Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par yasmina21
#1271191
Bonjour à tous,

je suis désolée si mon message sera un peu long... je me passerai de certains details.


J"ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois ( fevrier 2017). C'est un étudiant en medecine. On étudie dans la meme faculté. Notre premier rencard s'est tres bien passé, on s'est embrassé le soir meme.
C'est quelqu'un de tres intelligent et simple c'est ce qui m'a le plus attiré chez lui malgré le fait qu'il soit sous anti depresseur et anxiolytique. Il me plaisait, je voulais etre la pour lui car il voulait arreter son traitement.
Apres ca les choses ont commencé à se compliquer. IL était tres indecis et il avait des sauts d'humeur. Je pensais que c'était du au fait qu'il soit à peine sorti d'une relation mais de courte durée. Je lui laissais donc tout passer en pensant qu'il en avait besoin pour reprendre confiance en lui. Exemple: à une soirée qu'il voulait qu'on passe ensemble, il était completement saoul avant meme que le debut et il avait embrassé une autre fille . J'ai du le raccompagner chez lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. À ce moment la, je voulais qu'on soit simplement ami car je me suis dit que ce n'etait un homme fait pour moi. Mais il a su se racheter comme à chaque fois d'ailleurs. IL trouvait tout le temps des excuses.
Ca a trainé jusqu'à la période d'examens en été ou il ne voulait plus qu'on se voit, il stressait, je voulais de nouveau etre la pour lui malgré que le fait que j'étais egalement en phase de preparations. Puis à la fin des examens il est revenu comme si il ne s'etait rien passé et faisait tout pour etre parfait , il savait comment s'y prendre avec moi étant de nature timide et n'ayant pas un fort caractere. Je n'ai jamais accepté de coucher avec lui tant qu'on etait pas ensemble car j'ai des principes contrairement à lui. Il me faisait croire qu'il etait interessé et qu'il avait besoin de temps puis il a commencé à etre direct avec moi en me disant que je lui plaisais et qu'on s'entendait tres bien. Il me disait qu'il avait envie de moi et qu'il fallait qu'on fasse l'amour car il se passait quelque chose de fort entre nous.J'ai craqué et j'ai accepté de le faire en pensant que c'etait serieux et que ca allait peut etre faire avancer les choses entre nous. Il ne voulait pas s'engager car il allait à l'étranger (année sabbatique) pour 2 mois et qu'il avait peur de me faire mal a cause de la distance. 1 mois plus tard il m'écrit en me disant qu'à son retour en janvier, il aimerait que je sois sa copine mais qu'il fallait que je lui tienne tete. je lui ai donc avoué mes sentiments. Puis plus rien.
il est revenu sur ses pas et me dit que finalement ca sera compliqué à cause de la distance puisqu'il repartait en voyage au second semestre. Il est revenu en janvier et m'a de nouveau ecrit. J'etais tres reticente à l'idée de le revoir de peur que je ne m'attache de nouveau. il m'a finalement convaincu en me disant qu'on allait peut etre se croiser (en esperant que je lui propose de venir me voir). j'ai cedé je lui ai donc dis de passer me voir apres mon examen. On a couché ensemble je ne me suis pas controlé car il memanquait beaucoup . Apres ca on a discuté un peu sur le genre de relation qu'on avait. J'ai fais l'erreur de lui dire qu'on était limite sexfriends puisqu'on couche ensemble sans etre en couple. je ne le pensais pas mais je ne savais pas quel statut on avait. Il m'avait dit que si on commencait à s'attacher encore plus on pourrait se mettre en couple.
Une semaine apres je demande à le revoir car j'étais en session c'etait donc compliqué entre les examens. Il me parle trres froidement et me dit qu'il a de nouveau quelqu'un dans sa vie. Je me suis sentie manipulée, tres tres mal dans ma peau et sans aucune valeur. Il s'est juste servi de moi alors qu'il planifiait de se mettre en couple. Il savait que j'avais des sentiments et que j'accepterais de le voir malgré tout. Je me sens coupable de lui avoir proposé de venir. J'ai besoins de vos avis

Merci, je m'excuse encore d'avoir beaucoup écrit.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271201
Bonsoir Yasmina21
J"ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois ( fevrier 2017).
c'était il ya presque un an...
Notre premier rencard s'est tres bien passé, on s'est embrassé le soir meme.
votre histoire commence vite et toi tu te projettes déjà dedans.
je voulais etre la pour lui car il voulait arreter son traitement.
tu voulais jouer un peu le role de l'infirmière non? plus, tu voulais une relation amoureuse avec lui. Mais... lui non, il ne voulait pas de relation avec toi. Juste s'amuser...

à une soirée qu'il voulait qu'on passe ensemble, il était completement saoul avant meme que le debut et il avait embrassé une autre fille
et là tu as dû comprendre que les choses commençaient mal mais au lieu de t'en éloigner pour limiter les dégâts en toi, tu as voulu jouer;.. à l'infirmière:
. J'ai du le raccompagner chez lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
De façon pas très consciente je crois que tu ne voulais pas vraiment quitter cette "relation" alors tu t'es dit que tu voulais rester amie avec lui, pour ne pas couper court à toute communication, pour garder un lien avec lui.
IL trouvait tout le temps des excuses.
il trouvait des excuses certes ,mais toi tu les as écouté ses excuses... non? tu aurais pu ne pas prêter attention à ce barratin... parce que tu espérais toujours continuer avec lui amoureusement. Je me trompe?
Ca a trainé jusqu'à la période d'examens en été ou il ne voulait plus qu'on se voit, il stressait, je voulais de nouveau etre la pour lui malgré que le fait que j'étais egalement en phase de preparations.
Le temps passe, et puis au fond c'est toujours pareil: lui reste pareil, pas d'engagement de sa part, et prend encore plus de distances, toi tu essayes de rattraper ça en jouant encore au role de l'infirmière qui est là pour lui...


Une fois qu'il a était un peu plus libre il revient comme une fleur, mais ce lien là c'est bien toi qui l'a entretenu non? Ce que je veux dire par là c'est que tu as quand même une part de responsabilité dans cette affaire...
Il me faisait croire qu'il etait interessé et qu'il avait besoin de temps puis il a commencé à etre direct avec moi en me disant que je lui plaisais et qu'on s'entendait tres bien. Il me disait qu'il avait envie de moi et qu'il fallait qu'on fasse l'amour car il se passait quelque chose de fort entre nous.J'ai craqué et j'ai accepté de le faire en pensant que c'etait serieux et que ca allait peut etre faire avancer les choses entre nous.
Je repète le contexte : aucun engagement de sa part jusqu'à présent,il part, revient comme une fleur, et toi tu lui a laissé la porte ouverte. Il voulait se vider les couilles alors au début il a sorti la carte du difficile, puis a vu que ça marchait pas avec toi alors il a été plus direct. Et toi tu as cru que c'était du sérieux? :shock: Qu'est ce qui montrait que c'était sérieux dans son comportement? car vu de ma fenêtre je vois rien de tel...
Il ne voulait pas s'engager car il allait à l'étranger (année sabbatique)
peu importe l'excuse qu'il a trouvé pour te le dire (année à l'étranger) là il t'a clairement avoué qu'il ne comptait pas s'engager avec toi.
'il avait peur de me faire mal a cause de la distance. 1 mois plus tard il m'écrit en me disant qu'à son retour en janvier, il aimerait que je sois sa copine mais qu'il fallait que je lui tienne tete. je lui ai donc avoué mes sentiments. Puis plus rien.
il avait réussi à coucher avec toi en te barratinant sur des "liens" supposé fort entre vous, il te ressort la même carte là, tu le crois, tu lui fais comprendre que tu es toujours disponible, il repart, en sachant que la porte est toujours ouverte :?

et puis après on a le même pattern qui se répète: il revient, il voit que la porte est ouverte, il revient, te sort son baratin, tu cèdes, il te ressorts le même baratin en te laissant espérer à un couple alors qu'il n'avait pas l'intention de le faire puisque :

Une semaine apres je demande à le revoir car j'étais en session c'etait donc compliqué entre les examens. Il me parle trres froidement et me dit qu'il a de nouveau quelqu'un dans sa vie.
Je me suis sentie manipulée, tres tres mal dans ma peau et sans aucune valeur. Il s'est juste servi de moi alors qu'il planifiait de se mettre en couple. Il savait que j'avais des sentiments et que j'accepterais de le voir malgré tout. Je me sens coupable de lui avoir proposé de venir. J'ai besoins de vos avis
Je ne penses pas qu'il a "planifié" de se mettre en couple. Rencontrer quelqu'un est quelque chose d'aléatoire, donc pas possible de faire des "plans" là dessus.
Mais on peut dire avec certitude que tu n'a jamais fait partie de ses priorités, qu'il n'a jamais eu l'intention de se mettre en couple avec toi. S'il n'avait pas trouvé cette fille, il aurait continué à te compter fleurette tant que toi tu serais réceptive à son baratin.

Je ne sais pas non plus s'il savait que tu avais des sentiments pour lui, tu ne l'a jamais explicitement dit. Mais c'est certain qu'il savait que tu étais disponible. Entre jouer avec les sentiments d'autrui, et jouer un jeu avec quelqu'un qui joue le jeu il y a quand même une différence, et je ne suis pas certaine que ce garçon ait consciemment voulu te faire du mal. J'ai le sentiment que tu ressens de la colère, que tu prends son comportement comme une sorte d'affront alors que de son coté, il a juste joué un jeu auquel tu semblais prête à jouer.

De ton coté tu avais des sentiments, et c'est pour cela que tu acceptais de le voir malgré tout Mais l'erreur que tu as commises de ton coté (si on peut parler d'erreur en amour...) c'est que tu étais prête à subir des choses, subir son mauvais comportement dans l'espoir qu'en échange il aurait accepter de construire une relation avec toi. mais l'amour Yasmine ne fonctionne pas ainsi; on ne donne pas pour recevoir, on donne parce qu'on veut donner. Et une relation entre adultes c'est dire à l'autre clairement "écoutes j'ai des sentiments pour toi, j'ai le sentiment que toi tu ne sais pas ce que tu veux ou bien tu sais ce que tu veux mais ne me le dit pas, alors s'il te plait réfléchis bien à ce que toi tu veux faire avec moi. Si tu veux une relation ok, sinon merci de ne pas me déranger, je vais aller chercher ce que je veux ailleurs".
#1271218
Bonsoir sandstorm,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit et je ne sais pas pourquoi je n'ai rien vu arriver. j'ai été stupide des le depart sans m'en rendre compte. Je pense que c'est du à mon manque d'experience. J'ai accepté les relges du jeux sans le vouloir vraiment mais c'etait juste pour pouvoir passer du temps avec lui. Je culpabilise tellement. Je lui en veux, je l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux, on a plus aucun moyen de communiquer, je ne sais pas si j'ai eu raison de faire ca puisque vous me dites qu'il ne voulait pas consciemment me faire du mal. Je ne sais pas comment j'ai pu croire à toutes ses paroles... Ce qui me blesse le plus c'est la maniere avec laquelle il me voit, ou l'image que je renvoie. Ca me fait encore plus perdre confiance en moi.
Bonne soirée merci.
#1271219
Je ne sais pas non plus s'il savait que tu avais des sentiments pour lui, tu ne l'a jamais explicitement dit

Je lui ai clairement avoué oui. Je lui ai envoyé : 'j'ai des sentiments pour toi et j'aimerai une relation avec toi'
#1271220
Faire son auto-critique oui
S'auto-flageller: NON.

tu n'as pas été stupide.ton manque d'expérience a sans aucun doute joué un role, c'est indéniable. Alors maintenant que tu as eu cette expérience, réfléchis bien à ce qui s'est passé, poses toi les bonnes questions: pourquoi t"es tu autant voilé la face? pourquoi vouloir passer du temps avec un homme qui te traite mal?

Ensuite considérer que c'est un connard: oui
lui en vouloir: non
parce que si tu lui en veux, tu va entretenir ta colère et ça va te bloquer dans ta progression, tu va ressasser les mêmes choses au lieu de te recentrer sur toi même.

Je penses qu'au fond cette colère que tu retournes contre lui, est en fait une colère contre toi, parce que tu te sens prise dans un jeu, que tu a cru à ses paroles. d'où le sentiment de culpabilité aussi.
Mais fallait bien le connaître un peu pour voir qui il était, sinon tu serais en train de te poser la question de savoir si tu n'aurais pas dû essayer plus. Maintenat ce qui est fait est fait, poses toi les bonnes questions pour apprendre de cette expérience

Tu vois quand même le bonhomme. Pourquoi te sentir mal car tu lui renvoie une mauvaise image? pourquoi ça compte pour toi? tu devrais pas te soucier de ce qu'il pense de toi...
#1271221
yasmina21 a écrit : 21 janv. 2018, 20:33 Je ne sais pas non plus s'il savait que tu avais des sentiments pour lui, tu ne l'a jamais explicitement dit

Je lui ai clairement avoué oui. Je lui ai envoyé : 'j'ai des sentiments pour toi et j'aimerai une relation avec toi'
ah bein ça tu ne l'avais pas dit dans ton récit initial
et ça change beaucoup de chose.
a un moment donné tu lui a dit tes sentiments, il a continué le jeu. Il s'en fichait de tes sentiments oui. Pas forcément pour te faire du mal mais en pensant qu'à lui de façon égoiste.
Mais la question que je t'ai posé est bien la même: admettons qu'il s'est joué de toi. pourquoi toi tu l'as laissé faire? une fois que tu lui a dit clairement que tu as des sentiments et que tu veux une relation avec lui, et que tu as vu qu'il n'agissait pas dans ce sens, qu'il n'était pas respectueux, qu'il continuait à jouer son jeu pourquoi tu l'a laissé faire? pourquoi tu as laissé la porte ouverte?
#1271233
Je ne me suis pas sentie capable de le repousser ou de ne pas ceder à ses avances quand il revenait vers moi. Je me disais à chaque fois que peut etre cette fois ca sera la bonne et que les choses vont évoluer autrement mais en réalité c'tait juste un cercle vicieux dont je viens de sortir il y a 3 jours.
Il me disait que j'étais importante pour lui parcequ'il manquait lui aussi de confiance en lui avec les filles et qu'il avait des soucis de libido ( je n'ai pas dit tout ca car je ne voulait pas que mon texte soit long) alors je prenais sur moi et je me disais que je ne devais pas lui en rajouter. Il etait egoiste et moi altruiste. ce n'etait clairement pas égal entre nous; Mes copines m'avaient quand meme conseillé de m'en eloigner mais je n'ecoutais personne je ne sais pas pourquoi.
quand je lui ai avoué mes sentiments, il m'a dit qu'il aimait quand je lui disais les choses et que si je voulais qu'on soit ensemble, il fallait que je lui tienne tete et que je ne lui laisse pas tout passer. Mais apres ca il est revenu sur ses paroles quelques jours apres. c'est à ce moment la que j'ai essayé de me reprendre en main je me sentais mieux mais c'est quand il est revenu de son voyage que j'ai replongé dans le meme delire une nouvelle fois alors qu'on s'etait à peine vu depuis quelques mois.
Maintenant que j'écris tout ce qu'iil s'est passé je realise que j'ai une grosse part de responsabilité dans le sens ou c'est moi qui ai accepté de coucher avec lui une nouvelle fois tout en sachant qu'il etait instable dans ses decisions, il m'avait aussi prevenu bien avant qu'il y aurait des contraintes et la transition a ete brutale, voila une semaine apres deja en couple.
je l'ai laissé faire donc je n'ai pas à lui en vouloir. Je suis en colere car quand je lui ai demandé puis il était revenu alors qu'il envisageait de se mettre en couple, il m'a répondu que c'etait parcequ'il m'appreciait mais ce n'est que mensonge. Si il m'appreciait je pense qu'il m'aurait respecté un minimum. J'ai preferé donc le bloquer sur tous les réseaux sociaux couper tout lien pour pas qu'on en reparle dans le futur et j'aimerai prendre du temps pour moi afin de me forger d'avantage et apprendre de mes erreurs.
#1271234
Il ne comprenait pas ma réaction apres qu'il m'aie annoncé la nouvelle. Il me disait que quand on s'etait vu il n'y avait plus rien et il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'aille mal. Je ne sais pas si c'est moi qui ai un soucis de compréhension ou on ne voit pas les choses du meme oeil.
#1271236
yasmina21 a écrit : 21 janv. 2018, 21:25

il m'a répondu que c'etait parcequ'il m'appreciait mais ce n'est que mensonge. Si il m'appreciait je pense qu'il m'aurait respecté un minimum. J'ai preferé donc le bloquer sur tous les réseaux sociaux couper tout lien pour pas qu'on en reparle dans le futur et j'aimerai prendre du temps pour moi afin de me forger d'avantage et apprendre de mes erreurs.
alors si tu penses qu'il ment, ne le calcules pas
mais fais attention de ne pas alimenter ta colère ;)

tu as très bien fait de le bloquer de partout. ça pourra être un peu dur au début mais après tu verras que ça t'aidera à prendre tes distances et rebondir

;)
#1271239
Merci beaucoup pour votre réponse. j'ai les idées plus claires maintenant.
j'espere nne plus jamais retombé dans ce genre de situations. c'est plus dur que ce que je pensais car mes amies qui ont deja vecues cca m'avaient prevenue .
bonne soirée à vous.
#1271244
yasmina21 a écrit : 21 janv. 2018, 21:27 Il ne comprenait pas ma réaction apres qu'il m'aie annoncé la nouvelle. Il me disait que quand on s'etait vu il n'y avait plus rien et il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'aille mal. Je ne sais pas si c'est moi qui ai un soucis de compréhension ou on ne voit pas les choses du meme oeil.
tu n'a aucun souci de compréhension Yasmina.
c'est lui qui veut se deresponsabiliser et te baratine.
Il dit qu'il n'y avait plus rien. Mais ça c'est valable pour LUI, mais pas pour TOI. n'écoutes pas ce qu'il te dit, et penses à ton propre ressenti, ait confiance en toi, tes sentiments et tes intuitions. ne laisse jamais quelqu'un t'imposer son point de vue. tu lui avais pourtant bien dit que tu avais des sentiments...

il te dit qu'il ne voulait pas que t'aille mal. ben en un sens il se sent un peu coupable peut être et puis il ne veut pas assumer sa part de responsabilité. bref il n'y a plus aucun intérêt d'avoir une discussion avec lui, il n'est pas compréhensif. et puis il doit assumer les responsabilités de ses actes: il a agit comme il a agit, et la conséquence c'est que tu ne souhaites plus de contact avec lui. c'est pour ça que je penses que le bloquer est une très bonne chose pour toi, tu reprends le contrôle des choses, tu fais les choses à ta manière et tu ne le laisses pas lui, faire comme bon lui semble. et ça c'est le premier pas pour retravailler sur toi, et ne plus revivre les mêmes choses dans le futur...


concentres toi sur toi, ne prêtes plus attention à ses dires

allez courage, tu es sur la bonne voie.
#1271246
Merci beaucoup, je comprends mieux ce qu'il se cache reellement derriere ses messages. Ca semble plus logique. Maintenant que j'ai toute ma conscience, je peux enfin tourner la page voire meme jeter le livre pour recommencer sur de nouvelles bases et savoir m'y prendre avec les hommes à l'avenir.
Je vous remercie infiniment pour vos conseils, vous avez su trouver les bons mots. Cela m'a vraiment beaucoup aidée.
#1271265
Bonjour sandstorm, il m'a envoyé un message ce matin en me disant qu"il avait vu que je l'avais bloqué partout et qu'il a ete tres con et qu'il aimerait absolument me parler, Il m'a appelé plusieurs fois mais je n'ai pas la force de lui parler. Je veux juste que ca cesse et je veux avoir du temps pour moi.
Est ce que je dois juste ignorer ses message et appels je ne sais pas comment les bloquer. J'ai tout couper instagram, facebook et snapchat ainsi que whatsapp par contre les appels et les message c'est impossible. je ne sais pas quoi faire je suis perdue
#1271395
Pierrot, si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit tu peux très bien le dire, ça pourrait aider Yasmina d'avoir un autre avis sur son histoire, je peux me tromper aussi sur certaines choses ;)
#1271533
Bonjour Pierrot,
c'etait dans un certain contexe, je n'ai donc pas ressenti de gene sur le coup...;mais avec un peu de recul je me rend comptes que je me voilais completement la face.
Merci pour tes encouragements, je travailles la-dessus