Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nilplo
#1270709
Bonjour,

Je suis un homme de 22 ans qui réside près de Strasbourg, mon ex a 1 an de moins que moi.

Cela faisait un peu plus d’un an que j’etais avec mon ex, qui m’a quitté il y a deux semaines.

Au début comme souvent tout était beau et tout était rose. Ensuite nous nous aimions beaucoup, mais il y a eu beaucoup de disputes. Nous nous retrouvions sur nos points communs et nous disputions sur nos différences. Nous nous voyons assez régulièrement (on dormait en moyenne 5 nuits ensemble par semaine).

J’ai réussi à faire beaucoup d’efforts, pendant 2 mois cela se passait bien, hormis au lit, mais sinon pas d’embrouille et plus de dialogue sain.

La veille de Noël, elle m’a même emmené sur la tombe de sa mère qui est décédée quand elle avait 16 ans, chose qu’elle n’avait jamais faite en 1 an et qui m’a beaucoup touché.

Le 25 décembre au soir elle m’a fait venir à un repas de sa famille alors que ça n’etait pas prévu, et 2 jours après disait que je lui manquais.

Elle a ensuite passé quelque jours chez moi et quand j’ai rangé la maison après nouvel an elle m’envoyait sans cesse des SMS pour que je vienne lui faire des câlins.

Le veille et le jour de la rupture tout allait bien, on a pas eu de soucis particulier, juste un week-end normal. Et d’un coup elle me dit qu’elle me quitte, car elle ne me supporte plus, surtout elle ne supporte plus le fait d’être en couple, de plus avoir de liberté, de pas être tranquille.
Alors que quelques jours avant que je lui proposais de passer la soirée chacun de son côté elle refusait.

J’ai d’abord eu quelques jours ou j’ai fait l’erreur de vouloir la faire revenir à coup de ‘Mais je t’aime, je changerai encore plus que je l’ai déjà fait’ (oui c’est pas bien).

Samedi on s’est accroche et je lui ai dit qu’elle devait faire le deuil de sa mère car elle continue à rester bloquer sur certains points à ses 16 ans et a du mal à parler.

Hormis quelques snaps envoyés à bien d’autres contacts, pas d’echange.

Lundi soir je lui ai envoyé un long sms d’excuse, car je m’en voulais de lui avoir fait du mal.

Depuis lundi j’essaie de le silence radio pour voir ce que ça donne.

A la fin du mois elle a une semaine de congé qui lui permettra de se reposer d’un travail prennant et stressant. A la fin de cette semaine on doit faire le point sur notre couple mais à l’heure actuelle elle ne pense pas changer d’avis.

J’aime énormément mon ex et voudrait de tout cœur la récupérer mais je suis un peu perdu....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Adèle02
#1270730
Salut Nilplo,

Tout d’abord, je suis navrée de ce qu'il t'arrive et je sais que cette période est pas facile à gérer.
Mais c'est très bien que tu cherches des conseils sur ce forum car il est très utile et peut apporter de l'aide.
Pour ma part, tu devrais garder tes distances et respecter son choix.
Certes, je te demande l'impossible, ayant été dans la même situation il y a 4 mois j'ai commis des interdits et je n'ai rien gagné d'autre qu'une rupture et plus de nouvelles.
On a également du mal à comprendre comment une personne peut changer du jour au lendemain, changer d'avis, de sentiment, de comportement ... parfois il est clair et souvent on ne le saura jamais.
Mais avec les quelques informations que tu me donnes et étant une fille, je pense qu'elle est perdue et ne sait pas réellement quoi faire.
D'un côté, elle est attachée à toi c'est certain mais l'amour est-il suffisant pour la relation ?
Je ne sais pas.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs et encore moins te faire du mal.
Dieu sait que la vérité blesse mais il le faut pour éviter les chutes qui peuvent vraiment détruire.
Soit elle est perdue et a besoin de temps pour se retrouver un petit peu et vous pourrez bien repartir.
Soit elle a fait son choix mais ne sais pas comment mettre un terme à la relation car attachée à toi et ne voulant pas te faire de mal.
Dans les deux cas, le meilleur conseil que je puisse te donner et de garder tes distances et de faire comme tu dis, un Silence Radio.
Tu as déjà fait des interdits, elle sait ce que tu ressens pour elle.
Laisse lui de la place, laisse lui le temps qu'il faut c'est ce qu'elle te demande de toute façon.
Et c'est uniquement avec du recul, de la distance et un peu de ton ignorance qu'elle se rendra compte si elle est encore amoureuse ou non.
C'est quand on perd la personne que l'on se rend compte à quel point on l'aime. (ou pas)

J'espère avoir un peu éclaircie ta situation et surtout reste fort !
Si tu veux en parler n’hésite pas et même en message privé.

Courage !!!
par nilplo
#1270731
Elle arrive à me dire qu’elle me regrettera parce qu’elle trouvera peut jamais quelqu’un comme moi, je lui manque mais elle ne sait pas si c’est de l’habitude ou de l’amour.

Après j’ai son meilleur pote de mon côté car il sait tout ce que j’ai fait pour elle et voit que depuis qu’elle est avec moi elle est beaucoup mieux.

Mais souvent elle ne sait pas ce qu’elle veut.

Pour en finir, vous me dites en quelque sorte de laisser tomber, de ne pas chercher à reconquérir son cœur.
par Kakahuet
#1270733
Bonjour,

Désolé pour toi, comme tant d'autres, tu vas découvrir les "joies" de ce forum ...

nilplo a écrit : 17 janv. 2018, 12:55 Ensuite nous nous aimions beaucoup, mais il y a eu beaucoup de disputes. Nous nous retrouvions sur nos points communs et nous disputions sur nos différences.
Et quelle communication aviez vous? parce que les disputes ne sont pas une "normalité" dans un couple, surtout un couple si "jeune" (1 an c'est rien).
L'équilibre du couple n'est-il pas justement d'accepter les différences de l'autre (bon ok, sauf quand elles sont inavouables ^^) et de faire des compromis bilatéraux pour que l'alchimie fonctionne?

Donc, en fait, vous n'étiez pas 100% bio...euh compatibles, pardon .
nilplo a écrit : 17 janv. 2018, 12:55Et d’un coup elle me dit qu’elle me quitte, car elle ne me supporte plus, surtout elle ne supporte plus le fait d’être en couple, de plus avoir de liberté, de pas être tranquille..
Et bien non, je ne suis pas certain que ce soit "d'un coup" ... en principe ce genre de choses mijotent avant de faire péter la casserole...
On ne part pas sur un coup de .... tête (?) sans raison ...
par contre, j'entend ses arguments sur la "tranquillité", étais-tu un peu trop collant à son goût (et sans mauvais esprit, hein !)
nilplo a écrit : 17 janv. 2018, 12:55 A la fin du mois elle a une semaine de congé qui lui permettra de se reposer d’un travail prennant et stressant. A la fin de cette semaine on doit faire le point sur notre couple mais à l’heure actuelle elle ne pense pas changer d’avis..
Euh... vous n'êtes plus ensemble donc "faire le point sur le couple" ... bah non.
De plus, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, mais il n'y a que toi (et surtout elle) pour le savoir.
nilplo a écrit : 17 janv. 2018, 12:55J’aime énormément mon ex et voudrait de tout cœur la récupérer mais je suis un peu perdu....
..
Mais dans ce genre de choses, il faut être deux pour que ça fonctionne....


Adèle02 a écrit : 17 janv. 2018, 16:06 D'un côté, elle est attachée à toi c'est certain mais l'amour est-il suffisant pour la relation ?
Je ne sais pas.
Non, ce n'est pas suffisant du tout... l'amour fait simplement partie de l'équation
Adèle02 a écrit : 17 janv. 2018, 16:06 Soit elle est perdue et a besoin de temps pour se retrouver un petit peu et vous pourrez bien repartir.
Soit elle a fait son choix mais ne sais pas comment mettre un terme à la relation car attachée à toi et ne voulant pas te faire de mal.
Comme souvent évoqué au long des fils de ce forum, quelqu'un qui est "perdu(e)" ben soit il s'achète un GPS ou une boussole ...
la plupart du temps c'est uniquement de la temporisation car il n'ont pas envie de heurter des personnes qui ont compté pour eux/elles, ce qui rejoins ton point n°2... qui est en fait la seule réelle explication dans 99% des cas.

NB: ne pas oublier le facteur "âge" dans l'équation aussi ... ça joue souvent..
Avatar du membre
par Adèle02
#1270737
On est bien d'accord Kakahuet.

Il faut lâcher-prise. Tu ne peux la reconquérir si elle ne s'ouvre pas à toi.
En gros, vous êtes plus ensemble mais allez faire un point fin du mois.
Y a pas de sens d'autant plus que ça lui laisse le temps de prendre ses distances et d'avancer.
Ne t'accroche pas à ça, tu verra bien au fil des jours si tu as des nouvelles et ce qu'il en est de ses sentiments vis à vis de toi...