Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mentalité
#1270671
Bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire pars de mon histoire et de la tournure ...... Alors voilà, une histoire de plus d’un an avec une fille extraordinaire, on a voulus tout faire trop vite et mes soucis personnel ont pris le dessus et nous n'arrivions plus à communiquer ...J’ai un grosse pars de responsabilité dans cette rupture et ma remise en question s’est faite un peu tard ..Elle ma donc quitté, s’en est suivis des interdits et de multiples disputes quand à sa manière de faire..Enfin bref ! Mon ex coupe les ponts, moi aussi et j’entame un silence radio des plus stricts ! ( plus d’un an aujourd’hui ) Mais patatra ! Nous avons un amis en commun, du moins une connaissance, et depuis quelques mois elle lui demande de mes nouvelles, savoir ce que je deviens si j’ai une copine etc..Nous nous sommes croisés mon ex et moi récemment dans un magasin ..nos regards ce sont croisés, j’avoue que cela m’a fait bizarre ^^ Je n’ai pas traîner , je devais partir . J’ai alors reçus un message de sa pars me demandant si je l’avais vu..Je n’ai pas répondus ..C’etait il y a 2 semaines environ ..et ce matin je reçois un message sur Facebook de sa pars “Mentalité?” Je l’ai débloqué de mes invitation il y a peu ... Alors voilà où je veux en venir ..Cette rupture ma énormément affecté , un mélange de regrets , de rancunes ..mais elle m’a aussi beaucoup apporté, j’ai pris conscience de beaucoup de choses ..Cependant ce que j’ai ressenti pour mon ex, je ne l’ai jamais ressenti ..mon ex est quelqu’un qui déteste les conflits et je pense que son retour et seulement par “politesse” mais le trouve bizarre quand même..je me suis fait des raisons, c’est belle et bien finis entre nous mais je ne comprends pas , que veux t’elle ? qu’est ce qu’elle cherche ? De l’ignorer comme je le fait , c’est la bonne solution ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1270683
Bonjour Mentalité
que veux t’elle ? qu’est ce qu’elle cherche ?
Comme je pense, on te dira tous ici, ce ne sont pas les "bonnes" questions: tu n'es pas dans sa tête, nous non plus, personne ne l'est.

Les "bonnes" questions à poser sont: que veux-TU, toi? que cherches-tu TOI? tu l'ignores, d'accord, pourquoi? dans quel but?

tu parles de "retour" de l'ex, pour l'instant, je vois plutôt quelqu'un qui recroise une vieille rencontre et qui prend des nouvelles. Mais peut-être en effet, veut-elle, "plus"? mais encore une fois, sans savoir ce que TOI tu veux, à quoi ça sert de se demander ce qu'elle veut elle?

si tu as envie de retenter ta chance avec elle, et bien, accepte la prise de contact et tu verras bien ce qu'elle a à te dire.

Si au contraire, tu n'en as pas envie, tu as le choix entre poursuivre ton silence (elle se lassera) ou lui dire "coucou machine, désolée, je ne suis pas encore prêt à être un pote pour toi, mieux vaut rester sans contact pour l'instant"

ou un truc de ton cru

bref, où en es-tu, TOI ? ;)
par Prime
#1270685
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te dire. Peut être qu elle ne cherche rien, peut être qu elle veut juste savoir comment tu vas, et tu ne pourras pas le savoir sans lui demander.
Au bout d un an est ce que c est toujours douloureux de la voir ou ton deuil est complètement terminé et maintenant tout va bien?
Après c est à toi de voir ce qui est le MIEUX pour TOI, est ce que tu veux lui parler ou est ce que tu ne veux pas lui parler?
Avatar du membre
par Adèle02
#1270698
Bonjour,

Je suis d'accord avec Paige et Prime.
Le plus important est de savoir ce dont TOI tu as envie ...
Et c'est comme ça que tu trouveras réponses à tes questions.
par Mentalité
#1270704
Déjà, merci à Paige Prime et Adèle pour vos réponses ;) . Alors pour vous répondre : Oui vous avez raisons, la question est , qu’est ce que je cherche moi ? Justement je ne cherche plus rien, je vie au jour le jour ..mais au plus profond de moi, honnêtement j’aimerais pouvoir retenter quelque chose avec mon ex ..mais cela est impossible ..Mon ex a toujours gardée bon contact avec ses anciennes relations et elle s’est déjà remise avec une mais ça n’a pas durée ..Je ne me fais pas de films, loin de la ..mais ce que je veux dire c’est que le fait qu’elle prenne seulement de mes nouvelles ne m’intéresse pas ..Bien sur je ne peux pas savoir sans répondre à ses messages..La fois où l’on s’est croiser sers de prétexte à sa reprise de contact je pense car notre connaissance lui en a donné ..Qu’en pensez-vous ? Cherche t’elle à avoir bonne conscience car cette rupture c’est mal passée ? Pour te répondre Prime: la seule fois où je l’ai revu , non ce n’était pas douloureux mais on ne s’y attendais pas on vas dire ! Donc bien évidement ça fait toujours quelque chose ...Mais moi personnellement j’ai la conscience tranquille et j’ai bien fais mon deuil , après si il doit se passée quelque chose bien sur ça doit passé par une reprise de contact mais je n’ai pas envie de me faire de films ..
Avatar du membre
par Paige
#1270711
après si il doit se passée quelque chose bien sur ça doit passé par une reprise de contact mais je n’ai pas envie de me faire de films ..
C'est un peu comme si tu disais "je ne sais pas si ce plat là est bon, mais j'ai pas envie de le gouter, mais en même temps s'il est bon ça me ferait chi*r de passer à côté, vous ne pouvez pas me dire, vous, s'il est bon?" ;) lol ben non, on ne peut pas ;)

après, je crois qu'entre ne pas répondre à sa reprise de contact ET se faire des films, il peut y avoir, tout le milieu. Tout dépend de ton état d'esprit

si tu es trop fragile, (risque d'allergie à un plat) mieux vaut s'abstenir
si tu te sens assez fort tu lui réponds, vous vous voyez, et tu lui demandes (de façon directe ou plus subtile) son état d'esprit

si tu fais cette démarche (lui "demander") assez rapidement, tu n'auras pas le temps de te faire des films

on se fait des films, comme tu dis ;) quand on accepte une relation amicale avec l'ex, et qu'on se laisse, de fait, la relation aux mains de l'ex... alors là oui ça peut durer des années et on peut se faire des films. Mais rien ne t'oblige à ça, tu peux, toi, décider de la "revoir" et de couper court si elle veut juste être une pote et que toi n'en as pas envie ;)

c'est quelque chose d'assez facile à savoir en disant un truc du genre "j'ai encore des sentiments pour toi, qui ne sont PAS de l'amitié" là si l'autre répond sur la même longueur d'ondes, ben on peut songer à aller plus loin, si l'autre répond "je comprend, pour moi tu es un très bon ami" on sait à quoi s'en tenir, si on veut bien accepter de voir la réalité en face ;)
par Prime
#1270715
Mentalité a écrit : 17 janv. 2018, 12:41 mais au plus profond de moi, honnêtement j’aimerais pouvoir retenter quelque chose avec mon ex [...] mais ce que je veux dire c’est que le fait qu’elle prenne seulement de mes nouvelles ne m’intéresse pas
Donc si je comprend bien, tu ne veux pas être juste ami avec elle.
Mentalité a écrit : 17 janv. 2018, 12:41 Mon ex a toujours gardée bon contact avec ses anciennes relations et elle s’est déjà remise avec une mais ça n’a pas durée ..Je ne me fais pas de films, loin de la .. ..Bien sur je ne peux pas savoir sans répondre à ses messages
Si elle a bon contacts avec tous ses ex, peut être qu elle ne veut rien de plus que ça.
Mentalité a écrit : 17 janv. 2018, 12:41 j’ai bien fais mon deuil
Alors si tu veux la reconquérir c est à toi de prendre les devant, je ne dis pas qu il faut lui sauter dessus, hein... mais aller boire un verre avec elle, voir comment ça se passe. Tu ne te fais aucun film, n essais pas d imaginer ce qu elle veut. Mais fait plutôt ce que toi, tu as envie. Tu dis que ton deuil est terminé et que tu ne cherches plus rien, donc tu ne risques rien.

Mais on ne peut pas te dire ce qu elle a vraiment derrière la tête. Tout dépend de toi en fait et seulement de ce que toi, tu veux.
Avatar du membre
par Adèle02
#1270721
Tout a été dit.
Si cela ne te fait pas de mal pourquoi pas reprendre contact et voir où cela peut t'amener.
Mais ne te montre pas de suite trop entreprenant ça risquerait de la faire fuir.
Car même si on se remet avec un(e) ex, c'est une nouvelle histoire qu'il faut écrire.
Le passé reste de l'histoire ancienne.
Par contre, ne t'emballe pas, garde les pieds sur terre.
Ne montre aucune faiblesse, reste distant (dans tes sentiments) mais avenant.
Car si cela n'aboutit pas, il faut éviter la petite rechute ... même si c'est le risque à prendre.

Courage en espérant que tout se passe au mieux pour toi !
par Mentalité
#1270783
Bonsoir à tous , je viens aux nouvelles .Après avoir suivi vos conseils, je me suis dit que ça ne me coûter rien de lui répondre ..du coup la conversation s’engage et comme je le présentais, elle me sors le coup de la foi où l’ont s’est croiser comme prétexte pour m’envoyer un message à savoir si je l’avais vue..je me sent tout à fait tranquille dans les échanges et elle me dit que c’était une sacré coïncidence de s’être vus et elle rajoute qu’elle voulait venir me parlée mais qu’au même moment elle a croisée une collègue de boulot et qu’elle était perturbée..Enfin bref, moi je réponds de manière la plus normal et la conversation ce finis par un “je ne veux pas te déranger plus longtemps “ et que cela lui a fait plaisir d’avoir des nouvelles...Tout ça pour dire que je n’essaye pas de lire entre les lignes hein, je garde bien les pieds sur terre ..lui répondre en effet ne me coûter rien et au final je ne sais pas si j’ai vraiment envie de la reconquérir, je suis dans la réflexion.. mais je suis content, j’avais besoin de ce petit échange finalement, de me rendre compte que j’avais bien fais mon deuil et surtout ce sentiment de sérénité...On verra si il y a suite ou pas..en tout cas tout vas bien 😌. Merci beaucoup pour vos conseils et votre bienveillance ! La suite(ou pas )au prochain épisode !