Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1271230
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, ma vie actuelle n'a jamais été aussi remplie de belles choses. Je crois d'ailleurs ne jamais avoir été aussi épanouie personnellement ! Malgré tout, ma vie amoureuse des dernières années reste un bémol...

Je vous écris car le mois dernier, j'ai rencontré une nana avec qui le feeling est passé naturellement. Une alchimie s'est créée tout au long de la soirée, comme si on se connaissait depuis des années (Je précise être lesbienne et qu'elle n'est pas de mon bord, du moins ouverte d'esprit). La soirée était tellement belle que nous l'avons poursuivie chez moi, avons passé la nuit ensemble et le lendemain : impossible de se quitter.

On se recroise plusieurs fois par semaine de par nos emplois du temps et passions communes. Il y a toujours cette belle complicité. Quand j'ai abordé le sujet car l’ambiguïté était trop forte, elle m'a répondu qu'il n'y aurait pas de chances qu'on ait une histoire ensemble. Mais son comportement est paradoxal : elle dort dans mes bras de temps en temps, accepte toujours les propositions pour se voir.

Je sens qu'elle a simplement peur de s'engager, qu'elle ose pas franchir le pas. Qu'en pensez-vous ? Comment dois-je réagir ? Bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271291
Bonjour Colibrille,

Ce qui est important dans votre histoire est que toi tu es une lesbienne assumée alors qu'elle semble être une hétéro. A priori votre histoire n'avait même pas de chance de commencer.

Première question: es-tu sa première relation homosexuelle?

Si tu es sa première aventure homosexuelle, cela a pu être un choc pour elle, dans le sens se rendre compte qu'elle est attirée par une femme alors que ça ne lui était jamais arrivée. Même si la société a bien évolué, admettre son homosexualité n'est pas toujours aisé (tant de paramètres entrent en jeu).
En as-tu parlé avec elle?

Pour t'éclairer, je vais te raconter l'expérience d'une amie. Cette dernière a toujours été en couple avec des hommes. Jusqu'au jour où elle a commencé à éprouver des sentiments pour une de ses connaissances, ouvertement lesbienne. Elle en a beaucoup parlé autour d'elle (à ses amis) pour savoir quoi faire car elle craignait de se tromper et donc de blesser l'autre fille d'une part; de l'autre, elle craignait aussi la réaction de ses proches, notamment sa famille.

Finalement, elles sont aujourd'hui ensemble (et ça dure depuis 5 ou 6 ans) et son couple est bien accepté partout (amis, famille, etc...). Par contre, elle m'a toujours dit que si un jour elles rompaient, elle est sûre et certaine qu'elle retournerait vers les mecs! Elle est amoureuse de sa copine, n'est pas attirée spécialement par les filles.

D'où ma question de départ vis à vis de son passé amoureux. Je pense que tu pourrais lui en parler, lui demander pourquoi elle n'envisage pas de relation avec toi. Tu pourrais être surprise de sa réponse.

Dernière chose:
Colibrille a écrit : 21 janv. 2018, 21:16 Mais son comportement est paradoxal : elle dort dans mes bras de temps en temps, accepte toujours les propositions pour se voir.
Avez-vous consommé sexuellement ou n'y-a-t-il que de la tendresse entre vous? (ce n'est pas de la curiosité malsaine, je pense que ça peut changer la donne dans ton histoire)