Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1270960
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur mon histoire..
Voila, je suis avec un homme depuis 2 ans plus jeune que moi (5 ans), notre relation fut tres vite tres passionnelle, trop.. Je suis du genre dependante affective, et lui est du genre dominant, une confiance en lui incroyable. Il est tres beau, a beaucoup de charme, tout le monde l'adore, il est charmeur. Moi je suis sensible, empathique et pas confiance en moi . ca a demarrer sur les chapeau de roue, habiter ensemble etc..
Bref, il m'a fait du mal.. draguer en boite, draguer lors de nos multiples prise de tete/séparation et a chaque fois on est les deux plus malheureux de la terre et les retrouvailles sont presque iréeel..
Il m'a deja insulté et poussé sous alcool.
Bref on s'aime trop ou on s'aime pas mais il y a quelque chose entre nous qui est plus fort que tout.
on est tres heureux ensemble et puis on va se facher on se separe mais c'est encore pire séparé!!! dernierement, je l'ai retrouvé sur un site de rencontre, il n'a pas payer d'abonnement donc ne peu rien faire, il m'a dit ca allait pas entre nous j'ai juste été voir.. Pour moi c'etait trop..
je l'ai mis dehors, il a tres mal reagi pendant 1 mois il m'a harcelé, supplier,(sauf qu'il chercher a parler a d'autre femme en meme temps) il pleurait devant chez moi moi je tenais bon et a force je me suis dis, il t'aime vraiment, il est jeune c'est un bebe, il m'a promis le psychhologue plein de truc..
j'ai craqué, et la pour moi ca à ete tres compliqué, plus aucune confiance en ce mec que je trouve si beau, si charismatique, si intelligent.. il a fait des effort, a supprimer facebook, a été present,a été voir 1 fois le psy..Mais le moindre petit truc me faisait douter.. Il essayait de montrer carte blanche mais c'est quelqu'un de tres independant donc je savais pas tout non plus. Je me suis fait des films, il me trompe etc, je lui a pris la tete car j'avais besoin d'etre rassurée et au final il s'est eloigné il en a eu marre.. j'ai perdu ma grand mere, le soir meme je n'avais pas envie d'etre toute seule, lui avait prevu soirée pote foot, et bien j'ai compris au tel que ca l'ennuyait.. et ca m'a blesser! il commencait a en avoir marre je pense , et puis il a commencé a devenir frois distant. j'ai commencé a soupçonner une rencontre vu qu'il s'est pas gener auparavent.
voila aujourd'hui il me dit qu'il en a marre, qu'il veut plus m'entendre , que le lui sort par les yeux, et et plus je le sentais distant plus je courrais verslui en me cupabilisant de fou!!! il a bien compris, la derniere fois il m'a dit y'a personne qui peut m'aimer a ce point la.
bref c'est fini, je le recontacte pas, j'ai un minimum de fierté, j'ai deja pleuré au telephone quand il m'a enfoncer, mais je sais pertinemment qu'il va pas couper le contact enfin je pense pas..

Qu'en pensez vous? C'est moi le probleme? J'aurai du pardonner, ne pas demander de preuves rien du tout??
je precise quand meme que tout les deux c'est trop fort, qu'on s'entend super bien, que nioveau sexe c'est l'osmose,qu'on riglole, qu'on se fait des calins mais ca c'est que quand ca va bien..

quel conseil me donner vous? je veux essayer de penser a moi maintenant..
je suis detruite
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1270963
Bonjour

il est charmeur.
il m'a fait du mal..
draguer en boite,
draguer lors de nos multiples prise de tete/séparation
Il m'a deja insulté et poussé sous alcool.
je l'ai retrouvé sur un site de rencontre,
pendant 1 mois il m'a harcelé, supplier,(sauf qu'il chercher a parler a d'autre femme en meme temps)
j'ai perdu ma grand mere, le soir meme je n'avais pas envie d'etre toute seule, lui avait prevu soirée pote foot, et bien j'ai compris au tel que ca l'ennuyait..
pourquoi rester dans une relation aussi dysfonctionnelle, source de mal être, avec un individu au comportement intolérable, irrespectueux, violent, infidèle?

je sais pertinemment qu'il va pas couper le contact
effectivement il ne va pas couper contact: avec toi il a trouvé la personne qu'il peut traiter mal et qui pourtant restes dans la relation et endure.

au lieu de culpabiliser, cherche plutôt à comprendre pourquoi tu as toléré de tels comportements pendant si longtemps, pourquoi tu n'a pas su poser tes limites, pourquoi tu as entretenu une relation aussi malsaine.
et puis faut te décider que cette relation ne peut que te faire du mal et que donc tu n'as pas le choix à part te barrer et chercher à trouver un homme bienveillant, respectueux, avec qui construire une relation équilibrée.
#1270966
+💯 avec Sand...


bebe72 a écrit : 19 janv. 2018, 10:59 Qu'en pensez vous? C'est moi le probleme? J'aurai du pardonner, ne pas demander de preuves rien du tout??
Pardonner? mais ce n'est pas là que se situe le soucis, c'est te pardonner à toi de côtoyer des gens comme ça, plutôt et au besoin de te demander pourquoi tu apprécies les situations malsaines?

bebe72 a écrit : 19 janv. 2018, 10:59je precise quand meme que tout les deux c'est trop fort, qu'on s'entend super bien, que nioveau sexe c'est l'osmose,qu'on riglole, qu'on se fait des calins mais ca c'est que quand ca va bien..
La précision n'est d'autant pas nécessaire que la part du "quand ça va a pas bien" semble plus importante que celle du "quand ça va"...
Et tu sais niveau seskuel, cela ne veut pas dire grand chose non plus...il s'agit d'un tout pour que l'équilibre perdure, or il semblerait que ce ne soit pas le cas dans votre "relation".
#1270967
sandstorm a écrit : 19 janv. 2018, 11:28 Bonjour

il est charmeur.
il m'a fait du mal..
draguer en boite,
draguer lors de nos multiples prise de tete/séparation
Il m'a deja insulté et poussé sous alcool.
je l'ai retrouvé sur un site de rencontre,
pendant 1 mois il m'a harcelé, supplier,(sauf qu'il chercher a parler a d'autre femme en meme temps)
j'ai perdu ma grand mere, le soir meme je n'avais pas envie d'etre toute seule, lui avait prevu soirée pote foot, et bien j'ai compris au tel que ca l'ennuyait..
pourquoi rester dans une relation aussi dysfonctionnelle, source de mal être, avec un individu au comportement intolérable, irrespectueux, violent, infidèle?

je sais pertinemment qu'il va pas couper le contact
effectivement il ne va pas couper contact: avec toi il a trouvé la personne qu'il peut traiter mal et qui pourtant restes dans la relation et endure.

au lieu de culpabiliser, cherche plutôt à comprendre pourquoi tu as toléré de tels comportements pendant si longtemps, pourquoi tu n'a pas su poser tes limites, pourquoi tu as entretenu une relation aussi malsaine.
et puis faut te décider que cette relation ne peut que te faire du mal et que donc tu n'as pas le choix à part te barrer et chercher à trouver un homme bienveillant, respectueux, avec qui construire une relation équilibrée.


Parce que j'ai connu que des relations comme ca!! parce que lui m'a apporter beaucoup d'amour, que j'ai toujours pardonné car il avait l'air sincere, il m'aime je pense, comment peu il pleurer sur commande??
j'ai une mauvaise image de mon pere violent alcoolique, j'ai l'ipression que tout les homme veulent me dominer, mais pourtant je me laisse pas faire, mais oui je tolere des choses qui paraisse anormal pour les autres et qui pour moi sont presque normal! j'ai l'ipression que souffrir c'est la vie..
#1270969
pourquoi il dit me prouve qu'il m'aime, ne sort pas reste avec moi, est adorable attentionné, et puis quand ca va pas ( de ma faute car je suis conflictuelle a priori j'en demande trop) pourquoii il pete les plombe devient mechant m'insulte.
la il s'est calmé la dessu, mais il est distant froid c'est pire que tout!!
peu etre que c'est mieux pour moi qu'il est envie d'arretter, mais j'ai peur qu'il revienne et que je replonge meme dans 3 mois!
#1270974
tu n'a connu que des relations comme ça, et ton ex actuel t'as traité de la même façon, dans ton récit je ne vois rien qui montre de l'amour.
c'est ta vision de l'amour qui est problématique et qui te pousse à reproduire des schémas familiaux. pour en sortir il faudrait consulter un professionnel...
#1270984
oui mais suis je pas trop sensible? comment aurait reagi une personne lambda? qu'est ce qui est pardonnable? qu'est ce qu'il ne l'es pas? j'ai pas de repere par rapport a ca, car pas eu un bon modele..
Par exemble: des insultes a un moment enervé et peu etre sous alcool, est ce que les gens "normaux" remettent en cause leur couple pour ca ? Un couple de 2 ans ?
mes copines font genre elle accepterais pas, c'est leur ego qui parle.. Je l'ai ai vu au bout de leur vie pour un homme qu'elle connaisse depuis 1 mois..
#1270987
Les gens "normaux" quand ils ont des sentiments amoureux chacun pour l'autre (mais qu'est ce que la normalité de nos jours?) ne s'engueulent pas, sous l'effet ou non de l'alcool, mais communiquent.

Son comportement, en plus d'être malsain, ne t'apportera rien sur le long terme.
Les preuves d'amour que tu évoques, n'en sont pas vraiment...l'amour ne se "quantifie" pas, il se ressent. Et quand on ressent les choses, on n'insulte ni ne porte tort à l'autre.. C'est un échange, un équilibre et des compromis (chose due) .
Tu verras que lorsque tu "tomberas" sur un vrai gentil garçon, les choses s'imposeront à toi d'elles même (à condition que tu le veuilles vraiment).

Continues donc avec ton professionnel et s'li ne te convient pas, changes en!
#1270990
merci pour vos conseils..
moi je l'aime et j'ai deja repondu a ses insultes..
c'est horrible ce sentiment d'avoir autant pardonné autant donne pour qu'au final il se casse et me reproche tout!!!
il m'avais mis sa position gps dans mon tel, il sait que je regarde, il l'enleve pas pourquoi??? il sait que j'ai des doutes sur lui , a sa pause dejeuner d'aller draguer une vendeuse et tout les jours je le retrouve pas loin! mais pk il enleve pas ce truc!! je me torture!!!! et en meme temps je veux des preuves que c'est pas quelqu'un de bien pour pouvoir avancer!

vous allez me prendre pour une folle...
#1270992
Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de lire et relire les messages de KKH et Sandstorm.

Tu es aujourd'hui dans une obsession amoureuse, pas dans l'amour, de mon point de vue.

bebe72 a écrit : 19 janv. 2018, 14:19
il m'avais mis sa position gps dans mon tel, il sait que je regarde, il l'enleve pas pourquoi???
Je te pose la question selon un autre point de vue: pourquoi l'enlèverait-il? Quel serait son intérêt?

Tu pardonnes tout, à chaque fois, c'est facile de venir se défouler sur toi.

bebe72 a écrit : 19 janv. 2018, 14:19

vous allez me prendre pour une folle...
Oh non et, tu sais, j'ai fait aussi des choses assez insensées moi-même à une certaine époque ;) ...

Tu fais aujourd'hui comme tu peux, tu sais que tu te fais du mal avant tout à toi.

bebe72 a écrit : 19 janv. 2018, 14:22 bon voila il lache pas! il vient de m'appeller.. j'ai hesite a repondre et puis la je suis enervé donc j'ai repondu et je lui ai dit:" pk tu appelles, je te sort plus par les yeux ca va ??"
Encore une fois, pourquoi lâcherait-il son jouet?
#1270995
mais pourquoi il ne se trouve pas une autre femme, puisque qu'il n'aura pas de mal a en trouver une?
un jouet oui bof.. il est toujours avec moi..
j'ai l'impression qu'il est tellement narcissique que ce qu'il aime chez moi c'est que je l'aime plus que tout justement!!!!!

pourquoi ce mec pendant 1 mois est venue pleurer a ma porte de ma, maison?? pourquoi???je sais qu'en meme temps il commencer a parler a d'autre femme..
donc il y a des personnes qui me disent c'est pas normal quand on aime on fait pas ca, et d'autre quu disent mais c'est un mec il a besoin de se rassurer il est malheureux..

lui dit qu'on s'aime trop, que ca nous detruit..
je pense avoir ma part de responsabilité, et si c'etait de ma faute.. si j'etais trop sur lui??
et d'un coté je me dis mais merde, je suis fidele, aimante, drole, toujours la pour lui !!!
#1270996
Et encore une fois, je te réponds: mais pourquoi s'embêterait-il à en chercher une autre puisque tu es là, à sa disposition, prête à tout pour lui plaire? Pourquoi lâcherait-il? Quel serait son intérêt?

J'aimerais bien savoir ce que tu en penses.

bebe72 a écrit : 19 janv. 2018, 14:58
j'ai l'impression qu'il est tellement narcissique que ce qu'il aime chez moi c'est que je l'aime plus que tout justement!!!!!
Et qu'en penses-tu de ça, justement? Est-ce que tu l'aimes "plus que tout"? Trouves-tu ça sain comme genre d'amour?


Je pense, et ce n'est qu'un avis personnel, qu'il te lâchera le jour où il aura trouvé une autre femme, soit qui agira comme toi, soit, au contraire, qui lui résistera. Je ne pense pas qu'il t'aime, en tout cas il ne t'aime pas bien, ce qui revient au même.

Te rends-tu compte dans quel état ça te met? Alors qu'on ne fait qu'échanger par écrit, je ressens tellement de détresse de ta part.

Et un exercice que tu pourrais faire: plutôt que de te demander "pourquoi il fait ça?", demande-toi plutôt pourquoi tu acceptes ça. Et au lieu de te demander ce que tu vaux, demande-toi plutôt ce que tu veux.