Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Max54
#1270649
Bonjour à tous.
J'ai un peu besoin de conseils car je suis perdu.
En été 2017, j'ai rompu avec une ex après 3 ans de relation dont 2 et demi de vie commune.
J'ai eu du mal à me remettre avant de m'apercevoir que ce n'était vraiment pas la bonne.
Depuis 2 ans, j'ai appris à connaître une fille au travail très séduisante, qui je sais était intéressé par moi, mais dont je faisais rien car j'étais en couple.
En novembre (3 mois après ma rupture), je décidais de passer à la vitesse supérieure avec elle, ça colle bien, elle est réceptive, on s'entend super bien, on a les mêmes envies, les mêmes goûts, pas de trous dans les conversations. Elle m'invite chez elle, elle commence à avoir des projets, je la présente à mes frères et sœurs.
Pourtant je sens pendant les 2 mois où on est sorti ensemble une certaine retenue de sa part, une carapace que je n'arrive pas à ouvrir. Elle prend pas d'initiative, elle me repousse pas mais si je fais rien, elle fait rien. On est comme 2 amis si je prends pas les chose en main.
Au bout de 2 mois, ça me travaille et je lui demande si elle veut continuer, elle me dit qu'elle en sait rien, que c'est le bordel dans sa tête et qu'elle est bloquée émotionnellement depuis une rupture difficile, elle n'arrive plus à aimer ni à s'attacher.
Je lui propose qu'on arrête là, on se quitte en bon terme en se souhaitant bonne chance pour la suite.

Pourtant, j'ai un goût d'inachevé dans la bouche, je regrette mais il est trop tard pour faire marche arrière. Je sens que c'est la bonne, j'ai jamais vu une fille avec qui j'avais autant de compatibilité. C'est celle que je veux et personne d'autre.
Je commence un SR pour l'oublier mais rien n'y fait. Je souffre pas mais ça me trotte dans la tête.
Alors je lui envoi un SMS au bout de quelques jours (oui je suis faible) pour lui dire que je comprends parfaitement sa situation, que j'ai été idiot de lui demander beaucoup dès le début et que j'aurais du moins attendre de cette relation, et que je voulais pas qu'elle soit gêné les prochaines fois qu'on se reverra, que ça soit au travail ou à des soirées.

Elle me répond que c'est cool que je le prenne bien, elle me dit aussi qu'il y a la soirée chez mon frère le weekend prochain de prévu. Pour moi, c'était évident qu'elle ne venait plus, pourtant, elle me dit que si je veux pas qu'elle vienne, c'est pas grave mais qu'elle est d'accord pour venir. Ça me prend un peu au dépourvu, pourquoi venir chez le frère d'un ex...
Je sais pas quoi répondre, je lui demande si elle veut être amis, elle répond pas, je lui dis qu'elle peut venir si elle veut.

Donc j'en suis là aujourd'hui, je sais pas où j'en suis, je voudrais être avec elle mais c'est pas trop possible actuellement, elle m'a dit qu'elle va peut-être consulter un médecin avant de rompre.
J'ai pas trop envie d'être dans sa Friend zone mais j'ai pas envie de couper les ponts non plus

Si vous avez des conseils, je suis preneur
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1270700
Bonjour Max54,
Max54 a écrit : 16 janv. 2018, 18:06 Je sens que c'est la bonne, j'ai jamais vu une fille avec qui j'avais autant de compatibilité. C'est celle que je veux et personne d'autre.
Apparemment, elle n'est pas sur la même longueur d'onde que toi.
Elle t'aime bien, beaucoup même peut-être, mais n'est pas amoureuse/ne t'aime pas tout court.

Max54 a écrit : 16 janv. 2018, 18:06
Pourtant je sens pendant les 2 mois où on est sorti ensemble une certaine retenue de sa part, une carapace que je n'arrive pas à ouvrir. Elle prend pas d'initiative, elle me repousse pas mais si je fais rien, elle fait rien. On est comme 2 amis si je prends pas les chose en main.
Regarde, toi-même avais senti que quelque chose clochait, que ce n'était pas naturel (pour ne pas dire "normal"). Au départ d'une relation, il y a de la place pour beaucoup de choses mais certainement pas pour les triturages de cerveau! Tout doit sembler limpide et simple.

Ton besoin d'éclaircir la situation avec elle était certainement dû au fait que tu "savais" que ça ne collait pas si bien que ça. Sinon, on n'a pas besoin d'éclaircir les choses, surtout pas en début de relation.

Max54 a écrit : 16 janv. 2018, 18:06 qu'elle est bloquée émotionnellement depuis une rupture difficile, elle n'arrive plus à aimer ni à s'attacher.
C'est tout à fait possible comme cela peut aussi être simplement une excuse toute trouvée pour expliquer son manque d'engouement.

Grosso modo, elle t'a sorti le classique: "ce n'est pas toi, c'est moi".

Une question, quel âge avez-vous respectivement?

Max54 a écrit : 16 janv. 2018, 18:06
Alors je lui envoi un SMS au bout de quelques jours (oui je suis faible)
Non, tu es un être humain normal qui agit comme il peut. Ce n'est pas si grave :) .

Max54 a écrit : 16 janv. 2018, 18:06 je voulais pas qu'elle soit gêné les prochaines fois qu'on se reverra, que ça soit au travail ou à des soirées.

Elle me répond que c'est cool que je le prenne bien, elle me dit aussi qu'il y a la soirée chez mon frère le weekend prochain de prévu. Pour moi, c'était évident qu'elle ne venait plus, pourtant, elle me dit que si je veux pas qu'elle vienne, c'est pas grave mais qu'elle est d'accord pour venir. Ça me prend un peu au dépourvu, pourquoi venir chez le frère d'un ex...
Ouais enfin là tu as donné le bâton pour te faire battre :D ! Tu lui parles de soirées, elle rebondit sur celle de ton frère qui est peut-être un copain lambda pour elle, avant même d'être ton frère.

A toi de voir ce que tu attends de cette soirée et ce que tu es en capacité de supporter.
Attends-tu un truc guimauve du genre, elle te voit, tu la vois, c'est une évidence?
Attends-tu qu'elle se rende compte à quel point tu es formidable et qu'elle a été bête?
Attends-tu de (re)créer une complicité?

Je crains que tu ne sois déçu au final, au risque qui plus est d'interpréter des signaux qui n'en seront pas.

Max54 a écrit : 16 janv. 2018, 18:06 elle m'a dit qu'elle va peut-être consulter un médecin avant de rompre.
Un psy? En effet, si elle se sent bloquée émotionnellement parlant, cela peut-être une solution. Pour elle, j'insiste.

Cela ne signifiera pas qu'elle reviendra courir dans tes bras après. Mais si elle se rend compte qu'elle a merdé avec toi et que tu lui manques, elle saura revenir.

Max54 a écrit : 16 janv. 2018, 18:06
J'ai pas trop envie d'être dans sa Friend zone mais j'ai pas envie de couper les ponts non plus
Tu fonces droit dedans pourtant. Mais je comprends (si si, je t'assure) ton point de vue. Tu sais que tu ne veux pas être ami mais tu as peur qu'en ne gardant pas un œil sur elle elle finisse par t'oublier.

J'ai agi de même à une époque avec un ex. Ce que ça m'a apporté: une perte de temps. Mon expérience n'est pas parole d'Evangile mais n'est pas une exception, loin de là.

Pour moi, au mieux (et encore, est-ce vraiment le mieux), actuellement, ça pourrait déraper en parties de jambes en l'air après des soirées bien arrosées. Tu n'as pour le moment rien à attendre d'elle (même si je peux me tromper, je ne suis pas dans sa tête).

A toi de voir ce qui serait le moins pénible pour toi:

- devenir son ami, au risque qu'elle te présente son nouveau jules. Tu pourrais alors constater qu'elle n'est pas si fermée émotionnellement parlant;

- ne plus avoir de contact pour aussi t'ouvrir à de nouvelles rencontres.

Toi seul peux décider.
par Max54
#1270752
J'ai pris en compte ton avis, et j'ai beaucoup réfléchi.
On a tout les deux 30 ans.

J'ai préféré lui dire de ne pas venir, elle l'a bien prise. Je vais devoir l'oublier et faire une croix dessus, difficile tellement elle me semble la bonne cette fois.

Je vais également la supprimer du portable, ça évitera les coups de faiblesse
par Carrie007
#1270867
Bon courage Max!

Et une question si tu repasses par là: ne penses-tu pas que cette fille est la "bonne" parce qu'elle t'échappe?
par Max54
#1270946
Non ça fait longtemps que j'y pense.
On veut la même chose au niveau des enfants, maison, voyage, futur. Beaucoup de loisirs en commun et personnalités compatible. Y a juste cette carapace que je n'aimais pas et qui m'a bloqué.
J'y pense tout les jours, l'issue aurait pu être tellement mieux. Faut que je me la sorte de la tête