Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1270703
Ouais, enfin "phobiques de l'engagement" c'est aussi une excuse derrière laquelle se cacher comme "mon ex est un pervers narcissique" ou "mon amant ne peut pas quitter sa femme car elle est dépressive" pour ne pas, souvent, s'avouer que l'histoire est juste terminée. C'est une des caractéristiques du déni.

Et en poussant le raisonnement plus loin, si ton ex est vraiment un "phobique de l'engagement", penses-tu qu'il soit concrètement possible de créer une relation avec lui? Ne penses-tu pas que tu y laisseras des plumes?

Je me répète mais je crois que ton ex est totalement bien dans sa zone de confort, chez papa-maman, en tout cas il n'y est pas malheureux. Il se bougera le fion quand ce sera devenu insupportable.
par Allys
#1272516
Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 20:38 Aujourd'hui ça fait un mois que l'on s'est séparés mais j'ai l'impression d'être toujours aussi triste sinon plus car le temps passe et pas de retour en vue ...
Oui l'espoir fait vivre, mais l'illusion tue à petit feu.

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 20:38 J'ai essayé de prendre de ses nouvelles par sms en restant très neutre, il a été assez froid, sans grande surprise. Il ne m'a pas demandé de mes nouvelles. J'ai appris par une amie commune qu'il avait perdu son travail et qu'il était au plus bas, qu'il avait perdu toute confiance en lui. Peut-être que cette mauvaise période le fera réfléchir. Ne pas s'engager, vivre au jour le jour, ne pas avoir de responsabilités, de chez soi, de situation professionnelle stable, ça ne lui correspondra peut-être plus.
Ca c'est ce que tu te raconte comme histoire, vu que tu espère toujours qu'il a toujours poeur de l'engagement, et que tu ne veux pas entendre, qu'il ne veux pas s'engager avec toi, ce qui est bien différent...

Et puis à quoi bon ses petits messages? Vous êtes des potes?

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 20:38 Tristesse et lassitude ... voilà les mots qui me viennent à l'esprit. Et colère aussi car il se passe de moi si facilement ! Alors que moi, malgré le fait que je sorte, je me morfonds dans mon chagrin ...
Et il n'en est pas responsable, c'est toi qui te vautre dans ta position de victime toute seule hein... personne ne t'oblige à garder contact avec lui... C'est sûre en tout cas que tant que tu ne décideras pas de t'en sortir, tu ne t'en sortiras as, ça peut encore durer des mois...

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 20:38 Je crois que je ferais mieux de ne plus lui envoyer de message, car j'ai l'impression de vivre une nouvelle rupture quand je vois la distance qu'il y a entre nous
Effectivement sans SR, tu n'avanceras pas...

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 20:38 Mais en même temps j'ai peur qu'il se dise que je suis passée à autre chose et qu'il n'ose plus me recontacter
Et bien s'il ne te recontacte plus, c'est qu'il ne t'aime pas vraiment... Et si c'est le cas, à quoi bon rester en contact avec lui?

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 20:38 Dans la vidéo de A.P il dit que c'est un risque chez les phobiques de l'engagement.
Pardon, mais la je ne comprends rien? A.P c'est quoi? Et qc'est quoi le risque exactement?

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 20:38 Je ne sais plus vraiment où j'en suis, je ne sais pas si je peux espérer, c'est dur.
Espérer quoi? Qu'il se réveille un beau matin et change d'avis comme par magie?


Jane, il est urgent que tu te mette en SR...
par Allys
#1272535
Jane,

Tu es arrivée sur ce forum avec cette demande:
Jane0505 a écrit : 10 janv. 2018, 22:51 Je voulais juste avoir des avis extérieurs sur cette situation. Je suis un peu perdue. Je continue ma vie avec beaucoup de tristesse mais quand même avec de l'espoir. Ai-je raison d'avoir de l'espoir ?
Nous t'avons donné nos avis extérieurs à la situation, avis construits sur nos expériences, personnelles (et avec nos proches), mais aussi sur les expériences de ce forum.

Nous t'avons tous dis, de ne pas t'accrocher à l'illusion que tu t'es construite que tu as le pouvoir en agissant de telle ou telle manière de le faire changer d'avis.

Et pourtant tu semble bien décidée à ne pas nous écouter, et à préférer continuer à agir de la même façon. Mais alors, si tu sais parfaitement ce qu'il faut faire, pourquoi es-tu venu nous demander conseil? Visiblement tu ne cherchais pas de conseils, mais juste que l'on te dise "Tu fais tout bien comme il faut, il va revenir c'est sûre".



Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 22:24 En fait dans sa vidéo, il explique, très justement je trouve que lorsqu'un ex a peur, il ne faut surtout pas se comporter de la même manière que dans d'autres cas de reconquête amoureuse. La plupart des gens pensent qu'il faut appliquer le Silence Radio, puis un plan de reconquête agressif, alors qu'il faut agir complètement différemment. Il faut être extrêmement prudent et lent dans ce genre de reconquête, il ne faut surtout pas ajouter du stress à une personne qui est dans un état de convalescence.
Pour lui il y a 4 étapes : Mini silence radio, Recontact en douceur, Fausse amitié et Lui laisser du temps.
Je plussoie la méthode, c'est ce que j'avais fait la première fois où il m'avait quitté, il y a des années, ça avait marché.
Ce que tu ne comprends pas c'est que sont retour il y a des années, maintenant, n'était pas du à la méthode, mais juste à son envie de revenir...

Et puis un retour qui dure 3 ans, est-ce un retour? C'est ça que tu veux, qu'il revienne et reparte dans 2, ou 3 ans? Si c'est ta vision de la vie de couple épanouie, alors tu as raison...

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 22:24 Mais là j'ai l'impression que c'est encore plus dur pour moi, je ne sais pas pourquoi. Lui parler me fait plus de mal que de bien car le manque s’accroît. Je voulais vous partager ma douleur.
Tu te la fabrique toute seule ta douleur!

Tu le dis toi même, lui parler te fait souffrir, mais tu continue... C'est que tu dois aimer cette souffrance (c'est sans ironie), et tant que tu te complaira dans cette souffrance, alors aucun de nos conseils ne servira à rien, car personne ne peut décider à ta place de la faire cesser cette souffrance, et personne ne peux t'empêcher de préférer souffrir plutôt qu'être heureuse.

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 22:24 J'ai également lu le témoigne d'une personne sur le forum qui disait que sa copine n'était pas revenue vers lui car après toute la peine qu'elle lui avait causé elle avait pas osé revenir. C'est lui qui a repris contact avec elle et ils sont à nouveau ensemble.
Peux-tu me donner le lien vers ce post?
De plus chaque largué qui récupère son ex, reviens rapidement le dire, mais ne reviens que rament lorsque qu'il se sépare à nouveaux, quelques mois ou années plus tard...

En tout cas, moi j'ai lu sur ce forum, bien plus d'histoire ou la personne s'accrochais, à son illusion, et finissait au plus mal...

J'ai d'ailleurs un post en mémoire que, je te conseillerais bien de le lire malheureusement après 44 pages de conseils, la personne à eu la délicatesse d'effacer tout ses messages, rendant la compréhension de son histoire impossible. Mais voici le lien: viewtopic.php?f=3&t=59325&hilit=flow

Et après des mois à tourner en rond, elle est revenue la bouche en cœur, nous redemander conseil (j'adore cette délicatesse, et ce respect), je te laisse lire les 8 pages, à toutes fins utiles: viewtopic.php?f=3&t=60749

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 22:24 Alors j'aimerais oui qu'il se réveille un petit matin et qu'il change d'avis, pas par magie mais parce qu'il le veut.
Sauf que même dieu n'a pas le pouvoir de modifier le libre arbitre des gens...

Tu veux qu'il veuille, mais il va falloir accepter que tu ne peux le forcer à vouloir en agissant de telle ou telle manière, sinon c'est de la manipulation... (oui parce que utiliser une méthode pour faire revenir quelqu'un, que tu le veuille ou non c'est de la manipulation, c'est exercer des actions sur une ou plusieurs personne dans le but de contrôler leurs actions ou leurs sentiments.), et je ne vois pas ou est l'amour dans la manipulation d'autrui...

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 22:24 J'ai lu aussi cette semaine sur le forum qu'un mec, un peu le même genre, était revenu un an après, qu'il avait changé, qu'il avait décidé de quitter le domicile familial et qu'il avait trouvé un travail, et il a repris contact avec la fille.
Quel post s'il te plait?

Jane0505 a écrit : 30 janv. 2018, 22:24 Oui, chaque histoire est différente. C'est peut-être idiot que cela me donne de l'espoir. Je suis très clairement dans le déni de la rupture :lol: .
Et je me demande pourquoi être dans le déni te fait rire?

Maintenant je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à te dire, et je vais cesser d'intervenir sur ton post, parce qu'en fait je n'ai pas le pouvoir de t'obliger à avancer dans ta vie, et que tant que tu préfère te rouler dans le déni (avec joie et bonheur visiblement), et bien, je ne pourrais t'en empêcher, et que pisser dans un violon, n'est pas ma tasse de thé, je laisse ça à celles et ceux qui ont infiniment plus de patience que moi.

Bonne continuation.