Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1271399
<r>Bonjour je me présente je m’appelle Lucile et j’ai 22 ans. Je vais vous raconter mon histoire. J’étais en couple avec un gendarme de 25 ans depuis cinq mois. Tout se passais merveilleusement bien. J’ai passé 10 jours chez lui mais la cohabitation nous a éloignés Du au fait de sa manière de vivre et de la distance entre nous qui s’est installé. Lundi d’un accord commun nous avons décidé de nous éloigner afin de recréer le manque. Le mardi soir je retourne chercher quelques affaires oubliées tout se passe bien. Il m’embrasse et me demande de lui écrire Rapidement. Le reste de la semaine je lui écris mais pas son temps à m’oublier. Ce sont ses dires. Le jeudi je lui demande si il y a un souci avec moi il me répond que non que c’est juste que psychologiquement avec son boulot il a besoin de repos et de se reposer psychologiquement. Le vendredi matin alors qu’il travaillait il m’appelle nous discutons. Je lui explique que si il sent fout de moi autant que l’on arrête là malgré mes forts sentiments.Il me dit que non qu’il n’a pas de boule de cristal, que pour le moment je ne lui manque pas mais qu’il sait pas de quoi demain est fait. Le soir je repasse le voir pour prendre mes papiers. Il insiste pour que je fume une cigarette avec lui avant de partir. Il me demande si je suis toujours d’accord avec mes dires du matin. Je lui dis que oui malgré que je l’aime énormément. Qu’il semble avoir pris sa décision donc que je ne peux rien faire de plus que d’accepter. Il n’arrête pas de me fixer et à l’air très mal je l´ai rarement vu ainsi. Je lui réponds par petites phrases pour éviter de pleurer devant lui. Ensuite il me dit qu’il ne connaît pas la raison pour laquelle il me quitte. Qu’il ne me reproche rien et ne m’en veux de rien. Plus tard dans la soirée par message il me dit que c’est parce qu’il ne voit plus la vie de couple avec moi mais insiste pour que l’on reste ami. Je ne lui écris pas du week-end et lui écrit ce matin en lui envoyant le message magique. Il me répond merci… Puis oui j’espère que l’on restera ami avec plein de <E>:-)</E>. Je ne sais pas si la reconquête est possible ou pas ou s’il est vraiment sûr de lui. Je vous remercie pour vos avis sur cette situation. Car le problème c’est que pour moi c’est lui et personne d’autre. On est tellement sur la même longueur d’onde avec les mêmes attentes que sans lui je ne me vois pas.</r>
Modifié en dernier par Piitchoune le 23 janv. 2018, 14:44, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271423
La patience n'est visiblement pas ton fort. Les intervenants ici sont tous bénévoles, ils ont une vie en dehors du forum (comme un travail, par exemple). En plein après midi en semaine, le forum n'est pas très fréquenté. je t'invite donc a patienter....
#1271444
Bonjour Piitchoune,

Tu te demandes s'il est perdu, en gros il a peut-être encore des sentiments pour toi, ou s'il est vraiment sûr de lui quant à la rupture, c'est ça?

A la lecture de ton message, je pense plutôt que c'est clair, ce qu'il veut. Et que toi tu as encore du mal à l'admettre (ce qui est normal).

Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 12:38 Tout se passais merveilleusement bien. J’ai passé 10 jours chez lui mais la cohabitation nous a éloignés Du au fait de sa manière de vivre et de la distance entre nous qui s’est installée.
Et ne crois-tu pas que ces 10 jours passés ensemble ont été très révélateurs? Quand on ne vit pas ensemble, une cohabitation de quelques jours à quelques semaines est un très bon test pour savoir si on est compatibles. Là, apparemment, ce ne fut pas le cas.

Alors quand on veut davantage que juste quelques parties de jambes en l'air pour faire passer le temps, on jauge si la vie de couple pourrait bien se dérouler.

Objectivement, pourrais-tu raconter comment se sont déroulés ces quelques jours sous le même toit?


Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 12:38 Il n’arrête pas de me fixer et à l’air très mal je l´ai rarement vu ainsi.
Je pense que lorsque vous avez décidé de ne plus vous contacter durant quelques temps pour essayer de vous manquer, lui savait déjà. Il savait déjà que ça ne le ferait pas. Et oui il est mal, de te faire souffrir. Mais il ne se voit certainement plus en couple avec toi. Et j'en suis désolée pour toi.
Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 12:38 Je ne lui écris pas du week-end et lui écrit ce matin en lui envoyant le message magique. Il me répond merci…
Qu'en attendais-tu? (c'est une vraie question)

Tu sais, il n'existe aucune lettre ou potion magique. Aucune méthode ne fera revenir ton ex s'il n'en a pas envie.

Tu te demandes si une reconquête est possible. Lui me semble clair: il veut être ami avec toi, d'ailleurs il te le propose. Je te conseillerai plutôt de couper court car tu risques de souffrir pour rien et d'entretenir des illusions trop longtemps. Tu penses aujourd'hui que c'est lui et pas un autre. Laisse le temps faire son oeuvre. Ton chagrin s'estompera si, et seulement si, tu lui laisses de la place aujourd'hui.

Tu dis être sur la même longueur d'onde, permets-moi d'en douter au vu de ce que tu racontes, notamment au sujet de vos quelques jours de cohabitation. Tu es plutôt dans l'idéalisation.

Tu sais 5 mois c'est suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts mais suffisamment long pour savoir si on veut poursuivre la relation ou pas.

Qu'n penses-tu?
#1271446
Bonjour, merci de votre réponse et d’avoir pris le temps. J’attédais Qu’il me dise qu’il était pas sûr car il l’avais déjà fais une fois surmenage me quitter puis revenir en regrettant. Objectivement c’est 10 jours au début était magique puis il rentrais exténuer du travail. Se couchait quand je me levais et se levais quand je me couchait. En faite on se voyait que lorsqu’il se calais sur moi pour dormir seulement. Du coup je me suis braquer j’avais peur d’aller vers lui donc une distance c’est installer. Sur ce point j’y suis pour beaucoup je m’en rend compte. Je suis d’accord avec ce que tu dis mais pourquoi ne pas l’avoir dis qua’d je lui ai demander où même pourquoi ne pas m’avoir donner de raison. Il m’avais dis ne pas être prêt pour être h24 avec quelqu’un et moi de meme’ pourquoi tout quitter alors ? Moi cela m’a prouver que je tenais vraiment à lui et que j’etait prête à faire des tas d’efforts
#1271534
J’ai du nouveau a mon histoire. Je lui ai avouer reconnaître mes tords dans notre relation et sa réponse a été « Merci pour ces compliment mais tente de ne pas t'apitoyer . On reste en contact si tu arrive a le gerer et puis on ne sais pas de quoi demain et fait. Ni toi ni moi.. » pensez vous toujours ce que vous disiez avant ?
#1271552
Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 19:15 J’ai du nouveau a mon histoire. Je lui ai avouer reconnaître mes tords dans notre relation et sa réponse a été « Merci pour ces compliment mais tente de ne pas t'apitoyer . On reste en contact si tu arrive a le gerer et puis on ne sais pas de quoi demain et fait. Ni toi ni moi.. » pensez vous toujours ce que vous disiez avant ?
Oui
#1271555
je te fait la traduction...
Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 19:15 « Merci pour ces compliment mais tente de ne pas t'apitoyer
Ca me fait pitié pour toi ce que tu me dit, tu es un peu pathétique là, à me sortir tes sentiments alors que j'en fiche un peu...
Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 19:15 On reste en contact si tu arrive a le gerer
j'aimerais te garder sous le coude, parce que ça me fait chier que tu me déteste, je veux pas avoir le mauvais rôle.
Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 19:15 et puis on ne sais pas de quoi demain et fait. Ni toi ni moi.. »
d'ailleurs je te laisse un infime espoir pour pas que tu parte trop loin, desfois que j'aurais besoin de tirer un petit coup...

Voilà désolée...
#1271678
Bonjour Piitchoune,
Piitchoune a écrit : 23 janv. 2018, 19:15 J’ai du nouveau a mon histoire. Je lui ai avouer reconnaître mes tords dans notre relation et sa réponse a été « Merci pour ces compliment mais tente de ne pas t'apitoyer . On reste en contact si tu arrive a le gerer et puis on ne sais pas de quoi demain et fait. Ni toi ni moi.. » pensez vous toujours ce que vous disiez avant ?
Oui

Je pense que ce garçon, même s'il est clair, ne sait pas directement comment mettre fin à votre histoire d'où son "on ne sait pas de quoi demain sera fait". Pas forcément parce qu'il aimerait tirer son coup si l'envie lui en prenait (même si ce n'est pas exclu) mais parce que c'est ultra difficile de dire à quelqu'un: "je ne t'aime pas/plus, je sais que je ne reviendrai pas vers toi car je n'en ai pas envie". Et je suis désolée pour toi.

Je ne pense pas qu'il ait pitié de toi, juste qu'il est ultra maladroit et mal à l'aise. C'est assez rare finalement les gens qui savent mettre un terme clair et net à leurs relations.

Je te déconseille par contre de rester dans les parages, en tant qu'amis (d'ailleurs, il te le dit "on reste en contact SI tu sais le gérer") au risque d'aller au devant de pas mal de déconvenues.

Bon courage!
#1271697
D’accord. Merci à vous pour votre avis. J’ai décider de ne plus lui écrire. Ce que j’en ne compre’d pas c’est qu’il as mes chats’. Ma dis lundi qu’il l’embêtait donc je lui demande quand’ je Je peux passer les prendre et là je n’ai jamais de nouvelles alors quand je lui parle de nous il me répond. C’est vrai que j’ai tendance à me faire souvent de faux espoirs. Mais dans ce cas pourquoi ne pas me dire viens les chercher et que je puisse comme ça passé réellement à autre chose.
#1271795
Tu peux réitérer ta demande quant aux chats. Appelle-le et demande-lui quand tu peux venir les chercher. Le plus tôt sera le mieux.

S'il ne répond pas, insiste.
S'il te dit "mais ce n'est pas pressé", réponds-lui que si, justement, car tu aimerais pouvoir passer à autre chose et faire le deuil de votre histoire.
#1271819
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2018, 09:48 Tu peux réitérer ta demande quant aux chats. Appelle-le et demande-lui quand tu peux venir les chercher. Le plus tôt sera le mieux.

S'il ne répond pas, insiste.
S'il te dit "mais ce n'est pas pressé", réponds-lui que si, justement, car tu aimerais pouvoir passer à autre chose et faire le deuil de votre histoire.
Rien de plus à ajouter...

c'est facile tu vois, mais je pense que cette histoire de chat est une façon comme une autre d'entretenir l'illusion qu'il va revenir vers toi, ou que tout n'est pas fini...
#1271823
Je le harcèle pour mes chats il ne répond que quand je parle de nous. Sinon il me répond pas. Hors il ma bien dis la seule fois qu’il m’a répondu à leurs sujet qu’il le soûlais. Du coup j’espere Car je me dis s’il répond pas alors que c’est mes chats c’est qu’il y as espoir mais non faut croire. En tout cas merci de me répondre cela m’aide à y voir plus clair.
#1271829
Piitchoune a écrit : 25 janv. 2018, 15:26 Je le harcèle pour mes chats il ne répond que quand je parle de nous. Sinon il me répond pas. Hors il ma bien dis la seule fois qu’il m’a répondu à leurs sujet qu’il le soûlais. Du coup j’espere Car je me dis s’il répond pas alors que c’est mes chats c’est qu’il y as espoir mais non faut croire. En tout cas merci de me répondre cela m’aide à y voir plus clair.
une seule solution, l'appeler!

Il décroche et la tu lui dit: "bon c'est pas tout ça, mais je veux récupérer mes chat, je suis dispo tel(s) jour(s)" POINT

rien de plus, rien de moins.

Et s'il ne répond pas, dis lui un truc du genre sur sa messagerie "Bon, je voudrais que tu arrête de te comporter en gamin, et que tu te comporte en homme. je voudrais récupérer mes chats, rappelle moi"

Voilà qui devrait le faire réagir.