Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1271088
Bonjour à tous,

Alors voilà. Je n'ai jamais eu le courage de m'inscrire sur un forum mais je pense avoir besoin à l'heure actuelle de conseils.
Comme indiqué dans le titre mon ex m'a quitté il y a trois mois. Ça faisait plus de sept ans que nous etions ensemble avec des hauts et des bas. Mais nous nous aimions. Le problème c'est qu'il y a eu beaucoup de tromperies de part et d'autre.
En fait au debur de notre relation il n'était pas fidèle ni sincère ni même respectueux. Malheureusement je suis une dépendante affective et je n'ai jamais réussi à le quitter. Ce qui m'a amené à le tromper pour le faire payer.
Je sais c'est pas glorieux...
Il y a un an je lui ai avoué que je l'avais trompé avec quelqu'un qu'il connaissait et j'ai voulu me séparer. Ça me pesait trop sur la conscience. cette tromperie date de 4 ans en arrière. Il m'a supplié pour que l'on reste ensemble, ce que j'ai accepté évidemment même si je savais au fond que ce n'était pas une bonne idée.
Avec tout ces problèmes monsieur voulait emménager avec moi qd meme. En octobre je suis donc arrivée dans sa ville et nous avons emménagé ensemble.
Deux ou trois semaine après j'ai appris que j'étais enceinte. Et de plus de 4 mois! J'avais fait un déni...
Monsieur n'a pas supporté la nouvelle et m'a quitté en me disant que finalement il ne pouvait pas me pardonner cette tromperie et blablabla. J'ai accepté cette séparation et je suis partie. Après tout j'avais fait une grosse erreur et j'assume. Mais me voilà enceinte de plus de 7 mois et il ne me laisse toujours pas tranquille. Il me vouloir revenir même si c'est compliqué, alors on se voit et là il me dit qu'il ne peux pas. Ça fait deux ou trois fois qu'il le fait. Et à chaque fois je me fais avoir. Et sans compter les mails qu'il m'envoie à longueur de temps ( je l'ai bloqué de tous les reseaux sociaux, j'ai changé de numéro etc).
Je suis désolée de cette longue histoire mais j'aimerais avoir l'avis de personnes objectives vis à vis de ce que je devrais faire et vis à vis de son comportement.
Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271294
Bonjour,

Déjà une chose que je ne comprends pas: il y a un an, tu lui as avoué une tromperie de 4 ans en arrière, c'est bien cela? Tu es aujourd'hui enceinte de sept mois. Donc, si tu n'as pas trompé ton bonhomme depuis, ce bébé à naître est de lui, non? Pourquoi alors t'accuse-t-il de l'avoir trompé une énième fois?

Ensuite, je pense que ta priorité aujourd'hui est ta grossesse et cet enfant qui va arriver. Tu peux très bien dire à ton bonhomme "Ecoute Coco, là, tu vois, ce n'est pas le moment pour moi de penser à autre chose que moi et mon nombril. J'ai besoin de soutien, pas d'un courant d'air. Je comprends que tu m'en veuilles, blablabla mais là STOP. Alors soit on apaise les choses et on essaie de repartir sur de bonnes bases, soit on arrête les frais, etc..." (tu mets bien entendu tout ça à ta sauce et ne le fais surtout que si tu t'en sens capable).

Es-tu bien entourée? (famille amis)
#1271297
Bonsoir

En fait au debur de notre relation il n'était pas fidèle ni sincère ni même respectueux.
c'est lui qui a été d'abord infidèle
je suis une dépendante affective et je n'ai jamais réussi à le quitter. Ce qui m'a amené à le tromper pour le faire payer.
cette tromperie date de 4 ans en arrière.
tu le trompes pour te venger, tu lui avoue après 4 ans cette tromperie

n'empêche que lui aussi est dépendant affectif, pas que toi
Il m'a supplié pour que l'on reste ensemble, ce que j'ai accepté évidemment même si je savais au fond que ce n'était pas une bonne idée.
malgré tous les dysfonctionnements de votre couple, et après beaucoup de pression de sa part, tu emménages chez lui, et quitte ta ville, donc tu te retrouves isolée?

Monsieur n'a pas supporté la nouvelle et m'a quitté en me disant que finalement il ne pouvait pas me pardonner cette tromperie et blablabla.
d'abord c'est lui qui t'as trompé en premier, ensuite ça c'est l'excuse qu'il a trouvé pour te quitter alors que tu es enceinte, acte qui en soit est particulièrement intolérable.

et malgré le fait que tu sois dans une nouvelle ville, ce qui te rend fragile, la surprise pour le monsieur: tu le quittes! et tu as très bien fait. sinon votre relation aurait continué comme ça.
J'ai accepté cette séparation et je suis partie. Après tout j'avais fait une grosse erreur et j'assume.
l'erreur que t'as fait c'est de ne pas l'avoir quitté dès que tu as vu au début qu'il était malhonnête et infidèle.
alors on se voit et là il me dit qu'il ne peux pas. Ça fait deux ou trois fois qu'il le fait. Et à chaque fois je me fais avoir. Et sans compter les mails qu'il m'envoie à longueur de temps ( je l'ai bloqué de tous les reseaux sociaux, j'ai changé de numéro etc).
en partie, vu le personnage fallait s'y attendre: il ne veut pas assumer la responsabilité de laisser tomber une ex enceinte, mais de l'autre ne veut pas rester avec toi
cet homme va continuer à venir et repartir tant qu'il trouve la porte ouverte
je comprends qu'il est difficile et fatiguant pour une femme enceinte d'avoir quelqu'un qui la harcèle par tous les moyens. néanmoins tu connais le personnage.... tu t'es peu être fait la réflexion que tu es enceinte et peut être que les choses vont s'arranger. c'était un scénario peu probable, mais soit, tu as quand même tenté le coup, 3 FOIS en plus. là tu sais très bien que tu perds ton temps avec lui. n'est ce pas?

Je suis désolée de cette longue histoire mais j'aimerais avoir l'avis de personnes objectives vis à vis de ce que je devrais faire et vis à vis de son comportement.
Mon avis sur son comportement je te l'ai donné ci dessus.
ce que tu devrais faire? prendre soin de toi et ton bébé;
est ce que tu es toujours dans sa ville ou tu es rentrée? est ce que tu as des gens (famille, amis) pour te soutenir? est ce que tu as les ressources financières pour élever ton bébé?
tu devrais aussi consulter un avocat (si tu n'a pas les moyens financiers tu peux d'abord te renseigner auprès de ta mairie, ils ont des avocats qui conseillent gratuitement, il pourra d'abord te guider et ensuite tu décideras comment tu peux agir)

voilà
#1271355
Salut Mali34,

Avant toute chose pour éclaircir un peu l'histoire, as tu fais un test pour savoir de qui était l'enfant ? Ou du moins éliminé que ce n'était pas le sien, ensuite je veux bien donc que tu sois sure que se soit le sien et qu'avec les tromperies ca compliquent tout sur le "vous" pour avoir cet enfant.

Maintenant si il est bien le sien, que veux tu toi ? Il a son droit de pere si il le reconnait, donc ? Sinon en effet consulte un avocat.
#1271671
Bonjour Mali,
Mali34 a écrit : 20 janv. 2018, 15:36 Comme indiqué dans le titre mon ex m'a quitté il y a trois mois. Ça faisait plus de sept ans que nous etions ensemble avec des hauts et des bas. Mais nous nous aimions. Le problème c'est qu'il y a eu beaucoup de tromperies de part et d'autre.
Aïe. Une relation ne peut subsister longtemps en ayant ce fonctionnement.
Mali34 a écrit : 20 janv. 2018, 15:36 En fait au debur de notre relation il n'était pas fidèle ni sincère ni même respectueux. Malheureusement je suis une dépendante affective et je n'ai jamais réussi à le quitter. Ce qui m'a amené à le tromper pour le faire payer.
Je sais c'est pas glorieux...
Ah oui, ça fait beaucoup tout de même. C'est ta dépendance affective qui est à l'origine de votre histoire ? Parce que tomber amoureuse d'un homme qui soit, ni fidèle, ni sincère, ni respectueux (ça va ensemble), ça en dit long sur le respect que tu as de toi-même ?
Mali34 a écrit : 20 janv. 2018, 15:36 Il y a un an je lui ai avoué que je l'avais trompé avec quelqu'un qu'il connaissait et j'ai voulu me séparer. Ça me pesait trop sur la conscience. cette tromperie date de 4 ans en arrière. Il m'a supplié pour que l'on reste ensemble, ce que j'ai accepté évidemment même si je savais au fond que ce n'était pas une bonne idée.
Pourquoi, "évidemment" ?
Mali34 a écrit : 20 janv. 2018, 15:36 Avec tout ces problèmes monsieur voulait emménager avec moi qd meme. En octobre je suis donc arrivée dans sa ville et nous avons emménagé ensemble.
Deux ou trois semaine après j'ai appris que j'étais enceinte. Et de plus de 4 mois! J'avais fait un déni...
Monsieur n'a pas supporté la nouvelle et m'a quitté en me disant que finalement il ne pouvait pas me pardonner cette tromperie et blablabla. J'ai accepté cette séparation et je suis partie. Après tout j'avais fait une grosse erreur et j'assume. Mais me voilà enceinte de plus de 7 mois et il ne me laisse toujours pas tranquille. Il me vouloir revenir même si c'est compliqué, alors on se voit et là il me dit qu'il ne peux pas. Ça fait deux ou trois fois qu'il le fait. Et à chaque fois je me fais avoir. Et sans compter les mails qu'il m'envoie à longueur de temps ( je l'ai bloqué de tous les reseaux sociaux, j'ai changé de numéro etc).
Donc, l'enfant est bien de lui, si la tromperie date d'il y a 4 ans ?
Il ne peut pas quoi ? Te pardonner ton infidélité ?
Tu veux des conseils à quel sujet ? Comment tourner la page ?

Lui indiquer qu'il t'a quitté et que par conséquent il ne doit plus te contacter hormis pour les formalités administratives éventuelles liées à la rupture. Qu'il pourra voir son enfant et avoir des nouvelles lorsqu'il le souhaitera, mais que tout ce qui te concerne, te regarde désormais.