Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Chou64
#1268818
Bonjour à tous. Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, je me lance enfin à participer.
Comme beaucoup d'entre vous ici, je suis aussi un coeur brisé. Voilà mon histoire.

J'ai 26 ans et j'étais en couple avec mon ex (29 ans) depuis 2 ans. Relation passionnel, je suis très vite tombée raide dingue de lui.. malheureusement gâchée très souvent par mon comportement de gamine capricieuse. Notre vie de couple était rythmée par mes crises de possessivité, de jalousie, des moments où je faisais la gueule pour un rien. Je n'ai aucune confiance en moi, j'avais tellement peur qu'il me quitte, ou qu'il aille voir ailleurs que je l'étouffais clairement.. ce que je ne comprenais pas, c'est qu'avec mon comportement, c'est moi qui le poussait vers la sortie. Il y a deux mois et demi, overdose pour lui, il me quitte. Il prend ses affaires et retourne vivre chez sa mère. Évidemment, je suis anéantie par ce départ. Depuis j'ai commis quelques interdits : je l'ai supplié de revenir en pleurant, je l'ai harcelé.. J'ai essayé un silence radio où j'ai seulement tenu 1 semaine. De plus, on travaille au même endroit donc je le croise tous les jours. On se dit seulement bonjour mais on ne se parle pas. Hier soir, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, qu'il ne voulait pas m'écarter de sa vie comme si rien ne s'était passé mais qu'il voulait passer à autre chose et que ce n'était pas en s'écrivant tous les jours que ça pourrait se faire pour lui..
J'ai oublié de dire que depuis la rupture, je vais régulièrement voir un psy pour essayer de comprendre mon comportement quand j'étais en couple avec lui et essayer de changer.

Que faire ? Partir sur un silence radio ? Passer à autre chose ?
Besoin de conseils svp!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1268978
Bonjour Chou,

Personnellement, je te conseillerais de continuer à te faire suivre pendant quelque temps, en essayant de prendre de la distance avec lui. Ouvre toi vers de nouveaux horizons, peut-être d'autres relations, afin de vérifier si tu évolues dans le bon sens par rapport à tes petits défauts, et peut-être que d'ici un petit moment, il te verra autrement, et qu'il se rendra compte de tes efforts et de tes avancées.
Mais n'y va pas trop vite, ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Car rien ne dit que lorsque tu auras vaincu tes peurs, tu auras encore envie/besoin de retourner vers lui. Parce qu'en effet, si tu avais des doutes, ce n'est certainement pas uniquement à cause de ton manque de confiance en toi. Inconsciemment, tu avais peut-être senti que quelque-chose en lui clochait.
Parce que mine de rien, même s'il n'avait pas à jouer le rôle de ton psy, s'il t'avait sincèrement aimé, il aurait pu faire l'effort de te rassurer. Or, j'ai l'impression qu'il est passé à côté de la plaque...
par Prime
#1270322
Le silence radio n'est pas pour lui, il est pour toi.
L'espoir tu dois le garder en toi si tu décides de faire une reconquête, mais pour l'instant pense à autre chose.
Ce que tu peux faire, je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai lu ça je ne sais plus où. Si tu as besoin de lui écrire achète un cahier et écrit sur ton cahier le sms que tu voulais lui envoyer.
par Chou64
#1270323
Le silence radio m'aide à me reconstruire oui. Je sais que j'ai pas mal de défauts qui pourrissaient notre couple à régler, donc je continue mes séances chez le psy, je lis beaucoup d'articles sur comment combattre la dépendance affective et la jalousie/possessivité, je suis inscrite dans une salle de sport pour évacuer tout ça. Mais voilà il y a des jours sans, et aujourd'hui en est un, c'est tout..
On m'a déjà parlé oui d'écrire sur une feuille ce que je voudrais lui dire, je n'en ai pas eu besoin pour l'instant. Je m'accroche de toutes mes forces..
par Prime
#1270328
On a tous des jours avec et des jours sans, je te comprend. Et comme le dis tout le monde, ça passe avec le temps. tu as raison de t'accrocher, parce que c'est pour toi que tu fais ça.
Modifié en dernier par Prime le 14 janv. 2018, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1270334
Bonjour
Chou64 a écrit : 14 janv. 2018, 14:04 Jour 7 du silence radio et aucune nouvelle. C'est vraiment dur de lutter chaque jour de ne pas lui écrire, l'espoir s'amenuise d'heure en heure...
Ce qu'il faut essayer de comprendre (facile à dire pas facile à faire, on est d'accord!) c'est que ce qui te fait si mal, ce n'est PAS l'absence de ses nouvelles (comme je dis toujours: si un proche à nous part 6 mois au canada, on survit sans être à l'agonie 7 jours sans nouvelles), mais bien ce que signifie cette absence de nouvelles : A savoir, la confirmation de son choix de rompre

quand on a compris ça, on comprend alors que l'envie de recontact qu'on a n'est pas parce qu'il nous manque, mais parce que ça nous permettrait de "tricher", on lui écrirait, il nous répondrait, et hop on aurait un message de lui qui permettrait de "tromper" notre conscient: "il nous écrit, il pense à moi" alors que bien sûr, non, puisqu'au mieux ce serait une réponse polie, (et au pire une non réponse du tout)

quand on a tout compris et admis, alors on arrive sans souci à ne plus écrire. Oh ça ne change guère le chagrin mais ça change cette "impatience" que nous avons, qu'il "arrive" quelque chose. Non, il n'y a rien à "attendre" qu'il arrive, il faut juste que nous acceptions que c'est fini et à faire notre deuil :/

Courage
par Chou64
#1270335
C'est sûr que cette absence de nouvelles ne fait que me confirmer que notre histoire est bel et bien terminée, ce qui explique mon état aujourd'hui. Alors maintenant oui, je me concentre sur mon changement, oui j'essaie d'aller de l'avant sans lui mais bon au fond de moi oui j'espère quand même qu'il se rendra compte que je lui manque...
Avatar du membre
par Paige
#1270336
C'est normal que tu ais tjs cet espoir, comme je dis toujours, quand je joue au loto, j'ai aussi l'espoir de gagner. Néanmoins je ne laisse pas cet espoir guider ma vie et m'imposer mes choix...courage!
Avatar du membre
par Figasec
#1270361
Chou64 a écrit : 14 janv. 2018, 14:38 On m'a déjà parlé oui d'écrire sur une feuille ce que je voudrais lui dire, je n'en ai pas eu besoin pour l'instant. Je m'accroche de toutes mes forces..
Bonsoir Chou,
Je ne pense pas qu'il faille le faire par "besoin". Le fait est que de vider son cœur sur papier fait du bien, et c'est l'essentiel. C'est un peu comme le dessert à la fin d'un repas: on n'en a pas besoin, mais ça fait du bien. Alors on aurait tort de s'en priver si on n'est pas au régime...
par Chou64
#1270477
Merci de tes conseils Marine92.
Je compte bien faire un SR strict oui, j'ai des défauts à corriger, toute une confiance en moi à reconstruire oui.
Mais c'est difficile, je l'ai croisé tout à l'heure au boulot et pas un mot, pas un bonjour, ni même un regard de sa part, ça fait tellement mal au coeur... bien sûr devant lui, je fais mine que tout va bien, que ça me passe au dessus mais j'en peux plus de rentrer quasiment tous les soirs en pleurant..
par Wilson63
#1270506
Salut chou64

Pas grand chose à rajouter , si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi ....:)

L'indifférence de l'autre fait très mal , je le sais je suis en plein dedans ....de plus elle n'a que du mépris pour moi .

SR ! Malheureusement tu n'as pas le choix ....mes journées sont faites d'espoir , de désespoir , de tristesse , de mélancolie , de colère , de culpabilité et j'en passe .....mais un jour on sortira la tête haute de tout ça ....et si tu as besoin de pleurer fait le , j'ai moi même craqué il n'y a pas une demi heure de ça .

Courage à toi .
par Chou64
#1270510
Merci Wilson63 de ton soutien et je suis également de tout coeur avec toi.
Je crois que l'indifférence de l'être aimé est le plus difficile à supporter (et non pas pour une question d'égo).. passer d'être tout pour lui/elle et puis d'un coup plus rien, un inconnu, le néant..
J'ai craqué tout à l'heure aussi après l'avoir croisé, une fois rentrée chez moi...
par Kakahuet
#1270548
Bonjour
L'indifférence de l'autre, on y a tous été confronté un jour ou l'autre... (d'ailleurs, nous même l'avons fait aussi des fois).
La plupart du temps, c'est pour éviter que l'autre puisse se faire de fausses idées.
ça fait mal, certes, mais cela veut dire aussi que l'on ne peut pas entretenir une illusion (et non un espoir) et dans le fond (retournons le problème pour changer d'angle) c'est bien mieux ainsi au final.

S'il était resté le même, tu aurais entretenu un espoir qui pour l'instant est vain...
Le temps permettra d'atténuer cette sensation de dévastation que l'on connait par coeur et il ne serait pas impossible que les choses évoluent plus positivement dans l'avenir, mais avant ça, il va falloir que tu t'occupes de toi-même (chose si difficile à faire, j'en ai conscience)

bon courage à toi
par Prime
#1270549
Kakahuet a écrit : 16 janv. 2018, 07:54 S'il était resté le même, tu aurais entretenu un espoir qui pour l'instant est vain...
Ou pire encore. Le mien passe son temps à tout faire pour qu on reste ami. Et c est vraiment très douleureux, car tous les jours il revient à la charge, alors qu il sait que je ne veux pas être ami avec lui. C est vraiment une torture mentale pour moi, je me sent freinée et constamment tirée vers l arrière et je met toute mon énergie à tenir bon.
Avec ton SR et son indifférence tu sais à quoi t en tenir et donc tu peux aller de l avant. C est dur aussi, je sais, mais d un côté c est vraiment mieux pour toi.
par Chou64
#1270581
Merci à tous.
Et Prime tu lui réponds à ton ex ? Il ne faudrait pas d'ailleurs. Si tu ne veux pas être amie avec lui, ce que je comprend tout à fait, ne lui répond plus du tout. Il s'en lassera à force... Les mecs quoi, ils nous larguent mais il faudrait rester ami avec. What else ? 😂