Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mathiieu
#1271126
Salut Tout le monde! :)

Je vais vous expliquer ma situation. Ready ?

J'ai 23 ans, et elle, 20 ans. Je suis sorti avec mon ex pendant un mois ( donc CFP ). Ensuite, le 15 novembre je lui envoie un message comme quoi elle fait peut-être la rétrospection de son passé sur moi. Il y a un an, elle avait eu une relation de 3 ans où elle a souffert. Résultat, les deux semaines qui ont suivi, tout a chuté.....On a eu 2-3 rendez-vous dans cette période ( pour que j'arrange ), mais elle n'arrivait pas à avancer/oublier même si j'ai tout fais pour la comprendre.
Elle m'a effectivement fait comprendre que j'en demandais trop. Logique vu que son ex était possessif, elle souhaite une grosse indépendance.En revanche, elle apprécie grandement ma maturité et a une bonne confiance en moi.

Elle a rompu le 1er Decembre, et je n'ai eu de cesse de lui parler un peu chaque jours comme avant. Cependant, elle était froide et non réceptive ( Oui/ Non ) par sms/snapchat, même si elle répondait tout le temps. Tout est resté tendu comme cela jusqu'au 18 Décembre, où je lui explique savoir qu'elle s’était rapproché de quelqu'un à la rupture. Et que malgré tout, j'ai continué à lui parler en étant cool même si ça me faisait souffrir. On a beaucoup parlé, puis les deux jours qui ont suivi elle était VRAIMENT réceptive. Pour la première fois, c'était elle qui démarrait et relançait. Sans que je ne sache pourquoi, elle est ensuite redevenu froide. Quand on a échangé quelques snaps ( chaque jour ) jusqu'à Janvier, elle me montrait de façon indirect son changement de tenue ( Jogging, puis robe ). En plus, je lui ai demandait qu'on reste amis, et elle était d'accord.
A l'heure actuelle, si je lui parle, elle ne me relance pas, mais envoie au moins un MDR ou AHAH si c'est marrant ( avec sa tête et un léger sourire ). Elle peut faire quelques phrases "longues", mais c'est seulement sur 2-3 messages. De plus, j'ai appris que c'était mort avec l'autre gars qui lui a fait une crasse.

Tout cela stagne et je fatigue à la longue ahah

Merci de m'avoir lu et des avis que vous apporterez ;)

PS : J'ai aussi pris un mois de coaching par mail avec Antoine. Cela devrait beaucoup m'aider :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271144
Salut! :)

Merci pour ton message et ton avis ;)
Effectivement, je pense qu'il faut du temps. Après, j'estime que si il y a une rupture dans un couple, c'est que les deux partis sont en tort. Du coup, je pense lui en avoir demandé trop rapidement ( ou cerné trop rapidement d'après elle ). Je travaille donc sur ce côté d'être trop en demande :)

La relation est ambiguë, oui. Malgré tout, il y a un léger jeu de séduction par moment.
Le truc, c'est que j'aimerai la revoir pour un verre. Question de lui faire passer un bon moment, mais c'est très délicat pour ne pas obtenir de refus :/
#1271200
Bonsoir Mathiieu,
Mathiieu a écrit : 20 janv. 2018, 23:01 je lui explique savoir qu'elle s’était rapproché de quelqu'un à la rupture. Et que malgré tout, j'ai continué à lui parler en étant cool même si ça me faisait souffrir. On a beaucoup parlé, puis les deux jours qui ont suivi elle était VRAIMENT réceptive. Pour la première fois, c'était elle qui démarrait et relançait.
A ce moment-là, elle était contente d'avoir un confident pour parler de son nouveau mec.
Tout le reste, c'est bullshit: lorsque ça a tourné en eau de boudin, tu es redevenu un ex comme les autres, à qui elle répond par pure politesse. Un conseil: arrête les frais.
#1271832
Bonjour, :)

Je reviens après quelques jours :)
Un SR de quelques jours a été fait et elle était plus réceptive, même si c'était plutôt court. C'est ce côté "hésitante" qui me dérange pour prendre du recul.
Malgré tout, cela stagne et j'ai le sentiment qu'elle est hésitante ( se revoir..etc).
Volontairement, je finis toujours en disant "blabla bises" et elle "merci bisous". Chose qui ne veut rien dire j'imagine. Désolé, je ne suis pas pro dans le domaine ahah

Des personnes auraient-t-elles vécues des situations semblables et pouvant m'aiguiller ?

Je vous remercie ;)
#1271837
Je vais compléter ma réponse: elle n'était pas réceptive jusqu'au moment où tu lui as dit vouloir être ami avec elle, depuis, donc, elle est de nouveau "réceptive" selon toi, là où je vois une nana soulagée que tu souhaites de l'amitié, qui en te relance pas, mais te réponds cordialement comme à un "ami".
Sans compter qu'apparemment tu as été plutôt insistant (essayer d'arranger, tout ça).

Sans vouloir te casser le moral, si au bout d'un petit mois elle se rend compte que ca ne le fait pas, et en plus se rapproche d'un autre, comment te dire....il serait peut être judicieux de passer à autre chose?
Si elle avait vraiment envie de retenter quelque chose avec toi, ben elle sait que de toutes façons tu es dans les parages, elle n'est pass bête....
#1271950
Mathiieu,

je vais te faire part de mon expérience de la relation CFP côté largueur.

D'abord, il faut que tu sache que le CFP étais plutôt dans la tête de mon ex que dans la mienne, mais je ne suis pas le genre de fille qui joue les désintéressée, alors j'ai tenté, je me suis donnée à fond, et au bout d'un mois j'ai compris que ça ne le ferait pas, alors je l'ai quitté.
Quand je lui ai annoncé, il a joué les détachés. Il m'a dit qu'il voulait être ami avec moi. Honnêtement je trouvais ça cool qu'il l'ai bien pris, j'étais soulagée qu'il ne m'en veuille pas et puis il était sympa quand même ce type, alors garder un contact amical était très confortable pour moi.

Il a commencé une amitié avec moi (enfin ce que je croyais être une amitié), mais en fait c'était une "fausse amitié", celle là même préconisé pour reconquérir un ex après une relation très courte.

Il m'envoyait des petits sms de temps en temps, auxquels je répondais plutot rapidement (oui je suis du genre à répondre rapidement), ou il me parlait d'un film, d'une musique, parfois il me demandais comment j'allais, il me racontait sa vie, je lui racontais la mienne. Au bout d'un mois, il m'a proposé une soirée bowling, j'ai trouvé ça cool. j'y suis allée, nous avons passé une bonne soirée, et avons bien rigolé.

Et puis ça a continué, comme ça, on se voyait de temps en temps, il m'écrivait régulièrement, des messages amicaux, et détachés. Et plus on se voyaient, plus je me disait que nous n'étions pas fait pour être en couple, parce que je ne ressentais définitivement plus aucune attirance pour lui.

Et puis un soir alors qu'on papotais sur FB, il a commencé à me "draguer", à me faire des messages un peu coquins... ça m'a énervé, et j'ai coupé court à la conversation.

Ensuite, nous avons repris nos échanges, sur un ton amical. Et puis lors d'une sortie, il a tenté de me prendre dans ses bras, ça m'a mise très mal à l'aise, car autant je peux prendre mes amis dans les bras, autant là quelque chose clochait dans sa façon de faire, j'ai donc plus ou moins esquivé son étreinte. Après ça j'ai pris un peu de distance.

Et puis, j'ai rencontré quelqu'un, et je lui ai encore moins répondu, et surtout j'avais moins de temps pour des sorties avec lui (oui parce que à choisir entre mes amis de toujours, mon copain et lui, bin mes amis de toujours et mon copain passait avant lorsque j'avais du temps libre, et à cette époque j'en avait justement très peu du temps libre).

Il a commencé à me harceler de messages, auxquels j'ai fini par ne plus ne plus répondre, et puis il m'a harcelé d'appels. J'ai fini par décrocher, excédée!

Et là il m'a dit qu'il ne comprenais pas pourquoi on ne se voyait plus, que je lui avait donné des signes évident d'envie de me remettre avec lui (What?), et il a commencé à me faire une longue liste du genre "Et là quand tu m'as mit dans ton message "gros bisous", ça veux bien dire que des sentiments renaissent?" (What??), et ce jour là au ciné, t'as voulu voir une comédie romantique, c'était un message que tu voulais me faire passer!" (what???),bref il m'a énuméré tout un tas de choses, y compris un message de bonne année qui selon lui voulait dire que je voulais me remettre avec lui (non mais What????) Sauf que il me prêtait des intentions que je n'avais absolument pas... C'est lui tout seul qui se faisait son film...

Il m'a dit qu'il ne voulait plus me parler, et c'est mis en SR. Honnêtement j'étais soulagée, parce que à partir du moment ou il avait tenté une pseudo reconquête, je m'étais sentie mal à l'aise.

Son SR à duré 1 mois. Un mois que je n'ai pas vu passé, ou je n'ai pas pensé à lui. bref ou j'ai continué ma vie, avec mon chéri, et mes autres amis.

Au bout d'un mois il m'a recontacté. Il avait réfléchi, il voulait que l'on se revois et que l'on se parle. J'ai longuement hésité, et puis j'ai accepté .Mon intention était de clore cette histoire, j'y allais donc pour lui dire que je ne voulait plus le revoir après ce rendez-vous, pas même en tant qu'ami, que j'avais quelqu'un, et que je ne reviendrais jamais vers lui...

Il est arrivé avec un cadeau... (c'était horrible, ça m'a fait pitié), nous avons discuté, au moment de me raccompagner à ma voiture, il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un (c'était faux, c'était pour suscité de la jalousie, mais ça je l'apprendrais quelques minutes plus tard), je lui ai dit que j'étais contente pour lui, et que moi aussi j'avais quelqu'un. Il a pété un câble! il m'a séquestrée dans le parking, et m'a harcelé de questions pendant 3heures...

Il voulait savoir pourquoi je ne l'aimais pas, pourquoi je lui avait donné des signes, mais j'ai eu beau lui dire que c'était dans sa tête, il reposait sans cesse les même question... quand j'ai pu partir j'étais plus que soulagée d'être débarrassé de lui définitivement...

Je ne pense pas que ce gars était un fou, je ne pense pas qu'il imaginait qu'il ferait ça un jour, simplement il s'est écoulé un an entre notre rupture et cette conversation finale, un an de frustration pour lui à tenter une reconquête qui était vouée à l'échec dès le départ...

je ne sais s'il est venu sur ce site, mais il aurait je crois pu poster un message comme le tien...

Alors un bon conseil, aussi dur ce soit laisse tomber, avant de péter un câble!
#1271951
Bonjour Allys,

Franchement merci pour ton message très complet. J'ai bien rigolé tellement c'est vrai ce que tu dis :)
Tu me confortes encore plus dans l'idée de passer à autre chose, et j'en ai bien l'intention ( des sorties prévues ce we et dans la semaine ).
Vivre ma vie et l'apprécier, j'ai bien compris ;)