Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par leila
#9088
Je vous ferai grâce de tous les détails, et ne raconter que la fin

C'est moi qui me suis barrée, comme à chaque fois, à peu près tous les 3 mois, à chaque où je me suis sentie suffisamment blessée, offensée ou trahie, à chaque fois où je me suis dit "cette fois c'en est trop, stop" et bien sûr qui suis revenue, ayant eu mon lot de "promesses", de bonnes intentions. Vous savez ce que c'est.

Cette fois c'est un texto, désinvolte, très foutage de gueule pour masquer une lâcheté, j'ai réagis à ce texto...mal.
Puis lui qui monte sur ses grands chevaux : " tu me fais chier, tu m'emmerdes, j'en ai marre, rentre chez toi ce soir, ne vient pas c'est pas la peine" (ça faisait plus de deux mois que je ne rentrais pas chez moi).

Je l'ai pris au mot, en colère, je suis rentrée à ma maison. Jeudi dernier.

3 ans de ce jeu, 3 ans où je me demande ce que je fous là, qui je suis.
3 ans durant lesquels je suis importante dans sa vie, a besoin de moi, patali patalère, mais 3 ans que sa famille ignore notre relation, 3 ans où je ne suis pas invitée aux soirées, 3 ans où il planque mes affaires dès que quelqu'un se pointe, 3 ans où chaque fois que j'ai eu assez, tout en me suppliant de revenir, disant qu'il n'était capable de rien sans moi, que nous pouvions pas nous quitter comme ça, draguait à tout va sans aucun scrupules, et pas le lendemain, où la veille, en même temps !! Une au téléphone (moi) et une sur internet. Pas juste de la séduction, rendez vous pour le soir même et en bon feignant, au restaurant où l'on va habituellement. (très chouette restau).
3 ans où je dois déguerpir parceque papa et maman viennent à Paris.
3 ans que je sens humiliée à chacune de ces délicatesses.
Je le quitte, pourtant j'ai l'impression d'être quittée, et c'est insupportable.
Ce site est fait pour lui, pourtant c'est moi qui m'y colle.
Je ne veux pas le perdre, je pars à chaque fois pour garder un semblant de dignité mais je me sens encore plus nulle.

J'ai envoyé des texto le jeudi soir en lui demandant si sa bonne blague de texto valait le coup de tout ça. J'ai envoyé un texto pour dire que je venais récupérer mes affaires le vendredi. Lui aucun.
Pendant que je faisais mes paquets :
" t'es sûre, tu me quittes, on n'est plus ensemble ? "
"comme d'hab, tu ne veux plus me voir, tu ne veux plus travailler avec moi ? "
je n'ai pas répondu et suis partie, il m'a appelé au tél 3 secondes après pour me réclamer les clés que j'avais omis de lui rendre.
Samedi,
aucun texto , ni de ma part ni de la sienne (j'en espérais de toutes mes forces)
Dimanche,
Bien sûr, c'est moi qui craque, des texto brefs et concis, de "logistique" mais des texto quand même, lui rien.
Un dernier sms ce dimanche pour lui dire " bon ben voilà c'est tout, adieu".
Il m'appelle, me demande si c'est vraiment définitif cette fois , tout ça pour un pauvre sms indélicat, lui explique que non ce n'est pas si simple, que j'en ai juste marre de n'être rien. Je lui dit que j'ai qq chose à faire pas loin de chez lui lundi soir (aujourd'hui donc) et que je viendrais chercher le reste des affaires à ce moment là mais ne souhaitai pas qu'il soit présent"
Il a été d'accord en rajoutant" on fera comme tu veux, j'en ai marre de te supplier"
Ce matin, je lui envoie un mail en lui disant que ça ne pouvait pas fonctionner puisqu'on avait tous les deux des vues sur le couple radicalement différentes, que lui considérait que c'était chacun sa vie (surtout la sienne) et que moi je ne trouvais pas ma place.
Pas de réponse.
J'envoie un texto, très bref lui disant que finalement je ne pourrais pas passer ce soir, que ce serait pour une prochaine fois.
Il me répond " ok préviens moi, que je te laisse les clés tu sais où".

Voilà...Pas de cris, pas de pleurs, (enfin si mais il l'ignore).

Il m'ignore...je sais j'ai tout fait pour. Je n'ai pas envie de le quitter, mais je n'ai pas envie non plus de ramper.

Des avis, des conseils, help !!! Je n'arrive à rien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Astartee
#9093
Je trouve que tu as très bien agis, la situation ne pouvait pas continuer ainsi.
Je comprends plus ou moins ce que c'est de ne pas avoir une "place spéciale". J'ai souffert de ça aussi, sauf que c'était pour une question de routine et d'"acquis". C'est comme si tu étais une jolie robe horriblement chère qui qu'on adore mais qui reste dans un placard au chaud.

J'ai du mal en effet à décrire l'attitude de ton ex...c'est à croire presque qu'il mène une double vie. En tout cas tu n'es pas un jolie objet qu'il s'en sert quand il en a besoin mais qu'il cache de peur qu'on ne le lui pique ou je ne sais trop pourquoi.

Ce site va t'aider ne t'inquiètes pas. Mets-toi en Silence Radio total, tu n'as pas à lui courir après, tu as ta fierté et de plus je suis sûre que tu n'as pas envie de retourner dans le "placard". ;)
Prends du temps pour toi, demande-nous conseil, regardes les témognages ici présent, tu peux y trouver des réponses. Il faut que tu te reconstruises et que TU VIVES! Tu n'as pas besoin de lui pour vivre, c'est un fait. l'Amour est bien différent de la dépendance affective. Tu peux aimé et savoir vivre sans la personne en question.

Tu mérites beaucoup mieux que vivre dans l'ombre de l'être aimé, et ça il doit le comprendre. Ton silence va sûrement créer en lui un manque, ne t'en fais pas pour ça, et au moins il pourra se rendre compte de son erreur...
De toute façon, ce SR ne pourra t'être que bénéfique.

Courage à toi!
par leila
#9098
C'est dur !!! Et j'ai peur.

Peur qu'il m'oublie, peur que ce SR ne fasse que m'éloigner encore plus et n'être plus qu'un vieux souvenir dans 15 jours, peur qu'il se dise que c'est mieux comme ça, plutôt que réfléchir à ce qu'il pourrait faire. Ce n'est pas un tenace. Peur qu'il se dise " j'ai été trop nulle avec cette fille, mieux vaut pour elle qu'elle m'oublie et trouve qq'1 de bien".
Le SR me fait une peur bleue !! Je crois que je ne me fais pas assez confiance pour prendre ce risque.

Et pui la minute d'après, je me dis que c'est la meilleure solution, que ça lui servira de leçon, que c'est impossible qu'il m'oublie si vite.

Et ainsi de suite. C'est l'enfer !

Merci en tous cas de m'avoir lue, répondu et pour tes encouragements,
Avatar du membre
par Astartee
#9104
Oh ne t'inquiètes pas, toutes tes peurs nous les avons sur ce forum ;) :lol:
Et tu comprendras un chose: elles sont pratiquement toutes infondées.

Ton ex ne peux pas t'oublier, au contraire ton manque se fera peser crois-moi. 3 ans ne s'efface pas en 1 mois...ça ne s'efface jamais d'ailleurs.
C'est vrai qu'il peut se dire que tu pourra trouver mieux (et en même temps il n'a pas tort s'il ne change pas), mais tu pourras toujours en discuter tranquillement à la fin de ton SR avec lui, quand tu te sentiras prête, forte, et sûre de ce que TOI tu veux dans tout ça.

Tu ne peux pas avoir de regret à faire ce SR dans les règles, rappelle-toi, ce n'est pas faire un SR pour en faire un, il faut que tu en profites pour réfléchir, évoluer, gagner en confiance etc...

Et puis tu préfèrerais retourner avec lui et continuer ainsi? Garder contact avec lui et souffrir à côté? Tu risques juste de commettre bcp d'interdits...

Serre les dents et viens faire et balade-toi sur le forum, n'hésite pas à poser des questions. ;)
par leila
#9116
Oui sauf que là, je suis responsable de la rupture, plutôt à l'initiative.
C'est lui qui devrait appliquer le SR, et il l'applique !
Il ne m'oubliera pas non mais je crains qu'il passe à autre chose très vite.

Les autre fois j'avais à peine le dos tourné qu'il allait sur des sites de rencontres, tout en me demandant de revenir, et il a continué à mon insu quand j'étais de nouveau avec lui.

Une fois même il m'a juré ses grands dieux que c'était fini qu'il n'allait plus sur le site y, j'ai vérifié et je l'ai cru, je voyais bien qu'il ne se connectait plus et pour cause il en avait trouvé un autre !!! et parlait régulièrement à une fille qu'il souhaitait vraiment rencontrer à laquelle il n'a pas donné de nouvelles pendant 3 jours, nous étions en we...et s'est précipité sur son ordi dès que nous sommes rentrés. Evidemment je l'ai grillé, évidemment ça a fait l'objet d'une crise, évidemment il m'a juré qu'il ne le ferait plus et je dois dire que depuis cet épisode (qui date de janvier) à priori il est réglo là dessus, mais comme ça faisait la 12ème fois que je le grillais, que l'on travaille ensemble et qu'il est persuadé qu'il a besoin de moi pour le boulot, il a fait un peu attention.

Il m'a proposé plusieurs fois que l'on reste "amis" parce qu'il est impensable pour lui que je disparaisse de sa vie.
Ou bien encore que l'on continue à travailler ensemble, se voir mais ne pas être ensemble
(sous entendu on pourra encore b...ensemble)

Il m'a dit il n'y a pas très longtemps que son rêve serait que l'on travaille ensemble, que l'on soit les meilleurs amis du monde (que je sois sa mère, son infirmière, sa soeur, sa secrétaire, que je lui permette de faire ses films ) que je fasse partie de sa vie, que c'est primordial pour lui, que l'on continue sexuellement, mais qu'il puisse faire ce qu'il veut, sans que je lui demande rien. A la façon de deux protagonistes d'un livre qu'il lisait.

J'en ai été tellement choquée que je lui ai mis une claque. Pour la première fois de ma vie, j'ai mis une baffe à quelqu'un, je l'aurais volontiers écrabouiller.

Enfin bon, et je l'aime. C'est stupide, ridicule, maso, mais je n'ai qu'une envie c'est de le voir, l'entendre. C'est nul, je sais.
Avatar du membre
par chouchou
#9119
:shock: waouh....
Je pensais avoir la palme d'or dans le genre ex pas tranquille, je l'ai laissé depuis à l'ex d'Ariane, mais là j'avoue le tiens bat des records!!!!!!

Hey Ariane, viens voir par ici je sent que tu va avoir des choses à dire :D

3 ans que tu supportes ça , punaise je me demande comment tu fait...

Je comprend ta peur du SR, pour avoir fait exatement les memes erreurs que toi seulement voila, tu n'as pas le choix. Comment veut tu que la situation change si on les confortent dans cette situation?
Comment faire quand tu a le roi des egoistes et que toi tu t'aplatis et tu t'oublies encore par dessus?
Comment veux tu que tout cela change?Qu'il soit peut etre un jour frappé par la grâce?ben non malheureusement.

Tu dois reprendre le dessus ma belle, ça va lui faire tout drole mais arretes par pitié de cautionner ce manque de respect!!!!

Je t'assure que le SR ne te sera que bénéfique, tu verra aussi bcp d'histoires qui ressemblent à la tienne sur ce forum et tu verra que rien n'est insurmontable..
Mais franchement ça me chagrine de te lire car ce n'est pas une vie ça..
Tu ne pense pas que tu merite mieux comme traitement?

En tout cas le SR te permettra de te rendre plus forte et tu verra comme on avance plus vite à plusieurs grâce à ce forum ;)

Courage miss et puis j'allais oublier un truc: Arretes de te flageller, avance!!!!d'ac? ;)
Avatar du membre
par Astartee
#9129
D'accord avec chouchou, et pour l'histoire des sites de rencontre n'y tient même pas compte, au contraire il n'attend que ça: te voir réagir. Bcp d'hommes font ça pour flatter leur égo, sans forcément passer à l'acte.
Maintenant, je ne te cache pas que ton ex peut tout de suite sauter sur la première fille qui passe (je sais de quoi je parle :x ), c'est aussi une sorte de provocation et ça ne voudra pas dire forcément qu'il t'oublie...au contraire ça prouve justement qu'il ne t'oublie pas, mais qu'il essaye de se pavaner ;) et se donner une fierté parce que tu l'a plaqué.

Tu sais, mon ex aussi était à l'initiative de la rupture, mais c'est moi qui a réellement prononcé ce mot, lui semblait plutôt hésitant...On ne peut pas continuer ainsi et à l'heure actuelle je ne regrette absolument pas ma réaction!
par leila
#9327
Du nouveau...

Tard hier soir, 2 textos de sa part et un mail.

Les textos :

- "je dois récupérer du matériel, peux tu venir m'aider s'il te plait ?"
" ça vous dit avec E (mon fils) de passer qq jours dans le sud chez mes parents (ne rêvez pas ils sont absents tout de même !) en "amis", je ne veux pas t'énerver ou te peiner en disant ça"
le mail concerne le boulot...

Je n'ai pass encore répondu...à vrai dire j'hésite.

Vos avis seraient vraiment les bienvenus
Avatar du membre
par Astartee
#9329
Tu devrais posté dans silence radio ;)

Sinon ça me fait bien rire à moi ce genre de message "technique"! ça se voit tout de suite que c'est pour te voir, et surtout c'est dans ces moment-là qu'il ne faut pas lâcher ton SR, car ça montrerais que tu es toujours à sa disposition... Laisse-le faire la tête, son égo en prends un coup c'est normal, il ne t'oubliera pas pour autant sois-en sûre!

Pour les vacances bien évidemment tu refuses gentiment, vous n'êtes pas des amis en plus. Prétexte que tu es occupée, ou occupe-toi réellement ce jour-là.

Ensuite, as-t-il vraiment besoin de toi pour récupérer le matériel? Si ce n'est pas le cas, pareil tu réponds que tu es occupée etc...

Surtout ne réponds pas de suite à ses messages, car il ne faut pas que tu oublies, en ce moment tu es TRES occupée ;) :D . Suis la méthode: polie, brève et mystérieuse dans ses réponses.
N'aie pas peur de la réaction de ton ex, car il peut agir ainsi pour te provoquer et tu n'y gagnera rien.
par chouchounyc
#9381
Ah, tout à fait d'accord!
1- tu ne réponds pas aujourd'hui ou tard
2- tu restes très poli mais " a sentimentale" ( tu vois!!!)
3- tu ne vas pas en vacances chez eux car vous n'êtes pas des amis
4- tu ne te justifies pas mais le remercie ploiment, tu as d'autres plans
Mais, qu'il me fait rire!!!!!!!!!!! et d'ailleurs toi aussi ça te fait rire, allez laisse le réfléchir, il a du boulot!
PS: tu es bien netendu très occupée!!!!!!!! parce que tu es une femme formidable 8-)
Avatar du membre
par Ariane
#9461
On m'appelle ?
Je dois dire que ton ex est un vrai gougnafier ma petite leila ! Es-tu bien sûr qu'il soit bon pour toi qu'il revienne ?
En tout cas tu sembles t'être beaucoup oubliée dans cet amour, et il est temps enfin de penser à toi, pour être plus forte et sortir de cette dépendance qui te pèse.
Pour ça, plus aucun contact avec lui (et puis ça lui fera les pieds). Hormis le travail bien sûr.
Tu ne lui dois rien, et tu n'es pas son amie ! Sois égoïste !!
Donc un bon SR ne peut qu'être profitable dans ton cas. Et répète après moi "je ne suis pas un caniche, je ne suis pas un caniche".
Bonne chance, je sais que c'est dur.
Avatar du membre
par melodi
#9466
Salut Leila!
Alors il y a des histoires ici qui m'ont mis (poliment!) sur les fesses...mais alors la tienne ça bat des records!!!
3 ans que tu subis ça!!!...et ben il est grand temps que ça s'arrete!!!!
Mais quel mufle!!!! ( et là encore je suis polie!!! ;) )
.....une nécessité absolue le SR!!!
mais regarde le il a tellement l'habitude que tu reviennes qu'il essaie encore!!!
Alors ça va être dur pour toi...mais il faut lui dire non!!...comme dise les filles tu est très très très occupée...et tu déclines gentiment sans précisé trop pourquoi son invitation...
Leila le SR sera bénéfique...il te permettra de te recentrer sur toi...de vivre pour toi...et ça lui fera les pieds à lui!!!! :evil:
Tu ne le vois pas aujourd'hui, pas demain...mais dans quelques jours..tu verra que le SR te servira....
Courage à toi, sois forte!! Ne doute pas!!! ;)