Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Skytran
#1270859
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 15 ans, vous allez me dire que 15 ans c'est très jeune et je suis complétement d'accord avec vous mais je viens ici pour avoir de vos avis.

Alors j'étais en couple avec ma copine depuis 9 mois, on était très fusionnels, on se voyait tout le temps, se parlait tout le temps (notamment par Skype et par Facetime).

Au début tout allait bien, on s'entendait merveilleusement bien, mais jour après jour elle commençait à devenir dépendante, quand on était plus ensemble c'est à dire le soir, elle pleurait en écoutant des musiques tristes, alors que de mon côté j'étais triste certes mais je me disais que je la reverrais bientôt donc ça allait.

On a tous deux fais notre première fois 1 mois après le début de notre relation, et puis ton s'enchaîna, on faisait l'amour à chaque fois qu'on se voyait, ça faisait parti de notre quotidien.
Elle habitait pas loin de chez moi (3-4km), mais quasiment tout le temps c'était elle qui venait chez moi, elle qui venait me cherché au lycée, alors que moi c'était très rare. De plus elle a une relation très difficile avec sa mère, et quand elle en parle je vois bien qu'elle souffre et j'en souffre encore plus, et je lui avait donc demandé d'arrêter de m'en parler et je m'en rends compte aujourd'hui que c'était vraiment très égoïste et que j'aurai dû être là pour elle..

Ensuite en septembre(on était en couple depuis avril), elle est rentré dans son nouveau lycée(pas le même que le mien), et elle a rencontré pleins de nouvelles personnes avec qui elle s'est très bien entendu mais voilà le hic,depuis qu'elle les avait de nouveaux amis, elle était de moins en moins dépendante de moi et au début je trouvais ça génial, par ce qu'elle souffrirait plus à cause de moi, mais au bout d'un moment je sentais qu'elle se désintéressait totalement de moi, puis un jeudi de ce janvier 2018, on s'est embrouillé par message(car on s'embrouillait pas mal mais rien de bien méchant) et voyant que elle commençait à s'énerver j'ai voulu m'excuser mais c'était trop tard, elle ne répondais plus à mes sms, puis le lundi suivant elle est venu chez moi et m'a dit qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle voulait me quitter alors qu'il y à peine trois jours elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle avait peur que j'en aime une autre et que je la quitte..

J'ai essayé de comprendre mais elle est resté évasive, je lui est fait un dernier câlin puis lui est demandé de partir. Le soir même on a échangé pas mal de messages et je lui est demandé si notre rupture était définitive ce à quoi elle m'a fait comprendre que quelqu'un de ses nouveaux amis lui plaisait et qu'elle aimait bien être en sa présence, j'ai alors comme un abruti imploré qu'elle revienne en lui disant que c'est la femme de ma vie, que je suis rien sans elle.. Je pense vraiment l'aimer, je ne pense pas finir ma vie avec elle, mais je voulais vivre plus avec elle, vivre plus de choses.

Le lendemain matin je lui est écrit un message lui disant que j'étais désolé et que je n'aurais pas du réagir comme ça et que j'acceptais son choix. Ensuite on s'est reparlé le lendemain mais de façon amicale sans rien suggérer.

J'ai ensuite procédé à un SR strict pendant 4jours avant de venir chez elle avec un bouquet de roses et une lettre préalablement écrite évoquant que je voulais changé et que j'étais prêt à lui prouver en l'invitant à Disney(elle a toujours voulu y aller mais je n'aime pas car il faut attendre des temps interminables dans les queues..), c'est son père qui m'a ouvert (elle m'avait déjà présenté ses parents et je dinais chez elle une fois par semaine environ), elle est donc venu sur l'appel de son père, elle n'a pas accepter mais fleurs trouvant ça gênant car son père les avait vus et qu'il n'était pas au courant pour notre rupture, elle a accepté la lettre, on a un peu papoté et je suis parti.

Arrivé chez moi, on a parlé un petit peu par message et en voyant qu'elle prenait 10-15 min à me répondre à chaque fois je décide de l'appeler, on s'appelle, je lui demande si elle accepte mon invitation ce à quoi elle me répond non car elle sait très bien que je peux changer mais que juste elle ne m'aime plus.. Elle m'a fait savoir qu'elle était en couple avec l'autre mec alors que ça fait que 6 jours qu'on n'est plus ensemble. Ensuite elle m'a dit qu'elle trouvait notre relation toxique et qu'elle a beaucoup souffert mais qu'elle s'est aussi beaucoup amusé et qu'elle a adoré faire parti de ma vie et que je fasse parti de la sienne. Je suis alors retombé dans le déni, en l'implorant de revenir, ne nous donner une seconde chance, après 50min d'appel on décide de raccrocher car la conversation ne menait à rien. Le lendemain soir, je m'excuse à nouveau, disant que j'ai agit comme un enfant et que j'avais besoin de faire le vide quelque-temps, et je lui est demandé que si jamais je lui manquais de m'appeler.

Je suis maintenant en SR strict depuis lundi soir, et ça fait 10 jours qu'elle m'a quitté.

Voilà c'est mon histoire, désolé pour la longueur et les fautes d'orthographes.

J'attends vos retours et vos avis avec impatiente !

Bonne journée !
Modifié en dernier par Skytran le 18 janv. 2018, 17:10, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1270861
Bonjour,
Déja, le concept d'"homme ou femme de sa vie", c'est...un concept ;), alors a 15 ans...on est ni un homme ni une femme encore...

Profite donc de ta jeunesse, elle a rencontré d'autres personnes et a envie de découvrir d'autres choses. Des filles, tu as le temps d'en rencontrer!
par Skytran
#1270864
Elieza78 a écrit : 18 janv. 2018, 16:53 Bonjour,
Déja, le concept d'"homme ou femme de sa vie", c'est...un concept ;), alors a 15 ans...on est ni un homme ni une femme encore...

Profite donc de ta jeunesse, elle a rencontré d'autres personnes et a envie de découvrir d'autres choses. Des filles, tu as le temps d'en rencontrer!
Bonjour,

J'en conçois que c'est très abstrait, surtout à cet âge, mais je me sens assez mature pour mon âge et je trouve que elle aussi.

Bref je suis en dépression depuis cette rupture, j'ai du mal à dormir, à manger..
J'hésitais justement à évoquer mon âge dans ce topic, pour justement que vos avis ne soit pas "T'as le temps, t'as la vie devant toi" "Y a pleins d'autres filles" etc..

Mais je respecte ton avis et tu as surement raison.

En attendant passe une bonne fin de journée, moi j'attends d'autres avis :)
par Elieza
#1270868
Tu sais, au delà de la maturité, (et je ne doute pas que vous le soyez tous les deux), pardon, mais vous êtes encore des "enfants" (ne le prends pas mal, ce n'est pas une "attaque"), mais vous allez encore grandir, changer, évoluer...et il est extrêmement rare que ce que j'appelle des "baby-couples", perdurent au passage a l'âge adulte.
Entre 15 ans et 20 ans il y a un fossé, tout comme il y a un fossé entre 20 ans et 30 ans.

Pour ce qui de la "dépression", as tu été diagnostiqué comme tel par un médecin, ou es tu simplement très très triste (car une rupture, a n'importe quel âge, c'est dur)?
par Skytran
#1270870
Elieza78 a écrit : 18 janv. 2018, 17:27 Tu sais, au delà de la maturité, (et je ne doute pas que vous le soyez tous les deux), pardon, mais vous êtes encore des "enfants" (ne le prends pas mal, ce n'est pas une "attaque"), mais vous allez encore grandir, changer, évoluer...et il est extrêmement rare que ce que j'appelle des "baby-couples", perdurent au passage a l'âge adulte.
Entre 15 ans et 20 ans il y a un fossé, tout comme il y a un fossé entre 20 ans et 30 ans.

Pour ce qui de la "dépression", as tu été diagnostiqué comme tel par un médecin, ou es tu simplement très très triste (car une rupture, a n'importe quel âge, c'est dur)?
Je le prends nullement en attaque :), je n'ai jamais dis que je voulait que notre couple perdure hein ^^, j'ai juste dit que je voulais être en couple avec elle un peu plus longtemps.

Pour ce qui est de la dépression, je n'ai pas été diagnostiqué par un médecin certes mais je pense que c'est effectivement une dépression que je suis entrain de vivre, je ne peux en être sur, je peux tout à fait me tromper mais en tout cas ce dont je suis sur c'est que je suis très très triste.
par Carrie007
#1270886
Elieza a eu raison de te demander ça (savoir si tu avais été diagnostiqué ou si tu étais "seulement" très très triste) car une rupture est certes difficile à tout âge mais particulièrement quand on a TON âge car tout est disproportionné.

Après, toi tu aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps, elle non. Tu ne peux rien faire.

Je ne vois pas trop quel conseil te donner, en fait. Qu'attends-tu?
par Skytran
#1270888
Carrie007 a écrit : 18 janv. 2018, 18:15 Elieza a eu raison de te demander ça (savoir si tu avais été diagnostiqué ou si tu étais "seulement" très très triste) car une rupture est certes difficile à tout âge mais particulièrement quand on a TON âge car tout est disproportionné.

Après, toi tu aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps, elle non. Tu ne peux rien faire.

Je ne vois pas trop quel conseil te donner, en fait. Qu'attends-tu?
J'attendais juste des avis sur la rupture et si peut-être une reconquête serait possible ?
Je sais je sais, je n'ai que 15ans et il y a pleins d'autres filles mais c'est elle que je veux.
Alors j'essaye de me reconstruire pour peut-être dans 1-2-3 mois tenter à nouveau quelque chose.
par cinocesar
#1270957
Salut Skytran, ton histoire m'a touché car je me suis un peu retrouvé dedans, j'ai vécu la +- même chose quand j'avais 16 ans, et je sais à quel point les sentiments sont puissants à cet age. Ta douleur est réelle et tu fais preuve de beaucoup de lucidité. Bien que ça te fasse une belle jambe, sache que tout ce que tu es en train de vivre va t'aider pour tes relations futures. Toutes les "erreurs" que tu vas commettre ou que tu as commises, tu dois essayer d'en tirer des leçons pour te préserver dans tes futures relations.

Pour l'instant, ta vie semble avoir perdu de tout son sens, ça prendra du temps, mais tu t'en remettras, c'est une promesse que je peux te faire. On finit toujours par oublier. Conseil de vieux con que je suis, ne lui cours pas après, les filles aiment rarement ça. Moi j'ai couru après pendant 1 an et elle n'est jamais revenue, à part me faire super mal, ca ne m'a rien apporté... Si tu veux avoir une chance de la récupérer, le SR me semble la meilleure solution. Double effet kisscool (tu ne connaitras sans doute pas cette référence) : tu lui fais prendre conscience qu'elle t'a perdu et si elle tient vraiment à toi, ça pourra peut etre la faire revenir, et en même temps, toi tu te reconstruis de ton côté.

Courage, ça ne sera pas simple tous les jours, mais tu vas t'en sortir grandi
par Skytran
#1270979
cinocesar a écrit : 19 janv. 2018, 10:34 Salut Skytran, ton histoire m'a touché car je me suis un peu retrouvé dedans, j'ai vécu la +- même chose quand j'avais 16 ans, et je sais à quel point les sentiments sont puissants à cet age. Ta douleur est réelle et tu fais preuve de beaucoup de lucidité. Bien que ça te fasse une belle jambe, sache que tout ce que tu es en train de vivre va t'aider pour tes relations futures. Toutes les "erreurs" que tu vas commettre ou que tu as commises, tu dois essayer d'en tirer des leçons pour te préserver dans tes futures relations.

Pour l'instant, ta vie semble avoir perdu de tout son sens, ça prendra du temps, mais tu t'en remettras, c'est une promesse que je peux te faire. On finit toujours par oublier. Conseil de vieux con que je suis, ne lui cours pas après, les filles aiment rarement ça. Moi j'ai couru après pendant 1 an et elle n'est jamais revenue, à part me faire super mal, ca ne m'a rien apporté... Si tu veux avoir une chance de la récupérer, le SR me semble la meilleure solution. Double effet kisscool (tu ne connaitras sans doute pas cette référence) : tu lui fais prendre conscience qu'elle t'a perdu et si elle tient vraiment à toi, ça pourra peut etre la faire revenir, et en même temps, toi tu te reconstruis de ton côté.

Courage, ça ne sera pas simple tous les jours, mais tu vas t'en sortir grandi
Salut,

Tout d'abord merci de m'avoir lu, je vais tenir le SR comme ça je ne peux qu'être bien
-> Soit elle revient
-> Soit je l'oublie
Mais bon y a une des possibilités qui va être plus difficile que l'autre :D

Pour l'instant je suis en SR strict depuis lundi soir et je compte tenir encore un bon mois ça c'est sûr !

Merci,
par Carrie007
#1270993
Bonjour Skytran,

Oui tu es jeune :) , oui tu as la vie devant toi :) , oui tu as le temps de rencontrer plein d'autres filles :) mais ce n'est pas pour ça spécialement que je te parlais de ton âge. C'est parce qu'à ton âge, tout est amplifié et, qu'en prime, on n'a pas encore l'expérience pour pallier les difficultés. Tu es en train de te la créer, cette expérience, aujourd'hui en vivant un chagrin d'amour.

Tu veux savoir si une reconquête est possible. J'aurais envie de te répondre que tout est possible mais que là, maintenant, pas du tout. Tiens bien ton SR, tu y verras plus clair dans quelques temps.
par Skytran
#1271001
Carrie007 a écrit : 19 janv. 2018, 14:38 Bonjour Skytran,

Oui tu es jeune :) , oui tu as la vie devant toi :) , oui tu as le temps de rencontrer plein d'autres filles :) mais ce n'est pas pour ça spécialement que je te parlais de ton âge. C'est parce qu'à ton âge, tout est amplifié et, qu'en prime, on n'a pas encore l'expérience pour pallier les difficultés. Tu es en train de te la créer, cette expérience, aujourd'hui en vivant un chagrin d'amour.

Tu veux savoir si une reconquête est possible. J'aurais envie de te répondre que tout est possible mais que là, maintenant, pas du tout. Tiens bien ton SR, tu y verras plus clair dans quelques temps.
Bonjour Carrie,
Tu as parfaitement raison et je suis en parti d'accord avec toi, mais juste par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu penses que la reconquête est maintenant pas du tout possible ?
Mais dans tous les cas je tiendrais mon SR :)
par Kakahuet
#1271005
Bonjour
Skytran a écrit : 19 janv. 2018, 16:25 mais juste par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu penses que la reconquête est maintenant pas du tout possible ?
Si tu te brûles une main, est ce que tu remets la main dans le feu?
Si tu prends une baffe, est ce que tu tends l'autre joue( sauf si tu t'appelles Jésus, c'est de la triche) ?

Je plusssoie bien entendu mes camarades, lorsqu'on a 15 ans (et toutes ses dents) on a les impressions/ressentis/sentiments/ réactions qui sont X 1000 ...
Et tu apprendras très rapidement que ...comment dire... un plat que l'on casse, si on le recolle n'est toujours qu'un plat cassé à la base et qu'il aura toujours une certaine fragilité ?
(ou, pour être plus trivial , est ce qu'on mange son vomi ?)

Laisse les choses se faire, tu ne peux pas y faire grand chose quoiqu'il arrive ... la moindre intervention de ta part (messages/encontre etc...) risquerait d'être mal perçue.

Bon courage à toi et fais attention, en premier lieu que tout cela n'affecte pas trop tes études (jdis ça, jdis rien hein, je sais que ce n'est pas facile).
par Skytran
#1271010
Kakahuet a écrit : 19 janv. 2018, 16:35 Bonjour
Skytran a écrit : 19 janv. 2018, 16:25 mais juste par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu penses que la reconquête est maintenant pas du tout possible ?
Si tu te brûles une main, est ce que tu remets la main dans le feu?
Si tu prends une baffe, est ce que tu tends l'autre joue( sauf si tu t'appelles Jésus, c'est de la triche) ?

Je plusssoie bien entendu mes camarades, lorsqu'on a 15 ans (et toutes ses dents) on a les impressions/ressentis/sentiments/ réactions qui sont X 1000 ...
Et tu apprendras très rapidement que ...comment dire... un plat que l'on casse, si on le recolle n'est toujours qu'un plat cassé à la base et qu'il aura toujours une certaine fragilité ?
(ou, pour être plus trivial , est ce qu'on mange son vomi ?)

Laisse les choses se faire, tu ne peux pas y faire grand chose quoiqu'il arrive ... la moindre intervention de ta part (messages/encontre etc...) risquerait d'être mal perçue.

Bon courage à toi et fais attention, en premier lieu que tout cela n'affecte pas trop tes études (jdis ça, jdis rien hein, je sais que ce n'est pas facile).
Salut, je crois qu'on s'est mal compris, quand je disais reconquête, je voulais parler de elle qui revienne grâce au SR, et pas de moi qui tente de la récupérer, je sais que je l'ai évoqué plus haut, mais je sais que maintenant soit elle revient, soit je m'en remets.

Donc normalement de ce point de vue là, c'est à dire juste je fais le SR, il n'est pas impossible qu'elle revienne ? Je ne me voile pas la face, je sais qu'il est très peu probable qu'elle revienne mais c'est néanmoins possible.
par Skytran
#1271016
Elieza78 a écrit : 19 janv. 2018, 17:39 Le SR n'est PAS fait pour faire revenir quelqu'un....
Je n'ai pas dit ça..
Je sais que le SR permet de se reconstruire et que accessoirement peut faire revenir la personne..
J'ai dit soit elle revient soit je m'en remets.
Mais les deux sont possibles qu'avec un SR.
par Skytran
#1271181
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles pour ceux qui seraient prêts à m'aider malgré mon âge, alors j'étais en SR strict depuis lundi soir jusqu'à ce que en parlant avec des amis sur un groupe WhatsApp où elle se trouve. J'ai répondu à un ami à moi me demandant ce que je faisais, je lui est dit que je regardais une série et là mon ex m'a demandé qu'elle série je lui est juste répondu le nom, après s'en ai suivi des petites discussions indirectes entre nous, on a du peut être s'échanger 4-5 messages mais pas plus. Un ami m'a fait part qu'elle serait peut-être à la soirée où je devais aller samedi prochain donc j'essaierai de me mettre sur mon 31 pour lui montrer que même si elle est partie je vis toujours et je me laisse pas abattre.
Voilà je suis maintenant de nouveau en SR

Merci d'avoir lu,
par Elieza
#1271618
Skytran a écrit : 19 janv. 2018, 18:37
Elieza78 a écrit : 19 janv. 2018, 17:39 Le SR n'est PAS fait pour faire revenir quelqu'un....
Je n'ai pas dit ça..
Je sais que le SR permet de se reconstruire et que accessoirement peut faire revenir la personne..
J'ai dit soit elle revient soit je m'en remets.
Mais les deux sont possibles qu'avec un SR.
par Ludvik
#1271625
Hello,

Alors, personnellement je vais pas tenir compte de ton âge car face à la rupture, bien souvent on a tous 15 ans. Deja vu des personnes de 35 ans reagir comme des enfants fasse à cette situation. Bref, quand le coeur est en miette on reagit pas forcément comme on devrait et ceci à n'importe quel âge.

Revenons au sujet. Soyons lucide, à l'adolescence, quand y'a rupture 9,9 fois sur 10 (car jamais rien n'est totalement gravé dans le marbre sauf la mort) il n'y a pas de retour en arrière.

Donc ne perd pas ton énergie pour cet éventuel 0.1 chance.

C'est sur que le discours "t'es jeune y'en a 50000 autre bla-bla-bla" bien qu'il soit totalement vrai n'est pas ce qu'on a envie d'entendre dans cette situation. D'ailleurs, la réponse à ceci c'est chaque fois : "mais je l'aimeuhhhh c'est il/elle que je veux".

Ne base aucune de tes actions dans l'objectif de récupérer ton ex. Base tes actions uniquement dans le but d'avancer dans la vie et d'être heureux par toi même.

En agissant ainsi, tu as 100% de chance d'être bien dans ta vie et de rencontrer quelqu'un d'autre avec qui tu vivra d'autres choses.

Et pour reprendre le double effect kisscool, en agissant comme ça tu as aussi une possibilité de faire revenir ton ex et si ça arrive tu aura le choix d'accepter ou non ce retour.

Chose garantie, si tu lui cours après, elle ne reviendra pas.

Par rapport à cette soirée, si t'es pret à la voir se faire embrassée à pleine langue par son nouveau mec devant toi alors va y, fait toi du mal :)

Mais n'y va pas dans le but de faire le bel aigle royal pour impressionner la poule pars que tu risque seulement de ressembler à un poussin abandonné