Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1271250
Bonjour à tous,

voilà quelques mois, depuis notre rupture en fait, que je parcours le forum et les vidéos YouTube de JRME. Ce matin, après une crise d'angoisse pendant la nuit ou elle me manque encore terriblement je prend le temps de tout raconter.

Je suis un homme de 26 ans et j'étais en couple depuis bientôt deux ans avec une femme formidable de maintenant 22 ans. J'ai déjà eu des relations longues, mais c'était la première fois ou une femme me faisait découvrir la vie d'une autre manière. Nous échangions sur plein de sujets et avons fait beaucoup de sorties et voyages qui nous rapprochaient à chaque fois .

Malgré tout il y a bientôt 3 mois, je suis rentré un soir, elle m'a annoncé vouloir qu'on se sépare, a enlevé la bague que je lui avait offerte, s'est mise célibataire sur Facebook et a fait sa valise pour aller chez une amie le temps que je déménage (nous devions modifier le bail pour nous paxer mais en attendant l'appartement était toujours a son nom). Quelques semaines avant, à notre retour d'une semaine en voyage, elle avait exprimée des doutes du fait de vivre une vie qui était plus celle d'une femme de 30 ans que d'une jeune femme de 21 ans. J'ai eu peur et lui est demandé ce qu'elle aurait seul qu'elle ne pouvait pas avoir avec moi. Ça a été ma première erreur je pense. Des problèmes dans nos emplois, une attirance pour un autre homme qui lui a fait douté de son amour, puis enfin le divorce de ses parents ont précipité notre chute.

Après la rupture j'ai été dévasté, j'ai surement fait alors mon premier interdit en montrant mon désespoir, en cherchant des réponses. J'ai sombré dans une grosse dépression ou j'ai perdu 20Kg en 2 semaines, ou je voulais juste me laisser mourir et ou j'avais des idées noires...
La première semaine après la rupture elle n'a pas donné signe de vie, son travail se trouvais pourtant a coté de la maison et nous avions des animaux. La deuxième semaine nous nous sommes revu, elle me reprochait de travailler beaucoup, de ne pas lui laisser assez de place pour s'exprimer que nous avions perdu notre folie, qu'elle ne se voyait pas en couple marié et casée si jeune. Néanmoins elle m'amais toujours et nous avons couché ensemble deux fois pendant cette période. Je gardais espoir. Elle proposai de me laisser les clé pour que je puisse venir voir les animaux quand je voulais.

Mais une semaine après tout dégénère. Elle se met en arrêt pour dépression au travail, me fait des crises ou elle m'insulte, me demande de lui rendre les clés. Elle m'a annoncé ne pas vouloir se remettre en couple avec qui que ce soit, elle a changé la décoration de tout son appartement, jeté tous les meubles pour les remplacer. Elle ne me parlait que pour me demander des conseils administratif ou me dire qu'elle avait trouvé des affaires que j'avais oublié.

Triste mais déterminé je lui ai proposé d'aller boire un verre, pourtant elle préférait qu'on se voit a l'appartement. Je ne lui ai pas parlé pendant deux semaines. Il y a 7 jours, je lui ai proposé d'aller à la patinoire, me disant que ça nous ferait passer une bonne après midi. Elle a refusé disant que c'était trop romantique qu'elle ne se sentais pas prête que ça lui ferai bizarre. Elle m'a également annoncée, comme elle trouvai que j'allais mieux, qu'elle voyait un homme (juste pour le sexe comme elle a dit). J'ai essayé d'encaisser mais cela m'a dévasté. Je vois une fille en ce moment, j'essaye de prendre soin de moi mais chaque matin et chaque soir je pense a mon ex et me dit quelle m'oubli petit a petit. Je n'arrive pas a me concentrer et il n'y a que les amis ou les vidéo JRME qui me donne un peu d'espoir.

C'est bête, mais ce qui m'a décidé a écrire est un événement tout autre, voulant protéger une fille très éméchée à la sortie d'un bar je me suis fait cassé le nez et j'ai passé la nuit aux urgences. A cet instant, je me suis rendu compte que peu importe ce qui m'arrivait, même si cela était grave elle ne serait plus là auprès de moi...


Malgré toute cette souffrance et ces doutes, je l'aime encore profondément et je ne veux pas abandonner la reconquête. Aussi j'ai décidé de tout reprendre a zéro et depuis 5 jours je suis en SR. Je vais le tenir et compte y aller petit a petit, lui laisser le temps de trouver des réponses à ces questions tout en prenant du temps pour moi. Je ne lâcherai rien, et prendrai le temps sur ce post de vous tenir au courant des avancées.


En attendant, si vous avez des conseils, des idées à me soumettre je suis preneur !

Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271288
Bonjour edar13,

Déjà, désolée de ce qui t'arrive.

Ensuite, je crains que tu t'épuises dans cette reconquête. Que tu fasses un SR pour toi, oui, pour te remettre, mais pas dans l'espoir qu'elle revienne.

Ton ex t'a donné cette raison pour la rupture: à mon âge, je veux m'amuser, pas être en couple. Qu'on juge cette raison valable ou pas, c'est la sienne.

Avant ce SR, comment communiquiez-vous? Car j'ai l'impression que tu étais devenu son confident, au point qu'elle t'a raconté voir un autre homme (ou alors c'était aussi pour bien te faire comprendre qu'elle était définitivement passée à autre chose, au moins elle ne semble pas essayer de te garder sous le coude).

Je comprends que pour toi, aujourd'hui, cette femme est la "bonne", que tu ne te vois pas avec une autre (même si tu vois une autre fille si j'ai bien compris, d'ailleurs est-elle au courant que tu ne t'investira pas avec elle?) et il n'y a que le temps et aussi te concentrer sur d'autres activités que ressasser cette histoire qui vont te permettre de passer à autre chose.

Après, j'ai bien compris que tu n'es pas prêt à abandonner tout espoir et que mon message te passera à 10 000 ;) mais ce n'est pas grave.

Ici tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler, voire à te confronter si besoin (sans méchanceté).

Tu parles aussi de crises d'angoisse. Ce n'est pas anodin. As-tu pensé à consulter un professionnel?


Bon courage!
#1271352
Bonjour à tous,
bonsoir
voilà quelques mois, depuis notre rupture en fait, que je parcours le forum et les vidéos YouTube de JRME. Ce matin, après une crise d'angoisse pendant la nuit ou elle me manque encore terriblement je prend le temps de tout raconter.
les crises d'angoisses,ce n'est pas anodin! tu devrais pensé a consulter avant qu'elles ne s'installent de trop!

Malgré tout il y a bientôt 3 mois, je suis rentré un soir, elle m'a annoncé vouloir qu'on se sépare, a enlevé la bague que je lui avait offerte, s'est mise célibataire sur Facebook et a fait sa valise pour aller chez une amie le temps que je déménage (nous devions modifier le bail pour nous paxer mais en attendant l'appartement était toujours a son nom).
vous vous etes disputé ce soir la avant qu'elle parte? les jours d'avant etaient tendu? y'avait un probleme de communication entre vous?
Quelques semaines avant, à notre retour d'une semaine en voyage, elle avait exprimée des doutes du fait de vivre une vie qui était plus celle d'une femme de 30 ans que d'une jeune femme de 21 ans.
elle a clairement envie de s'eclatée comme on le fait a 20 ans!
la relation l'etouffe parce qu'elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut! j'imagine qu'elle voit ses potes s'envoyer en l'air a droite a gauche,prendre des cuites ou n'avoir aucun compte a rendre a qui que que ce soit et elle,elle a des "obligations de couple" vis a vis de toi (j'exagere le trait et je caricature un peu mais tu vois ce que je veux dire)...
J'ai eu peur et lui est demandé ce qu'elle aurait seul qu'elle ne pouvait pas avoir avec moi. Ça a été ma première erreur je pense. Des problèmes dans nos emplois, une attirance pour un autre homme qui lui a fait douté de son amour, puis enfin le divorce de ses parents ont précipité notre chute.
ahhh je crois que tu as trouvé la source du probleme! (et je crois que ce que je disais au paragraphe d'avant et peut etre vrai ;) ).
et tu as gerer comment ce qu'elle t'a dit? tu l'as prise dans tes bras en la rassurant? parce que c'est pas la bonne maniere de faire! c'est a ce moment la ou il faut t'affirmer,c'est le moment pour percer un l'abces!
du moment ou elle se met a douter,c'est plus de l'amour qu'elle a pour toi mais de l'attirance,de la bienveillance!
l'amour n'est pas un choix,c'est une evidence!
quand elle t'a dit ça,c'etait deja le debut de la fin malheureusement.
Après la rupture j'ai été dévasté, j'ai surement fait alors mon premier interdit en montrant mon désespoir, en cherchant des réponses.
c'est un peu normal.
J'ai sombré dans une grosse dépression ou j'ai perdu 20Kg en 2 semaines, ou je voulais juste me laisser mourir et ou j'avais des idées noires...
20kg en deux semaines? t'exagere pas un peu la ;)
La première semaine après la rupture elle n'a pas donné signe de vie, son travail se trouvais pourtant a coté de la maison et nous avions des animaux. La deuxième semaine nous nous sommes revu, elle me reprochait de travailler beaucoup, de ne pas lui laisser assez de place pour s'exprimer que nous avions perdu notre folie, qu'elle ne se voyait pas en couple marié et casée si jeune.
il est vrai qu'a 20 ans,c'est la ou l'on doit faire ses experiences,ses betises,ou l'on doit etre fou-fou...
ça ne veut pas dire qu'on peut pas etre en couple mais apparament ça l'a tout simplement etouffé.
Néanmoins elle m'amais toujours et nous avons couché ensemble deux fois pendant cette période. Je gardais espoir. Elle proposai de me laisser les clé pour que je puisse venir voir les animaux quand je voulais.
reste pas sur le fait que tu es couché a nouveau avec elle...c'etait rien,c'etait pour le fun! histoire d'adoucir la rupture d'un coté comme de l'autre.
ni voit aucun signe quelconque
Mais une semaine après tout dégénère. Elle se met en arrêt pour dépression au travail, me fait des crises ou elle m'insulte, me demande de lui rendre les clés. Elle m'a annoncé ne pas vouloir se remettre en couple avec qui que ce soit, elle a changé la décoration de tout son appartement, jeté tous les meubles pour les remplacer. Elle ne me parlait que pour me demander des conseils administratif ou me dire qu'elle avait trouvé des affaires que j'avais oublié.
le mec qu'elle convoitée lui a mit un rateau et elle s'est retrouvée un peu paumée et seule? ou une enguelade entre vous?

Triste mais déterminé je lui ai proposé d'aller boire un verre, pourtant elle préférait qu'on se voit a l'appartement. Je ne lui ai pas parlé pendant deux semaines. Il y a 7 jours, je lui ai proposé d'aller à la patinoire, me disant que ça nous ferait passer une bonne après midi.
prends le pas mal mais va falloir que tu m'explique un truc!
je lis ton histoire au fur et a mesure et je me dis "elle lui annonce qu'elle a des vue sur un autre mec (deja ça calme un peu)...puis 2 semaines apres elle le quitte...puis elle pete les plombs en lui faisant pleins de reproches...et toi tu lui propose d'aller a la patinoire!!!" j'ai un peu du mal a te suivre!!!
a quel moment tu pense a toi? a quel moment tu as un peu d'estime de toi en te disant "elle me prend pour un c*n?
ok je comprends,t'es amoureux et tu t'es dis "je vais essayer de la re-seduire".
et meme si ça fonctionner,les problemes ne sont en aucun cas resolu donc ça recommencerait tot ou tard.
et c'est a elle d'ouvrir les yeux et de te re-seduire si elle en avait l'envie,pas l'inverse! c'est elle qui est partie!
Elle a refusé disant que c'était trop romantique qu'elle ne se sentais pas prête que ça lui ferai bizarre.Elle m'a également annoncée, comme elle trouvai que j'allais mieux, qu'elle voyait un homme (juste pour le sexe comme elle a dit). J'ai essayé d'encaisser mais cela m'a dévasté.
bon et bien le message est clair!
je comprends que ça t'a devasté (et j'en suis desolé pour toi) mais ça commence a faire un peu beaucoup a supporter pour toi,c'est peut etre apres ce genre de phrase que tu devrais te dire "bon c'est fini,je passe a autre chose"
Je vois une fille en ce moment, j'essaye de prendre soin de moi mais chaque matin et chaque soir je pense a mon ex et me dit quelle m'oubli petit a petit. Je n'arrive pas a me concentrer et il n'y a que les amis ou les vidéo JRME qui me donne un peu d'espoir.
c'est bien que tu vois une fille mais elle est clairement une relation pansement et ne va pas lui faire du mal,elle n'y est pour rien elle!
j'espere juste que tu aura la bienveillance de ne pas la laisser tomber amoureuse de toi si toi tu pense a quelqu'un d'autre! ;)


Malgré toute cette souffrance et ces doutes, je l'aime encore profondément et je ne veux pas abandonner la reconquête. Aussi j'ai décidé de tout reprendre a zéro et depuis 5 jours je suis en SR. Je vais le tenir et compte y aller petit a petit, lui laisser le temps de trouver des réponses à ces questions tout en prenant du temps pour moi. Je ne lâcherai rien, et prendrai le temps sur ce post de vous tenir au courant des avancées.
c'est la ou tu as tort!
si tu vis dans l'attente alors tu as de grandes chances d'etre deçu a la fin!
pour moi,quand je te lis,elle a etait clair avec toi et t'as plus que prouvé qu'elle avait envie d'autres choses!
le sr est fait pour te reconstruire,passer a autre chose,continuer ta vie et non pour recuperer quelqu'un (il n'y a pas de technique pour recuperer son ex,sinon ça s'appelerait de la manipulation et ça fonctionnerait qu'un temps).
si elle a envie de revenir,elle reviendra mais pourras tu encore lui faire confiance a ce moment? elle t'a prouvé qu'elle pouvait partir une fois alors qui te dit qu'elle repartirait pas au premier mec qu'elle trouvera un peu mignon?
reconstruis toi,avance pour toi,n'attends rien et suis ta vie,tu verra ce que le futur mettra sur ta route mais si tu l'attends...et bien tu pars perdant..


Merci de m'avoir lu.
il y a pas de quoi,avec plaisir et en attendant,je te souhaite bon courage pour la suite
#1271610
Bonjour Carrie007,

merci de ta réponse.

Oui je comprend qu'il faut que je fasse ce SR pour moi et ne surtout pas être passif. Alors je fais du sport, je me cultive je vois mes amis.

Elle m'a annoncée qu'elle voyait quelqu'un car une de ses amie lui a dit qu'elle m'avait vu sortir en ville avec une fille. En gros elle m'a dit comme tu a l'air d'aller mieux je peux te le dire je vois une personne depuis deux semaine mais rien de sérieux au moins tu l'apprend de moi...

Avant nous communiquions bien, on a parlé de notre relation, elle me disait que ce n'était pas l'amour le problème mais qu'elle voulait faire ses choix ne pas se sentir enfermer. En Italie nous étions proche comme jamais, nous parlions de projets de vie ensemble. Après la séparation il y a eu des moments ou autre que de coucher ensemble elle se rapprochait de moi par des paroles, des câlins, des baisers. Puis après cette dispute elle s'est excusée sur des erreurs qu'elle a faite dans notre relation tout en s'éloignant petit à petit.

Pour la fille que je vois, oui elle est au courant que je ne suis pas prêt à m'investir. Elle sort d'une relation compliquée et ça lui va très bien aussi de passer de bon moment a faire des activités ou juste passer du bon temps sans se projeter ou autre. Je ne voulais pas faire souffrir une personne parce que je ne suis pas dans un moment de ma vie ou je suis disponible sentimentalement.

Je sais que mon salut passera par aller mieux, ne plus penser à tout ça et ne plus souffrir de son absence. Cela prendra du temps. Peut être qu'un jour je n'espérerais plus. J'ai une ex avec qui je suis sorti 4 ans qui est revenu au moment ou j'avais perdu espoir et que je me sentais a nouveau bien dans ma vie. Les événements son paradoxaux des fois ^^




Pour chatouille maintenant,

Bonsoir :)
vous vous etes disputé ce soir la avant qu'elle parte? les jours d'avant etaient tendu? y'avait un probleme de communication entre vous?
Les jours avant elle avait été un peu distante du au divorce de ses parents, elle voulait y réfléchir seule.
et tu as gerer comment ce qu'elle t'a dit? tu l'as prise dans tes bras en la rassurant? parce que c'est pas la bonne maniere de faire! c'est a ce moment la ou il faut t'affirmer,c'est le moment pour percer un l'abces!
Ce jour là je lui ai dit que je sortais avec mes amis dans la semaine et qu'elle pouvait sortir avec ses amis tranquille comme ça. Mais c'est ce fameux soir la ou elle a eu un crush pour un mec. Le soir quand elle est rentré elle m'a dit qu'elle doutais de son amour pour moi ou cela ne serait jamais arrivé. J'ai explosé de colère ce soir la. Le lendemain nous en avons parlé, il ne s'était rien passé avec cet homme et que ça arrivait a tout le monde de douter. Elle m'a réaffirmé qu'elle m'aimait.
le mec qu'elle convoitée lui a mit un rateau et elle s'est retrouvée un peu paumée et seule? ou une enguelade entre vous?
Non elle s'est rendu compte que c'était pas un mec bien avant qu'on se sépare et nos amis en commun me l'on confirmé elle ne l'a pas revu.




Pour tous les deux maintenant ^^

Oui j'ai bien perdu 20kg en deux semaines (soyons sympas 18 en faite de 92k a 74kg, je n'arrivais pas a manger). Pour cette raison et mes crises d'angoisses je vois une psychologue qui m'aide petit à petit. Je ne voyais plus l’intérêt de continuer sans mon ex. Je sais ça fait fleur bleue et tout mais j'ai vécu des choses tellement fortes avec elle que la perdre m'a anéanti comme jamais. Pourtant que ce soit au travail ou dans les relations social je ne suis pas du genre a me laisser dépasser par un obstacle. Cette fois ci a été plus forte que ce que je ne pouvais supporter.

Aujourd'hui après avoir lu vos messages j'ai pris la décision de supprimer son instagram et de ne plus penser cette période comme une étape de reconquête mais de reconstruction pour moi. Bien sûr j'ai toujours le petit espoir qu'une part d'elle m'aime encore et pense à moi. Mais il faut que je me rende a l'évidence, si je partais a l'étranger demain par exemple elle ne le saurais même pas car je ne fais plus parti intégrante de sa vie.

Vous savez j'aimerai avoir un bouton off et passer à autre chose...
Elle me comprenait comme ça n'a jamais été le cas, et on a réglé tellement de nos problèmes personnels ensemble. Je n'arrive pas à me résigner pour le moment que tout ça est un point final. J'essaye de le voir comme une fin de chapitre ou elle n’apparaîtra peut être plus dans les suivants.
#1271798
Je pense que tu es sur la bonne voie. Perso, je trouve ça beaucoup plus sain et "normal" quelqu'un qui "espère" encore un peu dans les débuts de la rupture que quelqu'un qui dit zapper du jour au lendemain, souvent c'est qu'il y a une merde quelque part.

Tu ne sembles pas dans le déni, tu as même décidé de te faire aider par un pro.

Le temps t'apaisera. Et un jour, une autre femme arrivera. mais prends le temps nécessaire.

Bon courage!