Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nolmat1706
#1271098
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens comme beaucoup d'entre vous partager mon histoire pour essayer de comprendre et d'avancer.

J'ai 25 ans, lui 30. Nous nous sommes rencontrés en 2015, on peut appeler ça un coup de foudre, nous sommes sortis ensemble en une soirée et avons filé le parfait amour jusqu'au mois d'octobre 2017. Notre couple était solide, complice, nous parlions de tout, nous étions très fusionnels, nous avons voyagé, fait énormément de sorties, nous aimions aussi beaucoup recevoir et étions vus comme LE couple de conte de fées... Au quotidien, tout allait bien également malgré les petites frictions du quotidien sur les tâches ménagères, la famille etc rien de bien grave et on arrivait toujours à en discuter calmement.

Janvier 2015, nous apprenons que son père a un cancer, ça nous mobilise, nous rapproche, on se sert les coudes, se soutien. Lui a beaucoup de mal à aller rendre visite à son père à l'hôpital, donc c'est souvent moi qui vais le voir puis il passe en soins palliatifs à domicile 3 mois plus tard, donc on passe de plus en plus de temps chez ses parents, on est toujours très proches, malgré la douleur notre vie continue.. On part même tous les deux ✌️ en road Trip en Europe pour lui changer les idées. On arrive à passer de super bons moments, on se promet que cette épreuve nous allons la surmonter ensemble, que ça ne doit pas nous séparer.

Juillet, son papa décède. Nous sommes là tous les 3 lorsqu'il s'en va. Mon conjoint soutien sa mère, donc je gère les soins de mon beau père avec les aides soignantes pour qu'il soit présentable pour un dernier au revoir, je reçois les pompes funèbres, c'est moi qui surveille qu'ils le traitent avec respect avant de fermer le sac mortuaire (J'en fais encore des cauchemars), mais ma belle mère et mon conjoint sont anéantis donc incapables de gérer tout ça évidemment.

Puis les jours après le décès, je gère également le côté administratif. Ça aide ma belle mère et mon conjoint et moi car je me sens impuissante face à leur chagrin. Je ne vois pas quoi faire d'autre. Mon conjoint et moi restons très proches, très amoureux. Le temps passe, je sens mon conjoint se perdre, il ne fait plus rien, ne parle pas, semble presque vide mais n'en montre rien. Le chagrin fait son chemin, nous n'avons plus de rapports, j'ai l'impression qu'il perd ses sentiments.. Mais il me dit que je me fais des idées, qu'il m'aime mais qu'il doit faire son deuil, qu'il est anéantie, ce que je comprends donc j'attends que le temps fasse son travail. Septembre je reprends les cours, lui le travail, il travaille de nuit et passe la plupart de son temps avec sa mère, il dort là bas car c'est une très grande propriété et que sa mère ne peut pas s'en sortir seule donc on se voit de moins en moins, il est épuisé entre son chagrin, son travail de nuit et le travail qu'il doit faire sur la propriété pour "remplacer" son papa.

Une semaine avant de me quitter, il se met à pleurer en pleine nuit, à gros sanglots, me prends dans ses bras et me dit qu'il ne veut pas me perdre, qu'il ne comprends pas ce qui lui arrive, qu'il ne sait plus qui il est. Je le rassure tant bien que mal, lui dit qu'il ne me perdra jamais, que l'on va s'en sortir.

Je le sens s'éloigner, je sens qu'il va me quitter, le lundi de la semaine suivante, le couperet tombe, il m'annonce qu'il ne ressent plus rien, ni pour moi ni pour personne ni pour rien, il n'a plus d'émotions, il est vide, ne ressent que de la douleur et ne veut pas que je vive son mal être. C'est le début du cauchemar, j'y comprends rien, on s'aimait tellement, là il me dit qu'il ne ressent plus rien.. Donc octobre 2017, il me quitte, me dit que c'est pour mieux revenir quand il ira mieux mais ne sait pas combien de temps ça peut durer...

Malgré cette séparation on reste très proches, on se parle, on s'appelle, il est toujours là pour moi, il vient me voir quand je suis au plus mal, je commet tous les interdits, je pleure, je supplie, je négocie, je voudrai comprendre mais il n'a aucune explications.. J'étais la femme de sa vie, et il souffre de me faire souffrir mais n'a plus la force d'être avec moi. Fin novembre, il me dit qu'il ne veut pas perdre tout ce qu'on avait depuis presque 3 ans, que nous étions heureux, on se revoit, on sort, on dort ensemble toute la semaine, mais je le sens différent, égaré, il m'embrasse très peu mais me prends dans ses bras, me serre très fort et me dit qu'il veut qu'on s'en sorte. Je me dis que le cauchemar est terminé mais il ne fait que commencer.. Après cette semaine, il s'éloigne à nouveau, parfois il ignore même mes messages, ne prends plus mes appels, on parle très peu et c'est très froid, je suis perdue anéantie. Mes proches me disent que c'est bientôt les fêtes qu'il doit être très mal alors j'attends.

Puis le 2 janvier, je découvre une réservation pour une chambre d'hôtel pour 2 adultes... Je connais le nom de la deuxième adulte, c'est sa meilleure amie, mon amie a moi aussi. Je l'appelle, lui demande s'il sort avec elle, il me réponds oui. J'ai l'impression que je vais m'effondrer, et mourir de douleur. Je lui pose des questions, ils sont ensemble depuis 15 jours, il est tombé amoureux comme ça, elle ne voulait pas mais s'est finalement laissé tenter.. Aucun des deux n'a pensé à m'en parler évidemment.

Je suis passé par toutes les émotions, le doute, la colère, la douleur, l'envie de disparaître.. Et puis j'ai décidé que je voulais le retrouver, beaucoup ne comprennent pas mais tant pis, je l'aime, j'ai l'impression qu'il s'est perdu. Donc je suis en SR depuis le 5 janvier (Jour où il est venu chercher des affaires, tout pâle, les larmes aux yeux, me disant qu'il m'avait sincèrement aimé plus que tout et qu'il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.. Que sa meilleure amie le rassurait, lui changeait les idées et que ça lui faisait du bien), moi ce jour là je suis au top, sourire au lèvres, coiffée, maquillée, bien habillée, il ne cesse de me regarder, le regard tendre, il dit à notre ami commun, venu l'aider à prendre ses affaires "C'est pas facile quand même".. Il part sans me dire au revoir, presque en courant, il tourne la tête en partant.. Me donne des nouvelles le soir même des animaux qu'il a récupéré que nous avons en commun et depuis rien.

Sa next le lendemain s'affiche En couple (le nom de mon ex n'apparaît pas, il a mis en privé sa relation amoureuse, forcément la veille nous étions encore marqués En couple avec... Elle a dû attendre que je supprime notre statut relationnel pour s'y mettre). Elle se mets donc en couple, lui ne réponds pas à son statut, alors elle lui demande "X rien à dire ?" il ne réponds pas...

J'ai fait au plus court.. Aujourd'hui, de mon côté, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, je veux le retrouver oui, mais en attendant je vis, je sors, j'ai perdu des kilos superflus, je me sens plus sexy et désirable que jamais, je reprends confiance en moi.

Merci à ceux qui m'auront lu. :)
Si vous avez des conseils, des témoignages évidemment je prends :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nolmat1706
#1271130
Merci beaucoup Marine92. Mon histoire fait cet effet à beaucoup de personnes.. En effet c'est pas commun et c'est vrai que ça fait un peu trop à gérer, mais la vie est courte, alors j'essaie de ne pas perdre trop de temps à être anéantie, il faut se bouger ! 😊
Avatar du membre
par Paige
#1271188
Nolmat1706 a écrit : 20 janv. 2018, 18:15 Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens comme beaucoup d'entre vous partager mon histoire pour essayer de comprendre et d'avancer.

J'ai 25 ans, lui 30. Nous nous sommes rencontrés en 2015, on peut appeler ça un coup de foudre, nous sommes sortis ensemble en une soirée et avons filé le parfait amour jusqu'au mois d'octobre 2017. Notre couple était solide, complice, nous parlions de tout, nous étions très fusionnels, nous avons voyagé, fait énormément de sorties, nous aimions aussi beaucoup recevoir et étions vus comme LE couple de conte de fées... Au quotidien, tout allait bien également malgré les petites frictions du quotidien sur les tâches ménagères, la famille etc rien de bien grave et on arrivait toujours à en discuter calmement.

Janvier 2015, nous apprenons que son père a un cancer, ça nous mobilise, nous rapproche, on se sert les coudes, se soutien. Lui a beaucoup de mal à aller rendre visite à son père à l'hôpital, donc c'est souvent moi qui vais le voir puis il passe en soins palliatifs à domicile 3 mois plus tard, donc on passe de plus en plus de temps chez ses parents, on est toujours très proches, malgré la douleur notre vie continue.. On part même tous les deux ✌️ en road Trip en Europe pour lui changer les idées. On arrive à passer de super bons moments, on se promet que cette épreuve nous allons la surmonter ensemble, que ça ne doit pas nous séparer.

Juillet, son papa décède. Nous sommes là tous les 3 lorsqu'il s'en va. Mon conjoint soutien sa mère, donc je gère les soins de mon beau père avec les aides soignantes pour qu'il soit présentable pour un dernier au revoir, je reçois les pompes funèbres, c'est moi qui surveille qu'ils le traitent avec respect avant de fermer le sac mortuaire (J'en fais encore des cauchemars), mais ma belle mère et mon conjoint sont anéantis donc incapables de gérer tout ça évidemment.

Puis les jours après le décès, je gère également le côté administratif. Ça aide ma belle mère et mon conjoint et moi car je me sens impuissante face à leur chagrin. Je ne vois pas quoi faire d'autre. Mon conjoint et moi restons très proches, très amoureux. Le temps passe, je sens mon conjoint se perdre, il ne fait plus rien, ne parle pas, semble presque vide mais n'en montre rien. Le chagrin fait son chemin, nous n'avons plus de rapports, j'ai l'impression qu'il perd ses sentiments.. Mais il me dit que je me fais des idées, qu'il m'aime mais qu'il doit faire son deuil, qu'il est anéantie, ce que je comprends donc j'attends que le temps fasse son travail. Septembre je reprends les cours, lui le travail, il travaille de nuit et passe la plupart de son temps avec sa mère, il dort là bas car c'est une très grande propriété et que sa mère ne peut pas s'en sortir seule donc on se voit de moins en moins, il est épuisé entre son chagrin, son travail de nuit et le travail qu'il doit faire sur la propriété pour "remplacer" son papa.

Une semaine avant de me quitter, il se met à pleurer en pleine nuit, à gros sanglots, me prends dans ses bras et me dit qu'il ne veut pas me perdre, qu'il ne comprends pas ce qui lui arrive, qu'il ne sait plus qui il est. Je le rassure tant bien que mal, lui dit qu'il ne me perdra jamais, que l'on va s'en sortir.

Je le sens s'éloigner, je sens qu'il va me quitter, le lundi de la semaine suivante, le couperet tombe, il m'annonce qu'il ne ressent plus rien, ni pour moi ni pour personne ni pour rien, il n'a plus d'émotions, il est vide, ne ressent que de la douleur et ne veut pas que je vive son mal être. C'est le début du cauchemar, j'y comprends rien, on s'aimait tellement, là il me dit qu'il ne ressent plus rien.. Donc octobre 2017, il me quitte, me dit que c'est pour mieux revenir quand il ira mieux mais ne sait pas combien de temps ça peut durer...

Malgré cette séparation on reste très proches, on se parle, on s'appelle, il est toujours là pour moi, il vient me voir quand je suis au plus mal, je commet tous les interdits, je pleure, je supplie, je négocie, je voudrai comprendre mais il n'a aucune explications.. J'étais la femme de sa vie, et il souffre de me faire souffrir mais n'a plus la force d'être avec moi. Fin novembre, il me dit qu'il ne veut pas perdre tout ce qu'on avait depuis presque 3 ans, que nous étions heureux, on se revoit, on sort, on dort ensemble toute la semaine, mais je le sens différent, égaré, il m'embrasse très peu mais me prends dans ses bras, me serre très fort et me dit qu'il veut qu'on s'en sorte. Je me dis que le cauchemar est terminé mais il ne fait que commencer.. Après cette semaine, il s'éloigne à nouveau, parfois il ignore même mes messages, ne prends plus mes appels, on parle très peu et c'est très froid, je suis perdue anéantie. Mes proches me disent que c'est bientôt les fêtes qu'il doit être très mal alors j'attends.

Puis le 2 janvier, je découvre une réservation pour une chambre d'hôtel pour 2 adultes... Je connais le nom de la deuxième adulte, c'est sa meilleure amie, mon amie a moi aussi. Je l'appelle, lui demande s'il sort avec elle, il me réponds oui. J'ai l'impression que je vais m'effondrer, et mourir de douleur. Je lui pose des questions, ils sont ensemble depuis 15 jours, il est tombé amoureux comme ça, elle ne voulait pas mais s'est finalement laissé tenter.. Aucun des deux n'a pensé à m'en parler évidemment.

Je suis passé par toutes les émotions, le doute, la colère, la douleur, l'envie de disparaître.. Et puis j'ai décidé que je voulais le retrouver, beaucoup ne comprennent pas mais tant pis, je l'aime, j'ai l'impression qu'il s'est perdu. Donc je suis en SR depuis le 5 janvier (Jour où il est venu chercher des affaires, tout pâle, les larmes aux yeux, me disant qu'il m'avait sincèrement aimé plus que tout et qu'il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.. Que sa meilleure amie le rassurait, lui changeait les idées et que ça lui faisait du bien), moi ce jour là je suis au top, sourire au lèvres, coiffée, maquillée, bien habillée, il ne cesse de me regarder, le regard tendre, il dit à notre ami commun, venu l'aider à prendre ses affaires "C'est pas facile quand même".. Il part sans me dire au revoir, presque en courant, il tourne la tête en partant.. Me donne des nouvelles le soir même des animaux qu'il a récupéré que nous avons en commun et depuis rien.

Sa next le lendemain s'affiche En couple (le nom de mon ex n'apparaît pas, il a mis en privé sa relation amoureuse, forcément la veille nous étions encore marqués En couple avec... Elle a dû attendre que je supprime notre statut relationnel pour s'y mettre). Elle se mets donc en couple, lui ne réponds pas à son statut, alors elle lui demande "X rien à dire ?" il ne réponds pas...

J'ai fait au plus court.. Aujourd'hui, de mon côté, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, je veux le retrouver oui, mais en attendant je vis, je sors, j'ai perdu des kilos superflus, je me sens plus sexy et désirable que jamais, je reprends confiance en moi.

Merci à ceux qui m'auront lu. :)
Si vous avez des conseils, des témoignages évidemment je prends :)
Bonjour Nolmat


Tout d'abord, je suis désolée pour ce qui t'arrive...
En effet c'est pas commun
Détrompe toi :/ ce qui t'arrive est malheureusement assez habituel :/ ici même on lit régulièrement ce genre d'histoires

en fait, bien malgré toi et sans que tu y puisses quoi que ce soit, tu fais partie intégrante de la mort de son père...et pour faire son deuil, il a "besoin" de faire son deuil de toi aussi...

tu es associée aux instants très pénibles, horribles qu'il a vécus, tu es aussi donc le témoin de son état du moment (abattu, incapable de décision, apathique,...) , toutes émotions qu'il aurait envie de laisser derrière lui, d'oublier...et ta présence l'en empêche. Tu es le témoin encombrant, si tu préfères ...

Des couples qui vivent la mort d'un enfant, survivent très rarement pour les mêmes raisons
Un ami qui se sera (trop) confié à toi lors d'une rupture ou d'un chagrin, prendra ses distances et te laissera tomber quand IL ira mieux

si tu préfères, c'est une allégorie de "jeter le bébé avec l'eau du bain"

tu n'y es pour rien. Tu n'as pas choisi d'être le témoin de cela et même si on peut penser que tu t'es occupée peut-être de "trop" de choses à la mort de cet homme (par exemple, je ne trouve pas du tout que ce soit à toi de le préparer pour l'inhumation, ni gérer l'administratif, et bien sûr tu l'as fait à l'époque pour rendre service, sauf que de fait, ça ne te "regardait" pas, et "on" finit par te le reprocher, assez classiquement) donc même si on peut penser cela, j'entends parfaitement qu'au moment en question, tu as fait ce que tu as pu, et pensant réellement bien faire, et il n'est pas interdit de penser que si tu ne l'avais pas fait...."on" te l'aurait reproché aussi !!

bref, tu étais coincée...

maintenant il va un peu mieux, et tu es (malgré toi je le répète) le "boulet" qui reste accroché à ses chevilles :/

Le sr pour toi bien sûr est le mieux, et aussi pour donner (éventuellement) une nouvelle chance à votre couple, car pour ce faire, il faut que tu cesses d'être associée à son deuil ET au chagrin, or rester dans les parages, être source de "prise de tête", ne fait au contraire que renforcer le côté "frein" à la vie vers laquelle il veut tendre à nouveau...

Courage à toi !
par Nolmat1706
#1271268
Merci de ta réponse Paige,

En effet ça peut être une explication, pourtant il m'affirmait que non, qu'il ne saurait jamais assez me remercier pour tout ce que j'ai fait à ce moment là. Alors peut être que c'est inconscient... Mais pourquoi se jeter dans les bras d'une autre ? Sa meilleure amie, qui a une petite fille qui nous appelle tonton et tata, c'est dire à quel point nous étions proches et à quel point leur amitié était fraternelle. J'ai beau y réfléchir, je sais qu'il n'avait aucun sentiment ni aucune attirance pour elle avant de me quitter alors comment prendre ça ?

Aujourd'hui, j'avance, je vais bien, il me manque parfois, surtout que nous avions plein de projets commun, nous étions en train de faire des plans pour faire construire notre maison, créer une entreprise en rapport avec une passion que l'on partage et donc le manque est présent même si pour le moment je dois faire le deuil de cette relation, car même s'il revient ce ne sera pas la même relation. Psychologiquement ça m'intrigue beaucoup.

Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre son SR alors que c'est lui même qui souhaitait qu'on reste en contact. Est-ce qu'en faisant son deuil il peut ouvrir les yeux, réaliser qu'il s'est éloigné de la douleur plus que de moi, se souvenir que nous étions heureux ?
Avatar du membre
par Paige
#1271269
Bonjour!
Nolmat1706 a écrit : 22 janv. 2018, 13:06
En effet ça peut être une explication, pourtant il m'affirmait que non, qu'il ne saurait jamais assez me remercier pour tout ce que j'ai fait à ce moment là.
Tout à fait, j'ai envie de rajouter: encore heureux!! tu as, de fait, fait énormément pour lui, donc qu'il t'en remercie, qu'il t'en soit sincèrement reconnaissant, c'est le minimum !

tu sais, c'est un peu le même pbme que lorsque dans un couple, un tombe malade et que l'autre le lave, le change, bref l'autre devient le soignant et plus l'amoureux. Et bien sûr que le malade en est extrêmement reconnaissant à l'autre MAIS il y a le risque que l'amoureux soit remplacé par le soignant, et ce, de façon définitive. Une fois guéri, le risque est que le soigné ne ressente plus que reconnaissance envers le soignant et plus...d'amour...

Je le répète: c'est malheureusement un phénomène assez courant, et...très injuste, car quel est ton choix? refuser d'aider ton compagnon malade? alors les gens qui ont les moyens, payent une assistante de vie, en permanence pour faire ce boulot mais enfin, peu de gens ont les moyens de le faire, et de plus, le malade peut préférer être soigné par son amour qu'une inconnue...

c'est ce que je te disais pour toi: ce n'est pas de ta faute, tu étais "coincée", tu es jeune, je pense que c'est ta 1ère expérience de ce genre, mais tu verras, ça t'arrivera d'autres fois, avec des amis proches qui se seront allègrement confiés quand ils se feront quitter par exemple, puis changeront de trottoir quand ils seront passés à autre chose, c'est dégueulasse, mais très commun :/
Sa meilleure amie, qui a une petite fille qui nous appelle tonton et tata, c'est dire à quel point nous étions proches et à quel point leur amitié était fraternelle
Sa meilleure amie n'a pas mis les mains dans la mort proprement dite, c'est toi, qui as été assimilée à ça, d'ailleurs tu le dis toi-même, le titre de ton sujet, la description que tu en fais, CE deuil a (malgré vous) structuré votre relation. Il veut passer à autre chose.
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre son SR alors que c'est lui même qui souhaitait qu'on reste en contact
Crois-moi il te rend un fier service, on ne peut pas faire son deuil si l'autre vous garde sous le coude. Il ne t'oubliera jamais mais tu fais partie de ce qu'il veut là, laisser derrière lui, c'est le principe même d'une rupture :/

je suis désolée de rappeler cette évidence, mais quand on quitte quelqu'un c'est pour ne PLUS le voir H24, c'est pour ne PLUS avoir à lui rendre de compte, donc bien sûr que quand on quitte quelqu'un c'est pour au final, le voir de moins en moins, sinon, on serait resté avec lui :/ même si pour se déculpabiliser pour paraitre "gentil" on dit le contraire. Quand on quitte, c'est pour ...quitter; pas juste pour le mot :/
Est-ce qu'en faisant son deuil il peut ouvrir les yeux, réaliser qu'il s'est éloigné de la douleur plus que de moi, se souvenir que nous étions heureux ?
Je ne sais pas, personne ne le sait, c'est un travail qui lui est propre, il peut, comme il peut ne pas, il peut vouloir, comme il peut ne pas...

tu as toi-même qu'une seule vie, je sais que c'est dur, mais essaie pour le moment de te recentrer sur TOI, d'avancer TOI, s'il veut te retrouver il sait où et comment le faire...

Courage!