Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1271120
Bonjour à tous !

J'ai juste besoin de raconter ma vie, et je crois que je suis au bon endroit!

Alors c'est parti :
Nous nous sommes mis ensemble en mai 2014.
J'avais 20 ans, lui 26.
Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais en échec universitaire. En pleine réflexion personnelle. Je voulais arrêter la fac, sans savoir dans quoi partir. De ce fait, j'ai bossé durant plusieurs mois.
Lui, sortait de l'école et commençait sa vie professionnelle.

Après avoir vécu dans plusieurs villes différentes ensemble, on s'installe en Bretagne.
Lui signe un CDI dans une bonne boite.
Quelques mois plus tard, je décide de reprendre mes études. On en discute, il approuve et se réjouit pour moi. Je retourne donc à l'école en septembre dernier.
Lui, en même temps, pense à investir dans un bien immobilier.
Bien évidemment, je ne peux pas faire ça avec lui, mais je l'accompagne dans les décisions etc...
Il signe en décembre son achat et son prêt.
Nous voici en janvier, et après une dispute classique sur la fatigue/la route/le boulot etc.... on se fait la gueule durant toute la semaine.
Et nous voici devant un gros problème.
Il me dit qu'on a besoin de parler sérieusement.
Il m'explique qu'il a l'impression d'être bloqué. Il va avoir 30 ans cette année, et c'est une chose qui l'effraie un peu il faut dire. Il veut "avancer" dans la vie. Il aimerait qu'on ai des projets tous les deux, mais malheureusement pour moi ce n'est pas encore le moment. Il m'a reproché qu'il fait son achat seul, alors qu'il voudrait qu'on le fasse ensemble. Il m'explique qu'il est déçu de faire ce genre de choses seul. Tout comme partir en vacances, se marier, et un jour penser à faire des enfants.
(Moi, j'ai toujours été catégorique sur ce sujet. Je ne veux pas d'enfant. Il n'a jamais exprimé une quelconque envie de paternité, il est même plutôt du genre à voyager/ aller à des festochs/concerts/bouger tout le temps. On a toujours eu le même rythme de vie là dessus, les même envies.)
Donc, il m'explique tout ça. Et me dit que comme je viens de reprendre mes études, j'en ai pour au moins 2 ans. Et il ne veut plus "attendre" que ce soit le moment pour moi pour enfin faire toutes ces choses ensemble.
D'après lui, la différence d'âge apparait maintenant. On est "plus dans les même phase de vie, on ne prend plus les même chemins". Et ça le bloque désormais.
Je lui demande s'il est sur de lui, il me dit que oui, qu'il y a bien réfléchi.
C'est quelqu'un de très réfléchi, quand il prend une décision, c'est qu'il sait ce qu'il fait. C'est (normalement) pas sur un coup de tête.

Il m'expliquait tout ça en me disant qu'il était fou amoureux de moi et qu'il était déçu de ne pas pouvoir avancer avec moi dans la vie. Mais qu'il en pouvait plus.
Bien sur, je pleurais. Et en me regardant, ça le faisait pleurer aussi (je ne l'ai vu pleurer qu'une fois en 4 ans de relation...).
De ce fait, j'ai commencé à préparer mes affaires pour les mettre dans ma voiture. Et quand il me voyait tout ranger, il est venu me stopper et m'a dit "mais c'est pas obligé de se passer comme ça, on peut peut-être faire ça d'une autre manière...", j'ai pas tellement compris ce qu'il attendait.
Pour résumer la suite de la rupture, on a voulu se prendre dans nos bras pour se dire au revoir lorsque j'étais prête à quitter l'appartement. Il m'a embrassé (et avec une fougue assez impressionnante venant de lui), il a fini par me dire qu'il était fou de moi et qu'il avait envie de moi donc on a même fait l'amour...

Après cette journée, je suis repartie dans ma famille à 500km de là.
Dès le lendemain, il m'a envoyé des sms pour me demander comment j'allais etc...
Depuis, tous les jours j'ai le droit à des sms.
Le lundi soir (on s'est quitté le samedi) il m'a envoyé : "Coucou. ça va? Tu as des pistes pour continuer ton BTS ? Tu vois du monde pour t'occuper?". Auquel je n'ai pas répondu.
Le mardi soir : "Coucou.Tu as du courrier. Tu as laissé une boite de doliprane dans la cuisine, tu en as besoin?". J'ai trouvé ça très stupide.... Je lui ai répondu très simplement.
En étant remontée dans ma famille, j'avais comme projet de retrouver un établissement dans la région pour continuer mon cursus. Il s'est donc inquiété de ça. Il m'a envoyé des messages pour savoir si j'avais des nouvelles... Finalement, cela ne s'est pas fait donc je dois repartir chez nous.
En fin de semaine, je lui ai demandé s'il pouvait me laisser une clé de notre appartement quelque part car je comptais revenir dans le weekend pour reprendre les cours dès lundi. Il avait prévu une semaine de vacances donc je savais que l'appartement était "libre".
Il m'a demandé si je comptais simplement récupérer des affaires ou si je pensais rester dans l'appartement en son absence. j'ai dis : "si j'ai besoin de passer en ton absence je pourrais".
Ce à quoi il a répondu : "Tu sais que ça ne me dérange pas de te voir à mon retour".
Après d'autres sms sans importance, je lui ai dis qu'il fallait qu'il arrête de m'en envoyer tout le temps.
lui : "Je veux juste prendre de tes nouvelles et que ça se passe bien."
moi : " T'a décidé de me quitter. Je peux pas faire ça tout le temps..."
lui : "Tu peux rester à l'appartement si tu le veux. Je fais ce que je peux pour t'arranger au vu de la situation".
Et là, je me suis un peu énervée : "Tu penses pouvoir arranger qqchose ? Tu m'a quitté, tu m'a dis que tu m'aimais comme un fou, tu m'a embrassé et fait l'amour. Pour au final me quitter quand même..."
lui : Et voilà, je savais que ce n'était pas une bonne idée de t'embrasser...
moi : "soit tu me quittes en me disant que tu ne veux plus de moi, soit tu m'aimes et tu restes avec moi..."
lui : "j'ai pas envie d'avoir ce genre de discussion par sms. Je t'ai expliqué pourquoi j'ai pris cette décision. C'est pas facile pour moi non plus. Pourtant, si tu viens passer la semaine à l'appart en mon absence, j'aimerai bien au moins te croiser à mon retour".

Aujourd'hui, je suis donc revenue dans l'appartement.
En entrant, j'ai trouvé les quelques affaires que j'avais oublié dans un coin, et des cartons posés sur le lit. Je lui ai donc envoyé la photo, et il m'a dit "Désolé je ne t'avais pas prévenu. Je me suis dis que ce serait pratique... Mais je ne te chasses pas. Cette semaine tu restes si tu as besoin, même la semaine prochaine s'il faut. J'imagine que tu cherches un appartement du coup?"... Et pour le reste, il m'a raconté un peu sa journée comme si tout était normal.

Je suis totalement perdue.
Après presque 4 ans de vie commune, il me quitte parce que "je suis trop jeune et que je n'ai plus les mêmes projets que lui". Mais il dit m'aimait, il dit que je suis très importante pour lui et qu'il ne veut pas me perdre. Enfin, il évoque déjà des choses très "pratiques" comme les contrats EDF... que l'on a ensemble, faire les comptes de notre compte commun etc...
Il m'aime, mais à l'air d'être décidé sur sa rupture. J'en suis complètement abasourdie. Je ne comprends pas qu'on puisse quitter quelqu'un qu'on aime.
J'aurai limite préféré qu'il me quitte parce qu'il ne ressentait plus rien pour moi...
Là, c'est encore plus compliqué pour moi.

Mon entourage me dit qu'il va se rendre compte que c'est une bêtise, et que finalement il va comprendre qu'il peut 'attendre' que ce soit aussi des projets pour moi et qu'à un moment donné ce sera à nous deux de faire des projets ensemble. Et donc qu'il reviendra d'ici quelques semaines/mois...
Moi, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, même s'ils ont certainement raison...

Qu'en pensez vous?
Des commentaires? Quels qu'ils soient...

Merci à vous de m'avoir lu déjà ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271124
l0rela a écrit : 20 janv. 2018, 21:24 et un jour penser à faire des enfants.
(Moi, j'ai toujours été catégorique sur ce sujet. Je ne veux pas d'enfant. Il n'a jamais exprimé une quelconque envie de paternité, il est même plutôt du genre à voyager/ aller à des festochs/concerts/bouger tout le temps. On a toujours eu le même rythme de vie là dessus, les même envies.)
Bonsoir,
Partant de ce constat, je ne vois pas comment vous pouvez rester ensemble.
Vouloir un enfant, ce n'est pas comme acheter un appartement.
Il en veut, pas toi...

Je trouve que c'est une raison "valable" de ne pas poursuivre une relation.
#1271133
Je suis d'accord, vouloir ou pas une famille, il est difficile de faire des concessions là dessus.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi avoirun enfant et voyager/ aller à des festochs, concerts, seraient incompatibles. L'un n'empêche pas l'autre.