Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par metalleux
#1271952
Bonjour Allys, tous d'abord merci de répondre, ton texte est vraiment prenant, philosophique.

Chaque histoire porte en elle la promesse d'un amour éternel, parce que c'est ce qu'on nous répète depuis toujours, c'est ce qui est alimenté par les films, les histoires, les livres. et c'est beau, et on a tous envie d'y croire.

- Je l'ai vraiment cru je suis peut être naïf mais j'étais persuadé que c'était elle qu'il y avait que elle, jamais je n'aurais imaginer la trompé, lui faire du mal ou autre...

A 20 ans, je voulais une famille, donc me marier, et avoir des enfants, mon couple était ma priorité. Le reste m'importait peu. A 30 ans mon couple passait au second plan, je voulais m'épanouir professionnellement, à 36 pas j'ai pris un virage à 180° dans ma vie, je voulais vivre, sortir m'amuser. Mon couple n'y a pas résister, toute simplement parce qu'il a cessé d'être ma priorité. j'ai oublié de l'arroser, et comme une plante il s'est desséché. j'ai arrêté de "choisir" de mettre mon couple au premier plan, parce que je n'avais plus les même envies et les même aspiration qu'a 20 ans. Et il s'est passé ce qui devait se passer, mon mari, se sentant délaissé, a fait une rencontre et m'a quitté. Pour lui non plus notre couple n'était plus sa priorité, il avait envie d'autre chose.Cela remet t'il en cause nos 18 années ensemble? Non. Simplement notre histoire était arrivée à son terme, il n'y avait plus d'envie ni d'un côté, ni de l'autre de la faire évoluer

Si je peux me permettre de te posé une question: Pourquoi n'avoir pas essayé de trouver une solution pour justement faire évoluer le couple et continuer votre histoire?

Et la routine, qui tue le couple c'est celle-ci, c'est s'assoir au sommet de ses certitudes, en croyant que l'amour est inconditionnel, qu'il s’auto-gère, et que c'est facile, en oubliant qu'entretenir un sentiments sur la durée est difficile.

C'est exactement ça, de son côté elle a préférer attendre que la flamme s'éteigne en espérant que ça revienne tous seul et de mon côté étant persuader que rien ne pouvais nous séparer, que notre destin étais tous tracé, j'ai préféré me concentrer sur mon job ou la il y a des soucis... (c'est une des choses qui ont fait qu'elle m'a quittée, cette routine...)

Parce qu'en fait si tu l'aimais de cet amour inconditionnel, tu accepterais qu'elle te quitte, tu ne chercherais pas à la faire revenir vers toi, car le fait de la savoir heureuse même loin de toi, même dans les bras d'un autre homme suffirait à te rendre heureux. et puisque tu ne l'aime pas inconditionnellement, tu ne peux vouloir, ou penser qu'elle t'aimera de cette manière. et pour moi dire que tout est tracé et qu'on va s'aimer jusqu’à la fin de nos jour, c'est croire que l'amour est inconditionnel.

Je ne peux que approuvé ce que tu dit, sauf peut être la fin ^^je pense vraiment que dans ce monde si vaste il y a une personne avec qui on pourrait vivre a ses côté jusqu'a la fin de sa vie, certes les sentiment changerais au fil du temp mais cela ne changerais en rien la stabilité du couple, (je suis trop naïf? peut être mais j'ai encore de l'espoir, c'est cette espoir qui me fait avancer)

en tous cas je tient encore une fois à tous vous remercier pour votre soutien et vos messages, ça me fait vraiment chaud au coeur... :) :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par fuckingworld
#1271953
metalleux a écrit : 26 janv. 2018, 21:05
Je ne peux que approuvé ce que tu dit, sauf peut être la fin ^^je pense vraiment que dans ce monde si vaste il y a une personne avec qui on pourrait vivre a ses côté jusqu'a la fin de sa vie, certes les sentiment changerais au fil du temp mais cela ne changerais en rien la stabilité du couple, (je suis trop naïf? peut être mais j'ai encore de l'espoir, c'est cette espoir qui me fait avancer)


Celle que tu trouvera quelque année avant de crever....

Franchement tout les réponses donnés, sa donne vraiment pas envie de construire un truc avec une personne si au final sa ne fais rien de quitté son conjoint dès qu'il y a un petit soucis ou une baisse de sentiments et surtout se murer dans le silence comme si nous étions des génie a devoir comprendre par nous même qu'il y a un soucis depuis un moment.
Les gens sont de plus en plus égoîste
par metalleux
#1272049
Salut world,

Franchement tout les réponses donnés, sa donne vraiment pas envie de construire un truc avec une personne si au final sa ne fais rien de quitté son conjoint dès qu'il y a un petit soucis ou une baisse de sentiments et surtout se murer dans le silence comme si nous étions des génie a devoir comprendre par nous même qu'il y a un soucis depuis un moment.Les gens sont de plus en plus égoîste

Je ne dirais pas que les gens sont de plus en plus égoïste mais juste qu'il préfère ne rien dire en attendant que ça passe, et bien évidement comme quand tu as ta voiture en panne, tu peux attendre 2 ans, elle ne va pas se réparer toute seul et restera en panne.

Dans les couples (en l'occurrence le mien) on avait tous pour être heureux sauf cette communication... et c'est en partie cela qui nous a tué, si on en avait parlé, si on avait poser les choses à plat je serais peut être encore avec elle...

de nos jour les personnes préfère ne rien dire plutôt que de blesser. je n'ai jamais compris ces personnes, dès que j'ai un truc a dire je le dit, peut importe que cela fasse mal ou pas.
Au moins on sait ou ont en est, comparer à mon ex qui ne disait rien jusqu'au jour ou ça explose et la tu as pas le temp de dire (ouf) que tu te retrouve célibataire, à chercher un appart, à retourné chez tes parents...
par Elieza
#1272056
metalleux a écrit : 27 janv. 2018, 19:33 Je ne dirais pas que les gens sont de plus en plus égoïste mais juste qu'il préfère ne rien dire en attendant que ça passe, et bien évidement comme quand tu as ta voiture en panne, tu peux attendre 2 ans, elle ne va pas se réparer toute seul et restera en panne.

Dans les couples (en l'occurrence le mien) on avait tous pour être heureux sauf cette communication... et c'est en partie cela qui nous a tué, si on en avait parlé, si on avait poser les choses à plat je serais peut être encore avec elle...

de nos jour les personnes préfère ne rien dire plutôt que de blesser. je n'ai jamais compris ces personnes, dès que j'ai un truc a dire je le dit, peut importe que cela fasse mal ou pas.
Au moins on sait ou ont en est, comparer à mon ex qui ne disait rien jusqu'au jour ou ça explose et la tu as pas le temp de dire (ouf) que tu te retrouve célibataire, à chercher un appart, à retourné chez tes parents...
Oui alors autant effectivement y'a des gens qui ne disent rien, mais combien "disent", et l'autre en face ne veut pas comprendre/entendre, parce que c'est plus facile...y'en a a la pelle.
par metalleux
#1272094
Oui alors autant effectivement y'a des gens qui ne disent rien, mais combien "disent", et l'autre en face ne veut pas comprendre/entendre, parce que c'est plus facile...y'en a a la pelle.

oui tout à fait, Elleza78 de toute façon l'un comme l'autre situation ne peut faire avancer un couple
Avatar du membre
par Paige
#1272162
fuckingworld a écrit : 26 janv. 2018, 21:27 Celle que tu trouvera quelque année avant de crever....

Franchement tout les réponses donnés, sa donne vraiment pas envie de construire un truc avec une personne si au final sa ne fais rien de quitté son conjoint dès qu'il y a un petit soucis ou une baisse de sentiments et surtout se murer dans le silence comme si nous étions des génie a devoir comprendre par nous même qu'il y a un soucis depuis un moment.
Les gens sont de plus en plus égoîste

Mazette, que de rancoeur ici ;)

Le but d'une vie n'est pas tant de "construire" puis de contempler puis de crever, le but d'une vie est...de vivre!! l'être humain est ainsi fait que pour être heureux il a "besoin" souvent, de se projeter dans un futur, et donc de "construire", mais ce qui compte est bien plus le chemin que l'aboutissement

ce que métaleux a vécu était une belle histoire, il a aimé, il a été aimé, dire que tout ça était vain au pretexte que ça se termine, est...totalement dénué de sens :/

faire du manège, manger des glaces, jouer à la petite voiture, à la poupée, ...tous ces plaisirs d'enfance sont vains au pretexte qu'un jour, on devient adulte?

bien sûr que non !!

quant aux raisons de la rupture, ce que tu appelles "baisse de sentiments" qui n'est rien d'autre que ne plus aimer, me parait oui, une condition bien suffisante pour mettre fin à une relation. A fortiori quand il n'y a pas d'enfants dans le couple. Alors bien entendu je ne dis pas, et personne n'a dit, qu'il fallait quitter 10 ans de couple pour une baguette de pain achetée trop cuite!! mais personne ne pense et personne ne fait ça. Personne ne met fin à 10 ans de relation dans la joie et l'allegresse (il n'y a qu'à voir l'ex de metalleux) mais oui, tout le monde a une vie, une seule, il n'y a pas de "nouvelle partie", donc oui, on ne peut demander à personne de sacrifier son unique vie, juste pour te faire plaisir.

Ton bonheur ne vaut pas plus que celui de ton voisin. Enfant, on se croit le nombril du monde, car on est le nombril de nos parents (je parle des familles non dysfonctionnelles) mais un jour, en principe, on grandit, et on se rend compte que notre nombril n'est que le "nôtre" et que chacun a le sien, et ce n'est pas être égoiste que de quitter une relation qui nous rend malheureux.

Encore une fois, au nom de quoi on ne devrait pas le faire?

A part ceux qui ont 12 ans, tout le monde ici, a un jour quitté quelqu'un: que ce soit un amour ou un ami. Je doute qu'ici, beaucoup d'entre nous ait toujours son meilleur ami de maternelle comme meilleur ami...nous flagellons-nous pour autant? ben non, c'est la vie.

On quitte et parfois on est quitté. Et être quitteur ne fait pas de nous un monstre, comme être quitté ne fait pas de nous une pauvre victime.

et pardon d'insister, mais moi je ne trouve pas qu'il y ait eu un pbme de communication dans le couple de metalleux. je suis peut-être complètement à côté de la plaque (possible!) mais je vois, moi, un couple arrivé en bout de course. Si j'ai un éléphant, je peux communiquer avec lui tant que je veux, il ne deviendra pas une girafe. Or l'ex de metalleux, elle a grandi, elle a avancé, et elle n'a plus envie d'éléphant. Ce n'est ni bien, ni mal, ni la faute de metalleux ou la sienne, c'est juste, comme ça :/
par Allys
#1272169
metalleux a écrit : 26 janv. 2018, 21:05 Si je peux me permettre de te posé une question: Pourquoi n'avoir pas essayé de trouver une solution pour justement faire évoluer le couple et continuer votre histoire?
parce qu'il faut être deux pour qu'une histoire continue... Et que quand l'un des deux ne veux plus, ne peux plus, n'en a plus envie, on peu danser la gigue en bas résille, payer tous les voyages, tous les restaurant et tout ce que tu veux, il n'en a plus envie. Point.

Mon couple n'étais plus ma priorité, j'avais besoin d'autre chose, et mon ex mari également... Nous n'avions plus 20 ans, nous n'avions plus les mêmes rêves, les mêmes objectifs. Mais nous ne voulions pas le voir (notre petite vie était trop confortable), alors on s'est voilé la face chacun à sa façon. Nous avons fait en sorte de nous éloigner de notre vie commune lui en prenant un boulot qui l'obligeait à de nombreux déplacements, et moi en m'investissant dans des activités, qui me maintenaient loin de lui.
Nous avons chacun petit à petit céssé de nous interesser l'un à l'autre, de faire des projets (ou alors des projets du style "un jour...".

Ce qui nous as séparés, c'est aussi ce qui ce qui nous a fait nous mettre en couple... notre besoin, et lui et moi (du à nos enfances cahotiques), d'avoir quelqu'un qui nous aime de façon inconditionnelle (amour que nous n'avions reçu, ni lui, ni moi de nos parents). Aussi au bout de quelques années, je suis devenue sa mère, sa soeur, et lui mon père, mon frère. Nous n'étions plus deux adultes qui s'aimaient d'amour amoureux, mais deux enfants, persuadés d'avoir l'amour inconditionnel de l'autre (celui que nous n'avions pas reçu), et nous avons cessé d'être un couple, alors nous avons fait comme les enfants qui quittent le domicile de leurs parents, pour vivre leur vie, rassuré par cet amour inconditionnel que nous recevions l'un de l'autre... Quand lui a rencontré cette femme, il s'est rendu compte de ça, et il est parti avec elle, il a quitté maman, pour vivre sa vie d'homme, et moi je me suis retrouvée sans papa, pour vivre ma vie de femme...

Ce n'était pas conscient, et c'est triste, mais c'est comme ça...
par metalleux
#1272380
et pardon d'insister, mais moi je ne trouve pas qu'il y ait eu un pbme de communication dans le couple de metalleux. je suis peut-être complètement à côté de la plaque (possible!) mais je vois, moi, un couple arrivé en bout de course. Si j'ai un éléphant, je peux communiquer avec lui tant que je veux, il ne deviendra pas une girafe. Or l'ex de metalleux, elle a grandi, elle a avancé, et elle n'a plus envie d'éléphant. Ce n'est ni bien, ni mal, ni la faute de metalleux ou la sienne, c'est juste, comme ça :/

tu est pardonnée d'insister Paige^^, si elle m'avait dit que ces sentiment diminuait, qu'elle se sentait mal, on aurais trouvé des solutions, je suis sur que ce n'était pas des choses difficiles à surmonter (je me trompe peut être), autant tous posé sur la table, en parler et voir si oui ou non on peut faire des concessions où alors arrêter la relation en ce disant que l'on aura tous fait pour continuer à être heureux ensemble.
A ce jour que fait elle de plus maintenant comparer à avant? rien...
Après c'est peut être que le début, mais pour l'instant c'est ce que je constate, et je ne remet nullement en cause la séparation, c'est juste un constat (pas taper, pas taper ^^).

Ce n'était pas conscient, et c'est triste, mais c'est comme ça...

D'accord Allys, je comprend mieux...
Avatar du membre
par Paige
#1272399
si elle m'avait dit que ces sentiment diminuait, qu'elle se sentait mal, on aurais trouvé des solutions,
Ah bon et lesquelles? je crois que, au contraire, quand les sentiments diminuent, c'est en fin de processus et pas en début. C'est parce que tu ne te projettes plus avec l'autre, que tu n'as plus de vision commune que tes sentiments diminuent...les sentiments ne sont pas "génération spontanée" ils s'alimentent comme au contraire, ils peuvent mourir de ne plus l'être...

et je crois que c'est précisément pour ça qu'elle ne t'en a pas parlé. Parce qu'il n'y avait rien à faire.

Si tu aimes toujours l'autre et que tu es juste hyper agacée qu'il range mal ses chaussettes, ne fasse pas le ménage, alors oui, on peut trouver des solutions. Mais le "je ne me sens plus rien de commun avec toi", que veux-tu en faire? :cry:
par Shy
#1272400
En parler quitte à conclure que c'est bien le cas ou découvrir que ce n'était que de l'incompréhension/malentendu/pudeur/autres, au lieu de laisser couver la bombe bien au chaud. Pendant que l'un se prépare à l'explosion et que l'autre va se la prendre à la gueule comme ça.

Dans les relations longues il y a une sacrée différence entre :"je t'annonce que c'est fini, moi j'ai fait mon deuil depuis X mois" et "La relation ne me convient de moins en moins, je ne sais pas si ça va pouvoir continuer un an de plus comme ça"
par metalleux
#1272401
Mais le "je ne me sens plus rien de commun avec toi", que veux-tu en faire?

Aller voir un conseiller conjugale ou autres, quelqu'un qui peut permettre de nous ouvrir les yeux sur notre couple, et constater si oui ou non notre couple était fait pour durer, sa me gave cette situation de m**** je n'arrive pas à me l'enlever de ma tête, j'en rêve la nuit, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar... j'essai de tous faire pour ne plus y penser mai rien y fait aujourd'hui, demain est un autre jour mais la aujourd'hui c'est vraiment difficile...
Avatar du membre
par Paige
#1272407
Shy a écrit : 29 janv. 2018, 14:25 En parler quitte à conclure que c'est bien le cas ou découvrir que ce n'était que de l'incompréhension/malentendu/pudeur/autres, au lieu de laisser couver la bombe bien au chaud. Pendant que l'un se prépare à l'explosion et que l'autre va se la prendre à la gueule comme ça.

Dans les relations longues il y a une sacrée différence entre :"je t'annonce que c'est fini, moi j'ai fait mon deuil depuis X mois" et "La relation ne me convient de moins en moins, je ne sais pas si ça va pouvoir continuer un an de plus comme ça"

Si la personne te dit ça, tu ne lui laches plus la grappe, personne n'a envie d'être sous pression, donc pourquoi penser que l'autre laisse mourir la relation sans rien faire ?? il n'est pas du tout interdit de penser qu'elle a essayé oui, de continuer à y croire, que de son côté elle a essayé de réamorcer sa propre pompe. (D'où d'ailleurs souvent le "mais elle m'avait offert un cadeau la veille!" ou " elle me disait encore hier que j'étais l'homme de sa vie!")


D'autre part, l'autre a très bien pu envoyer des signaux de la sorte qu'on n'a pas entendu, consciemment ou pas...parfois quand on l'entend c'est trop tard...n'est-ce pas?...


il n'y a pas une victime: le pauvre petit largueur (ou largueuse) qui n'a rien vu venir et la/le coupable: la grande méchante qui a largué en ricanant

Il y a un moment où il faut arrêter de croire que on a une solution à tout, qu'il suffit de se parler pour continuer à aimer. Se parler est nécessaire, oui, mais ce n'est pas suffisant, non. Sans rire, si c'était aussi simple, ça se saurait
Aller voir un conseiller conjugale ou autres, quelqu'un qui peut permettre de nous ouvrir les yeux sur notre couple, et constater si oui ou non notre couple était fait pour durer
:o :o parce que tu crois que ça marche comme ça? tu crois qu'un couple c'est comme une bagnole, qu'on fait un petit bilan et que la personne te dit "y'en a encore sous le capot, allez hop!"

ce que tu n'arrives pas à entendre (parce que c'est cruel je l'entends) c'est qu'elle n'avait PAS ENVIE de réparer quoi que ce soit!! le conseiller conjugual, tout ça, c'est valable si l'envie demeure des DEUX côtés, mais quand l'envie n'y est plus, elle n'y est plus, RIEN ne peut la faire renaitre, absolument RIEN.

Tant que tu n'entendras pas ça tu te heurteras au même mur.

Il y a des tas de gens que je n'apprécie pas/plus et pour lesquelles je n'ai aucune envie d'aimer à nouveau. Au nom de quoi je devrais me forcer? parce que eux, m'aiment??? tu fais ça toi? si quelqu'un t'aime, alors tu l'aimes en retour?

ça ne marche pas comme ça, non.

Après, si ça vous aide, de vous définir en victimes innocentes de grosses méchantes, libres à vous bien sûr, mais je crains que cela n'ait jamais soulagé quiconque...la preuve...
par Shy
#1272409
Non mais je suis d'accord avec toi Paige, je ne me pose pas en victime non plus.

Je dis juste qu'en général, d'expérience et de ce que j'ai pu voir autours de moi, il y a deux façons de gérer cette baisse en couple.

Certains envoies des signaux -rarement perçu-, se disent que ça va passer, essaye de leur côté etc. -personne n'aime foirer une relation-. Et parfois ça passe et revient.

D'autres le disent clairement et franco. Et là aussi parfois ça ne passe pas.

Il y a pas une meilleure méthode que l'autre pour sauver son couple ou non. Chacun réagit et faire comme il peut.

Mais étant passé par là il y a plusieurs années, je comprends qu'il est dure d'être forcé à faire le deuil le plus rapidement possible alors que l'autre a déjà eu le temps de le faire. Et c'est plus souvent ces cas là, qu'on retrouve sur le forum.
Avatar du membre
par Paige
#1272410
Ah ça que ce soit dur, je suis parfaitement d'accord! :( :(

mais je ne suis pas sûre que se trainer un couple moribond soit moins dur en fait, parce qu'à l'inverse, on lit ça aussi souvent: "j'ai fait tout ce qu'elle me demandait, on est allé voir un psy, j'ai allumé des tas de bougies pour lui faire l'amour, blablba et pourtant elle me quitte quand memmmmmmmmmmmmmmmmme!!"

la réalité c'est qu'il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un (il y en a des mauvaises, mais pas de bonnes), et que c'est toujours très triste pour celui qui aime sans retour :( :(
par Shy
#1272412
Mais dans ce cas là, la personne finira par voir au fond que tout a été tenté, alors oui il y a des leviers de peurs de trouver personne etc.

Dans l'autre cas on fait fasse à une certaines impuissance, perte de contrôle dans le sens où on a pas eu l'impression d'être allé au bout des choses, d'avoir réellement tenté à deux, toujours se doute sur le fait que la relation aurait pu marcher, si tout était vrai.

Mais oui, il y a aucune bonne façon de rompre une relation. Des bonnes façons de vivre une relation, il y en a, et c'est ce qu'apporte ce forum au final. -si ça peut mettre tout le monde d'accord ahah-.
par metalleux
#1272415
:o :o parce que tu crois que ça marche comme ça? tu crois qu'un couple c'est comme une bagnole, qu'on fait un petit bilan et que la personne te dit "y'en a encore sous le capot, allez hop!"
😂 Mais non pas du tout ce que je veux dire c'est que tant que l'on a pas tout tenté pour être ensemble, que la personne te largue, il y a un gout d'inachevé..
ce que tu n'arrives pas à entendre (parce que c'est cruel je l'entends) c'est qu'elle n'avait PAS ENVIE de réparer quoi que ce soit!! le conseiller conjugual, tout ça, c'est valable si l'envie demeure des DEUX côtés, mais quand l'envie n'y est plus, elle n'y est plus, RIEN ne peut la faire renaitre, absolument RIEN.
Oui c'est exactement ça je ne l'entends pas, enfin j'ai du mal.. (même si elle me la dit en hurlant)
Il y a des tas de gens que je n'apprécie pas/plus et pour lesquelles je n'ai aucune envie d'aimer à nouveau. Au nom de quoi je devrais me forcer? parce que eux, m'aiment??? tu fais ça toi? si quelqu'un t'aime, alors tu l'aimes en retour?


Evidement non c'est sur..
Après, si ça vous aide, de vous définir en victimes innocentes de grosses méchantes, libres à vous bien sûr, mais je crains que cela n'ait jamais soulagé quiconque...la preuve...
Je ne me définis pas en victime innocentes, loin de la je sais que j'ai mes tords dans cette histoire je le conteste pas.
Dans l'autre cas on fait fasse à une certaines impuissance, perte de contrôle dans le sens où on a pas eu l'impression d'être allé au bout des choses, d'avoir réellement tenté à deux, toujours se doute sur le fait que la relation aurait pu marcher, si tout était vrai.
C'est ce que je ressent (me tape pas paige^^)
par metalleux
#1272419
Mais justement en face vous avez quelqu'un qui ne veut pas se battre pour vous et votre couple, ça vous dit ce que vous avez besoin de savoir sur cette personne c est tout.En l occurrence qu'elle ne met pas la relation au même niveau que vous. Que donc vous n êtes pas compatibles dans votre conception de l amour et du couple. Du coup il est où l inachevé ? Dans le fait que vous n avez pas pu la convaincre de devenir plus comme vous ?Moi je trouve au contraire qu'on fait pas plus achevé que de constater qu on ne va pas dans la même direction.
après quand elle m'a dit ça c'était environs trois jour après la séparation (je me trompe peut être), elle sortait du travail, avait passée une journée difficile et moi qui en remet une couche... c'est pour ça qu'elle me la dit en hurlant, je l'ai entendu quand elle me la dit mais dans un coin de ma tête je me dis que c'était sur le coup de la colère... je me fait des idées c'est sur mais bon ça reste quand même bien ancré... (Vous devez me prendre pour un dingue...)
je sais qu'il me faut du temp pour passer cette douleur...
par metalleux
#1272422
Ça ne veut pas dire, sous prétexte que c est dit en hurlant ou sous le coup de la colère que ce n est pas pensé. Juste que quand en face on a quelqu'un qui n ecoute/n entend pas, les nerfs lâchent et ce qu'on pense sort avec violence.Le coup de "mes mots ont dépassé ma pensée", c est des mensonges. Je suis quelqu'un de colérique et je t assure qu on pense toujours ce qu' on dit. Même si quand on est calmes le discours s adoucit. Ça c est juste parce qu on est civilisés.
c'est pas faux :(
Avatar du membre
par Paige
#1272423
Shy a écrit : 29 janv. 2018, 15:30 Mais dans ce cas là, la personne finira par voir au fond que tout a été tenté, alors oui il y a des leviers de peurs de trouver personne etc.

Encore une fois je n'en suis pas sûre. On lira ici des gens qui diront, dans ce cas de figure "on s'est trop pris la tête, on aurait du se laisser plus vivre, écouter le bonheur à être ensemble"

je crois surtout que c'est renoncer au contrôle qui est difficile: on ne cesse de refaire l'histoire dans notre tête, avec des "et si?" qui nous permettent de nous figurer qu'on a le contrôle, que la prochaine fois on l'aura...

il faut qu'on puisse croire que tout problème aurait eu une solution, que tout problème A une solution mais c'est absolument faux :/

tu montes dans le mauvais avion, il tombe, tu développes une leucémie tu crèves à 22 ans, un mec bourré te tue en bagnole,....non, tout n'a pas une solution en "amont" et dans le deuil, dans la notion même du deuil c'est ça le plus difficile

il n'y a qu'à voir les gens qui sont confrontés à une terrible catastrophe (mort d'un enfant, meurtre d'un proche) ils ont besoin d'avoir des coupables, ils ont besoin qu'on leur donne des explications rationnelles et qu'on leur désigne un responsable rationnel...

le "c'est pas de chance" ou "il était là au mauvais moment" ou "c'est une accumulation de petites malchances" est totalement inaudible et pourtant...c'est bien souvent ça, la raison :/
je me dis que c'était sur le coup de la colère
Si tel était le cas, elle aurait rampé à tes pieds pour s'en excuser ensuite :/ je crois exactement le contraire, qu'elle essaie d'arrondir les angles depuis des mois et que là, poussée à bout, elle a dit le fond de ce qu'elle pense :/
Vous devez me prendre pour un dingue...
Bien sûr que non! et tu as raison de prendre du temps pour ton deuil personne ici ne te pressera d'être moins malheureux...l'ennemi c'est le déni car celui-ci nous enferme dans le présent et nous empêche d'aller mieux, c'est là dessus que je te bouscule peut-être un peu (désolée^^) mais pour le temps du deuil, il faut du temps, oui, beaucoup de temps et tu dois être doux avec toi-même pour ça...