Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par fuckingworld
#1271035
Bonjour a tous,

J'avais besoin d'écrire mon amertume et ma tristesse ici sur mon premier amour ainsi que mon premier amour non réciproque.
J'ai rencontré mon ex via une amie qui me disait qu'elle avait flashé sur moi,bref je la contacte car elle était timide pour faire le premier échange.
Après une semaine de messages en tissant des liens sur ce qu'on voulait comme relation et la réponse était clair pour nous 2 une relation sérieuses et qu'on voulait construire quelque choses.
Il faut savoir qu'elle me dit qu'elle a beaucoup de mal a parler de c'est sentiments (c'est a cause de cela que je me suis fait aucun soucis)
Je la rencontre de visu et le courant passe encore de plus en plus même si physiquement je n'avais pas les yeux émerveillé.
Au 3 eme rdv nous nous sommes mis en couple et de là une très grande complicité c'est tout de suite installer, nous avons passé nos vacances ensemble 2 mois plus tard,entre temps beaucoup de sortie, resto, cinéma etc...

Son comportement était très câline, très "amoureux" de mon point de vue car elle me complimentais et elle voulais sans cesse me voir.elle me demandais beaucoup d'intention et de mots doux.

Aux bout du 3 ème mois elle me présente c'est parents et projete des petit voyage dans l'année et qu'elle me disais heureuse que je fasse parti de sa vie.

Du 3 ème mois au 6 ème nous continuons sur la même lancé, très grande complicité, aucune gêne/pudeur sur rien comme si nous étions un couple depuis longtemps.
Entre temps je lui ai suggéré si tout ce passait bien d'envisager une location d'ici 1 ans/et demie, elle n'était pas contre.

Elle me disais qu'on avait franchi beaucoup d'étape dans notre relation et que c'était la première fois qu'elle avait autant de complicité avec un copain.

Au 6 ème mois elle ne comprends toujours pas pourquoi je ne lui ai pas encore présenté ma famille,la première dispute eclate car elle pensait que je ne voulais pas la présenter.

Le 7 ème mois, son comportement était comme au premier jour,sms tout les jours, très câline,me demandais de passer plus de nuit avec elle,bref dans ma tête c'était clair qu'elle avait des sentiments plus qu'amical pour moi, je décide de la presenter a ma famille au retour de notre weekend a l'etranger où tout c'est très bien passé.
Elle rencontre mes parent, tout ce passe bien, elle était contente de rencontrer mes parent.

1 semaine plus tard elle m'annonce la rupture motif" je ne t'aime pas, je t'ai toujours considéré comme un ami depuis le début car je suis sorti en soirée hier et tu ne ma pas manquer, tu ne m'attire plus c'est la raison pour laquelle nous avons plus couché ensemble depuis 1 semaine,et puis ton projet de location c'était trop tôt sa ne m'a permis d'évoluer dans mes sentiments, je n'ai jamais eu le déclic amoureux pour toi et puis c'était facile a savoir je ne t'ai jamais dit je t'aime, t'ai pas le type physique que j'aime vraiment,j'ai essayé mais non.recupere t'es affaire, je dois préparer mon anniversaire de ce soir, et puis mieux vos que sa arrive mtn que plus tard tu serais encore plus blessé"

Je suis vraiment dégouté qu'elle ait eu c'est mot dur envers moi, qu'elle ne m'en a jamais parlé avant la toute fin en me laissant croire dans son comportement que je comptais pour elle, moi je l'ai sincèrement aimé, et de ce dire que tout ce qu'on a fait ensemble n'a pas été vécu de la même manière et que n'ai pas été aimé c'est horrible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par fuckingworld
#1271087
Pierrot Lunaire a écrit : 20 janv. 2018, 03:50 Bonsoir fuckingworld,

fuckingworld a écrit : 20 janv. 2018, 00:48 " je ne t'aime pas, je t'ai toujours considéré comme un ami depuis le début car je suis sorti en soirée hier et tu ne ma pas manquer, tu ne m'attire plus c'est la raison pour laquelle nous avons plus couché ensemble depuis 1 semaine,et puis ton projet de location c'était trop tôt sa ne m'a permis d'évoluer dans mes sentiments, je n'ai jamais eu le déclic amoureux pour toi et puis c'était facile a savoir je ne t'ai jamais dit je t'aime, t'ai pas le type physique que j'aime vraiment,j'ai essayé mais non.recupere t'es affaire, je dois préparer mon anniversaire de ce soir, et puis mieux vos que sa arrive mtn que plus tard tu serais encore plus blessé"
Je ne sais pas trop quoi te dire, excepté le fait que son message est très clair (c’est le moins que l’on puisse dire) … À la lecture de son message, l’on a l’impression qu’elle t’a tout sorti d’un coup (tac, tac, tac / "voilà tout ce qui ne me plaisait pas ; tu aurais d'ailleurs dû le remarquer, c'était tellement évident...") ; alors qu’elle aurait pu te dire certaines choses plus tôt, il est vrai…

"recupere t'es affaire, je dois préparer mon anniversaire de ce soir" : Je trouve cela moyen. Cela donne l'impression qu'elle te "dégage" (comme si elle avait envie que tu partes le plus rapidement possible). À mes yeux, ce genre de propos dénote un certain manque de considération. Je trouve que son message est assez expéditif, en fait... (Alors qu'il est possible d'être clair en formulant les choses d'une autre manière. Mais bon, je suppose qu'elle fait ce qu'elle peut, elle aussi...)

Lorsque tu iras mieux, tu rencontreras probablement quelqu’un qui t’aimera également.


Bon courage à toi.
J'ai du mal a me mettre en tête qu'après tout ce qu'on a fait et son comportement qu'il n'y est eu aucun amour de son côté et de me dire qu'elle avait que des sentiments "amical" envers moi.
J'ai du mal avec le concept de rester avec quelqu'un, présenté sa famille,de gardé une complicité, d'être jalouse,de rester très proche avec quelqu'un de gardé un comportement "amoureux" sans être un minimum amoureux, de faire croire a son partenaire que tout va bien et de laisser le temps jusqu'à être lassé de la personne et de tout dire sans empathie a la rupture sans tristesse sans remord.
C'est sûrement moi qui doit ne pas être en phase avec notre génération actuelle (25 ans) et qui m'investis trop dans un couple.
J'ai essayé d'avoir une "meilleure" explication avec elle, sa ma plus dégouté qu'autre chose, elle trouve que ce qu'on a fait correspond plus a une amitié que de l'amour.
Je ne vois pas comment on peu être très proche avec quelqu'un, de partagé son lit,sa douche, c'est pensé intime, c'est secret,de dire certaine chose en ayant que de l'amitié,moi je ne fais pas sa avec mes amie.

Merci pour ta réponse
par Shy
#1271089
Tu sais les souvenirs et la perception des choses évoluent.

Puis il y a ce que ressent, ce qu'on le croit, ce qu'on dit.

Des gens se convainc de choses pour passer à autre chose.

Par contre ses derniers mots sont rudes, elle gâche tes souvenirs et ce que tu as pu vivre avec.

Tu auras beau réfléchir autant de temps que tu veux, tu ne pourras pas la comprendre, et elle même peu ne pas savoir pourquoi elle a eu ce comportement pour te dire ça après.

Son "récupère tes affaires j'ai mon anniversaire à préparer" en dit long sur elle.
par fuckingworld
#1271090
Shy a écrit : 20 janv. 2018, 15:54 Tu sais les souvenirs et la perception des choses évoluent.

Puis il y a ce que ressent, ce qu'on le croit, ce qu'on dit.

Des gens se convainc de choses pour passer à autre chose.

Par contre ses derniers mots sont rudes, elle gâche tes souvenirs et ce que tu as pu vivre avec.

Tu auras beau réfléchir autant de temps que tu veux, tu ne pourras pas la comprendre, et elle même peu ne pas savoir pourquoi elle a eu ce comportement pour te dire ça après.

Son "récupère tes affaires j'ai mon anniversaire à préparer" en dit long sur elle.
c'est ce qui me désole le plus, ne pouvoir avoir de vrai bon souvenir avec elle à cause de tout ce qu'elle m'a dit.
Je comprend que les sentiments peuvent s'en aller mais il y a une façon de faire tout au long de la relation et surtout peser c'est mots de rupture, elle me gâche vraiment les 8 mois avec elle...je lui ai même demander par la suite si j'était un petit copain ou seulement un ami plus intime, tellement que j'était perdu avec ce qu'elle m'a dit et son comportement pendant la relation.

C'est surement une fille égoîste qui consomme la vie pour elle même sans tenir compte de la porté de c'est agissement et mots pour son compagnon, est elle differente si elle aime ? je ne le saurais jamais,est elle encore amoureuse de son ex et qu'elle n'a pas pu m'aimer? je ne le saurais jamais,
attendait elle d'avoir les même sensation qu'avec son premier amour et c'est ce qui la bloquer? je ne le saurais jamais
Elle est trop fière pour se trouver des tord et des réponses qui ne lui plaise pas de toute façon.

Je suis vraiment déçue de mettre tant investi pour elle pour finalement rien du tout et j'espère ne pas changer pour ma futur copine.
par Shy
#1271093
Si je peux te donner un conseil, garde le positif, c'est à dire ce que tu as fait toi. Ton investissement.
Tu as été en accord avec ce que tu ressentais, etc.
Ne laisse pas cette relation influencer les prochaines.

J'ai vécu de sale relations, vécu des choses que je n'aurais pas dû dans mes premières relations -tentative de suicide devant moi etc.- qui ont détruit ma façon de vivre mes sentiments et relations. Et je peux te dire que derrière c'est moche, j'ai fait du mal et perdu des personnes avec qui j'aurais pu avoir de belles histoires.
Alors non ne change pas, reste celui que tu es, tu as bien agis toi.
par fuckingworld
#1271103
Shy a écrit : 20 janv. 2018, 16:52 Si je peux te donner un conseil, garde le positif, c'est à dire ce que tu as fait toi. Ton investissement.
Tu as été en accord avec ce que tu ressentais, etc.
Ne laisse pas cette relation influencer les prochaines.

J'ai vécu de sale relations, vécu des choses que je n'aurais pas dû dans mes premières relations -tentative de suicide devant moi etc.- qui ont détruit ma façon de vivre mes sentiments et relations. Et je peux te dire que derrière c'est moche, j'ai fait du mal et perdu des personnes avec qui j'aurais pu avoir de belles histoires.
Alors non ne change pas, reste celui que tu es, tu as bien agis toi.
c'est ce que je vais essayé de retenir dans tout sa, au final elle aurait fait les choses bien avec de bon mots moins dur à entendre et en ne me disant pas que j'était seulement un "ami", j'aurais pu comprendre,mais là je trouve qu'il n'y a aucun respect pour moi après tout ce que je j'ai fait pour elle.

en tout cas merci pour ton intervention Shy.
par fuckingworld
#1271127
Marine92 a écrit : 20 janv. 2018, 19:59 Plus qu'une question de respect, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de rancoeur/colère dans son message envers toi. Genre "allez casse-toi vite tu m'encombres tu me ralentis". Oui il est clair, mais il me semble (appelez ça "interprétation" ou comme vous voulez, n'en tenez pas compte si ça vous déplaît) donné sous le coup de l'émotion, elle doit pas être super zen pour l'instant, peut-être que dans quelques temps vos échanges seront plus apaisés et donc, plus "respectueux". Il faut que tout se pose dans sa tête... Quand sa "colère" sera descendue elle pourra dresser un portrait plus "objectif" de votre couple et tu trouveras moins de gâchis dans votre histoire :) les débuts d'une rupture sont toujours durs pcq celui qui quitte se montre bcp + tendu que par la suite, histoire de biennn marquer le coup (pour celui qu'il quitte comme pour lui-même hein, c'est ça en fait, y a une part d'auto-conviction dedans aussi...)
Tiens-nous au courant...

Courage, c'est très dur de tout se prendre comme ça d'un bloc alors que comme dit Pierrot Lunaire, on aurait pu nous en parler plus tôt --'
La rupture date de 1mois et demie, je suis revenu vers elle il y a 1 semaine en douceur en lui parlant de notre histoire mais j'ai pas réussi à gardé mon calme par message,bref elle ne comprends pas pourquoi je ne veux/pas être en bon terme avec elle.
Elle est juste désolé de pas m'avoir quitté plus tôt et regrette d'avoir fait connaissance avec nos familles... mais qu'elle ne vois toujours pas en quoi son comportement n'était pas amical et reste sur sa position d'avoir aucun tord.
Bref je suis triste en pensant a tout nos bon moment qui n'ont vraiment aucune saveur quand j'ai su qu'elle les vivais en amis avec moi... J'ai l'impression que j'ai pas compté et que je lui ai rien apporté dans la vie et que je serai vite remplacer...

Je suis vraiment écoeuré que la première histoire sérieuse qui donc restera dans ma tête toute la vie sois aussi merdique et que j'ai pas été aimé,sa me fou le cafard.
par fuckingworld
#1271278
Ce que j'ai appris après coup, c'est qu'il faut être égoïste limite "connard"dans la vie, car trop s'investir dans un couple et pour l'autre c'est plus du tout attirant, les femmes aiment j'ai l'impression d'être mal "traité" ou mise en second rôle dans la vie.
En lisant pas mal d'histoire ici c'est les plus gentil et les plus investi pour l'autre qui ce font toujours avoir et reste dans l'incompréhension car ils ont tout fait pour le bonheur du couple et de l'autre en s'oubliant eux même au passage.
par Carrie007
#1271285
fuckingworld a écrit : 22 janv. 2018, 14:46 Ce que j'ai appris après coup, c'est qu'il faut être égoïste limite "connard"dans la vie, car trop s'investir dans un couple et pour l'autre c'est plus du tout attirant, les femmes aiment j'ai l'impression d'être mal "traité" ou mise en second rôle dans la vie.
M'enfin, que ne faut-il pas lire!!!

Etant une femme (et si j'étais un homme ce serait pareil), je déteste être maltraitée dans mon couple (et dans la vie en général) et j'aime bien compter dans la vie de mon mec et ne pas être la cinquième roue du carrosse, sinon, pourquoi être en couple?

Après, le "trop" est en trop :) . C'est quoi pour toi "trop s'investir"? Car peut-être n'avons-nous pas la même définition.

Si "trop" est vraiment "trop", oui il faut savoir changer son fusil d'épaule pour réajuster le tir.

Comme dirait quelqu'un ici-même et qui se reconnaîtra, c'est une chose de se balader à poil dans la rue avec une cible sur le coeur où on indique clairement "tirez ici", c'en est une autre de se protéger à minima. Il y a un juste milieu à trouver entre surinvestir une relation et se comporter comme un "connard" pour reprendre ton mot.

fuckingworld a écrit : 22 janv. 2018, 14:46
En lisant pas mal d'histoire ici c'est les plus gentil et les plus investi pour l'autre qui ce font toujours avoir et reste dans l'incompréhension car ils ont tout fait pour le bonheur du couple et de l'autre en s'oubliant eux même au passage.
Ben, ne trouves-tu pas que c'est un problème, justement, de s'oublier au passage?
Que l'autre devienne ton oxygène?
Que l'autre devienne ta raison de vivre?
Que l'autre devienne ton obsession?
Que ton couple soit ta seule source de joie et de plaisir?

Ne crois-tu pas que ça en effraierait plus d'un/une que de porter cette responsabilité sur ses épaules?

Encore une fois, tout est question d'équilibre à trouver.
par fuckingworld
#1271296
Carrie007 a écrit : 22 janv. 2018, 15:46
fuckingworld a écrit : 22 janv. 2018, 14:46 Ce que j'ai appris après coup, c'est qu'il faut être égoïste limite "connard"dans la vie, car trop s'investir dans un couple et pour l'autre c'est plus du tout attirant, les femmes aiment j'ai l'impression d'être mal "traité" ou mise en second rôle dans la vie.
M'enfin, que ne faut-il pas lire!!!

Etant une femme (et si j'étais un homme ce serait pareil), je déteste être maltraitée dans mon couple (et dans la vie en général) et j'aime bien compter dans la vie de mon mec et ne pas être la cinquième roue du carrosse, sinon, pourquoi être en couple?

le terme maltraité était un peu fort, je veux dire par là, que j'ai l'impression d'un avis personnelle avec mes autres histoire non serieuses(clair dès le début) que l'orsque j'était indifférent, eloigné et que je pensais qu'a mon propre bonheur avant tout , c'est là qu'elles tombé pour la plus part amoureuses.
Second rôle je veux dire pas là, que je l'ai mise au premier rôle de ma "vie"(à moins de 7 mois je trouve cela normal de ce consacré a son partenaire afin de le connaître vraiment au lieu de ce voir quand il/elle a le temps ou quand il/elle y pense)


Après, le "trop" est en trop :) . C'est quoi pour toi "trop s'investir"? Car peut-être n'avons-nous pas la même définition.
oui le "trop" est en trop : ), s'investir c'est à dire dans mon exemple avec mon histoire que j'ai fait abstraction de la durée de la relation sans me questionner pour savoir si c'était pas trop tôt pour faire ceci cela.
Je me suis investi(je ne regrette pas ce que j'ai fais pour elle) dès le début en étant acteur de la relation c'est à dire que je trouvais normal d'être présent pour elle de venir passer du temps avec elle(en la mettant en priorité sur mes propres sorti si c'était la seul possibilité de ce voir cette semaine là), de répondre à c'est besoin de présence et de réconfort,de connaitre sa vie,son passé(on était curieux tout les 2),je l'ai aidé avec son démenagement(en lui trouvant le camion,les carton, en lui donnant de quoi dormir correctement,en prenant une journée pour être là car il n'y avais personne a par son père) etc.. dès petit moment de la vie oû il faut s'investir pour l'autre bref des petit truc qui montre que j'était là pour elle et pour notre couple, je ne demandais rien en retour,son faux "amour" m'étais suffisant


Si "trop" est vraiment "trop", oui il faut savoir changer son fusil d'épaule pour réajuster le tir.

Comme dirait quelqu'un ici-même et qui se reconnaîtra, c'est une chose de se balader à poil dans la rue avec une cible sur le coeur où on indique clairement "tirez ici", c'en est une autre de se protéger à minima. Il y a un juste milieu à trouver entre surinvestir une relation et se comporter comme un "connard" pour reprendre ton mot.



fuckingworld a écrit : 22 janv. 2018, 14:46
En lisant pas mal d'histoire ici c'est les plus gentil et les plus investi pour l'autre qui ce font toujours avoir et reste dans l'incompréhension car ils ont tout fait pour le bonheur du couple et de l'autre en s'oubliant eux même au passage.
Ben, ne trouves-tu pas que c'est un problème, justement, de s'oublier au passage?
Que l'autre devienne ton oxygène?
Que l'autre devienne ta raison de vivre?
Que l'autre devienne ton obsession?
Que ton couple soit ta seule source de joie et de plaisir?

s'oubliant un peu(bah oui en étant celibataire on pense qu'a sois)
mon oxygène non, mais une des raison d'être heureux dans la vie c'est bien de vouloir le bonheur de ceux qu'on aime et en étant aimé au retour ?
pour les 3 dernière question, que oui cela devrais être une des raison de vivre, une des raison de joie et une des raison de plaisir car à quoi bon être en couple dans c'est cas? avoir juste une presence et des contacts physique? je ne crois pas

Ne crois-tu pas que ça en effraierait plus d'un/une que de porter cette responsabilité sur ses épaules?
Je ne lui demandais pas cette responsabilité, mais oui j'aurais aimé au moins être "récompensé"( j'ai pas trouver d'autre mots)par de l'amour et non un comportement,des messages "amoureux" qui me faisais croire cela alors que c'était que de l'amitié++ en reprenant c'est mots

Encore une fois, tout est question d'équilibre à trouver.
Je pensais être en équilibre avec elle,au vu de son comportement, mais tu à raison.
par fuckingworld
#1271300
Mais peut être que j'ai une idée d'avancement d'un couple et des "preuve d'amour" qui n'en ai pas et que ce que moi je vois n'est qu'autre que de l'amitié ++
En tout cas je ne conçois pas passer un certain âge faire certaine choses,dire certaine choses si ce n'ai pas avec un soupçon d'amour ou en étant "Amoureux"
-Je ne présente jamais ma copine si je ne suis pas sur de mes sentiments(pire pour une femme je trouve.)
-Surtout je ne veux pas voir les parents de ma partenaire si dans ma tête je sais que j'en ai rien a faire.
-Je ne fais jamais croire avec dès comportement ou des message a caractère plus que de l'amitié que je suis amoureux.
-Je ne dit pas a ma partenaire qu'on franchis des étape de construction de couple si je ne suis pas amoureux.
-Je n'arrette pas le préservatif juste pour le plaisir sans sentiment
-je ne projette pas de projet a + de 6 mois si je ne suis pas sûr de mes sentiment.
-je ne dit pas que je suis heureux d'être avec la personne si je n'ai pas de sentiment ou bien je dit pourquoi je suis heureux.

C'est l'incompréhension que j'en ai, c'est peut être moi qui trouve que c'est pas normal de faire c'est chose sans réel sentiment.
Modifié en dernier par fuckingworld le 22 janv. 2018, 18:46, modifié 1 fois.
par fuckingworld
#1271314
Marine92 a écrit : 22 janv. 2018, 18:29 Disons que certains se prennent moins la tête et se laissent vivre, c'est de l'insouciance y a du positif et y a du négatif (en général les dommages collatéraux lol...) y a des gens qui veulent pas construire de relation et qui sont bien comme ça, sans cadre (je sais pas je pense aux "relations" libres, aux sex friends, au principe appliqué du polyamour, etc etc)
Je suis d'accord avec toi, mais par principe tu le dit au départ ou pas trop loin du début.
Après j'avoue que sa ma fait mal a mon égo aussi, car je sais qu'elle avais été en couple auparavant pendant 2 ans, et qu'elle la largué car il n'étais pas intentionné,trop fort caractère et qu'il voulais deja des enfants et qu'il avais 7/8 ans de plus(elle avais entre 21/23ans, je n'ai jamais su quand elle avais arreté sa relation, je n'ai pas posé la question,surement a tort)), enfin c'est ce qu'elle m'a dit je ne peux pas le vérifier, bref j'était le contraire de son ex et sa n'a pas marché.
Elle ma dit ne plus être amoureuse de lui, peut être dans sa tête mais pas dans son coeur.

Mais bon on ne refais pas le passer, mais je suis quand même dégouté de la chute violente par rapport a la relation
par Elieza
#1271320
fuckingworld a écrit : 22 janv. 2018, 17:48 En tout cas je ne conçois pas passer un certain âge faire certaine choses,dire certaine choses si ce n'ai pas avec un soupçon d'amour ou en étant "Amoureux"
-Je ne présente jamais ma copine si je ne suis pas sur de mes sentiments(pire pour une femme je trouve.)
-Surtout je ne veux pas voir les parents de ma partenaire si dans ma tête je sais que j'en ai rien a faire.
-Je ne fais jamais croire avec dès comportement ou des message a caractère plus que de l'amitié que je suis amoureux.
-Je ne dit pas a ma partenaire qu'on franchis des étape de construction de couple si je ne suis pas amoureux.
-Je n'arrette pas le préservatif juste pour le plaisir sans sentiment
-je ne projette pas de projet a + de 6 mois si je ne suis pas sûr de mes sentiment.
-je ne dit pas que je suis heureux d'être avec la personne si je n'ai pas de sentiment ou bien je dit pourquoi je suis heureux.

C'est l'incompréhension que j'en ai, c'est peut être moi qui trouve que c'est pas normal de faire c'est chose sans réel sentiment.

Mais c'est TA vision. Tout le monde ne pense pas/n'agit pas comme toi. Les gens sont différents. Et je ne dis pas que "ça" ou "ça" est mieux, mais c'est comme ça.
Et il va falloir l'intégrer, sinon tu risques, toute ta vie, d'aller de déconvenues en déconvenues.
par fuckingworld
#1271333
Elieza78 a écrit : 22 janv. 2018, 19:33
Mais c'est TA vision. Tout le monde ne pense pas/n'agit pas comme toi. Les gens sont différents. Et je ne dis pas que "ça" ou "ça" est mieux, mais c'est comme ça.

Et il va falloir l'intégrer, sinon tu risques, toute ta vie, d'aller de déconvenues en déconvenues.
Oui c'est sûr que c'est ma propre vision parmis tant d'autre comme tu dit mais pour moi c'était des signes(pas que sa, mais sa y a bcp joué) qui montrais une évolution de ces sentiment tout le long, je ne dirais pas de l'amour mais plus que des simple sentiments d'amitié.
J'ai surement pas la même notion de ce que veux dire sentiments "d'amitié."
M'enfin je me fais surement des film en essayant de trouver des signes qu'elle n'a pas été totalement franche durant les explications de la rupture, car savoir qu'elle n'avais que des sentiment d'amitié a mon egard du premier au dernier jour, sa détruit totalement mes souvenir avec elle car j'étais dans le déni du début à la fin et de se prendre de pleine face un amour vraiment pas reciproque

En tout cas j'en prend note, je serais beaucoup plus attentif et beaucoup plus sur la retenu de mes sentiments car la chute elle fais très mal quand il n'y a aucun signe qui montre que c'est la fin.
par Kakahuet
#1271435
Carrie007 a écrit : 22 janv. 2018, 15:46 c'est une chose de se balader à poil dans la rue avec une cible sur le coeur où on indique clairement "tirez ici"


Ah ben mince, je pensais que c'était sur le Q que se trouvait la cible ! ....
fuckingworld a écrit : 22 janv. 2018, 14:46 Ce que j'ai appris après coup, c'est qu'il faut être égoïste limite "connard"dans la vie, car trop s'investir dans un couple et pour l'autre c'est plus du tout attirant, les femmes aiment j'ai l'impression d'être mal "traité" ou mise en second rôle dans la vie.
En lisant pas mal d'histoire ici c'est les plus gentil et les plus investi pour l'autre qui ce font toujours avoir et reste dans l'incompréhension car ils ont tout fait pour le bonheur du couple et de l'autre en s'oubliant eux même au passage.
Mode "vieux con /on* ....

Bah non tu as tout faux et je le met sur le compte de ta tristesse.
Tu te rendras compte que l'amour est un équilibre qui se fait entre deux personnes.
On ne doit pas être "trop " comme ci, "pas assez" comme ça, on est "nous" et on reste ainsi.
Si la personne en face est réellement compatible, on s'en aperçoit.

Quant au fait que ce soit les plus gentils qui se font largués, c'est également erroné.
" ils ont tout fait pour le bonheur du couple et de l'autre en s'oubliant eux même au passage."
Ceci est vraiment l'erreur à ne pas faire... s'oublier soi c'est se mettre la corde au cou pour se pendre...
Et ce n'est nullement la définition de l'amour ou d'une relation qui se veut pérenne.

bon courage à toi !
par fuckingworld
#1271947
Kakahuet a écrit : 23 janv. 2018, 15:26
Carrie007 a écrit : 22 janv. 2018, 15:46 c'est une chose de se balader à poil dans la rue avec une cible sur le coeur où on indique clairement "tirez ici"


Ah ben mince, je pensais que c'était sur le Q que se trouvait la cible ! ....
fuckingworld a écrit : 22 janv. 2018, 14:46 Ce que j'ai appris après coup, c'est qu'il faut être égoïste limite "connard"dans la vie, car trop s'investir dans un couple et pour l'autre c'est plus du tout attirant, les femmes aiment j'ai l'impression d'être mal "traité" ou mise en second rôle dans la vie.
En lisant pas mal d'histoire ici c'est les plus gentil et les plus investi pour l'autre qui ce font toujours avoir et reste dans l'incompréhension car ils ont tout fait pour le bonheur du couple et de l'autre en s'oubliant eux même au passage.
Mode "vieux con /on* ....

Bah non tu as tout faux et je le met sur le compte de ta tristesse.
Tu te rendras compte que l'amour est un équilibre qui se fait entre deux personnes.
On ne doit pas être "trop " comme ci, "pas assez" comme ça, on est "nous" et on reste ainsi.
Si la personne en face est réellement compatible, on s'en aperçoit.

Quant au fait que ce soit les plus gentils qui se font largués, c'est également erroné.
" ils ont tout fait pour le bonheur du couple et de l'autre en s'oubliant eux même au passage."
Ceci est vraiment l'erreur à ne pas faire... s'oublier soi c'est se mettre la corde au cou pour se pendre...
Et ce n'est nullement la définition de l'amour ou d'une relation qui se veut pérenne.

bon courage à toi !
Oui c'était sous la tristesse et la colère.
S'oublier sois même est un peu fort, je voulais simplement dire que lorsque qu'on passe de célibataire à en couple on ne fait pas tout pour sa propre personne, personnellement en couple je sortais moins seul de mon coté, je préférais partager mes soirée avec elle que seul avec mes pote quand il y avais possibilité de ce voir.

Mais bon le destin en a voulu autrement, je sais que je n'ai rien fait de mauvais avec elle ou contre elle, elle n'était peut être pas encore prête a vraiment s'investir avec quelqu'un ou bien elle attend quelqu'un qui peut être n'existe même pas, j'en ai payé le prix fort sans considération pour notre passer commun, et c'est ce qui fais le plus mal de savoir que notre histoire n'a pas beaucoup compté pour elle alors que pour moi j'étais investi a 100%.
8 mois au total sans bavure pour ce ramasser un " je t'aime pas" je n'ai eu que des sentiments d'amitié pour toi, sa me restera toujours en travers de la gorge.

Et puis elle ne comprend pas pourquoi j'avais besoin d'éclaircir les choses avec elle pour au moins savoir plus en détail, mais plus je demandais des explications et des arguments sur son comportement plus sa me blessé, elle pense que je la critique m'enfin c'est le monde a l'envers.
par Eik
#1271955
Je vais passer pour le méchant, mais après tout, même si c'est cash, ça à le mérite d'être clair. Tu verras que beaucoup ici, se plaignent, de ne pas savoir, comprendre, que l'Ex n'a pas été franc et honnête, il est où le problème du coup? ça t'a blessé? Tu tourneras plus vite la page sur cette histoire, c'est peut-être même voulu en définitif.

La vérité blesse souvent, mais vaut mieux ça que l'inverse, tu sais à quoi t'en tenir, tu peux en tirer une leçon de cette histoire, on ne connaît que ses propres sentiments, envies, et j'en passe.

Inutile de peindre le tableau en noir, tu as vécu de bon moments avec elle, c'est déjà beaucoup, peu importe l'issue, rien n'est éternel.

Courage anyway, tu surmonteras cette épreuve
par fuckingworld
#1272003
Eik a écrit : 26 janv. 2018, 22:12 Je vais passer pour le méchant, mais après tout, même si c'est cash, ça à le mérite d'être clair. Tu verras que beaucoup ici, se plaignent, de ne pas savoir, comprendre, que l'Ex n'a pas été franc et honnête, il est où le problème du coup? ça t'a blessé? Tu tourneras plus vite la page sur cette histoire, c'est peut-être même voulu en définitif.

La vérité blesse souvent, mais vaut mieux ça que l'inverse, tu sais à quoi t'en tenir, tu peux en tirer une leçon de cette histoire, on ne connaît que ses propres sentiments, envies, et j'en passe.

Inutile de peindre le tableau en noir, tu as vécu de bon moments avec elle, c'est déjà beaucoup, peu importe l'issue, rien n'est éternel.

Courage anyway, tu surmonteras cette épreuve
C'est juste savoir dire les choses d'une certaine manière en amenant la chose.

Dans le sens contraire c'est a dire moi qui la largue sans rien montrer dans mon comportement ,donc homme qui largue sa copine avec les même mots, elle aurais compris quoi ?
Que je suis un co**ard qui a profité d'elle pour passer du bon temps,que j'ai joué un rôle sur mon comportement, que je l'ai jeté car elle ne me plaisais plus physiquement.
Je ne pense pas qu'elle tournerais la page plus vite même au contraire,elle se serais sentis sali,trahi et elle ne garderais surement pas de très bon moment car elle ne saura pas quelles bon moment on été vrai de mon côté ou bien tous faux depuis le début.


C'est pas parceque qu'on est des homme qu'on peut tout encaisser sans filtre.


Oui j'ai passer de bon moment mais au final ils se révèlent "faux" et avec beaucoup moins de saveur dans mon esprit, car moi je l'ai ai passer en croyant les passer en couple "amoureux" mais au final j'était rien d'autre qu'un ami.

parcontre des leçon ah sa j'en ai tiré.
par Allys
#1272034
fuckingworld a écrit : 27 janv. 2018, 13:15 C'est juste savoir dire les choses d'une certaine manière en amenant la chose
C'est à dire?

Qu'aurais-tu voulu entendre comme phrase de rupture? Comment aurait t'elle pu t'amener les choses pour que tu te sente moins blessé?

Je vais rejoindre Eik, pour le côté clair de son message de rupture. tu sais il y a des personnes ici qui se font larguées, avec des phrase de ruptures pas claire, des largueur qui font des break alors qu'il veulent quitter, des largueurs qui pleurent qui disent qu'ils aiment encore, mais qui évidement ne veulent plus être en couple, des personnes trompées aussi, d'autres qui se font ghostés, et d'autres encore abandonnées, la veille de leur mariage, sans aucune explication...

Toi tu as eu une explication, c'est même une excellente raison pour te quitter. Elle a du ressentir de l'attirance pour toi, puis les sentiments se sont envolés, elle a du essayer de se persuader que ça pouvais quand même collé, mais c'est devenu insupportable pour elle, et elle a pris une décision (qu'elle aurait du prendre avant certes), mais qu'il fallait qu'elle prenne avant de faire plus de dégâts.

Aussi horrible que tu puisse trouver cette situation, elle a eu le courage d'affronter la vérité, et de te quitter.

pour la petite histoire j'ai un ancien collègue qui a épousé une femme qu'il n'aimais pas, par peur de la faire souffrir, par peur d'être seul, par peur de regarder la vérité en face, que ses sentiments ne viendraient jamais.. résultat 10 ans de mariage, 2 enfants, et une vie gâchée... tu aurait préféré ça?

Et puis, tu sais j'ai aussi, quitté un ex, au bout d'un mois, pour les même raisons que ton ex. Tu crois qu'il n'a pas trouvé ça injuste parce que ça faisait 1 mois? tu crois qu'il ne s'est pas sentie mal? Non il se sentiras comme toi, et pourtant cela faisait un mois...

Parce que je pense qu'au fond ce qui te blesse, c'est plus d'avoir l'impression de ne pas être "aimable", que ça te renvois à une image négative de toi, que ça blesse ton égo, et égratigne ta confiance en toi... je pense que ce qui te blesse, c'est aussi de te dire que tu as "aimé à perte", mais quand on aime, on attends pas que l'autre nous aime. On l'aime, point.

fuckingworld a écrit : 27 janv. 2018, 13:15 Dans le sens contraire c'est a dire moi qui la largue sans rien montrer dans mon comportement ,donc homme qui largue sa copine avec les même mots, elle aurais compris quoi ?
Que je suis un co**ard qui a profité d'elle pour passer du bon temps,que j'ai joué un rôle sur mon comportement, que je l'ai jeté car elle ne me plaisais plus physiquement.
Je ne pense pas qu'elle tournerais la page plus vite même au contraire,elle se serais sentis sali,trahi et elle ne garderais surement pas de très bon moment car elle ne saura pas quelles bon moment on été vrai de mon côté ou bien tous faux depuis le début.
Je suis une femme, et le sens contraire je l'ai vécu.

Et étonnement je ne me suis pas sentie utilisée ou salie... Non, déçue de voir que les sentiments n'étaient pas partagés, triste de la fin de notre couple. Mais je n'ai pas non plus affublé cet ex de tous les noms d'oiseaux, car qu'aurait t'il du faire d'autre? Quand on a voulu croire que l'on aimait mais que ça ne vient pas, il y a pas grand chose à faire à part rompre...

L'amour parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas eu le déclic, qu'elle n'a pas été sincère avec toi. Probablement que lorsque vous étiez tous les deux, elle ressentais des choses pour toi (qui n'étaient pas tout à fait de l'amour, et pas tout à fait de l'amitié), probablement qu'elle a attendu que ça vienne, mais ce n'est pas venu... C'est triste, ça te met en colère, mais tu ne peux rien y faire...

fuckingworld a écrit : 27 janv. 2018, 13:15 parcontre des leçon ah sa j'en ai tiré.
Lesquelles?

Courage!
par Eik
#1272109
fuckingworld a écrit : 27 janv. 2018, 13:15
Eik a écrit : 26 janv. 2018, 22:12 Je vais passer pour le méchant, mais après tout, même si c'est cash, ça à le mérite d'être clair. Tu verras que beaucoup ici, se plaignent, de ne pas savoir, comprendre, que l'Ex n'a pas été franc et honnête, il est où le problème du coup? ça t'a blessé? Tu tourneras plus vite la page sur cette histoire, c'est peut-être même voulu en définitif.

La vérité blesse souvent, mais vaut mieux ça que l'inverse, tu sais à quoi t'en tenir, tu peux en tirer une leçon de cette histoire, on ne connaît que ses propres sentiments, envies, et j'en passe.

Inutile de peindre le tableau en noir, tu as vécu de bon moments avec elle, c'est déjà beaucoup, peu importe l'issue, rien n'est éternel.

Courage anyway, tu surmonteras cette épreuve
C'est juste savoir dire les choses d'une certaine manière en amenant la chose.

Dans le sens contraire c'est a dire moi qui la largue sans rien montrer dans mon comportement ,donc homme qui largue sa copine avec les même mots, elle aurais compris quoi ?
Que je suis un co**ard qui a profité d'elle pour passer du bon temps,que j'ai joué un rôle sur mon comportement, que je l'ai jeté car elle ne me plaisais plus physiquement.
Je ne pense pas qu'elle tournerais la page plus vite même au contraire,elle se serais sentis sali,trahi et elle ne garderais surement pas de très bon moment car elle ne saura pas quelles bon moment on été vrai de mon côté ou bien tous faux depuis le début.


C'est pas parceque qu'on est des homme qu'on peut tout encaisser sans filtre.


Oui j'ai passer de bon moment mais au final ils se révèlent "faux" et avec beaucoup moins de saveur dans mon esprit, car moi je l'ai ai passer en croyant les passer en couple "amoureux" mais au final j'était rien d'autre qu'un ami.

parcontre des leçon ah sa j'en ai tiré.
Honnêtement, elle aurait dit, je ne t'aime plus, tu aurais été dans le même état.

Oui elle a passé du bon temps, c'est pas ton cas? Jouer un rôle? Désolé mais je ne vois pas ça de la même façon que toi, elle a probablement essayé, a laissé une chance à votre histoire, car oui parfois l'amour ne vient pas tout de suite, l'amour se construit au fil du temps pour certaines personnes, je trouve ça plus stable, que les coups de foudre d'une durée de vie de 3 mois "C'était la femme de ma vie Blablabla" comme on voit souvent ici. Tu lui plaisait physiquement hein, elle serait pas resté X mois avec toi sinon, l'art de peindre le tableau en noir.

Tu te sent trahi et sali alors qu'elle est honnête avec toi, c'est clairement un paradoxe, je suis honnête avec les personnes que je respecte, pas les autres.
C'est pas parceque qu'on est des homme qu'on peut tout encaisser sans filtre.
Question de maturité, pas de sexe.
parcontre des leçon ah sa j'en ai tiré.
Oué, surement pas les bonnes.