Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1270998
En fait il a le syndrome de la "Laitière de Chambourcy/Nestlé" *Vermeer doit se retourner là où i lest le pauvre ^^*....
Bref, pour être plus explicite, il a le beurre, la crème fraîche, le petit pot tout mignon, l'argent pour le tout et le Q de la crémière en sus (sans arrière pensée, bien évidemment)/

Donc effectivement, un joujou comme ça, ça ne se jette pas ...

Et plutôt de te dire : "mais pourquoi il ne se trouve pas une autre femme...."
Ce serait bien de te demander "Et pourquoi, malgré sa personnalité qui semble hautement toxique, je ne peux pas m'en dégager (ou le dégager, comme tu veux) ?"
ce qui te permettrai de travailler sur certains axes qui me semblent importants pour toi ...

Edit: grillé par Carrie...pfffff :F
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271000
oui merci..
j'aimerai tellement etre cette femme forte qui lui tiens tete..
Mais il n'y a personne au dessu de lui, il se croit au dessu de tout le monde..
oui je commence a pense a moi.
il m'aime mal ok.. ca je le sais..
mais je sais qu'il m'aime quand meme, je lm'ai vu tellement mal, on peu pas aller voir sa famille et pleurer qu'on a perdu sa copine pour que ce soit du faux quand meme!!!!
#1271002
pourquoi je n'arrive pas? c'est simple je l'admire, je le trouve drole, il n'y a que lui qui me fait rire comme ca, je le trouve magnifique, j'aime sa confiance en lui, il est adore de tout le monde, en fait je l'envie un peu je crois, il a une super famille moi j'ai, pas les meme atouts..
je veux etre cette femme forte mais je suis trop sensible!! j'aurai aimer que tout ca ne me touche pas et que je dise bye bye!! mais non je suis empathique.
Je lui tiens tete , il me saoule, il avait peurdre de me perdre avant, mais la du fait que j'ai tout pardonné il se dit elle me kiff, elle peu pas se passer de moi, et du coup il se sent en position de force! voila c'est un rapport de force auquel il est gagnant..
mais je sais pertinemment que si je me detache de lui, et que je veux plus le voir il fera tout pour me faire changer d'avis!! pourquoi si c'est pas de l'amour??? pk il ne va pas ailleurs ? il y en a plein d'autre des femme comme moi. Il aime pas les femmes qui disent oui a tout et je pense qu'il n'aime pas non plus une femme plus forte que lui.;
j'aimerais tellement etre une forte moi!
#1271003
bebe72 a écrit : 19 janv. 2018, 14:58
pourquoi ce mec pendant 1 mois est venue pleurer a ma porte de ma, maison?? pourquoi???je sais qu'en meme temps il commencer a parler a d'autre femme..

et alors? ce n'est pas une preuve d'amour. récemment une copine a vécu un peu la même histoire puis a appris que le type était marié :lol:

tu as tendance à te focaliser sur certains aspects qui selon toi sont des preuves d'attachement de sa part, alors que vu de ma fenetre non. et tu oublies l'ensemble de l'histoire à savoir que ce mec t'as trompé, poussé, traité mal, etc.
#1271006
Oui, tu sembles (d'après tes écrits) complètement aveuglée ... ça arrive des fois...

Des fois, ça peut même très bien se passer ;) mais des fois non ....
Si tu as la possibilité de laisser un peu de temps afin que tu puisses voir les choses avec un peu de recul, je pense que cela te serait profitable, vraiment.

le seul encouragement que je peux te faire , c'est que l'on est réellement plus fort que ce que l'on pense ... il faut juste en prendre conscience et ne pas se laisser tirer (hum....) vers le bas.
#1271008
merci beaucoup , vraiment vous m'aidez vraiment!!!
alors oui c'est un peu paradoxale, mais la je me sent comme soulagé, je vous rassure ca ne va pas durer je vais avoir des moments d'angoisse forte, quand il va rallumer son facebook par exemple, quand je vais l'espionner savoir ou il est..
prendre du recul oui certainement, mais pas facile car lui reste present subtilement, un texto, un appel, et puis quand il va voir que je veux pas le voir il va se pointer, je connais la chanson..
la seule difference c'est qu'il est disant comme saoulé de tout ca, donc peu etre qu'il ne reviendra pas , ce qui serai un grand mal pour un bien .. peu etre effectivement qu'avec son nouveau job il rencontre beaucoup de belle femme peu etre qu'il s'est lassé de nos embrouilles..
mais je l'vais prevenu, je n'ai plus confiance en toi, j'ai besoin d'etre rassuré mais en fait meme silil essaye c'est foutu...
#1271014
alors oui c'est un peu paradoxale, mais la je me sent comme soulagé,
c'est normal ;)
je vous rassure ca ne va pas durer je vais avoir des moments d'angoisse forte, quand il va rallumer son facebook par exemple, quand je vais l'espionner savoir ou il est..
ATTENTION: des hauts et des bas lors d'une rupture c'est normal, mais espionner son ex ne peut qu'attiser ton mal être. alors bloque le de FB, pour ne pas l'espionner, c'est vital pour toi sinon tu va replonger...

prendre du recul oui certainement, mais pas facile car lui reste present subtilement, un texto, un appel, et puis quand il va voir que je veux pas le voir il va se pointer, je connais la chanson..
tu connais la chanson donc tu dois prendre tes mesures: blocage sur tel, s'il pointe son nez chez toi tu ne lui ouvres pas.

la seule difference c'est qu'il est disant comme saoulé de tout ca, donc peu etre qu'il ne reviendra pas , ce qui serai un grand mal pour un bien .. peu etre effectivement qu'avec son nouveau job il rencontre beaucoup de belle femme peu etre qu'il s'est lassé de nos embrouilles..
il serait temps d'arrêter de faire des scénarios dans ta tête. peu importe ce qu'il pense, fait, ressent. en ce moment c'est ton bien être à toi qui prime. concentres toi sur toi.
#1271015
Oui je vais me recentrer sur moi ..
Je vais surtout faire une thérapie j’en ai besoin , je sais ce que j’ai à travailler .
Je n’ai pas perdu mes amis , j’ai un boulot et surtout je viens de récupérer ma fille.
Le bloquer je suis pas prête .
Enlever sa positon gps c’est mon premier objectif .
J’ai l’impression d’être une camée 😂
Accro à lui , accro à la sensation de bien être À ses côtés, remplir ce vide intérieur .
Ce qui est positif c’est qu’on habite plus ensemble donc les moments de bonheur sont plus rare . Et j’ai tellement souffert que j’en suis blindé .
Je suis sûr que je l’aime , on verra si dans 1 mois c’était vraiment de l’amour...
il va m’appeler ce soir me dire tu es calmée? Genre tu as fait t’as petite crise de gamine . Pfff j’ai envie de l’insulter .
#1271050
Je viens de lire tous les messages de ton filtre, et il y a beaucoup d'éléments qui me font croire que cet homme est unmanipulateur... Je ne voudrais pas fairede la psychologie de bas étage, mais beaucoup de points de son caractère concordent avec ce terme bien a la mode de "pervers narcissique".
Sur de lui, violent, rabaissant l'autre, prêt a tout changer dès qu'il sent l'autre lui échapper, froid et distant des qu'il te sent acquise, à l'aise en société, charmeur, et j'en oublie sûrement...
Et, encore pire que tout ça, ce qu'il provoque chez sa victime (car oui tu es sa victime): culpabilité, sentiment de vide des qu'il n'est plus là (exacerbé par tous ses petits rappels à l'ordre quand tu tentes de prendre tes distances).
2 choses: la première, non, tu n'as pasà te sentir coupable : c'est lui qui est allé voir ailleurs, qui t'a blessée. TU as ledroit de décider de si tu lui pardonnes ou pas, et du temps que ça doit te prendre si tu lui pardonnes. Ce temps, IL tele refuse en venant te harceler jusqu'à ta porte. La deuxième, c'est que ce genre de comportement, ça n'est pas de l'amour pour toi, mais pour lui même (tu dis toi même qu'il est avec toi Parce qu'il sait que tu l'aimes plus que tout). Il est avec toi Parce que tu lui renvoies une belle image de lui, et non pas parce qu'il t'aime, TOI.
il est très difficile de se sortir de ce genre de relation, mais il le faut, car elle va te détruire (et crois moi, à te lire, la destruction est déjà entamée). Première chose, essaie de prendre du recul et d'observer la situation "d'un œil extérieur", et demande toi, durant ces 2 ans, combien de temps me suis-je sentie heureuse? Combien de fois, lors de ses sorties sans moi, me suis je sentie en confiance ?
Deuxième chose, si tu veux te sortir decette relation (et je pense que c'est la meilleure chose à faire), tu DOIS couper tout contact, car lui ne le fera pas. C'est ça être forte. Recentre toi sur ce que tu es, TOI, sans lui, car pour le moment il me semble que ça, il te l'a fait oublier.
Désolée si mon commentaire t'a semblé rude, mais tu sembles être en danger. Ton comportement a été le bon, c'est le sien qui n'est pas normal.
#1271084
Je ne suis pas là pour te juger car je viens moi-même de sortir d’une relation d’un an et demi avec ce type de profil. J’avais déjà fait une thérapie puisque mon père était un pervers narcissique. Ce que je peux te dire c’est qu’en général on recherche auprès de notre compagnon les personnalités qui nous ont accompagnées au cours de notre enfance. Tu reproduis le schéma familial que tes parents avaient. Tu cherches à faire exister ton père.
Oui il te recontacte. Oui il pleure. Oui il va tenter de venir chez toi. Mais pourquoi ? Non pas parce qu’il t’aime c’est parce qu’il sent que tu lui échappes. Grâce à toi son ego est encore plus immense qu’il ne l’est déjà. J’ai bien lu tous tes messages et tous tes mots me frappent. Quand tu te compares à lui on voit déjà que tout est bancal et que tu vois en lui ce que tu aimerais être toi. Quant à lui te voir à ses pieds, te voir l’admirer ne fait qu’augmenter son ego déjà surdimensionné! quelle jouissance !
Tu dis être soulagée. C’est exactement le mot lorsque l’on met un terme à ce genre de relation. Nous sommes soulagés car un poids s’enlève.
Toi qui a déjà plus confiance en toi ce type de profil continuera à te traîner vers le bas. Il veut te garder car il voit bien que tu lui pardonnes tout ! Il a déjà bien effectué son travail.
Demande toi ce que c’est l’amour et l’affection. J’ai moi même fait ce travail. Je pensais que c’était avoir des câlins et quelqu’un qui pense à nous. Mais ça va au-delà de ça. L’amour c’est le respect c’est le partage c’est d’ essayer de s’élever ensemble. Qu’as ltu reçu dans cette relation ! Prends une feuille blanche et fais deux colonnes: ce que tu lui as apporté et ce qu’il t’a apporté en toute honnêteté. Le constat va te frapper.
#1271222
Merci pour vos messages .
A mon grand étonnement je suis toujours autant soulagé ..
Hier soir il a essayé de m’appeler 3 fois je n’ai pas répondu , et S’en ai suivi une vingtaine de texto qu’il fallait que je lui rende lundi Ses affaires, que jetais une m‘menteuse, que je l’avais detruit, qu’il était très énervé , qu’il soupçonnait que j’en lavais trompé LOL
ensuite il a rallumer son Facebook ..
gaminerie ...
Moi zéro contact et je n’irai pas as la et voir demain, j’irais le voir là se semaine pro car cette semaine est chargé . Mais je n’espère pas qu’il vienne comme une furie et qu’il comme ce à gueuler.
J’ai plus envie de tout ça, c’est comme ci j’étais résigné , je l’aime mais je peux plus. Par contre je sais au fond de Moi qu’il faut pas que je le voit .
#1271226
bebe72 a écrit : 21 janv. 2018, 20:49 Merci pour vos messages .
A mon grand étonnement je suis toujours autant soulagé ..
Hier soir il a essayé de m’appeler 3 fois je n’ai pas répondu , et S’en ai suivi une vingtaine de texto qu’il fallait que je lui rende lundi Ses affaires, que jetais une m‘menteuse, que je l’avais detruit, qu’il était très énervé , qu’il soupçonnait que j’en lavais trompé LOL
ensuite il a rallumer son Facebook ..
gaminerie ...
Moi zéro contact et je n’irai pas as la et voir demain, j’irais le voir là se semaine pro car cette semaine est chargé . Mais je n’espère pas qu’il vienne comme une furie et qu’il comme ce à gueuler.
J’ai plus envie de tout ça, c’est comme ci j’étais résigné , je l’aime mais je peux plus. Par contre je sais au fond de Moi qu’il faut pas que je le voit .
sa réaction est prévisible: il t'accuse pour te faire réagir. heureusement tu en rigoles et tu prends pas ça au sérieux et c'est très bien ;)

ses affaires tu peux les envoyer par la poste? ou les laisser quelque part? ne lui laisse pas la possibilité de te recontacter parce que si tu rendpas les affaires il va utiliser ça comme excuse pour te faire chier. tu lui rend ses affaires sans rentrer en contact avec lui, le plus rapidement possible, soit très attentive sur ça, et aussi n'oublie pas de le bloquer sur ton tél et sur les réseaux sociaux
plus généralement evites tout contact avec lui , même au niveau pro: si tu peux éviter de le voir un temps, t'arranger avec un collègue enfin je sais pas si c'est faisable, mais cherches à trouver des solutions afin de l'éviter au max

s'il vient comme une furie et commence à gueuler tu lui dis que tu ne souhaites pas parler et encore moins quand il te gueule dessus.

allez courage! tu es sur la bonne voie!

nb: oui c'est un gamin pourri raté complexé, pas la peine de perdre ton temps pour chercher à comprendre pourquoi il agit ainsi. tu prends actes de tout ça et c'est tout!
#1271229
Quand je pense que ça fait 1 an que j’attend d’être détaché comme ça ..
Avant j’étais vraiment très mal , et tout le monde me disait tu partirasquand tu en aura marre et là je à crois qie j’ai saturé , pour une fois j’ai pensé à moi. Je me suis dit tu n’aura jamais confiance tu sera toujours malheureuse. Et puis son côté narcissique , son apparence qui compte tant je peux plus ! Ses colères et sa façon de me parler , il me faisait pleurer souvent , la j’ai l’impression que je sais qu’il il te , j’ai plus peur . Il me touche je vais au flics basta.
Oui il va venir chez moi, il a les clefs..
Mais bon je déménage dans 1 semaine
Quel pauvre type, il avait une femme qui l’aimait plus que tout , il m’accuse d’avoir tout foutu en l’air , quel culot
#1271332
Des nouvelles de monsieur..
il a appelée plusieurs fois car il veut récupérer ses affaires , je n’ai pas répondu . J’ai envoyé un texto pur lui dire que j’avais pas le temps cette semaine , puis il a commencé avec me parler mal , il voulait venir à l’as meiskn du coup je l’ai appelé pour régler les dernières chose, et je lui ai dit a la fin : c’est tout? Tu as autre chose à rajouter ? Il a dit non , j’ai raccroché et voilà . Je pense que c’est réelle fini et je suis bien . Je suis un peu triste quand je pense à lui mais il ne me manque pas . Quel c**, quand je pense à toute la merde qu’il m’a fait , j’ai la haine , je me suis oubliée , jetai si trahi , il m’a mentir etc pour qu’au final c’est moi qui n’aille pas bien 😡 plus jamais je m’oublierai pour quelqu’un JAMAIS
#1271335
écoute bebe je comprends que c'est dur mais on t'as bien dit de 1)lui rendre ses affaires, 2)éviter tout contact
et tu vois bien qu'il te dit qu'il veut passer chez toi pour récupérer ses affaires, dit autrement il utilises ses affaires comme excuses pour ne pas te laisser tranquille, alors les affaires faut les rendre le plus vite possible et sans entrer en contact avec lui. tu ne nous a pas dit si tu peux t'arranger pour quelqu'un d'autre lui rende ses affaires ou les envoyer par la post.

et penses aussi à le bloquer de ton tél pour ne pas qu'il te dérange