu dois faire un travail sur toi même fait le si tu le pense nécessaire.

Tu mérites aussi d'être aimée pour celle que tu es sans avoir besoin de changer toute la personne que tu es.

Réfléchi au point que tu aimerais améliorer chez toi, ceux que tu penses etre un probleme. Mais jouer un rôle pour plaire à une personne est d'avance voué à l'échec.

Actuellement c'est terminé, elle te l'a dit plein de fois donc voila..

Si elle t'aime encore comme tu le dis alors fait les chsngements que tu penses necaissaires et d'une façon ou d'une autre elle les verra. Et peut être qu'elle reviendra. Mais on sait pas. C'est une possibilité comme il y en a plein d'autre.

C'est normal d'être triste et désemparer. Ce que tu vis est normal. Ce qui est important c'est que cela ne dur pas dans le temps. Une prise de distance au début est saine afin de faire le deuil. Profite de ce temps pour évoluer et faire les choses que tu aurais dû faire avant. Corriger ce problèmes de manque prosctivité par exemple.

Courage pour la suite. On est lâ si tu as besoin de parler.
#1273356
Merci Ludvik pour ton message (et désolée pour le délai de ma réponse).

J'ai eu de la misère à accepter de prendre de la distance au départ, mais je me dis vraiment que c'est la meilleure chose à faire pour moi comme pour elle en ce moment...

Je suis en train de faire le deuil de notre relation, je réalise que même si on revient ensemble un jour, ça sera une nouvelle relation, et donc que je dois mettre une croix définitive sur le passé. Je suis rendue là dans mon raisonnement, encore faut-il réussir à finir le deuil...

Je dois aller chercher mes clés d'apparement chez elle en fin de semaine et j'angoisse....Va-t-elle m'ouvrir la porte ou va-t-elle juste les laisser dans sa boîte aux lettres ? Si elle m'ouvre la porte, je dis quoi ? J'agis avec froideur ou j'agis normalement ?

Oh làlà ! Pas facile les histoires de coeur...
#1274533
Merci Ludvik !

Alors j'ai effectivement été "normale" comme tu dis ;)

Et bien que j'étais vraiment vraiment nerveuse, ça s'est super bien passé. On a ri, on a parlé, on s'est racontée ce qui se passait dans nos vie, elle a même dit à un certain moment que c'était étrange car elle ne voulait pas que je parte...Je suis restée 4 heures chez elle à parler et à l'aider à cuisiner. Finalement, vers la fin, elle a éclaté en sanglots, c'était devenu plus difficile. Je l'ai prise dans mes bras et elle est restée comme ça un bon moment. Avant que je quitte, je lui ai dit qu'elle me manquait, elle m'a dit que moi aussi je lui manquais...

J'avoue que j'étais un peu sur un nuage en sortant de chez elle...en fait, j'était sur un nuage mais triste aussi en même temps car je vois qu'elle pédale bcp, qu'elle en arrache autant que moi et ça me tue de la voir dans cet état...Je veux tellement qu'elle soit heureuse.

Puis, mercredi, c'était la St-Valentin, j'étais près de chez elle et je l'ai textée pour le lui dire, et elle m'a répondu très fâchée...Elle voulait de l'espace. Mais je sais aussi d'une amie commune qu'elle avait très envie de me voir ce soir-là.

Alors bref, on est 2 jours plus tard, et je ne sais pas trop quoi faire en ce moment...Je continue à lui laisser du temps ou bien je la recontacte ? En plus, j'ai une question à lui poser pour une collègue de travail, qui n'a absolument aucun lien avec nous, mais j'ai peur de le faire pour ne pas la brusquer...
#1274538
Hello,

Attention avec les petits nuages, souvent ça flotte comme on dit.

Elle t'as demandé de l'espace, donne lui de l'espace non ? Tout simplement faire ce qu'elle te demande. Regarde ce qui s'est passé avec ton SMS, t'as envie de reprendre un mur dans les dents ?

Ta question c'est juste le prétexte que t'as trouvé pour lui écrire et t'espère très fort beaucoup plus qu'une simple réponse non ? On est d'accord. Donc sauf si c'est vital cette question, je la poserais pas pour le moment.

Quand quelqu'un veut de l'espace, le dernier truc a faire c'est de lui écrire tout les deux jours.
#1274927
Bonjour !

Alors tu as raison, je garde un silence radio à nouveau...Sauf que les choses se corsent maintenant. J'ai appris hier par une amie commune qu'elle était en train de se mettre en couple avec la fille avec qui elle couche depuis qu'elle m'a laissée, alors qu'elle m'avait juré à plusieurs reprises ne jamais pouvoir être en couple avec ce genre de filles. Alors après une relation de 9 ans, en 2 mois, même moins, elle a déjà trouvé quelqu'un d'autre...Je ne sais pas quoi faire. Je lui en veux de m'avoir mentie. En 9 ans, elle ne m'a pratiquement jamais mentie puis depuis 2 mois, elle ne fait que ça. Je sais que cette fille lui donne l'attention qu'elle souhaitait et qu'elle la met sur un piedestal (c'est ce qu'elle me reprochait de ne pas faire vers la fin). Mais ça fait tellement mal...En plus, cette fille est complètement à l'opposé de qui je suis côté personnalité. Je ne sais pas quoi en penser...Est-ce possible que ce ne soit qu'une relation rebond ? Ou ça peut être plus fort que ça ? Je panique...Et pendant qu'elle pense à faire ça, moi je lui écris des lettres d'excuse et des chansons d'amour que j'enregistre...pathétique n'est-ce pas ?

Je fais quoi alors ? Je la laisse faire en espérant qu'un jour éventuellement, elle revienne vers moi ?? Est-ce que c'est une espèce de crise de la trentaine où elle a besoin de vivre autre chose car on a été ensemble tellement longtemps ?
#1274929
Bah tu fais rien. C’est plus ton problème ce qu’elle fait de sa vie. Aucun compte a de rendre. Et si elle te ment c’est pour que tu lui lâches la grappe car elle sait qu’en disant la vérité ce serait la prise de tête.

Donc il faut maintenant comprendre qu’avec ton ex c’est terminé et faire comme elle, passer à autre chose. Accepter la frustration et faire le deuil.