Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1269338
Je crois qu'il faut justement enlever le "à cause", car tu n'es pas LA cause.
De plus, comme tu l'indiques, il ne t'a pas parlé plus tôt, et encore une fois 6 mois dans une relation... ce n'est rien (d'autant plus que tu faisais tout pour aller mieux en consultant). Peut-être aussi que ses sentiments à l'origine n'étaient pas suffisamment forts pour accepter le "down" de 6 mois. De plus, rien ne dit que si tu n'avais pas eu ces problèmes, vous seriez encore ensemble dans quelques années. Pourquoi ? Parce que tôt ou tard, les papillons redescendent... Peut-être seraient-ils descendus plus tard, mais tant qu'il n'a pas compris ce qu'est une relation avec des vrais sentiments (ou du moins avec des sentiments "différents" des papillons), difficile de mener une relation à long terme... Et il t'aurait peut-être quittée dans 1 an, 2 ans, 5 ans...
Modifié en dernier par Kysses le 09 janv. 2018, 17:51, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269339
Quand on aime plus que tout comme tu dis 4 mois plus tôt, je ne peux pas comprendre qu'on n'aime plus du tout 4 mois plus tard... Donc il y a deux problèmes :

- sa vision de l'amour, où il imagine des papillons toute la vie
- il ne communiquait pas avec toi, or pour communiquer, il faut être deux. De ton point vue, ce n'est rien de communiquer, mais du sien ? la communication, c'est la BASE dans un couple. Sans base, celui-ci ne peut fonctionner.
#1269340
Oui c'est vrai... Je ne peux pas m'engager avec quelqu'un qui ne supporte pas l'idée que ses sentiments évoluent avec le temps...

Malgré tout, j'y croyais vraiment. J'ai vécu tant de déceptions avant, et là, j'étais avec quelqu'un qui me correspondait, qui n'avait pas peur de s'engager, de faire des projets. On parlait de déménager dans une ville qui nous plaît, on avait fixé la date, on pensait faire un bébé à ce moment là... C'est lui d'ailleurs qui a été très vite. Moi j'étais plus sage, je voulais y aller doucement, et lui a tout de suite été en mode "on s'engage, on se présente aux amis et à la famille, c'est super, on est trop heureux". J'étais sa seconde vraie relation (son ex l'avait trompé), il n'avait eu que moi de vraiment sérieux dans sa vie et il était tout heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui lui correspond.

A force, j'ai fait confiance, je me suis laissée aller à croire ses promesses, ses projets, et je me retrouve maintenant comme une merde, abandonnée. Je comprends pas.
#1269341
Oh oui la communication est essentielle, et moi je pensais qu'on communiquait, en fait : je lui demandais comment il se sentait, et il me disait que tout allait bien. J'ai cru qu'il était vraiment bien, et voilà...

La plupart des personnes de mon entourage n'ont pas du tout compris ce qu'il s'était passé, ni sa réaction, ni son départ... Toutes m'ont dit "Mais il va regretter, c'est évident, il t'aimait trop, c'est sûr". Ou encore "Ce genre de départ annonce souvent un regret dans les mois à venir". Qu'il a besoin de comprendre ce que c'est qu'une relation longue durée... Entre ce que j'entends, ce que je lis ici, ce que je ressens, je ne sais plus quoi penser.
#1269342
C'est souvent le cas chez les "amoureux de l'amour" ceux qui ne voient que par les papillons, de s'engager vite vite vite, de s'emballer... et puis de redescendre lorsqu'ils voient que les papillons ne sont plus. Il y a beaucoup d'histoires comme la tienne. J'imagine mal comment il est possible de mener une relation à long terme avec ce genre de personne, vraiment.

C'est normal que ce soit difficile pour toi, ça prendra un peu de temps, et puis tu prendras enfin du recul sur ton histoire.

Tu sais, quand mon ex est parti après plusieurs années de relation, moi aussi autour de moi on m'a dit des " il va regretter ", " ce n'est pas possible, vous ???? ". Il n'est jamais revenu.
Personne ne peut prédire l'avenir, mais le mieux est que tu en restes aux faits; à ce jour il t'a quitté.

Je sais que c'est difficile à entendre, et tu as tout mon soutien.
#1271264
Hello Marine92, merci pour ton message.

Je ne m'étais pas connectée depuis un moment, j'expérimentais le lâcher prise, justement. Je crois que je me sens mieux, même si certains jours sont encore très durs à passer...
Je commence à comprendre que je ne peux agir que sur moi, et pas sur lui. Que je dois accepter que l'autre veuille partir, que ce soit sa décision, pas la mienne, et que je ne puisse rien y faire.
Malgré tout, le plus dur reste cette impression que l'autre n'en a plus rien à foutre. On ne s'écrit plus, sauf pour les choses "techniques" liées à notre ancien appart. C'est moi qui ai donné cette impulsion en arrêtant de répondre à ses questions perso. Typiquement, là, j'ai déménagé il y a 3 semaines et il ne sait pas où.
Lui, il vient de trouver un nouvel appartement, il déménage mi février. Il lui aura fallu 2 mois pour vraiment trouver un appart, 1 mois pour se décider à chercher, là où moi en 3 semaines j'avais trouvé. Faut dire que je ne suis pas du genre à rester dans le flou : c'est fini, et bien c'est fini, je trace ma route, même si je souffre.
Aujourd'hui j'ai l'impression que ce qui m'apaiserait, ce serait de comprendre sa façon de vivre la rupture. De savoir pourquoi il se montre si froid et détaché, si "pratique" et logique dans ses communications. On a quand même été suffisamment proches pour envisager de se marier et de faire des enfants, je ne pense pas mériter un traitement si dur.
Mais peu importe ses messages, je me contente de toujours répondre de façon polie et détachée, pour ne pas lui montrer que cela m'atteint. Mes amies me disent qu'elles sont fières de moi, et étonnées de mon courage. Je ne me trouve pas courageuse, car je pleure quand même très souvent et j'y pense en permanence. Mais en surface, c'est vrai que j'avance. La vision qu'il a de moi, là, c'est juste que j'ai déménagé en un mois, sans qu'il sache où, juste que j'ai de nouveaux colocs que j'adore et avec qui je sors beaucoup. Il ne sait rien de plus de ma vie. Après avoir essayé, deux semaines après la rupture, de le récupérer, et qu'il m'ait demandé de l'espace en m'avouant qu'il était dur avec moi car c'était dur pour lui, je lui ai laissé tellement d'espace qu'il doit en avoir le vertige.
Donc j'ai mal, je suis perdue, mais je me raccroche à ces commentaires de mes amies qui me disent que en tout cas, l'impression que je donne c'est d'une fille forte qui avance.
Et le connaissant, il n'est pas du genre à exprimer ses sentiments. J'avais mis 4 mois à le dérider, au début de notre relation. Je me demandais même si ce n'était pas peine perdue, au moment où il s'est enfin ouvert ^^ J'espère qu'ici il n'y a que du blindage sous cette froideur, et pas juste un profond désintérêt pour moi et ce que nous avons été.

Je dois normalement le revoir dans 2 semaines pour récupérer mon frigo et mon canapé, que je lui avais laissé pour qu'il ait quand même de quoi survivre dans l'appart. D'ici là je me suis fixée comme objectif d'être au top, de perdre mes kilos en trop, d'être joyeuse et irrésistible quand je le reverrai.

As-tu déjà raconté ton histoire sur le forum, que je puisse en prendre connaissance ?

Merci en tout cas pour ton message qui m'a un peu soulagée. Je peux entendre que peut-être mon ex ne reviendra jamais. Je peux assumer tout ça. Je n'aime juste pas quand on m'affirme des choses. Je pense que dans la vie, tout est possible. Peut-être qu'il reviendra, peut-être pas. La seule chose à savoir, c'est que je prends soin de moi, pour moi. Et que je ne l'attends pas.
#1271406
Socratine,

Ravie que tu ais réussi à avancer, même si ce n'est pas évident tous les jours.

Je pense que tu as besoin de savoir qu'il se sent mal durant la rupture, car s'il se sent mal, cela voudrait éventuellement dire qu'il regrette peut-être... Je l'ai vécu moi aussi; je souffrais et je voyais que mon ex n'avait pas l'air, je crois qu'il ne voulait pas me le montrer et tenter d'affirmer sa décision. Honnêtement, tu avanceras plus facilement avec quelqu'un de froid. Pas d'ambiguïté...

Je comprends ton idée de vouloir le revoir dans 2 semaines en étant jolie, mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il va regretter sa décision... et là tu peux avoir mal de nouveau de voir qu'il s'en fiche de ton changement. Es-tu prête à le revoir ? Personne ne peut récupérer tes affaires à ta place ?
#1272408
Je dois forcément être sur place ce samedi, car je vends des affaires à une collègue, donc c'est à moi d'y aller et de l'aider à les récupérer. Il pourrait ne pas être là évidemment, mais je n'ai pas envie de demander ça. Je ne pense pas être prête à vivre ça sereinement. Tout ce que je veux, c'est tenir le temps que je serai devant lui. Mais je sais que ça va me faire super mal de le voir. Mais tant que je fais bonne figure devant lui, ça me va.
La seule chose que je veux, c'est ne pas lui montrer que je souffre.
Et je veux juste que tout ça s'arrête. Je n'en peux plus de n'échanger que des "je serai à l'appart samedi à telle heure pour prendre le frigo" - "OK pas de souci à samedi donc". Quel enfer.
Moi je sais que je suis froide et concise dans mes sms car je souffre. C'est moi la quittée. Mais lui il doit être froid uniquement car il s'en tape royalement.
#1272436
Bonsoir Socratine,
Socratine a écrit : 29 janv. 2018, 14:53 La seule chose que je veux, c'est ne pas lui montrer que je souffre.
Pourquoi?

Socratine a écrit : 29 janv. 2018, 14:53 Moi je sais que je suis froide et concise dans mes sms car je souffre. C'est moi la quittée. Mais lui il doit être froid uniquement car il s'en tape royalement.
. Il est froid parce qu'il t'as quitté, et que s'il ne l'étais pas tu irais t'imaginer qu'il regrette sa décision... et ça il ne le veux pas...

Je te propose de t'interroger sur pourquoi tu as tellement besoin de compter pour quelqu'un, pourquoi ça te blesse autant qu'il ne montre pas souffrance?

Tu ne le vois pas encore, mais il te rend service en étant froid...
#1272444
Allys ?
A ta réponse "Tu ne le vois pas encore, mais il te rend service en étant froid..." je te demanderais : Pourquoi ?
J'ai vécu le même type de déception et j'en suis encore à me poser la question sur la froideur des ex et sur leur facilité à tourner la page en 2-2, ne serait ce que 10 ou 15 jours après avoir (re) dévoilé des sentiments (pendant ma reconquête entre autre)!!
Socratine je te souhaite plein de belles choses et la paix intérieure (et si tu la trouves .. tu pourras me dire dans quel coin elle se trouve stp ?) :)
#1272448
Rue Sarraute a écrit : 29 janv. 2018, 21:15 Allys ?
A ta réponse "Tu ne le vois pas encore, mais il te rend service en étant froid..." je te demanderais : Pourquoi ?
Pour la même raison qu'il est difficile de faire un régime les placards plein de sucreries, il est difficile de faire le deuil d'une histoire avec un ex qui es gentil, et prévenant...
#1272901
Hello tout le monde !
Bon voilà, j’ai récupéré mes dernières affaires ce matin dans notre appartement. J’etais au top, 6 kilos en moins, nouvelles fringues, souriante, sympa, naturelle, sans trop en faire. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé. Moi j’étais parée pour contrer ce que je m’attendais à trouver, un mec qui assume la rupture et qui s’en fou.
Celui qui m’a ouvert la porte était triste, fatigué, gentil et un peu souriant mais le cœur n’y était pas. Il était terriblement mal à l’aise, gêné, et n’arrivait pas à me regarder dans les yeux.
J’ai fait semblant de rien. J’ai récupéré mes affaires, on a échangé deux trois banalités mais sans se poser de questions sur nos vies respectives, j’ai signé des papiers pour l’appart et je suis partie. Je l’ai rarement vu comme ça, c’est quelqu’un de très jovial et enthousiaste d’ordinaire, surtout en présence de gens. Il aime jouer le côté bout en train et bon copain prêt à toutes les propositions.
Je pensais vraiment que savoir qu’il avait mal m’aiderait à supporter ma peine. Je pensais devoir « gagner » quelque chose dans la rupture pour sortir la tête de l’eau.
Au final, je l’ai vu mal, je devine qu’il a souffert, et je n’en retire absolument aucune satisfaction. J’ai fait tout ce que j’avais prévu, je n’ai rien montré de la peine, j’étais au top en apparence. Mais ça m’apporte aucune joie. Je sais qu’il est mal et je ne peux rien y faire. C’est son choix et je sais qu’il l’assume, je ne peux que le laisser gérer ça tout seul.
Au final je me dis que dans une rupture, il n’y a ni gagnant ni perdant. Il n’y a que deux perdants.
#1272906
Hello tout le monde !Bon voilà, j’ai récupéré mes dernières affaires ce matin dans notre appartement. J’etais au top, 6 kilos en moins, nouvelles fringues, souriante, sympa, naturelle, sans trop en faire. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé. Moi j’étais parée pour contrer ce que je m’attendais à trouver, un mec qui assume la rupture et qui s’en fou.Celui qui m’a ouvert la porte était triste, fatigué, gentil et un peu souriant mais le cœur n’y était pas. Il était terriblement mal à l’aise, gêné, et n’arrivait pas à me regarder dans les yeux.J’ai fait semblant de rien. J’ai récupéré mes affaires, on a échangé deux trois banalités mais sans se poser de questions sur nos vies respectives, j’ai signé des papiers pour l’appart et je suis partie. Je l’ai rarement vu comme ça, c’est quelqu’un de très jovial et enthousiaste d’ordinaire, surtout en présence de gens. Il aime jouer le côté bout en train et bon copain prêt à toutes les propositions.Je pensais vraiment que savoir qu’il avait mal m’aiderait à supporter ma peine. Je pensais devoir « gagner » quelque chose dans la rupture pour sortir la tête de l’eau.Au final, je l’ai vu mal, je devine qu’il a souffert, et je n’en retire absolument aucune satisfaction. J’ai fait tout ce que j’avais prévu, je n’ai rien montré de la peine, j’étais au top en apparence. Mais ça m’apporte aucune joie. Je sais qu’il est mal et je ne peux rien y faire. C’est son choix et je sais qu’il l’assume, je ne peux que le laisser gérer ça tout seul.Au final je me dis que dans une rupture, il n’y a ni gagnant ni perdant. Il n’y a que deux perdants.
Bonjour Socratine,

Il s'est passée exactement la même chose avec mon ex il y a quelque semaine, je suis allée chercher mes affaires, gonflé à bloc et quand elle a ouvert la porte elle était décomposé, du coup, j'ai fait au plus vite pour récupérer mes derniers affaire et je suis partie mal en point... avec un incompréhension total...

depuis je suis en SR cela va faire 3 semaines, juste des sms que niveau administratif...
Après je me dit que mon ex était mal en point car cela lui faisait du mal aussi de se séparer mais bon je préfère ne pas y penser et continuer de l'avant...
en tous cas peut importe qu'il soit en souffrance en ce moment, il faut penser à toi et à personne d'autre, va de l'avant même si c'est très difficile...
#1273067
Merci pour ton témoignage Mettaleux.

Comment te sens-tu, toi, au jour le jour ?

Tout le monde me dit que c'est normal, qu'il faut du temps. Que deux mois, c'est rien. Que ça viendra. Je me sentais libérée après l'avoir vu, triste, mais libérée, me disant qu'enfin j'allais pouvoir aller de l'avance.
Je me sens mieux qu'au moment de la rupture, c'est sûr. J'arrive à me sentir à peu près bien seule. Mais ce matin, encore une fois, j'ai eu du mal à me lever. Il y a des jours où la douleur est tellement forte que se lever et aller dans la vraie vie est un supplice. J'ai peur que ça ne passe jamais. Et surtout je n'en peux plus. 2 mois c'est rien, mais 2 mois sans vivre, c'est un enfer ! Je veux que tout ça s'arrête...
#1273069
Socratine,

Au moins tu t'es rendue compte qu'il n'y a pas que toi qui souffres, puisque c'était ton interrogation du départ... donc tu as ta réponse, sauf qu'elle n'y change rien.

C'est très bien que tu arrives à vivre des moments de solitude en étant "bien", tu vas voir, petit à petit le jour au bout du tunnel sera de plus en plus éblouissant.

Tu es sur la bonne voie, courage !
#1273070
Bonjour

Tu sais 2 mois pour une histoire de deux ans je ne trouve pas ça très long, bien au contraire... (sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure)... il te faudra passer par certains cycles avant de constater que tu remontes la pente 1.0 ...