Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sindiam1
#1271170
Bonjour à tous,
Il y a 2 ans je suis sortie avec une personne que nous appellerons C. J’avais 20 ans, lui 21 et il a été ma première fois. Je l’ai aimée comme ce n’est pas permis.

C’était la première fois que je tombais amoureuse, papillons ans le ventre dès que je le voyais et tout le tralala. Ca a duré 4 mois et il m’a quittée. Ca a été brutal, il m’avait dit qu’il m’aimait et il y a eu deux semaines de vacances (on est à la fac ensemble) où la deuxième semaine, il m’était impossible de le joindre, impossible. A la rentrée il m’a quittée. Comme ca, sans aucun signe avant coureur, alors qu’une semaine avant il disait qu’il voulait que je sois la plus heureuse des femmes, et qu’il voulait rencontrer ma famille, etc…
Il m’a quittée en me disant que je m’effacais trop par rapport à lui, que je ne lui tenais pas assez tête (je suis le genre de personne qui quand elle aime quelqu’un fait tout pour lui).

Et voilà, ca a été fini, mais il me disait qu’il serait toujours là pour moi tout le tralala. Et il a continué à m’envoyer des messages, et je le voyais tous les jours. C’était très dur. Puis 1 mois plus tard j’ai appris qu’il avait une nouvelle copine. Encore plus dur.
Puis j’ai moi aussi rencontré quelqu’un quelques temps après. Et je suis encore avec aujourd’hui. Sauf que voilà : je ne l’aime pas autant que j’ai aimé C. Je l’aime c’est certain, mais pas aussi fort.


Le souci dans ma nouvelle relation, c’est que C était toujours dedans. 2 mois après ma rencontre il est venu chez moi à l’improviste et je me suis aperçue que je l’aimais encore. Mais je ne pouvais pas parce que j’avais quelqu’un et lui aussi. Je ne comprenais pas son comportement. Alors je l’ai bloqué de partout, je ne voulais plus avoir à entendre parler de lui. Et ca a marché pendant 1 an. Sauf que cette année dans le cadre des études on est amenés à se cotoyer assez souvent.
Et il a un comportement envers moi que je ne comprends pas, et c’est là que j’ai besoin de votre aide.

Il est toujours avec la même copine celle avec qui il m’a remplacée. Mais quand il me voit, il me regarde constamment, il m’appelle princesse, il dit qu’il me connait très bien et il recherche constamment le contact physique avec moi. Il me dit que je suis belle.
Je reviens de 3 jours de stage de ski de fond, il était là. Et pendant tout le séjour il n’a fait que me suivre, me faire des sous-entendus, des allusions au passé quand on était ensemble en disant que c’était de bons souvenirs. On s’est retrouvés seuls dans un couloir sombre, il m’a dit « On est tous les deux dans l’obscurité et j’ai une petite idée de ce que j’aimerais faire » et il fixait clairement mes lèvres. Il m’envoyait des piques constamment et quand je lui réponds qu’il est méchant avec moi il me dit « qui aime bien châtie bien, pense toujours que je pense le contraire de ce que je te dis », il me dit qu’il sait très bien que je suis tendre, qu’il me connait très bien. Et quand je fais allusion à sa copine, il rigole et dis qu’il a de comptes à rendre à personne.
Aujourd’hui , de retour du stage je suis totalement perdue. Il m’a retournée la tête, je ne sais plus quoi penser. Il a énormément compté pour moi, et quand il m’a quittée j’avais l’intime intuition que notre histoire n’était pas terminée. Et aujourd’hui je me rends compte que j’aime vraiment être avec lui. Et je me sens coupable de penser ca par rapport à mon copain, mais C me fait encore ressentir des choses très fortes.
Le problème c’est que je ne sais pas ce qu’il pense, j’ai besoin de vous ? Pensez vous que c’est un jeu pour lui ? Qu’il veut juste voir que si il a besoin je suis toujours sous son coude ?
Ou au contraire qu’il a encore des sentiments ? Dans ce cas pourquoi est-ce qu’il ne me le dit pas clairement ? Est-ce qu’il attend que ce soit moi qui vienne vers lui ? Et pourquoi est-ce qu’il reste aussi longtemps avec sa copine ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1271193
Bonjour Sindiam1
Et quand je fais allusion à sa copine, il rigole et dis qu’il a de comptes à rendre à personne.
et si c'était toi sa copine, ça te plairait qu'il parle de toi comme ça? :roll:

tu sais ce qu'on dit: "Regarde comment il parle/traite les autres, et tu sauras comment il te parlera/traitera"

cet homme est un dragueur, un coureur, un queuteur, appelle-le comme tu veux, mais ce qui lui plait ce n'est pas être en couple, c'est draguer, séduire,...gagner.

D'ailleurs c'est tout à fait à quoi votre 1ère relation ressemblait:
Ca a été brutal, il m’avait dit qu’il m’aimait et il y a eu deux semaines de vacances (on est à la fac ensemble) où la deuxième semaine, il m’était impossible de le joindre, impossible. A la rentrée il m’a quittée
il était ton 1er amour, il t'a "eue", et après il s'est lassé de son jouet, tout simplement.

S'il était amoureux de toi, il laisserait tomber sa copine actuelle pour te montrer (et à elle aussi ) un peu de respect, il réfléchirait aussi à la façon dont il t'a traitée à l'époque, et ferait une introspection à ce sujet, ce n'est absolument pas le cas: il a envie de te sauter point barre.

Tu es troublée par lui, parce que

1°) être draguée est très agréable, mais il ne faut pas mélanger la drague de l'amour ;) et tu as le droit de "jouer" avec sa drague mais en te rappelant toujours que c'est un jeu, sinon, la brulée, ce sera toi :/

2°) quand on est jeune (et tu l'es^^) on a du mal à "accepter" que l'amour, le vrai, ce n'est pas la passion. L'amour c'est au contraire un sentiment calme, serein, sécurisant et apaisé, alors que la passion c'est l'agitation, l'excitation, l'insécurité

et quand on est jeune, on a l'impression que si on n'est pas passionné, on est ...mort. Il faut être un peu vieux et avoir failli crever plusieurs fois par passion pour comprendre que la passion n'est pas la vie, mais la mort. Au contraire.

Tu as très mal vécu votre 1ère rupture, la question que tu dois te poser sur toi même est
il m’appelle princesse,
Pourquoi acceptes-tu qu'il te traite de cette façon? tu sais qu'appeler quelqu'un avec qui on n'est pas en couple "princesse" n'est pas gentil mais au contraire très irrespectueux? comme faire des allusions sexuelles? en plus on en parle beaucoup en ce moment tiens ;)

comment ça se fait que ce qui est en fait une grande marque d'irrespect , tu le prennes toi pour un compliment?

je pense qu'il est là le problème et que ça risque d'être un problème pour toi au-delà de cette relation: se respecter, se faire respecter commence par rappeler à tous, qu'on n'appartient qu'à soi et que non, on ne nous appelle pas "chérie" ni nous met la main aux fesses sans notre approbation...

tu vois ce que je veux dire?

Courage à toi!
par sandstorm
#1271196
Bonsoir

Je rejoins parfaitement l'avis de Paige

Quelques remarques:
Ca a été brutal
une rupture brutale qui te laisse dans le doute.

outre la rupture brutale, il garde quand même contact avec toi tout en continuant sa vie et en trouvant une copine:
Et il a continué à m’envoyer des messages, et je le voyais tous les jours. C’était très dur. Puis 1 mois plus tard j’ai appris qu’il avait une nouvelle copine. Encore plus dur.
tu le vis très mal ce qui est normal de ton point de vue.

et cet homme reste quand même dans ta vie (pas en tant qu'amoureux) mais il est présent, à sa manière
C était toujours dedans. 2 mois après ma rencontre il est venu chez moi à l’improviste
comme ça c'est normal que t'arrives pas à tourner la page, parce que pour faire un deuil amoureux faut prendre ses distances...

et tu as eu alors la bonne réaction: couper les ponts:
Alors je l’ai bloqué de partout, je ne voulais plus avoir à entendre parler de lui. Et ca a marché pendant 1 an.
L'histoire aurait très bien pu s'arrêter là, tu aurais fais ta vie, lui la sienne, t'aurais fais ton deuil tranquillement. Mais y a eu un concours de circonstances sur lequel tu n'as aucun contrôle (les études) et couplé à son comportement, ça te pousses à te poser des questions. et donc tu n'arrives pas à tourner la page.

Mais comme l'a très bien expliqué Paige cet homme là ne penses qu'à son zizi :lol: et avec son zizi
Alors t'as beau chercher à analyser ses comportements pour y déceler de l'amour, une marque d'affection, c'est son zizi qu'il affectionne le plus dans sa vie. Il s'en fout de ce que ça peut te faire à toi, à sa copine, et puis tu peux apparaître désormais comme un challenge (par pur égoisme hein pas par amour) puisque tu es avec quelqu'un d'autre et donc recoucher avec toi ça va booster son égo de mâle. Rien de plus.

Il m’a retournée la tête, je ne sais plus quoi penser.
Vu l'histoire, le bonhomme, ton âge, le contexte, je comprends parfaitement.
Mais hélas tu va restée avec la tête en pagaille tant que tu ne comprendras pas que cet homme ne vit que pour son plaisir à lui, et s'en fiche totalement de ce que ça peut te faire.
ce qui est dur dans ton cas c'est de comprendre et digérer que pour toi il a énormément compté, qu'il était ton premier amour, alors que pour lui c'était autrement.
Et aujourd’hui je me rends compte que j’aime vraiment être avec lui.
Question à te poser très sérieusement : qu'est ce tu aimes exactement quand vous êtes ensemble? ses allusions sexuelles? son manque de respect pour sa copine? ses blagues visqueuses? son comportement de lover immonde? le manque de respect à tes limites (au niveau physique et intellectuel)?
Je n'ai pas le sentiment que tu aimes être avec lui, ce que tu recherches inconsciemment c'est les sentiments que tu avais pour lui il y a deux ans non? dit autrement ce qui te manques c'est pas la personne (qui a dévoilé qui elle était au bout de deux ans) mais les sentiments qu'elle a engendré en toi il ya deux ans.
Et je me sens coupable de penser ca par rapport à mon copain
ce qui est parfaitement normal et juste. ce garçon n'y ai pour rien... :/

Pensez vous que c’est un jeu pour lui ? Qu’il veut juste voir que si il a besoin je suis toujours sous son coude ?
oui.
Ou au contraire qu’il a encore des sentiments ? Dans ce cas pourquoi est-ce qu’il ne me le dit pas clairement ? Est-ce qu’il attend que ce soit moi qui vienne vers lui ? Et pourquoi est-ce qu’il reste aussi longtemps avec sa copine ?
s'il avait des sentiments il te l'aurait dit clairement. Non il n'attend pas que tu viennes vers lui, et si te le fais il va jouer avec toi et ton petit cœur :cry:
si tu avais plus de distance émotionnelle et que c'était pas la pagaille dans ta tête en ce moment, je t'aurais conseiller de le troller, c'est ce qu'il mérite. Quand j'avais ton âge j'étais tombé un peu sur le même genre de personnage, mais la différence c'était que j'avais une distance émotionnelle et j'ai pris son comportement à la légère car je savais qu'il ne pouvait pas me blesser. Je l'ai donc troller non stop pendant des mois entier, quand il me faisait des blagues dégueulasses je lui chantais des chansons de Franky Vincent, je lui faisais des blagues encore plus dégueulasses car je ne voulais rien de lui, je n'attendais rien.
dans ton cas, je crois qu'il faudrait que tu fasses ce que tu as fait il y a un an: zero contact, tu restes froide et distante pour te protéger.

courage ma belle!
Avatar du membre
par Figasec
#1271197
sindiam1 a écrit : 21 janv. 2018, 14:03 Et pourquoi est-ce qu’il reste aussi longtemps avec sa copine ?
Parce que comme il le dit, il ne veut rendre de compte à personne, et donc ce serait sympa (pour lui), que tu acceptes de coucher avec lui sans être obligé de quitter l'autre.
par sindiam1
#1271202
Paige a écrit : 21 janv. 2018, 17:29 il était ton 1er amour, il t'a "eue", et après il s'est lassé de son jouet, tout simplement.

S'il était amoureux de toi, il laisserait tomber sa copine actuelle pour te montrer (et à elle aussi ) un peu de respect, il réfléchirait aussi à la façon dont il t'a traitée à l'époque, et ferait une introspection à ce sujet, ce n'est absolument pas le cas: il a envie de te sauter point barre.

Tu es troublée par lui, parce que

1°) être draguée est très agréable, mais il ne faut pas mélanger la drague de l'amour ;) et tu as le droit de "jouer" avec sa drague mais en te rappelant toujours que c'est un jeu, sinon, la brulée, ce sera toi :/

2°) quand on est jeune (et tu l'es^^) on a du mal à "accepter" que l'amour, le vrai, ce n'est pas la passion. L'amour c'est au contraire un sentiment calme, serein, sécurisant et apaisé, alors que la passion c'est l'agitation, l'excitation, l'insécurité

et quand on est jeune, on a l'impression que si on n'est pas passionné, on est ...mort. Il faut être un peu vieux et avoir failli crever plusieurs fois par passion pour comprendre que la passion n'est pas la vie, mais la mort. Au contraire.
C'est très beau ce que tu dis sur la passion.
Les circonstances de notre relation étaient compliquées car c'était un nageur de haut niveau (2 entrainements de 2h par jour à 5h du mat et 16h en plus des cours et d'1h de muscu) qui était , je m'en suis rendue compte plus tard, en surentrainement (grâce aux cours, je suis en fac de sport), et ca a beaucoup influé sur son comportement, le surentrainement c'est une sorte de dépression avec des sautes d'humeur et c'était exactement ca, il tenait à moi, il voulait rencontrer ma famille et s'était même donné du mal pour être accepté (il avait fabriqué du caramel au beurre salé pour mon père). Quand il m'a quittée, il m'a clairement expliquée qu'il ne pouvait gérer les cours, la natation et moi. J'avais besoin de plus, et il n'était pas en mesure de me le donner, c'est en partie pour ca qu'il m'a quitté, et entre autre aussi parce que je m'effacais face à lui.

Je me suis aussi dite que c'était un jeu pour lui, mais là les trois jours passés avec lui m'ont fait douter, il me parlait très sérieusement c'était très perturbant venant de sa part.

J'ai du mal à croire qu'il puisse vouloir me manipuler comme ca juste pour recoucher avec moi sachant qu'il a sa copine.

Paige a écrit : 21 janv. 2018, 17:29
il m’appelle princesse,
Pourquoi acceptes-tu qu'il te traite de cette façon? tu sais qu'appeler quelqu'un avec qui on n'est pas en couple "princesse" n'est pas gentil mais au contraire très irrespectueux? comme faire des allusions sexuelles? en plus on en parle beaucoup en ce moment tiens ;)

comment ça se fait que ce qui est en fait une grande marque d'irrespect , tu le prennes toi pour un compliment?

je pense qu'il est là le problème et que ça risque d'être un problème pour toi au-delà de cette relation: se respecter, se faire respecter commence par rappeler à tous, qu'on n'appartient qu'à soi et que non, on ne nous appelle pas "chérie" ni nous met la main aux fesses sans notre approbation...

tu vois ce que je veux dire?

Courage à toi!
Il m'appelait comme ça qu'on on était ensemble justement, je me suis dit que si il m'appelait de nouveau comme ça c'était pour m'évoquer des souvenirs ?
Je ne le prends pas comme un compliment, je lui ai même dit d'arrêter, ce qu'il a fait, mais je pensais que ca faisait partie de sa "reconquête"

En fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi depuis qu'il m'a quittée, il n'a pas vraiment "laché l'affaire". Je suis certaine qu'il était amoureux de moi quand on était ensemble, il me l'avait dit, il a galéré à m'avoir parce qu'il ne m'intéressait pas du tout au début, je comprends pas le "pourquoi" en fait. Franc comme il est il me l'aurait sûrement explicitement fait comprendre si il voulait recoucher avec moi. Est-ce qu'il cherche mon amitié sinon ?
par sindiam1
#1271204
sandstorm a écrit : 21 janv. 2018, 17:58
L'histoire aurait très bien pu s'arrêter là, tu aurais fais ta vie, lui la sienne, t'aurais fais ton deuil tranquillement. Mais y a eu un concours de circonstances sur lequel tu n'as aucun contrôle (les études) et couplé à son comportement, ça te pousses à te poser des questions. et donc tu n'arrives pas à tourner la page.

Mais comme l'a très bien expliqué Paige cet homme là ne penses qu'à son zizi :lol: et avec son zizi
Alors t'as beau chercher à analyser ses comportements pour y déceler de l'amour, une marque d'affection, c'est son zizi qu'il affectionne le plus dans sa vie. Il s'en fout de ce que ça peut te faire à toi, à sa copine, et puis tu peux apparaître désormais comme un challenge (par pur égoisme hein pas par amour) puisque tu es avec quelqu'un d'autre et donc recoucher avec toi ça va booster son égo de mâle. Rien de plus.
Mais alors pourquoi même quand je n'avais personne il était encore présent ?
Je n'arrive pas à comprendre qu'il veuille me faire du mal tout en sachant qu'il m'en a déjà beaucoup fait. Il a rompu vraiment comme il fallait, en me respectant, en me le disant en face, sans me sortir les phrases habituelles pour faire passer la pilule. Et je sais qu'il a beaucoup culpabilisé. ALors pourquoi est-ce qu'il voudrait recoucher avec moi ?? Surtout que bon au lit nous deux c'était pas ouf vu mon manque d'expérience, enfin je trouve qu'il n'aurait strictement rien à y gagner, il boosterait plus son égo en couchant avec de "nouveau" avec qui il n'a jamais couché justement non ?
Je ne comprends rien au schéma de pensée des hommes décidément...
sandstorm a écrit : 21 janv. 2018, 17:58
Et aujourd’hui je me rends compte que j’aime vraiment être avec lui.
Question à te poser très sérieusement : qu'est ce tu aimes exactement quand vous êtes ensemble? ses allusions sexuelles? son manque de respect pour sa copine? ses blagues visqueuses? son comportement de lover immonde? le manque de respect à tes limites (au niveau physique et intellectuel)?
Je n'ai pas le sentiment que tu aimes être avec lui, ce que tu recherches inconsciemment c'est les sentiments que tu avais pour lui il y a deux ans non? dit autrement ce qui te manques c'est pas la personne (qui a dévoilé qui elle était au bout de deux ans) mais les sentiments qu'elle a engendré en toi il ya deux ans.
Et je me sens coupable de penser ca par rapport à mon copain
ce qui est parfaitement normal et juste. ce garçon n'y ai pour rien... :/
Non vraiment je rigole beaucoup avec lui, au tout début on était amis , on parlait de tout et de rien, et c'est ce que j'ai retrouvé au stage.
Là j'ai dit les trucs qui me faisaient penser qu'il me "draguait" mais en dehors de tout ca on a vraiment bien rigolé.
Et puis je sais pas mais son regard... son regard en disait long parfois.

En fait ce qui me manque c'est sa personnalité. Il était sur de lui, confiant, protecteur et je me sentais en sécurité avec lui, il cherchait toujours à me faire plaisir.
Mon copain d'aujourd'hui c'est tout le contraire, il adore se regarder dans un miroir, il n'est pas du tout protecteur envers moi, très jaloux et très peu présent comme il voyage à droite / à gauche.
En fait je pense aussi que ma relation avec lui ne me convient pas et ne m'a peut etre jamais convenue et oui peut etre que je cherche à retrouver le confort et la sécurité que j'avais avec C, c'est ce que je ressens qand je suis avec lui.
Je n'ai jamais ressenti pour mon copain actuel ce que j'ai un jour ressenti avec C.
Et en ce moment ca n'arrange pas les choses parce que je me rends compte que je suis avec quelqu'un de très égoiste (à croire que je les attire).
sandstorm a écrit : 21 janv. 2018, 17:58
s'il avait des sentiments il te l'aurait dit clairement. Non il n'attend pas que tu viennes vers lui, et si te le fais il va jouer avec toi et ton petit cœur 😢
si tu avais plus de distance émotionnelle et que c'était pas la pagaille dans ta tête en ce moment, je t'aurais conseiller de le troller, c'est ce qu'il mérite. Quand j'avais ton âge j'étais tombé un peu sur le même genre de personnage, mais la différence c'était que j'avais une distance émotionnelle et j'ai pris son comportement à la légère car je savais qu'il ne pouvait pas me blesser. Je l'ai donc troller non stop pendant des mois entier, quand il me faisait des blagues dégueulasses je lui chantais des chansons de Franky Vincent, je lui faisais des blagues encore plus dégueulasses car je ne voulais rien de lui, je n'attendais rien.
dans ton cas, je crois qu'il faudrait que tu fasses ce que tu as fait il y a un an: zero contact, tu restes froide et distante pour te protéger.

courage ma belle!
Ahah ca devait le surprendre :D il devait pas comprendre ^^
Au début j'en jouais de ça, je lui envoyais beaucoup de remarques acides dans les dents, j'avais beaucoup de répartie et j'étais très froide (bon ca ne l'a pas découragé pour autant...)
Mais en fait c'est vraiment ce stage à le cotoyer pendant 3 jours non stop qui m'a fait douter.
par sindiam1
#1271205
Figasec a écrit : 21 janv. 2018, 18:03
sindiam1 a écrit : 21 janv. 2018, 14:03 Et pourquoi est-ce qu’il reste aussi longtemps avec sa copine ?
Parce que comme il le dit, il ne veut rendre de compte à personne, et donc ce serait sympa (pour lui), que tu acceptes de coucher avec lui sans être obligé de quitter l'autre.
Mais c'est horrible..
En fait ce que je ne vous ai pas dit aussi c'est que quand il est venu chez moi deux mois après que j'ai rencontré mon copain, j'était encore clairement amoureuse de lui, je l'ai embrassé (mon initiative) et je voulais recoucher avec lui. Mais il a mit le ola et il m'a dit que non, il était toujours avec sa copine, qu'il ne la tromperai pas toussa, et qu'il était venu me voir pour voir comment ca allait entre nous, 6 mois après, si j'étais heureuse toussa.
Alors pourquoi est-ce qu'il aurait changé d'avis aujourd'hui ?
J'ai du mal à croire que ce soit un profiteur comme ca alors que je l'ai justement connu plutot droit.
par sindiam1
#1271206
Après vous avez tous les trois raison sur un point essentiel: si il voulait vraiment me reconquérir parce qu'il s'était aperçu qu'il m'aimait encore, il aurait quitté sa copine.
C'est sûr.
Mais pourtant j'ai du mal à croire qu'il joue (oui c'est le bazar total dans ma tête et j'ai besoin de mettre des mots sur ce que je ressens et vos avis objectifs me font du bien pour essayer de comprendre sinon je vais exploser)
par sandstorm
#1271207
peut être qu'il était amoureux de toi quand vous étiez ensemble. Mais là, maintenant il ne l'ai pas. Tu le dis toi même: s'il voulait te reconquérir parce qu'il s'était aperçu qu'il t'aimait encore, il aurait quitté sa copine. de plus il aurait pas ce comportement, un homme amoureux ne se comporte pas ainsi. Bref, l'important c'est de bien comprendre la différence entre avant et maintenant. Le passé c'est le passé, et les choses ne restent pas telles qu'elles sont éternellement.

Je crois par contre qu'on a trouvé la source du problème: tu as du mal à croire qu'il joue. Je comprends que tu refuses de croire qu'il joue parce que vous avez eu une histoire ensemble. Mais tu juges en fonction de tes principes à toi, or lui, c'est un etre humain avec ses propres valeurs, mode de fonctionnement, comportements etc. Il peut donc se comporter autrement, pas comme toi tu le souhaiterais...
Il y a une différence entre vouloir faire du mal à l'autre et se ficher de l'autre. Ce n'est pas du tout pareil. Toi tu penses que s'il joue avec toi c'est pour te faire du mal. Je ne le penses pas. S'il joue avec toi c'est pour se faire du bien à lui, booster son égo, avoir le cul de deux crémières, bref il agit pour lui mais pas contre toi. Et s'il se permet de se comporter ainsi avec toi c'est parce qu'il n'a plus de sentiments.
par sandstorm
#1271208
sindiam1 a écrit : 21 janv. 2018, 19:06


Mon copain d'aujourd'hui c'est tout le contraire, il adore se regarder dans un miroir, il n'est pas du tout protecteur envers moi, très jaloux et très peu présent comme il voyage à droite / à gauche.
En fait je pense aussi que ma relation avec lui ne me convient pas et ne m'a peut etre jamais convenue et oui peut etre que je cherche à retrouver le confort et la sécurité que j'avais avec C, c'est ce que je ressens qand je suis avec lui.

Il serait peut être temps de réfléchir sérieusement sur ta relation actuelle.
Ce garçon n'y est pour rien. Il a peut être ses défauts, mais il mérite lui aussi de la sincérité, et que tu ne joues pas avec lui... Si la relation ne te convient pas, faut y mettre fin. Inutile de laisser pourrir les choses.
par sindiam1
#1271242
Tu as raison sandstorm, si il se permet de faire ça c'est qu'il n'a plus de sentiments.
Il fallait que je l'entende et il va falloir que je me rende à l'évidence , je pense qu'au fond de moi je suis toujours un peu amoureuse, il faut que j'arrive à reprendre le dessus sur mes sentiments envers lui. Parce que mine de rien ça m'a donné de l'espoir, et ça fait mal ^^

Et pour ce qui est de mon copain actuel j'y réfléchis depuis un bon moment, j'ai essayé de lui faire comprendre des choses qu'il n'a toujours pas comprises, j'essaie de nous sauver mais je pense que quand ça veut pas ça veut pas.
J'ai besoin d'être seule pour remettre de l'ordre dans ma tête et dans mon cœur.
par sandstorm
#1271243
sindiam1 a écrit : 21 janv. 2018, 21:55 j'ai essayé de lui faire comprendre des choses qu'il n'a toujours pas comprises, j'essaie de nous sauver mais je pense que quand ça veut pas ça veut pas.
J'ai besoin d'être seule pour remettre de l'ordre dans ma tête et dans mon cœur.
je ne penses pas qu'il puisse tout comprendre si tu ne lui expliques pas les choses clairement, ce n'est pas uniquement une question de manque de volonté.
regardes toi, combien de temps tu as mis pour comprendre certaines choses...
Avatar du membre
par Paige
#1271272
sindiam1 a écrit : 21 janv. 2018, 21:55
Et pour ce qui est de mon copain actuel j'y réfléchis depuis un bon moment, j'ai essayé de lui faire comprendre des choses qu'il n'a toujours pas comprises, j'essaie de nous sauver mais je pense que quand ça veut pas ça veut pas.
J'ai besoin d'être seule pour remettre de l'ordre dans ma tête et dans mon cœur.
Les gens ne sont pas des toutous qu'on élèverait en leur montrant les bonnes attitudes, les bons gestes, les bonnes réactions ;)

tu dis "des choses qu'il n'a pas comprises" il en a peut-être autant à ton égard. Des comportements, des envies, des limites différentes ne sont pas toujours des choses à "comprendre" mais des choix qu'on a envie de faire ou pas

si j'aime manger que des frites, et que l'autre n'aime manger que des épinards, ben soit chacun est d'accord pour manger un peu de tout, soit un des deux ne veut pas faire de compromis et on se quitte; Il n'y a rien à comprendre, il y a ce qu'on est prêt à faire ou pas.

et essayer de se sauver? se sauver de quoi exactement? de quel grand malheur dois-tu essayer de vous sauver? l'amour est censé embellir la vie, l'amour n'est pas un combat ou un sauvetage (sauf si on a 3 enfants en commun, où les choses peuvent être plus compliquées)

vous êtes jeunes, libres, soit vous trouvez un modus vivendi qui vous rend heureux TOUS les deux, soit vous vous quittez, c'est aussi "simple" que cela :)