Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mathieut1994
#1272766
Bonjour à tous !
Jamais j’aurais pensé poster quelque chose d’intime sur un forum mais aujourd’hui je pense vraiment avoir besoin d’aide et d’informations...
Voilà deux ans et demi que j’etais avec ma copine mais voila.. il y’a quelques mois j’ai commencé à lui balancer des réflexions, remarques pas très sympa ( tu couches avec tout le monde sauf avec moi... des choses comme ça ) je savais qu’elle n’aurait jamais fait sa mais je m’emportais pour un rien des bêtises de jaloux relativement possessif :( il y’a quelques jours j’ai malheureusement fait déborder le vase et elle a décidée de mettre un terme à notre relation.. nous vivons encore ensemble pour l’instant le temps que chacun retrouve un appartement, je m’en veux tellement et aujourd’hui je me dis que j’ai vraiment fait n’importe quoi et que j’aimerais à tout prix là récupérer. Mais je suis dans l’impasse je ne sais pas comment me comporter avec elle aujourd’hui quand je suis gentil elle me repousse et le reste du temps on se prend la tête pour les meubles ou autres... je me dis que peut être il faut vraiment que l’on se sépare chacun de notre côté afin de se retrouver plus tard on va peut être se manquer ? J’ai essayer un silence radio mais nous sommes sous le même toit donc j’ai tenu 1 jour et demi, je ne sais plus trop quoi faire j’ai vraiment merder et aujourd’hui je me retrouve au bord du gouffre....
J’aimerais savoir ce que vous auriez fait à ma place...
merci de vos réponse.
Bonne soirée

PS : elle a 20 ans et moi 23 ans.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ludvik
#1272788
Hello,

Malheureusement dans ce genre de cas ou tu es en grande partie fautif et que ce qui a conduit à la rupture s'est déroulé sur une longue période, le retour, si retour il y a car il faut être conscient que statistiquement c'est très faible, ne sera possible que sur un très long travail sur TOI MEME.

C'est certain qu'après des mois de comportement malsain, c'est pas en quelques jours ou tu va être gentil qu'elle va se dire "oh mais en fait, je l'aime c'est pas qu'un "insérer le mot qui convient". De plus, elle voit que tu changes une fois que c'est trop tard, elle va seulement ce dire qu'en plus tu te fou d'elle.


Donc que faire ? Simple mais à la fois compliqué. Il faut déjà te conduire en homme et accepter son départ et le rendre le plus simple possible. On s'en fou des meubles.


Maintenant tu as visiblement un problème comportemental en couple te ce problème vient de quelque part (manque de confiance en toi, blessure passée etc). ça c'est a toi de le définir et de travailler dessus.


Ce n'est qu'en travaillant sur toi même et en évoluant positivement que, peut être, ton ex va se dire qu'il est possible d'avoir un future avec toi. Quelque chose lui a plu en toi à l'époque, c'est cette personne en mieux que tu dois redevenir.


Soit conscient que ce travail ne se fait pas en une semaine, ni en 1 mois mais en mois AVEC UN GROS S voir année(s) mais il en vaut vraiment la peine.


Ne fait pas l'erreur de croire les arguments marketing "récupérer votre ex en 5 jours blabla" c'est que des conneries et proprement impossible. Sauf si, par miracle tu la récupère rapidement, c'est pour mieux vous crasher plus tard si tu prend pas le temps de travailler sur ton comportement.


Plein de courage et de détermination pour la suite car ce seront tes meilleures armes.
par Mathieut1994
#1272807
Bonjour et merci pour votre réponse fournie.. en vous lisant j’ai l’impression que cela va prendre du temps, il y a des chances qu’elle soit heureuse avec un autre entre temps... ça me fait peur...
par Shy
#1272810
Ça fait partie de la part d'insécurité et de perte de contrôle qu'il faut accepter. Et que j'aurais aimé accepter/appliquer aussi.

Mais sincèrement c'est la meilleure chose à faire. Tu n'as plus que le contrôle sur toi.

Tout ce que tu peux faire c'est dire ce que tu as sur le coeur si tu en as besoin et comme dit rendre son départ facile et accepter. Et travailler sur toi. C'est pas forcément facile je sais.

Courage.
par Ludvik
#1272815
Mathieut1994 a écrit : 02 févr. 2018, 13:10 Bonjour et merci pour votre réponse fournie.. en vous lisant j’ai l’impression que cela va prendre du temps, il y a des chances qu’elle soit heureuse avec un autre entre temps... ça me fait peur...
Ce risque tu l'as pris il y a longtemps déjà. Tu l'a su pris le jour où tu as commencé à mal te comporter...

maintenant, réfléchit quelques minutes. Ton ex, ou n'importe quelle femme normalement constituée, va t'elle être attirée par une larve larmoillante en total perdition montrant à la terre entière son manque de confiance en lui et sa dépendance affective ?

Je pense que non. Dans ton cas il n'y a qu'un seul moyen de peut être récupérer ta femme c'est en travaillant sur toi pour devenir une personne forte, active et indépendante. Autrement dit, une personne séduisante, intéressante.

Les personnes totalement acquise ne sont pas intéressantes.

Après meme si tu l'as récupères pas, ce travail va te donner la armes pour etre épanouis et heureux dans ta vie.

Facile à dire mais je sais de quoi je parle. J'ai perdu ma copine pour ces raisons. Je l'ai récupérée après deux ans. Et pendant ces deux ans j'ai fais le travail dont je te parle. Elle est revenue d'elle même en voyant la personne que j'étais devenue. Elle a vu mon évolution.

Elle m'a tjrs aimé mais ne voyait pas son avenir avec quelqu'un qui l'étoufait par sa jalousie et sa possessivité. Voyant que ces défauts ont été corrigé, elle est revenue.

Entre temps, j'avais aussi vécu d'autres histoires, d'autres expériences. Ceci m'a permis d'évoluer et à son retour dans ma vie j'étais vraiment bien et pret.

Je suis aussi passé par tout les interdits au début, des mois de misère totale. C'était long mais heureusement que j'ai fait ce travail sur moi. Et cette rupture que je pensais insurmontable m'a permis d'enfin évoluer et toute ma vie à changé.

Aujourd'hui, nous vivons ensemble et tout va bien. Les leçons du passé on ete retenue et à présent il reste où il est, c'est à dire deriere nous.

Je te dit tout ça pour t'enfourager vraiment à travailler, te consurire et régler ces problèmes.

Si tu ne le fais pas, tu risques de reproduire le schéma qui t'as conduit à cette situation aujourd'hui..encore et encore et encore au risque d'être malheureux toute ta vie.
par Mathieut1994
#1272836
Franchemement ! Merci pour vos réponses ! Ça fait du bien et sa me donne de la force et du courage !

Ludvik tu as vécu se genre de rupture mais comment ce sont passés vos retrouvailles ? Au bout de deux ans et d’autres histoires il y avait encore des sentiments une attirance l’un en vers l’autre ?

Moi aujourd’hui elle fait ce qu’elle veut elle se met à parler de plus en plus à des garçons sa me tue de l’intérieur mais je peux rien faire je suis un peut tributaire de la situation désormais ...

je me sens plus à ma place et le pire c’est que l’on vis encore sous le même toit pour 1 mois encore, peut être qu’une fois chacun de son côté les choses avanceront plus vite ou bien le contraire...
par Ludvik
#1272837
La première chose à faire est d'essayer de lâcher prise. De plus, elle a le droit de parler à d'autre garçon c'est pas pour autant qu'elle va avoir envie de les ken..

C'est cette mentalité que tu dois changer.

Les sentiments ont toujours été présent et l'envie de se revoir aussi est revenue avec le temps.

Au début elle a été très dur avec moi et m'a envoyer chier me disant qu'elle ne m'aimait plus et voulais plus le voir puis petit à petit, elle est revenue me parler puis il y a eu les "tu me manques" puis dès période plus creuse.

Après on s'est revu après 1 ans et demi pars qu'en discutant on a vu qu'on pensait bcp l'un à l'autre.

On s'est re fréquenté petit à petit puis on a eu THE discussion. Les choses désagréables ont été dites pour tout mettre à plat.

À partir de là, on s'est remis ensemble gentillement sans rien forcer.

Voila c'est mon histoire grossièrement sans plus de détail mais encore une fois tout ça pour illustrer le fsit que c'est en travaillant sur toi que tu ira mieux.
par Mathieut1994
#1272845
Merci Ludvik,

Dis moi comment dois-je me comporter avec elle aujourd’hui alors, je l’évite dans la maison je fais comme si elle n’était pas là ou dois-je lui apporter de l’attention ? C’est pas facile aujourd’hui elle ressent plus de la haine qu’autre chose aujourd’hui... donc c’est pas vraiment facile d’échanger quoi que ce soit
par Ludvik
#1272849
Il faut absolument éviter les interdits car ce sont eux qui vont engendrer de la haine.

Si possible,il faudrait écourter ce délai d'un mois, l'un de vous peut aller ailleurs (famille, amis). Car c'est effectivement pas une situation vivable.

En attendant, le plus important est de rester m'digbe et mature. Tant qu'elle est là, l'ignorer n'est pas la solution. Il ne faut pas que tout les sujets et discussions tourne autour de la rupture. Si possible, sort et vois des amis, fait du sport, travail etc.

N'importe quoi qui t'occupes en fait car c'est sur que si t'es à la maison à rien glander hormis la voir faire sa vie sans toi tu va devenir fou.
par Mathieut1994
#1272857
Tu as raison j'ai remarqué que en fait depuis notre rupture j'enchaine les interdits.. ( je lui demande de me pardonner sans cesse car moi je l'ai déjà pardonner une fois donc j'ai du mal a accepter qu'elle me pardonne pas, j'essaye de lui faire des câlins des choses comme ça )

mais elle se met en rogne a chaque fois je comprend mieux pourquoi maintenant.

Au final c'est moi qui envenime les choses et crée cette haine.

Je vais essayer de vivre ma vie me retrouver et me reconstruire et le temps fera bien les choses, il faut vraiment que je me reprenne en main car sinon le scénario recommencera encore et encore.

Merci vraiment a toi Ludvik. :-Blue

Mathieu.
par Mathieut1994
#1273138
Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui vous apporter des nouvelles, nous avons passé le week-end séparément et j'essaye de l'éviter au maximum de ne pas trop lui parler fin juste le minimum, car nous vivons sous le même toit, mais voilà hier soir, j'ai l'impression qu'elle a chercher à me provoquer et j'ai un peut déraper ont, c'est un peut engueuler et elle est parti de la maison, ensuite, j'ai commis quelques interdits ( Messages méchants et après mignons comme quoi je tenais a elle et que je l'aimais fin bref... Pas bien quoi.
Je ne sais pas trop comment réagir et je ne sais pas trop quoi faire a présent comment me comporte après ça..

Bonne journée.
par Ludvik
#1273141
La façon de se comporter n'a pas changé depuis la dernière fois.

Tu ne dois plus lui parler pour ne rien dire et éviter ces interdits. Elle t'a provocé et tu as reagis de façon immature. Pourquoi avoir reagir bêtement et pas simplement dit que tu ne veux pas te battre avec elle. Si elle continue tu sors faire un tour.

Arrête avec les SMS. Ça n'apporte strictement rien. Vous n'êtes plus ensemble, il y a eu bcp d'interdit. À présent seul le temps et une prise de distance pourront faire baisser la pression.
par Mathieut1994
#1273143
C'est dur de ne pas réagir tu sais, j'ai l'impression qu'elle en fait exprès mais c'est peut être une illusion, c'est super compliqué de couper les ponts quand la personne est encore dans les parages... j'ai toujours besoin de savoir avec qui elle sort j'ai du mal a me contenir...

C'est compliqué tout ça...

Merci d'être la Ludvik
par Ludvik
#1273160
Mathieut1994 a écrit : 06 févr. 2018, 10:09 C'est dur de ne pas réagir tu sais, j'ai l'impression qu'elle en fait exprès mais c'est peut être une illusion, c'est super compliqué de couper les ponts quand la personne est encore dans les parages... j'ai toujours besoin de savoir avec qui elle sort j'ai du mal a me contenir...

C'est compliqué tout ça...

Merci d'être la Ludvik

Même en couple tu n'aurais jamais du avoir "besoin" de savoir avec qui elle sort... Cela soulève un problème.

Après, tu veux la récupérer donc tu lui as promis monde est merveille, que tu change etc donc forcément ELLE VA TESTER. Et toi tu tombe direct dans le piège avec des mauvaises habitudes.

D’où l'importance de vraiment évoluer et pas seulement promettre la lune. Car quand on joue un rôle, c'est assez facile de pousser la personne pour que les masques tombent.


Quand ta copine dit qu'elle sort avec des amis, normalement si t'as confiance en toi ET en elle tu dis simplement "ok amuse toi bien". Tu cherches pas à savoir avec qui quoi quand comment ou pourquoi + preuve.
par Mathieut1994
#1273232
En effet tu as peut être raison c’est peut être une phase de test qu’elle souhaite me faire passer durant c’est 22 jours qu’ils nous restes à vivre sous le même toit...
c’est super compliqué de prendre sur soit dans c’est moment là mais c’est sûrement une étape importante pour la reconstruction de la personne que je suis, j’aimerais changer en un claquement de doigt mais c’est vraiment dur pour moi c’est dernier temps...
par Ludvik
#1273238
On met des mois voir des années à réellement changer. C'est un long travail et retomber dans ces travers c'est très vite arrivé.
par Mathieut1994
#1273252
En fait ça me fait peur quand tu dis ça car plus les mois vont passer plus elle aura de chance de se reconstruire elle même de son côté avec quelqu’un d’autre... je pourrais la perdre à jamais...

Mais il faut que je pense à moi c’est sûr !
par Ludvik
#1273267
Mathieut1994 a écrit : 06 févr. 2018, 21:09 En fait ça me fait peur quand tu dis ça car plus les mois vont passer plus elle aura de chance de se reconstruire elle même de son côté avec quelqu’un d’autre... je pourrais la perdre à jamais...

Mais il faut que je pense à moi c’est sûr !

C'est ça que tu n'as pas compris. Tu l'as DEJA perdue !!!!

Tu peux pas perdre plus en fait.
par Mathieut1994
#1276946
Bonjour,

Voila je viens vous apporter quelques nouvelles... :cry:

Il y a maintenant deux semaines que nous vivons plus ensemble elle a son appartement et j'ai le mien.. On s'est revu deux fois pour notre ancienne maison ( état des lieux, etc...) j'aimerais essayer de rentrer en SR, mais elle m'écrit presque tous les jours.. Des messages bref pour des infos ou autre et j'ai remarqué que a chaque fois que l'on se voit il y a un truc bizarre entre nous des paroles des sourires fin de choses bizarres quoi ^^

Elle ma dit qu'elle avait besoin de temps avant de repasser une soirée avec moi mais que notre histoire été terminée.. je comprend pas j'espere pas qu'elle souhaite que l'ont reste simplement des amis car ce n'est vraiment pas ma vision de l'avenir avec elle....

Ce matin, je me suis dit qu'il fallait que je la bloque de mes réseaux sociaux, c'est ce que j'ai fait, mais pendant deux heures seulement, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans sa vie ... et en plus elle est au courant car j'ai été obligé de la rajouter :(

Je vais essayer de ne plus répondre à ses messages ou a ses snapchat et ne plus lui en envoyer non plus, mais bordel, c'est vraiment dur le pire, c'est que nous sommes a 3 minutes l'un de l'autre, elle est encore très attachée a moi, mais j'ai peur quand coupant tout contact avec elle se détache complètement... :?

Des avis sur la méthode à suivre désormais ??

Merci.
par Mathieut1994
#1276948
bonjour,

Elle ma pourtant avouée qu'elle été encore amoureuse de moi et que de me voir avec quelqu'un d'autre lui ferait beaucoup de mal...