Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1271039
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et veux partager avec vous ma douleur. Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis. Je sais que mon histoire est longue mais svp lisez jusqu'à la fin.
Voilà comme l'objet l'indique nos trois sommes des collègues. Lui 34 ans, elle 29 et moi 32 ans. Heureusement nous ne sommes pas dans la même structure sinon j'aurais péter un câble mais quand même je les croise régulièrement à la cantine, dans les couloir et au parking (c'set lui qui l'a dépose). Nous avons été recrutés le mm jour aussi avec une dizaine d'autres. Dès le début il a affiché un intérêt particulier pour moi et il a tout fait pour me séduire puis j'ai fini par céder car il m'a plu vraiment c’était même un coup de foudre pour moi mais je résistais car j'avais peur de tomber amoureuse. Dès nos premières rencontres je lui ai raconté mon expérience douloureuse avec mon ex qui m'a largué après huit ans et c’était la première fois qu'il me prenait dans ses bras. Tout le monde avait remarqué qu'il y a une certaine complicité entre nous. Quelques semaines après des collègues sont venus me voir pour me dire qu'elle est triste e elle dit que moi je voulais le voler d'elle car il y a qlq chose entre eux. pendant cette période ils travaillaient sur le même dossier et il a l'habitude de lui parler en HP devant moi. Malgré ça je me suis retirée et quand il a demandé pourquoi je lui ai raconté et il a tout nié et qu'ils sont de simples amis. Mes crises de jalousie se sont répétées à cause d'elle et lui essayait de gérer et à chaque fois il disait la même chose "simples amis ni plus ni moins". Elle a dit même qu'il a essayé d'abuser d'elle et elle inventait des histoires et des rumeurs et s'est bagarré avec une autre collègue à cause lui au point ou il a été obligé d'aller se justifier devant des personnes pour dire qu'elle est juste en train de fantasmer.... En décembre 2017 lui et moi sommes allés en mission à l’étranger. La dernière nuit de notre séjour nous l'avons passé ensemble... apres une nuit d'intimité et de tendresse, j'ai pleuré jusqu'à l'aube dans ses bras car il m'a dit qu'il ne compte pas aller plus loin avec moi et qu'il ne compte pas s'engager avec personne à cause de sa vie familiale très dure et instable... on s'est entendu de garder notre amitié notamment qu'on ne doit pas oublier q nous sommes liés par une relation de camaraderie... par contre il n'a pas nié que je suis spéciale pour lui...
A notre retour on s'est croisé deux ou trois fois mais on s'évitait mutuellement. Je le voyait quand même en train de m'espionner et de me regarder de loin . Ma meilleure copine a également remarqué la même chose. Elle a toujours était témoin de certains moments de complicité entre lui et moi....
Mon premier choc était quand il n'a pas répondu au sms que je lui ai env à l'occasion du nouvel an 2017. Ça m'a attristée car il n'a pas l'habitude de ne pas répondre et j'ai décidé d'appliquer un silence radio qui a duré, à cause des contraintes du travail, quatre mois. En avril je l'ai apl pour se voir. Il a avoué qu'il a commis une erreur quand il n'a pas répondu mais il ne sait pas pourquoi il a réagi ainsi. Je lui ai également parlé de l'histoire de cette collègue qui n'ont seulement elle ne me dit même pas bonjour elle dit des méchanceté sur moi et elle m'a causé des problèmes. Il m'a répondu qu'en sa qualité d'ami il n'a pas le droit d'intervenir car il n'aime pas ces histoires des gens.
Bref, après ça j'ai essayé de garder mes habitudes avec lui mais je sentais quand même un peu d'éloignement. Par exemple durant le mois de ramadan je lui préparais des petits plats qu'il aime car il habite loin de sa famille. C'est vrai il me remerciait quand il venait les récupérer mais quand même j'avais l'impression qu'il n'était pas très chaud.
Mon deuxième choc c'était quand je lui ai demandé de me donner un coup de main pour rédiger un discours pour mon DG. Il l'a fait pour moi mais au lieu de me donner les copies dans mon bureau il les a déposé au secrétariat. Ça m'a causé un problème avec ma hiérarchie. J'ai les appelé en pleurant pour l'insulter. Il m'a présenté ses excuses et il m'a dit que ce n'est pas de sa faute mais c'est la secrétaire qui ne devait pas les donner à quelqu'un d'autre. Quelques jours après nous avons fêté l'anniversaire d'un ami et comme lui était absent à cause d'une réunion et pour lui prouver que je l'ai pardonné pour ce qu'il a fait récemment, je lui ai gardé sa part de gâteau et je suis allée dans son bureau pour la lui donner et je lui ai dit que j'aurais pu la déposé au secrétariat... ;) il a baissé la tête et il m'a demandé des excuses pour une deuxième fois.
Mon troisième choc c'était après mon congé annuel qui a coïncidé avec la fête de l'aid. Je lui ai préparé ces gâteaux préférés mais il n'est pas venu les chercher bien qu'il m'a promis de venir mais il m'a fait attendre....
Le 31 décembre dernier je l'ai apl pour soit disant mettre les points sur les "ï" à propos de notre relation et aussi pour lui dire avec des preuves matérielles que cette collègue dit de mauvaises choses derrière son dos et qu'elle fait la sainte nitouche avec lui. Il m'a dit qu'il me crois car il sait que je ne mens pas mais il n'aime pas voir ce type de choses par principe. Il m'a dit aussi qu'il veut la paix et que je ne dois pas lui écrire et que je dois le supprimer de ma vie. Je lui ai dit que tant qu'il voulait faire ça avec moi pourquoi il a tout fait pour rentrer dans ma vie et pour me séduire. Je lui ai envoyé un mail ce jour là et lendemain aussi pour lui dire que les masques vont tomber bientôt en parlant de cette collègue et qu'il doit faire attention car il y a des choses qui se complotent derrière son dos. Pendant cette période même son meilleur ami est venu me voir pour me dire qu'on doit trouver une solution pour le sauver de cette situation car il est un peu naïf et il ne sait pas se débrouiller avec les hypocrites. Il n'a pas réagi à mes mails et moi je ne descendais plus à la cantine pour ne pas les croiser. Au début de cette semaine je lui ai env un sms. Le lendemain il m'a apl pour me dire si on peut se voir apr le boulot. En fait la phrase qui l'a fait réagir c'était "c'est vrai tu m'as demandé de ne pas te contacter mais moi je vais le faire tant que je peux toujours sentir ton odeur sur moi ". Quand on s'est vu il m'a demandé pourquoi je lui écris encore et qu'il a tourné cette page donc tous les deux nous devons aller de l'avant. Il m'a dit que ça arrive qu'au début on croyait que tout va à merveille mais en réalité ç pas le cas. Il m'a dit qu'il a fait son choix et que je dois le respecter. Puis il m'a annoncé la bombe : lui et cette collègue sont ensemble. J'ai essayé de garder mon calme et je lui ai dit que je vais leur offrir un cadeau. Il m'a dit d'arrêter mon sarcasme. Puis je lui ai rappelé qu'il m'a dit qu'il me disait toujours qu'il n'y avait rien lui et elle. Il m'a dit que leur relation est récente et il m'a demandé de garder ça comme un secret car il ne veut que personne le sache. Je lui ai rappelé aussi quand il m'a dit qu'il n'est pas prêt à s'engager et qu'il compte passer toute sa vie célibataire. Il m'a pas répondu sur cette question mais j'ai senti qu'il m'a insinué qu'il ne va pas se marier. je ne sais pas si vrai ou c'est mon coeur qui a compris ça ... quand je les apl "madame " ou "ta femme " durant notre discussion il refusait ça et il me disait de ne pas l'apl comme ça. Il m'a dit aussi qu'elle est au courant qu'on allé se voir. Quand je lui ai demandé s'il lui a raconté ce qu'il y avait entre nous et ce qui s'est passé il a répondu par non car c'est sa vie privée. Je lui ai dit que je veux parler avec elle en sa présence même. Il m'a dit qu'il est contre mais si j'insiste il ne va pas m'imposer quelque chose. Après il ne voulait parler sur ce sujet et il me disait que la discussion est close. Tout le chemin il ne me répondait pas et il m'a laissé parler toute seule jusqu'à ce que je ne pouvais pas supporter et j'ai ouvert la porte de la voiture en route pour descendre. Je lui ai dit que le sujet n'est pas clos pour moi et qu'on va parler après ce week-end... je lui ai envoyé plusieurs msg pendant la nuit blanche que j'ai passée. Bien sûr aucune réponse. Je lui ai rappelé les compliments qu'il me faisait (physiquement elle et moi sommes très différentes. Je lui ai demandé s'il lui disait qu'il aime son odeur corporelle épicée, sa peau laiteuse (par contre elle a un teint foncé ) , ses hanches (car moi j'ai des formes mais elle non... etc....
Svp je suis perdue et je ne sais pas quoi faire maintenant... je me sens vraiment déchirée... moi je l'aime sincèrement et lui regardez ce qu'il a fait. C'est lui qui a envahi ma vie pour faire ça après....
Merci par avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271091
Bonjour Mimi1.

J'ai lu tout ton récit mais je dois bien avouer qu'il est très difficile à lire sur le fond comme sur la forme, et à comprendre.

Je ne suis pas sûre aussi d'avoir tout saisi, mais de ce que je déduis, vous vous êtes rapprochés amicalement suite à votre embauche dans la même entreprise, avec une part d'ambiguité qui vous a conduit à avoir une relation physique en décembre 2016 (?, ou le mois dernier ?), mais il n'y a jamais eu de relation amoureuse officielle. Et d'après ce que tu dis, cet homme a été assez clair sur son souhait de ne pas avoir de relation avec toi, dès votre 1er rapprochement intime. C'est bien cela ?

Pour le reste, je ne crains malheureusement que cela puisse provenir d'interprétations très démesurées de ta part, sur des soit disant gestes ou attitudes, en tous les cas des choses tout à fait subjectives de ta part.

Dès le début il a affiché un intérêt particulier pour moi et il a tout fait pour me séduire
Qu'est-ce qui te fait dire cela concrètement ?

Tout le monde avait remarqué qu'il y a une certaine complicité entre nous.
Es-tu d'accord que complicité et relation amoureuse sont deux choses différentes ? Par exemple, je suis très complice avec une de mes collègues de travail, nous avons passé le nouvel an ensemble, mais dans ce cas, il s'agit d'une amitié. J'ai été en quelque sorte assez complice aussi avec notre précédent stagiaire, et même si l'ambiance collective amène parfois à fantasmer qu'il puisse peut-être se tramer quelque chose (ça fait des choses à raconter à la pause café ^^), ça reste gentillet, et il n'y avait rien d'autre non plus qu'une bonne dose d'entente entre nous deux.
Et surtout, surtout, une règle qui me semble très pertinente - même si les règles sont parfois faites pour être enfreintes avec plus de panache ; les relations amoureuses au travail sont franchement à éviter comme la peste. Ça évite bien des déconvenues et situations inconfortables quand ça part en déconfiture.

il m'a dit qu'il ne compte pas aller plus loin avec moi et qu'il ne compte pas s'engager avec personne
Malgré la 2e partie de la phrase, il ne faut pas à mon sens occulter un élément très important de la 1ère partie, que j'ai relevé en gras, le "avec toi". Quand quelqu'un te dit qu'il ne veut pas de relation amoureuse, une chose dont il faut prendre conscience, même si c'est très douloureux, c'est bien que le "avec toi", qu'il soit explicite - ce qui était quand même le cas dans ton histoire ; ou pas, est toujours de mise. Tu te doutais bien que cet homme n'allait pas se faire moine. Quelle que soit la nature des relations qu'il allait avoir avec d'autres femmes, il était evident que tu n'étais pas là dernière avec qui il allait partager une intimité. Et il te l'a bien dit, même si malheureusement nuancé par possiblement manque de courage, c'est bien avec toi qu'il ne compte pas aller plus loin. Ce qui n'exclut pas qu'il puisse aller plus loin avec quelqu'un d'autre.

En fait, je pense que lorsqu'il manque ou qu'on n'entend pas bien ce "avec toi", il faut aussi ne pas oublier d'ajouter au sempiternel "je ne suis pas prêt à m'engager avec personne", un "pour le moment" de circonstance.

Bref, je ne le blâmerai pas pour ça ; quitter quelqu'un, ou tailler l'herbe d'une relation naissante possible, en sachant que cela peinera la personne en face de soi, n'est pas aisé. Il y a je pense une forme de maladresse et de volonté de ne pas trop te blesser dans la formulation de cet homme, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit de malhonnêteté.

on s'est entendu de garder notre amitié notamment qu'on ne doit pas oublier que nous sommes liés par une relation de camaraderie
A ce stade-là, je trouve que cet homme est clair sur ses intentions. Il ne veut que de l'amitié avec toi. Mais étais-tu capable de l'entendre et d'agir en adéquation ? Pourquoi ne l'as-tu pas entendu ? Espérais-tu le faire changer d'avis, par quelconque magie ?

Avant tout, cet homme jouait sa partie, ton amitié lui convenait très bien. Néanmoins, je pense que tu n'aurais pas du reprendre contact avec lui, après ces 4 mois de silence que tu avais sainement instauré pour te protéger. A moins que tu ne l'aies plus fait en espérant une réaction de sa part, qui n'est jamais venue, puisque c'est toi qui as repris contact, et non l'inverse.

par contre il n'a pas nié que je suis spéciale pour lui
Le fait de ne pas vouloir de relation amoureuse avec toi ne me semble pas incompatible avec cette phrase. Mais là encore, à ce stade, où tes aspirations n'étaient pas compatibles avec les siennes, il était dans son intérêt de maintenir le contact avec toi, mais cela n'était pas dans le tien.

Je le voyais quand même en train de m'espionner et de me regarder de loin
On en revient de nouveau à l'interprétation dont je te parlais au début de ma réponse. Cela ne veut pas dire grand chose, fie toi surtout aux actes ou non actes : à ce moment précis, il n'y avait plus d'échange entre vous. Si il l'avait souhaité, il serait venu vers toi comme il le faisait avant votre voyage d'affaires, qui l'a finalement fait prendre des distances avec toi.


Dans tout ce qui suit, je crains malheureusement que tu n'aies viré dans une forme d'intrusion, d'oppression, si ce n'est de harcèlement, avec toutes ces histoires de plats pour le Ramadan, de gâteau d'anniversaire, de fête de l'Aïd, de pétage de câble avec insultes à la clef pour ton histoire de dossier. Ne pas perdre de vue, que si l'on fait quelque chose pour quelqu'un, ça doit être de bon cœur, c'est-à-dire totalement gratuit, sans contrepartie attendue, en n'espérant pas que cela le rende redevable de quoi que ce soit à notre égard.

En fait, je ne crois pas que cet homme n'attendait quoi que ce soit de ta part, et soit disposé à te rendre la pareille. Et c'est au bout du compte ce qu'il finit par te dire : "Il m'a dit aussi qu'il veut la paix et que je ne dois pas lui écrire et que je dois le supprimer de ma vie". Et je ne vois pas comment il peut être plus clair.

Tu dis qu'il a cherché à forcer à rentrer dans ta vie, mais il semble que ce que tu évoques remonte déjà à plus d'un an, si toutefois il ne s'agit pas que d'interprétations de ta part, et qu'entre temps, non seulement il t'a clairement dit qu'il n'irait pas plus loin avec toi, mais de surcroit, son comportement, plutôt distant, ou d'amitié un peu légère de travail, est en parfaite adéquation avec cela. Je suis désolée si cela te semble violent et douloureux à lire, mais c'est toi qui n'entends pas, ne vois pas la réalité des choses, à t'obstiner d'espérer quelque chose qu'il ne t'a jamais proposé de t'offrir.

Il faut vraiment que tu entendes cela, car je te sens dans une grande perte de contrôle et surtout dangereuse escalade de comportements harcelants, avec chantage. Tu lui réécris deux mails, tu le rappelles pour le forcer à reprendre une conversation que tu ne juges pas close mais qui l'est, tu menaces d'aller parler à sa copine, qui est une collègue de bureau par dessus le marché, tu menaces même de te jeter d'une voiture en marche, tu envois nombre de message au milieu de la nuit. Mais il n'a qu'une chose à te répondre : "il m'a demandé pourquoi je lui écris encore et qu'il a tourné cette page donc tous les deux nous devons aller de l'avant. Il m'a dit que ça arrive qu'au début on croyait que tout va à merveille mais en réalité c'est pas le cas. Il m'a dit qu'il a fait son choix et que je dois le respecter".

Je peux comprendre que ce soit très difficile à accepter pour toi, mais il va de ta santé mentale, et physique, d'entendre ce que toi-même as entendu, sans l'intégrer, qu'aucune relation amoureuse de quelque sorte que ce soit n'est possible entre vous. Il faut que tu cesses ce harcèlement, tu te mets en péril, personnellement, mais aussi professionnellement car vous travaillez dans la même entreprise.

Tu verras que je ne parle pas de cette autre femme, car, tant bien même elle serait givrée, cette histoire ne te concerne pas et cet homme est bien suffisamment adulte pour décider ce qu'il souhaite pour lui-même. Cela te paraît peut-être injuste mais tu n'as pas le choix.

Ce que tu dois faire maintenant, c'est cesser d'harceler cet homme, cesser toute forme de contact autre que professionnel avec lui, commencer à être honnête avec toi-même, prendre soin de toi, et peut-être commencer une thérapie pour comprendre pourquoi tu as dérivé dans les comportements extrêmes qui ont été les tiens jusqu'à récemment.

Je me doute que cette réponse n'est pas celle que tu espérais, et qu'elle contient des passages qui te chambouleront sûrement, et je m'en excuse sincèrement, mais il me paraît urgent, que tu te resaississes afin de ne pas d'avantage sombrer dans les excès et leurs conséquences.

Courage.
Modifié en dernier par patachou le 20 janv. 2018, 16:48, modifié 2 fois.
#1271100
patachou a écrit : 20 janv. 2018, 16:39 Bonjour Mimi1.

J'ai lu tout ton récit mais je dois bien avouer qu'il est très difficile à lire sur le fond comme sur la forme, et à comprendre.

Je ne suis pas sûre aussi d'avoir tout saisi, mais de ce que je déduis, vous vous êtes rapprochés amicalement suite à votre embauche dans la même entreprise, avec une part d'ambiguité qui vous a conduit à avoir une relation physique en décembre 2016 (?, ou le mois dernier ?), mais il n'y a jamais eu de relation amoureuse officielle. Et d'après ce que tu dis, cet homme a été assez clair sur son souhait de ne pas avoir de relation avec toi, dès votre 1er rapprochement intime. C'est bien cela ?

Pour le reste, je ne crains malheureusement que cela puisse provenir d'interprétations très démesurées de ta part, sur des soit disant gestes ou attitudes, en tous les cas des choses tout à fait subjectives de ta part.

Dès le début il a affiché un intérêt particulier pour moi et il a tout fait pour me séduire
Qu'est-ce qui te fait dire cela concrètement ?

Tout le monde avait remarqué qu'il y a une certaine complicité entre nous.
Es-tu d'accord que complicité et relation amoureuse sont deux choses différentes ? Par exemple, je suis très complice avec une de mes collègues de travail, nous avons passé le nouvel an ensemble, mais dans ce cas, il s'agit d'une amitié. J'ai été en quelque sorte assez complice aussi avec notre précédent stagiaire, et même si l'ambiance collective amène parfois à fantasmer qu'il puisse peut-être se tramer quelque chose (ça fait des choses à raconter à la pause café ^^), ça reste gentillet, et il n'y avait rien d'autre non plus qu'une bonne dose d'entente entre nous deux.
Et surtout, surtout, une règle qui me semble très pertinente - même si les règles sont parfois faites pour être enfreintes avec plus de panache ; les relations amoureuses au travail sont franchement à éviter comme la peste. Ça évite bien des déconvenues et situations inconfortables quand ça part en déconfiture.

il m'a dit qu'il ne compte pas aller plus loin avec moi et qu'il ne compte pas s'engager avec personne
Malgré la 2e partie de la phrase, il ne faut pas à mon sens occulter un élément très important de la 1ère partie, que j'ai relevé en gras, le "avec toi". Quand quelqu'un te dit qu'il ne veut pas de relation amoureuse, une chose dont il faut prendre conscience, même si c'est très douloureux, c'est bien que le "avec toi", qu'il soit explicite - ce qui était quand même le cas dans ton histoire ; ou pas, est toujours de mise. Tu te doutais bien que cet homme n'allait pas se faire moine. Quelle que soit la nature des relations qu'il allait avoir avec d'autres femmes, il était evident que tu n'étais pas là dernière avec qui il allait partager une intimité. Et il te l'a bien dit, même si malheureusement nuancé par possiblement manque de courage, c'est bien avec toi qu'il ne compte pas aller plus loin. Ce qui n'exclut pas qu'il puisse aller plus loin avec quelqu'un d'autre.

En fait, je pense que lorsqu'il manque ou qu'on n'entend pas bien ce "avec toi", il faut aussi ne pas oublier d'ajouter au sempiternel "je ne suis pas prêt à m'engager avec personne", un "pour le moment" de circonstance.

Bref, je ne le blâmerai pas pour ça ; quitter quelqu'un, ou tailler l'herbe d'une relation naissante possible, en sachant que cela peinera la personne en face de soi, n'est pas aisé. Il y a je pense une forme de maladresse et de volonté de ne pas trop te blesser dans la formulation de cet homme, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit de malhonnêteté.

on s'est entendu de garder notre amitié notamment qu'on ne doit pas oublier que nous sommes liés par une relation de camaraderie
A ce stade-là, je trouve que cet homme est clair sur ses intentions. Il ne veut que de l'amitié avec toi. Mais étais-tu capable de l'entendre et d'agir en adéquation ? Pourquoi ne l'as-tu pas entendu ? Espérais-tu le faire changer d'avis, par quelconque magie ?

Avant tout, cet homme jouait sa partie, ton amitié lui convenait très bien. Néanmoins, je pense que tu n'aurais pas du reprendre contact avec lui, après ces 4 mois de silence que tu avais sainement instauré pour te protéger. A moins que tu ne l'aies plus fait en espérant une réaction de sa part, qui n'est jamais venue, puisque c'est toi qui as repris contact, et non l'inverse.

par contre il n'a pas nié que je suis spéciale pour lui
Le fait de ne pas vouloir de relation amoureuse avec toi ne me semble pas incompatible avec cette phrase. Mais là encore, à ce stade, où tes aspirations n'étaient pas compatibles avec les siennes, il était dans son intérêt de maintenir le contact avec toi, mais cela n'était pas dans le tien.

Je le voyais quand même en train de m'espionner et de me regarder de loin
On en revient de nouveau à l'interprétation dont je te parlais au début de ma réponse. Cela ne veut pas dire grand chose, fie toi surtout aux actes ou non actes : à ce moment précis, il n'y avait plus d'échange entre vous. Si il l'avait souhaité, il serait venu vers toi comme il le faisait avant votre voyage d'affaires, qui l'a finalement fait prendre des distances avec toi.


Dans tout ce qui suit, je crains malheureusement que tu n'aies viré dans une forme d'intrusion, d'oppression, si ce n'est de harcèlement, avec toutes ces histoires de plats pour le Ramadan, de gâteau d'anniversaire, de fête de l'Aïd, de pétage de câble avec insultes à la clef pour ton histoire de dossier. Ne pas perdre de vue, que si l'on fait quelque chose pour quelqu'un, ça doit être de bon cœur, c'est-à-dire totalement gratuit, sans contrepartie attendue, en n'espérant pas que cela le rende redevable de quoi que ce soit à notre égard.

En fait, je ne crois pas que cet homme n'attendait quoi que ce soit de ta part, et soit disposé à te rendre la pareille. Et c'est au bout du compte ce qu'il finit par te dire : "Il m'a dit aussi qu'il veut la paix et que je ne dois pas lui écrire et que je dois le supprimer de ma vie". Et je ne vois pas comment il peut être plus clair.

Tu dis qu'il a cherché à forcer à rentrer dans ta vie, mais il semble que ce que tu évoques remonte déjà à plus d'un an, si toutefois il ne s'agit pas que d'interprétations de ta part, et qu'entre temps, non seulement il t'a clairement dit qu'il n'irait pas plus loin avec toi, mais de surcroit, son comportement, plutôt distant, ou d'amitié un peu légère de travail, est en parfaite adéquation avec cela. Je suis désolée si cela te semble violent et douloureux à lire, mais c'est toi qui n'entends pas, ne vois pas la réalité des choses, à t'obstiner d'espérer quelque chose qu'il ne t'a jamais proposé de t'offrir.

Il faut vraiment que tu entendes cela, car je te sens dans une grande perte de contrôle et surtout dangereuse escalade de comportements harcelants, avec chantage. Tu lui réécris deux mails, tu le rappelles pour le forcer à reprendre une conversation que tu ne juges pas close mais qui l'est, tu menaces d'aller parler à sa copine, qui est une collègue de bureau par dessus le marché, tu menaces même de te jeter d'une voiture en marche, tu envois nombre de message au milieu de la nuit. Mais il n'a qu'une chose à te répondre : "il m'a demandé pourquoi je lui écris encore et qu'il a tourné cette page donc tous les deux nous devons aller de l'avant. Il m'a dit que ça arrive qu'au début on croyait que tout va à merveille mais en réalité c'est pas le cas. Il m'a dit qu'il a fait son choix et que je dois le respecter".

Je peux comprendre que ce soit très difficile à accepter pour toi, mais il va de ta santé mentale, et physique, d'entendre ce que toi-même as entendu, sans l'intégrer, qu'aucune relation amoureuse de quelque sorte que ce soit n'est possible entre vous. Il faut que tu cesses ce harcèlement, tu te mets en péril, personnellement, mais aussi professionnellement car vous travaillez dans la même entreprise.

Tu verras que je ne parle pas de cette autre femme, car, tant bien même elle serait givrée, cette histoire ne te concerne pas et cet homme est bien suffisamment adulte pour décider ce qu'il souhaite pour lui-même. Cela te paraît peut-être injuste mais tu n'as pas le choix.

Ce que tu dois faire maintenant, c'est cesser d'harceler cet homme, cesser toute forme de contact autre que professionnel avec lui, commencer à être honnête avec toi-même, prendre soin de toi, et peut-être commencer une thérapie pour comprendre pourquoi tu as dérivé dans les comportements extrêmes qui ont été les tiens jusqu'à récemment.

Je me doute que cette réponse n'est pas celle que tu espérais, et qu'elle contient des passages qui te chambouleront sûrement, et je m'en excuse sincèrement, mais il me paraît urgent, que tu te resaississes afin de ne pas d'avantage sombrer dans les excès et leurs conséquences.

Courage.

Merci infiniment Patachou. Merci pour votre patience d'abord puisque tu as lu tout ce pavé et merci aussi pour vos conseils.
Comme l'avait déduit Eliza 78 je ne suis pas française. Donc l'interprétation des faits change selon le milieu social.
Je ne vais pas nier que votre raisonnement est très logique mais il y a plusieurs détails que je n'ai pas pu raconté. Je devais résumé au maximum.
En décembre 2016 quand on était en France pour un voyage d'affaire il a pleuré en me racontant sa vie et pourquoi il ne compte pas s'engager officiellement avec personne et que moi je suis la femme idéale pour lui mais il ne peut pas aller plus loin (il parlait du mariage car c'est la fin logique dans une société arabo-musulmane) car il ne veut pas me perdre mon temps et moi j'ai le droit d'avoir une famille.

Concernant la complicité du début je ne parlais pas d'une complicité entre amis mais plutôt de celle qui existe dans un couple. Lui même avait avoué qu'il avait des sentiments pour moi et il m'a insinué que l'obstacle c'est sa vision du mariage .

Avant cette nuit ou il y a eu un rapprochement physique en bonne et du forme, il y avait d'autres rapprochement soit disant soft au bureau ou en voiture. Il me lisait des poèmes et on planifiait des voyages dans des îles lointaines lui et moi. Il partageait des détails intimes et il me faisait des compliments sans arrêt et à chaque fois qu'il a un peu de temps libre il venait dans mon bureau pour me prendre dans ses bras en me disant qu'il a besoin de vitamine "M"... Il a piqué des crises de jalousie à plusieurs reprises à cause des collègues. Il a fait beaucoup de gestes pour m'éviter les embetements de certains collègues sans même demander mon avis. Il se fachait quand je portais des talons hauts car selon lui ça met mes formes en valeur. Il me faisait la remarque quand je portais une jupe courte ou un pantalon serré et il me demandait de ne plus les porter.... vous voyez tout ça!!! C'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'il a montré un intérêt particulier pour moi. Nous étions tout le temps ensemble à la cantine et pendant les réunions et les workshop on échangeait des mots doux sur des bouts de papier... au point ou tous les autres collègues ont remarqué. Lui même n'a pas nié ça....

Quand je lui ai parlé en décembre dernier en addition à ce qu'il a dit de ne pas le contacter et de le supprimer de ma vie, il a fini par dire "j'espère que tu pourras dépasser et moi aussi " ....

Concernant sa copine je ne l'ai pas menacé de parler avec elle mais je lui ai proposé ça pour apaiser les tensions surtout quand il m'a dit qu'elle est au courant qu'on allé se voir mais bien sûr je ne ferai rien contre son gré....

Quand je lui ai demandé en outre s'il est heureux avec elle il m'a répondu "des jours je suis heureux d'autres non"....
C'est pour ça je suis perdue il y a vraiment beaucoup de détails mais je ne puis les raconter tous ici :'( Je me rappelle un jour quand il m'a promis d'arrêter de fumer il m'a tenu la main et il m'a dit "je te promets d'arrêter de fumer et de récupérer mon poids et comme ça tu auras quoi palper... " désolée mais on ne dit pas ça à une simple collègue ou amie. Je me rappelle une fois on parlait du ... , comme sujet purement scientifique, il m'a dit "moi j'en ai pas besoin car j'ai toi"....
Désolée je sais il n'y a pas d'ordre logique dans ma réponse mais c'est vraiment compliqué ce que j'avais vécu avec lui et ce que je ressens maintenant....
Merci encore :)
#1271101
Elieza78 a écrit : 20 janv. 2018, 16:45 Mimi n'est pas française, d'où je pense certaines tournures de phrases "alambiquées".
Effectivement Eliza je ne suis pas française et ce point j'aurais dû le préciser au début pour que les personnes qui vont lire mon message puissent analyser les choses selon un contexte social arabo-muslman. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
#1271111
:(
Albane06 a écrit : 20 janv. 2018, 20:09 Et si tu nous disais quel est ce falzux contexte familial qui l'empêche de se marier?
Merci pour ta question Albane06. Il a décidé de ne jamais se marier car ses parents sont séparés (pas divorcés mais pour satisfaire la société ils ont été obligés de vivre sous le même toit ) donc il a grandi dans une famille ou il n'y a que des problèmes et des bagarres :(
#1271119
Mimi1 a écrit : 20 janv. 2018, 20:29 :(
Albane06 a écrit : 20 janv. 2018, 20:09 Et si tu nous disais quel est ce falzux contexte familial qui l'empêche de se marier?
Merci pour ta question Albane06. Il a décidé de ne jamais se marier car ses parents sont séparés (pas divorcés mais pour satisfaire la société ils ont été obligés de vivre sous le même toit ) donc il a grandi dans une famille ou il n'y a que des problèmes et des bagarres :(
Excuse moi mais cela fait partie de ces assertions faites typiquement pour être rompues. Tu dois entendre je ne veux pas le marier avec toi....
Désolée.
Cet homme aime les femmes et a besoin de les seduire.
Partant de là en contexte musulman il va finir par se marier... c'est sûr comme deux et deux et pas avec toi
Le reste c'est de la guimauve pour enrober et te faire passer la pilule.
Crois moi lâche l'affaire et trouve toi qq1 qui saura t'apprécier sans controler ta tenue la hauteur de tes talons et aura assez confiance en toi et en lui pour ne pas craindre les hommes que tu peux côtoyer. Tu as quel âge ?
#1271125
Bonsoir

qu'attend tu exactement d'un homme qui se comporte ainsi:

il a tout fait pour me séduire
Quelques semaines après des collègues sont venus me voir pour me dire qu'elle est triste e elle dit que moi je voulais le voler d'elle car il y a qlq chose entre eux.
il a tout nié et qu'ils sont de simples amis.
apres une nuit d'intimité et de tendresse, j'ai pleuré jusqu'à l'aube dans ses bras car il m'a dit qu'il ne compte pas aller plus loin avec moi
au lieu de me donner les copies dans mon bureau il les a déposé au secrétariat. Ça m'a causé un problème avec ma hiérarchie.
lui et cette collègue sont ensemble
.

???
#1271164
Bonjour Mimi ;)

c'est bien ce que je pensais: tu ne l'aime pas vraiment. C'est plus parce que ton égo a pris un coup que tu restes coincée dans cette histoire. Au fond tu as ressenti un rejet de sa part. De ton coté, il semble que tu lui cours un peu derrière pour te rassurer, et plus il te repousse d'une façon ou d'une autre et plus tu cours derrière. Ce pattern ne peut s'arrêter que si tu arrêtes de lui courir derrière, prendre tes distances, prendre acte de la rupture, comprendre que ce n'est pas de l'amour, comprendre que tu ne peux rien construire avec lui car ce n'est pas un homme sérieux.

:)
#1271173
Moi j'ai surtout l'impression que la bague au doigt te démange et que ça commence à urger de ton point de vue ...
Du coup tu montres que tu es
La mère
La cuisinière
La femme
La confidente
La maîtresse...
Et toi ton rôle à toi tu le joues quand?
Et 40 ans... c'est encore possible... pourquoi guerir de ses traumatismes quand on peut en faire l'alibi de ses derives?
#1271245
Mimi1 a écrit : 21 janv. 2018, 19:57 Merci infiniment 😘 je sais que maintenant je ne suis pas en mesure d'évaluer les choses mais dorénavant la règle d'or à appliquer dans un couple : il ne faut jamais s'investir plus que l'autre partie... il ne faut jamais donner à un mec plus qu'il me donne... 😉 Merci encore
Mimi,
Tu dois avant tout réfléchir à ce que tu attends et à ce que tu es prête à accepter de l'autre.
Personnellement ce qui m'a frappé dans ton histoire c'est que tu prennes pour des marques d'intérêt des manières de te nier.
Les talons, les pantalons, la progressivité, le discours... tres révélateur et manipulateur le coup du discours... un vrai sale con à mon avis sur ce coup...
Sois toi même et sois conforme à tes propres envies...
Là tu as voulu être tout... la femme à la maison parfaite mais aussi la professionnelle et la maitresse ... mais toi tu es qui?
Qui est la vraie mimi?
#1271337
Merci infiniment Albane. Tu as mis le doigt sur la plaie.... quand je tombe amoureuse je m'oublie carrément et je relègue mes intérêts en second plan. C'est une erreur que j'ai déjà commise avec mon premier amour qui m'a larguée après 6 ans (comme par hasard c'est un collègue de travail mais il travaille dans un annexe pas à la direction générale... on se croise de temps en temps et il a même essayé de me contacter .... c'est ridicule mais le monde est trop petit... ) et me revoilà j'ai refait la même chose avec le deuxième . J'espère que cette fois ci le coup était assez dur pour que je puisse apprendre une bonne leçon et que je puisse gérer les deux situations ;) je vous remercie encore pour tes conseils :)