Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sorrypop
#1270529
Bonsoir a tous ,
je suis actuellement en SR , et récemment je me suis remis sur une application de rencontre y’a quelques jours j’ai vu le profil de la meilleur amie à mon ex sur cette appli . Et quand on va sur le profil on vois qui sait qui est à visité notre profil . Bon jusqu’à là rien de spécial . Mais ce soir j’ai vu qu’elle a liké mon profil . Alors que c’est sa meilleur amie et que avant que je ne sois plus avec mon ex , sa meilleur amie avait encore un copain aux derniers nouvelles . Et enfaite si moi je clique sur like aussi ben ça fait un « match « , comme sur TINDER . Genre si on s’est liker tous les deux ben le match est la et on peut parler . Chose que je ne ferais car c’est sa meilleur amie et que je ne suis pas comme Mais surtout à mon avis c’est un test . Du genre est ce que je vais liker aussi le profil de sa meilleur amie vu qu’elle a liker le miens ..
Connaissant un peu sa meilleur amie elle était bien amoureuse de son copain et ce n'est pas son genre (' enfin je pense ') de gratter l'ex de sa meilleur amie ...
Donc je pense que c'est un test , un peu pathétique si c'est le cas ..

Bref a question est : est ce que je contacte mon ex pour ça , lui demander le pourquoi du comment ? et du coup je coupe le SR ?
Je suis dans le doute car personnellement j'aimerai bien savoir la raison de cette action ...

Merci de vos avis .
PS : je suis en SR depuis un peu plus de 1 semaine , et elle a arrêté la relation car elle part a l'étranger et voulait arrêter un peu avant son départ pour souffrir le moins possible malgré ce qu'elle ressent pour moi .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1270532
sorrypop a écrit : 16 janv. 2018, 02:12 :shock: :shock: :shock: jugement , jugement ...
Et? tu viens sur un forum public, tu seras forcément jugé, d'une manière ou d'une autre....d'autant que je ne parle pas spécialement de toi, mais ce que tu racontes est bien triste.
par sorrypop
#1270533
Ah mais donné son avis oui , mais la je demande pas un avis sur la relation mais sur quelque chose de précis , après libre a chacun de donner son avis .
par Elieza
#1270535
J'en pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour rien. Si elle a quelque chose a te dire, elle sait comment te contacter.
Si elle se sert de sa copine pour "te piéger", d'une c'est une gamine, de deux, vous n'êtes plus ensemble, donc tu fais bien ce que tu veux, même t'envoyer sa "meilleure amie" si le coeur t'en dit.
par sorrypop
#1270538
Merci de ta réponse . Oui c'est sur si c'est pour me piéger , c'est gamin tout a fait d'accord . Apres oui je ne suis plus avec mais pas respect enfin pour moi , meme si y'aurai moyen je ne m'enverrai pas sa meilleur amie ^^.
Mais j'avoue que ça me démange de la contacter pour demander c'est quoi ces actions de gamins la , a moins que sa meilleur amie a réellement le béguin pour ^^( humour ) .
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1270539
Salut,

Ne te prends meme pas la tete avec ca.

D'une tu casserais ton SR inutilement,
De deux, ce n'est meme pas sur que ton ex te dise le pourquoi du comment car elle peut tres bien ne pas le connaitre ou tout simplement ne pas avoir envie de te fournir d'explications a ce sujet.

Courage.
par Kakahuet
#1270546
Bonjour
Le fait que tu te poses ce genre de question tend à prouver que cela te touche beaucoup trop encore...
Et ça, c'est pas très bon.

Hormis le fait qu'effectivement je trouve cela aussi assez triste, mais bon chacun fait avec les éléments qu'il a en sa possession, cela t'apporterai quoi vraiment d'envoyer un message mis à part signifier que tu donne une importance réelle à un simple "like" sur une appli de rencontre?

Si tu le fais, tu vas attendre une réponse et crois moi il est rare que celle-ci soit celle que tu attends.

Dans le meilleur des cas, elle te dira "bah et pourquoi t'es sur une appli de rencontre?"signifiant que tu souhaites rencontrer quelqu'un d'autre, ce qui , en l'espèce , après 1 petite semaine de SR, serait quand même abusé , non ? (enfin je pense que tu vois ce que je veux dire).

De plus, je pense que tu as besoin d'évacuer cette relation avant de penser à en commencer une autre (mais ça, c'est mon avis personnel)

Au final, je suis assez d'accord avec Elieza et Seb sur le sujet...
par Nely
#1270587
Elieza78 a écrit : 16 janv. 2018, 01:56 Mon dieu, c'est ca les relations aujourd'hui?....c'est triste.
HAHAHA, les relations 2.0, avant on se lançait des regards, aujourd'hui des like...mouais bien triste tout ça comme tu dis.
Et se demander si l'ex a une intention quelconque en se servant de sa meilleure amie? triste aussi. Et s'il s'avère vraie, ce que l'ex fait est triste aussi...

@sorrypop Lui demander des explications? inutile, elle va nier. Mais je ne comprends pas pourquoi elle arrête la relation juste parce qu'elle part à l'étranger? :roll: C'est définitif? Elle ne t'a pas proposé de la suivre?
par patachou
#1270605
Bonjour.
sorrypop a écrit : 16 janv. 2018, 02:16 Ah mais donné son avis oui , mais la je demande pas un avis sur la relation mais sur quelque chose de précis , après libre a chacun de donner son avis .
Rien à voir hein !, mais moi, en plus de trouver ton histoire grottesque, je trouve ça très grossier (au moins autant que ce message) de venir en mode "je viens, je veux, et j'exige, que l'on réponde à un point précis de mon histoire, s'il vous plaît sans trop m'écorner, et si toutefois quelqu'un aurait un avis sur un autre point que celui mis en avant, qu'il se le garde".

Du reste, je suis d'accord avec l'ensemble des intervenants. Ton excès d'intérêt, et possiblement d'interprétation, pour un simple like en dit beaucoup également sur ton niveau de détachement, et aussi de maturité. Par ailleurs, ton attitude "je viens, je veux, j'exige, je m'offusque" révèle possiblement une piste d'introspection à explorer dans le cadre de cette rupture, et dans le cadre relationnel plus globalement.
par sorrypop
#1270638
Tout d'abord merci pour vos avis .
Je ne suis pas du tout dans l'attitude du genre " je veux j'exige ect " loin de la .
Et justement je sous ouvert a des avis négatif si il y'en a . Apres avoir relu la première réponse j'ai vu que que j'avais mal interprété le message .

Pour l'histoire de l'application je suis retourner dessus juste pour reprendre du contact ni plus ni moins .
Pour la distance enfaite pour être précis : c'est une fille que je connais de vue depuis quelques années mais qu'on avait jamais tenté de se parler pour plus se connaitre , milieu d'année 2017 on a commencer a se voir et ça a tout de suite accroché en sachant des le début qu'elle partait a l'engranger .
Mais les sentiments sont vite apparu et plus la date approché plus on tenté de maitrisé les emotions et sentiments .
Partir avec ? J'y ai pensé mais ou elle va ça ne me tentais pas vraiment puis surtout je pensais que c'était mieux qu'elle tente son expérience comme c'était initialement prévu .

Apres que je suis encore touché et affecté ben oui je l'admet car c'est une relation qui s'arrête avec un gout d'inachevé car sans ce départ ça aurait pu marché .

Pour l'appli cette histoire de like je l'admet aussi que c'est relation 2.0 mais bon ..
par sorrypop
#1270639
@patachou vraiment tu a mal interprété mon message .
Avec quelques messages tu interprète ma maturité et mon attitude , il t'en faut peu pour porté un avis sur une personne .

Toutefois en relisant mon message je peux comprendre l'interprétation .
par patachou
#1270666
On parle de l'interprétation d'un like. Ne me dis pas, sorrypop, que tu trouves que cela relève de quelque chose de mature, tant bien même cela serait le fruit de l'immaturité de quelqu'un(e) d'autre. Tu ne me sembles pas si naïf que cela.

Pour le reste, je m'excuse pour le caractère très direct de mon précédent message, mais j'avoue avoir du mal avec les personnes qui rembarrent lorsqu'on donne un avis qui ne leur est pas favorable en rétorquant, grosso modo, que notre avis ne les intéresse pas sur la relation, mais juste en général sur la "reconquête", ses possibilités et ses moyens. Mais j'entends avoir mal interprété ton message, à la lumière de ta réponse.
Modifié en dernier par patachou le 12 févr. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
par sorrypop
#1270669
Je suis tout a fait d'accord avec toi . Ce n'est pas mature du tout . Je l'admet pour ma part je ne ferai pas ce genre d'action .

Apres je comprend aussi ta réaction car j'ai répondu trop rapidement et sur la défensive a ma première réponse . ;)
par sorrypop
#1270818
@kakahuete Désolé je n'avais pas lu ta réponse .


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout ton message .
Quand j'ai vu ce simple like de sa meilleur amie sur le coup ça m'a surpris et un peu irrité . Car ce genre de chose c'est pathétique .
C'est sur que ça peut porté a confusion de me voir sur une appli de rencontre mais sur le coup de l'émotion j'ai voulu changer mes idées donc je suis reparti la dessus mais sans conviction .
Car je ne peux pas oublié une relation avec ce genre de procédé .
par Kakahuet
#1270825
Bonjour

Ne sois pas désolé, je ne suis pas dans l'attente d'une réponse systématique de mes messages, t'inquiètes! :)

Aller sur les SdR alors que l'on vient juste de rompre est de loin la plus mauvaise idée qu'il soit, tant qu'on est marqué par la rupture (Si la relation n'était pas "sérieuse", par contre...).

Pour se changer les idées, il y a beaucoup de choses à faire, et, selon ta personnalité, tu trouveras bien entendu quelque chose qui va te convenir.
Cela te permettra de focaliser sur quelque chose de positif et c'est important pour la suite de ton parcours.