Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Tinderetttte
#1271013
Bonjour

Je sais que vous êtes de bon conseil et objectifs donc je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à y voir clair.

Il y'a quelques jours je me suis inscrite sur Tinder, pour passer le temps. J'ai directement matché avec D, un mec qui a 4 ans de moi (J'ai 28 ans il en a 24).

On a discuté 2h par téléphone le soir même et le lendemain on s'est vus ''à l'arrache'' (il passait pas loin de chez moi donc je lui ai proposé qu'on se voit), on est juste restés dans la voiture à écouter la musique et deconner, faire plus ample connaissance. J'ai eu l'impression qu'il a eu un coup de coeur sur le coup. Ou eu moins qu'il etait vraiment surpris dans le bon sens. J'etais vraiment etonnée, il m'a bcp complimentée etc et je l'ai senti honnete.. alors qu'en temps normal j'ai plutot du nez quand quelque chose cloche.
Il me disait meme des trucs comme "il faudra que je te montre ceci ou cela la prochaine fois" ou encore je lui dis que j'ai mal au dos et il me propose d'utiliser sa smartbox ensemble pour un massage.

Bref le mec s'y voyait deja et du coup moi aussi car j'ai eu un vrai coup de coeur. 3h plus tard je decide de rentrer, on s'embrasse tout naturellement.
Je rentre il m'envoie un sms en me disant que je lui plais bcp et qu'il a hate de me revoir, je lui dis que moi aussi.
Le lendemain il me propose de me voir je lui donne mes dispos et la d'un coup en plein apres midi j'ai droit a un long msg me disant qu il m'apprecie vraiment mais qu'en fait il est pas prêt pour se remettre en couple, qu'il est vraiment desolé mais qu'il a peur de ne pas reussir à etre a fond , qu'il a enchainé les histoires serieuses et a besoin de souffler. Qu en fait il se rend compte qu'il cherche plus un plan ''léger''. Je reste sur le cul car je ne m'h attendais vraiment pas (mais je me remets en question et peut etre que le fait quebje n'ai eu que 3 histoires serieuses dont une de 8 ans l'ait un peu fait flipper), je lui dis en gros que c est dommage de manquer d'audace alors qu on s entend hyper bien, qu on se plait etc et que ca vaut le coup de tenter.

Mais non il me dit que par respect il prefere le dire plutot que de profiter de moi et l'avouer ensuite.

Sortant d'histoires longues et foireuses je me dis qu'apres tout, pourquoi pas, on m'a promis tout en me trahissant, la au moins c est clair... je lui dis ok pour un plan cul et on verra ensuite. Il me dit qu il a peur de me blesser car il me voit pas du tout comme une meuf faite que pour le sexe (il a pas tort en soi) et que je merite un homme entier.

Apres discussion il fini par me dire ok si je suis d'accord et que ca me convient mais que par contre meme en temps que plan cul on reste fideles. Moi ca me va aussi.

Et 1h avant d'arriver chez moi il me dit ''non desolé je peux pas faire ca avec toi Tinderetttte, j'ai peur de pas etre a l'aise etc'' donc je lui dis ok bonne continuation etc.

Mais je pense tjs a lui...donc je le relance sans trop forcer du style ''si tu veux quand meme essayer sans prise de tete moi j'ai bien accroché donc a toi de voir''

Il me repond 24h plus tard (ce midi) que pour l'instant il veut pas s'engager mais que si j'ai bien reflechi et que j accepte le plan cul lui est partant car jlui plais beaucoup. Mais qu'il faut pas que j'en souffre

Ca a l'air d etre un chic type, pas opportuniste, mature (il est tres independant et loin d'etre chez papa maman, a le sens des responsabilités...).
Du coup je suis perdue: est ce que je tente avec:
L'espoir qu'il finisse par vouloir un truc serieux (il dit bcp ''pour le moment'' quand il parle de plan cul)
Le risque que je finisse pas être amoureuse
La possibilité de simplement passer du bon temps
En sachant que je m'attache vite mais que j'ai aussi besoin de souffler quelque part.

Merci de m'avoir lue, je suis toute ouïe

Ps j ai posté sur JRME car pour moi des que quelqu un m'embrasse c est un ex ahaha et surtout parceque j ai pas envie de venir chouiner dans 6 mois parceque j aurais du vous demander conseil bien avant
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1271018
Bonjour Tinderetttte,

Je vais te donner mon avis (qui est donc très personnel). Je viens de lire ton message et la première chose que je me suis dite est "quel malin ce type!! Il a réussi à obtenir ce qu'il voulait - un plan cul - en faisant croire à Tinderetttte que c'était aussi et surtout son idée à elle!"

Cela me fait penser à un épisode de Friends (série de ma génération) où Phoebe, l'une des héroïnes, donne finalement sa bénédiction à un mec (qui lui a grosso modo sorti les mêmes tirades que ton jules) juste pour coucher avec elle, sans être obligé de la rappeler après.

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque (et je le souhaite, en fait :) ) mais c'est vraiment la toute première chose à laquelle j'ai pensé à la lecture de ton message.


Sinon, s'agissant de tes questionnements (on va dire qu'il est sincère, allez :roll: ):

- l'espoir qu'il finisse par vouloir un truc sérieux: oui c'est possible. Mais ne t'accroche pas à ça et si tu décides de mettre les pieds dans cette relation, dis-toi comme un mantra que c'est juste du cul, du cul, du cul...

- le risque que tu finisses par être amoureuse: tout dépend comment tu tombes amoureuse mais oui, le risque est gros. Et ça pourrait être la catastrophe pour ton petit coeur si de son côté rien n'arrive. Et tu ne pourras pas te plaindre auprès de lui puisqu'il t'aura prévenue dès le départ.

- la possibilité de simplement passer du bon temps: oui et non :) . Je crains que tu ne saches te contenter de ça, me trompe-je? Si tu sais t'en contenter, fonce, tu n'as rien à perdre (et mets des capotes, hein). Sinon...


J'ai peur que tu y laisses plus de plumes qu'autre chose dans cette histoire. Si tu postes, c'est surtout parce que tu sais que tu as des limites et tu as peut-être besoin de gens qui te les rappellent ;) .

J'ai rien contre les plans culs, chacun fait comme il veut, faut juste savoir où on met les pieds!
Avatar du membre
par Paige
#1271046
:
Carrie007 a écrit : 19 janv. 2018, 19:09 J'ai rien contre les plans culs, chacun fait comme il veut, faut juste savoir où on met les pieds!
Les pieds...et le reste!! :lol: Ok je suis sortie, pas la peine de pousser!

Sinon, Tinderette, absolument d'accord avec tout ce qu'il t'a été dit

je rajouterais, que de mon point de vue, les SDR peuvent être une très bonne chose, à condition de savoir/pouvoir virevolter de l'un à l'autre, sans y laisser de plumes, çàd, savoir/pouvoir se planter sur quelqu'un, en prendre acte, et passer au suivant, sans qu'on en soit ébranlé plus que ça...sinon, c'est la cata :/ car, quand même, il y a sur les SDR essentiellement en majorité des gens qui ne cherchent pas de sérieux (consciemment ou pas d'ailleurs) donc "probabilitairement", tu dois accepter de rencontrer un certain nombre de gens qui ne te correspondront pas avant d'avoir une chance d'en rencontrer un qui sera sur la même longueur d'ondes

donc si à chaque fois que tu ne tombes pas "juste", c'est Hiroshima dans ta tête, ça va finir par te tuer :/

Il faut savoir ce qu'on est capable de supporter et ce qui est fait pour nous, ou pas

Courage à toi!
par sandstorm
#1271052
Bonjour Tinderette

je rejoins l'avis des autres ;)
cet homme n'est pas intéressé par une relation sérieuse (peu importe les raisons), il te l'a fait comprendre clairement.
Je pense aussi que son insistance pour que ça soit clair que ça sera bien un plan cul montre qu'il se doute que tu veux construire une relation et cherche à se rassurer que non, tu ne va pas demander plus par la suite.

Ce qui compte avant tout c'est ce que TOI tu veux. Tu n'a pas envie d'un plan cul. Mais tu sembles être tentée d'accepter un genre de relation qui ne te convient pas du tout dans l'espoir que ça change dans le futur. Pourtant cet homme a été bien clair sur ses intentions. Le problème avec ce genre d'histoire c'est que ça commence mal en fait ... les deux partenaires n'ont pas les mêmes attentes, et ça finit très souvent avec le partenaire qui a le plus d'attentes qui se sent frustré par cette relation qui ne le satisfait pas et l'autre (dont la situation lui convient parfaitement) qui répond "mais on s'était bien mis d'accord dès le début que ça sera comme ça". l'histoire va durer tant que le partenaire qui veut plus ne réalise pas que l'autre partenaire ne veut pas ou ne peut pas lui donner ce qu'il veut. Bref j'ai le sentiment que tu va être blessée à plus ou moins long terme. Les histoires légères peuvent être très agréables à vivre à une seule et unique condition: que les deux partenaires aient les mêmes attentes...
par Tinderetttte
#1271058
Bonjour

Merci pour vos réponses.
En effet il a bien remarqué que ce genre de relation ne m'etait pas adaptée et c est surement pour ca aussi qu il s'est retracté la 1ere fois, il a du sentir que j'allais le coller plus que prévu...

Je ne l'ai vu qu'une fois et je m'emballe deja donc oui si j'accepte son idée c'est uniquement par frustration de ne pouvoir avoir plus.
Mais en même temps mon instinct me dit sauve toi tant qu'il en est encore temps....

Cela dit je ne comprends vraiment pas son comportement et je redoute que cela m'arrive a nouveau par la suite, pourquoi a t il pris peur ? C zst vraiment l'impression que j'ai alors que je lnai joué cool et detachee (mais interessee) pendant notee RDV. Ca me perturbe.

Ou alors comme l'a suggeré Carrie c etait une ruse? Me faire croire qu il voulait du serieux, me seduire, puis me proposer ''ça''?
par Shy
#1271060
Bonjour Tinderetttte,

Que ce soit par ruse ou parce qu'il t'a senti trop emballé et trop impliqué rapidement (et que ça le refroidis pour X ou Y raisons), c'est pas le soucis en mon sens.

Tu te tortures trop pour une personne que tu n'as vu en vrai qu'une fois.

Tu prends un énorme risque de souffrir ou être déçue. Tu te poses trop de questions par rapport à ce qu'il demande "plan cul", quand bien même il voudrait quelque chose de plus... "Sérieux" es tu en état de gérer un début de relations?

Tu es prête à accepter par frustration et non envie, c'est tout sauf sain comme démarrage qu'importe la case où on peut mettre la relation.
par Tinderetttte
#1271062
Paige a écrit : 20 janv. 2018, 09:34 :
Carrie007 a écrit : 19 janv. 2018, 19:09 J'ai rien contre les plans culs, chacun fait comme il veut, faut juste savoir où on met les pieds!
Les pieds...et le reste!! :lol: Ok je suis sortie, pas la peine de pousser!

Sinon, Tinderette, absolument d'accord avec tout ce qu'il t'a été dit

je rajouterais, que de mon point de vue, les SDR peuvent être une très bonne chose, à condition de savoir/pouvoir virevolter de l'un à l'autre, sans y laisser de plumes, çàd, savoir/pouvoir se planter sur quelqu'un, en prendre acte, et passer au suivant, sans qu'on en soit ébranlé plus que ça...sinon, c'est la cata :/ car, quand même, il y a sur les SDR essentiellement en majorité des gens qui ne cherchent pas de sérieux (consciemment ou pas d'ailleurs) donc "probabilitairement", tu dois accepter de rencontrer un certain nombre de gens qui ne te correspondront pas avant d'avoir une chance d'en rencontrer un qui sera sur la même longueur d'ondes

donc si à chaque fois que tu ne tombes pas "juste", c'est Hiroshima dans ta tête, ça va finir par te tuer :/

Il faut savoir ce qu'on est capable de supporter et ce qui est fait pour nous, ou pas

Courage à toi!

c'est tout a fait juste...
Ce qui m'a perturbee c'est qu il propose un plan cul exclusif, en utilisant le mot FIDELITE, ce qui a mon sens est paradoxal...
Je crois que lui non plus n'est pas clair finalement
par Tinderetttte
#1271063
Bon du coup j'ai decliné tant que j en ai la force en lui envoyant ce message:

Je suis desolee mais je ne vais pas pouvoir me contenter uniquemenr de ''ça'
Et 'si je peux me permettre les plans culs exclusifs ca me semble quand meme ressembler a un couple. Je suis meme plus dans la demarche de te vouloir mais fais attention car en proposant cette fidelité a quelqu un tu risques de faire naitre des sentiments et une sexfriend amoureuse c est pire qu une petite copine... Fais bien attention a ce que tu veux vraiment, tu peux pas demander a quelqu un de n'avoir que toi si tu ne te donne pas entierement...

Prends soin de toi bisous
par sandstorm
#1271066
Alors pour répondre à tes questions:

est ce une ruse? il est probable que oui, comme le suggère Carrie. tu le dis toi même d'ailleurs qu'il a remarqué que ce genre de relation n'était pas adapté à toi. mais on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un comportement conscient de sa part, s'il a agit avec stratégie claire ou bien c'est inconscient. des fois les gens ils se mentent à eux même, disent vouloir une chose, alors qu'au fond c'est le contraire qu'ils veulent, ou disent vouloir une chose puis après réflexion comprennent que c'est le contraire, etc. enfin bref, on est pas dans sa tête, on ne peut pas savoir s'il s'est dit "tiens, je vais aller sur Tinder pour trouver des plans culs. Tinderette a l'air bien mais elle veut une relation sérieuse alors je vais lui faire croire au début que c'est ce que je recherche pour ne pas la faire fuir puis je vais subtilement changer les termes de la relation, un peu de "suis moi je te suis" pour bien tester mon pouvoir de séduction sur elle, voir si elle est scellée, la frustrer un peu aussi, et elle finira par accepter". Parfois, (souvent même) les gens adoptent des comportements sans savoir vraiment pourquoi.

Tu dis par ailleurs ne pas comprendre son comportement. pourtant c'est clair: il veut un plan cul, il joue ses cartes (consciemment ou non). à toi d'accepter le jeu ou dire "non ça ne m'intéresse pas aurevoir".

Pourquoi a il pris peur? je ne suis pas certaine qu'il est pris peur. il n'a juste pas les mêmes envies que toi...

de ton coté:
a) tu l'a joué cool et détachée... oui ok, mais tu peux être cool et détachée tout en demandant ce que toi tu veux: une relation sérieuse. demander ce que tu veux ne fait pas de toi quelqu'un de chiant ou de dépendant. être adulte c'est dire à l'autre "je veux ça. est ce que toi tu veux aussi? oui, alors on continues, non alors on arrête, je vais aller chercher ailleurs ce que je veux, merci au revoir". ;)

b)si tu accepte l'idée c'est par frustration de ne pas pouvoir avoir plus. cet homme là tu l'a vu une fois dans ta vie. je penses qu'en réalité c'est pas de la frustration de ne pas pouvoir avoir plus mais la frustration de se sentir en quelque sorte rejetée par l'autre ce qui bien sur est faux objectivement (il ne te rejette pas, il veut juste autre chose que toi)

c) le point le plus important : ton instinct de dire de prendre la fuite: je crois que ça suffit largement pour décider de fuir ..
par sandstorm
#1271067
Tinderetttte a écrit : 20 janv. 2018, 12:30 Bon du coup j'ai decliné tant que j en ai la force en lui envoyant ce message:
tu as très bien fait ;)

pour ton message que tu lui a envoyé:
Je suis desolee mais je ne vais pas pouvoir me contenter uniquemenr de ''ça'
tu exprimes clairement tes envies, c'est très bien ;)

Et 'si je peux me permettre les plans culs exclusifs ca me semble quand meme ressembler a un couple. Je suis meme plus dans la demarche de te vouloir mais fais attention car en proposant cette fidelité a quelqu un tu risques de faire naitre des sentiments et une sexfriend amoureuse c est pire qu une petite copine... Fais bien attention a ce que tu veux vraiment, tu peux pas demander a quelqu un de n'avoir que toi si tu ne te donne pas entierement...
je crois que pour lui le plan cul exclusif avec fidélité ça veut plus vouloir dire "j'aurais les avantages d'un couple sans ses défauts, sans engagement, ça sera exclusif, et puis si je trouve mieux, je me barre" d'autant plus que l'exclusivité est prétendue mais ne veut pas dire qu'il compte le faire, il peut très bien dire que ça sera exclusif et voir d'autres nénettes à coté...

Prends soin de toi bisous
il s'agit d'un illustre inconnu. pas la peine de faire semblant de t'intéresser à lui sur le plan humain...
par Tinderetttte
#1271068
Merci pour ta reponse
Bien sur il peut reclamer l'exclusivité sans pour autant se l'appliquer, qui sait...

Par contre, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui et sa personnalité, j'espere vraiment qu'il va prendre soin de lui et au meme titre j'ai eu envie de lui dire ''bisou'', je trouve pas ca dramatique ni hypocrite mais bon...
par Sailor_m0on
#1271069
Sandstorm tres complet comme reponse merci !

Clairement oui je me pose trop de questions sur le pourquoi du comment car je culpabilise toujours , j ai tjs peur d avoir adopté un comportement qui peur faire fuir, comme tu le dis par peur d'etre rejetee surement oui.
Au fond peut etre que je suis simplement vexée, je ne sais pas trop.j'ai du mal a evaluer ce que je ressens (je sors tout juste d une relation avec quelqu un qui menait une double vie j etais la maitresse sans le savoir).
Je crois que ca me frustre de ne pas pouvoir avoir un homme a moi, une fois de plus, c est pas ''lui'', ca reveille certaines choses plutot.

Mais clairement j ai bien fait de refuser, et je vous en remercie car hier j etais vraiment dans l hesitation
par Elieza
#1271070
Sailor_m0on a écrit : 20 janv. 2018, 13:18 Sandstorm tres complet comme reponse merci !

Clairement oui je me pose trop de questions sur le pourquoi du comment car je culpabilise toujours , j ai tjs peur d avoir adopté un comportement qui peur faire fuir, comme tu le dis par peur d'etre rejetee surement oui.
Au fond peut etre que je suis simplement vexée, je ne sais pas trop.j'ai du mal a evaluer ce que je ressens (je sors tout juste d une relation avec quelqu un qui menait une double vie j etais la maitresse sans le savoir).
Je crois que ca me frustre de ne pas pouvoir avoir un homme a moi, une fois de plus, c est pas ''lui'', ca reveille certaines choses plutot.

Mais clairement j ai bien fait de refuser, et je vous en remercie car hier j etais vraiment dans l hesitation
Je crois que tu t'es trompée de compte pour répondre.... :roll: :roll: :roll:
par Carrie007
#1271286
Paige a écrit : 20 janv. 2018, 09:34 :
Carrie007 a écrit : 19 janv. 2018, 19:09 J'ai rien contre les plans culs, chacun fait comme il veut, faut juste savoir où on met les pieds!
Les pieds...et le reste!! :lol: Ok je suis sortie, pas la peine de pousser!

Je le savais en l'écrivant qu'il y aurait bien un esprit mal tourné pour rebondir dessus ;) :lol: !!


Sinon, bravo Tinderetttte de t'être écoutée.