Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Chou64
#1270759
Oui pour le coup je peux dire que pendant 3 mois j'ai vraiment essayé. Tant pis... Je repars en SR demain.
Je comprend oui que ça te fasse du mal d'en parler mais parfois on a besoin d'en parler donc vaut mieux à un/une ami(e) qu'à l'ex..
Courage à toi. La page est peut être longue à tourner mais un jour tu y arriveras. À chacun son rythme de toute façon..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Wilson63
#1270769
Tu y arriveras aussi , mais on est pas là pour parler de moi puisque c'est ton fil ;)

Ce que je voulais te dire c'est qu'il y a des décisions qui ne sont pas simple à prendre et que l'on en guérit pas du jour au lendemain .....

Fait le pour toi et uniquement pour toi .

Après chaque cas est unique , peut être que les choses s'arrangeront pour toi , mais je pense que tu en as assez fait .

Courage
par Elieza
#1270771
Chou64 a écrit : 17 janv. 2018, 20:46 Oui pour le coup je peux dire que pendant 3 mois j'ai vraiment essayé. Tant pis... Je repars en SR demain.
Pourquoi demain?

Et ensuite, pas les mêmes horaires...mouais, c'est quand même le même lieu, tu les déposes et il les récupère quand il est là.
par Chou64
#1270820
Après une bonne nuit de sommeil, on voit les choses beaucoup plus clairement.. ce qui est fait est fait, ça ne rime à rien de rester bloqué sur ça. Je repars en SR et voilà. J'ai eu mes réponses hier soir, à moi d'aller de l'avant et laisser le passé derrière moi.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils. 😁
Avatar du membre
par Paige
#1270844
Chou64 a écrit : 18 janv. 2018, 08:56 Après une bonne nuit de sommeil, on voit les choses beaucoup plus clairement.. ce qui est fait est fait, ça ne rime à rien de rester bloqué sur ça. Je repars en SR et voilà. J'ai eu mes réponses hier soir, à moi d'aller de l'avant et laisser le passé derrière moi.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils. 😁
Très bonne réflexion Chou et tu as aussi bien raison de dédramatiser tout ça y'a pas mort d'homme, y'a bien plus grave! c'est une banalité de le dire, mais parfois ça ne fait pas de mal de s'en rappeler ;)
par Chou64
#1270896
Croyez vous qu'il y ait le moindre espoir après 3 mois de rupture pendant lesquels j'ai commis beaucoup d'interdits jusqu'à hier soir.
Ou ai-je atteint un point de non-retour ?
😮
Modifié en dernier par Chou64 le 18 janv. 2018, 20:17, modifié 1 fois.
par Wilson63
#1270901
Chou64 a écrit : 18 janv. 2018, 19:44 Croyez vous qu'il y ait le moindre espoir après 3 mois de rupture pendant lesquels j'ai commis beaucoup d'interdits jusqu'à hier soir.
Ou ais-je atteint un point de non-retour ?
😮
L'espoir fait vivre paraît il .....

Seul un SR pourra te donner la réponse ....je l'ai obtenu comme ça .
par Elieza
#1270913
Chou64 a écrit : 18 janv. 2018, 19:44 Croyez vous qu'il y ait le moindre espoir après 3 mois de rupture pendant lesquels j'ai commis beaucoup d'interdits jusqu'à hier soir.
Ou ai-je atteint un point de non-retour ?
😮
Franchement, avant de penser a l espoir, penses a te respecter un peu, et te reconstruire.
Avatar du membre
par MyZ
#1271187
Hello Chou,

Bon j’arrive un peu après la bataille, je vois que tu as un peu « ripé ».
C’est bien que tu aies réussi à te déculpabilisé on en a tous fait.
Le fait de se dire que la réponse ou non-réponse à nos sms nous feront encore plus de mal aide très bien, comme te le disait Wilson (contente de voir ici Dindon par ailleurs 😉)

En revanche je suis daccord avec Elieza.
Tu as le temps de le croiser au taf pour te faire « vanner »
Tu as donc le temps de lui dire que ses affaires sont dans ton coffre!
Non seulement ça c’est de la vanne puissance 1000 mais en plus tu n’aurais plus à attendre qu’il fasse comme il veut.
« Ben tu voulais que j’arrête de m’emballer »
Crois moi la tu n’aurais plus à avoir honte de tes derniers sms 😉


Courage !
Bises
par Chou64
#1271192
Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour ses affaires oui. Il vient de me refaire le coup aujourd'hui. Hier il m'a dit (de sa propre initiative) qu'il viendrait les récupérer dimanche. Et aujourd'hui plus aucune nouvelle. C'est la 5eme fois qu'il me fait le coup. Je crois que ce mec se fout littéralement de ma gueule!
Cette semaine il est en vacances, donc je pense donner ses affaires à sa mère (qui bosse également au même endroit que nous) ça lui fera fermer son clapet!!!
Je ne comprend absolument pas son comportement.
par Prime
#1271214
Oui tu as raison. Je te dirais bien de les mettre à la poubelle. Mais moi de mon côté je ne l ai pas fait ^^
Mais il parait que ça soulage. Ma soeur avait coupé tous les boutons des vêtements qu il n avait pas récup. Mais rendre le tout à sa mère est une idée beaucoup plus sage.
par Chou64
#1271468
Bon voilà, hier soir il m'a dit qu'il était vraiment passé à autre chose... Donc je n'ai plus d'autre choix que d'abandonner ma reconquête et essayer d'aller de l'avant..
Ça me rend tellement triste mais c'est comme ça... 😔
Avatar du membre
par Paige
#1271483
Chou, courage....la meilleure reconquête qui soit, c'est précisément aller de l'avant! t'occuper de toi, penser à toi, te recentrer sur toi, c'est clairement le plus important !

Courage !
par Wilson63
#1271489
Chou64 a écrit : 23 janv. 2018, 16:37 Bon voilà, hier soir il m'a dit qu'il était vraiment passé à autre chose... Donc je n'ai plus d'autre choix que d'abandonner ma reconquête et essayer d'aller de l'avant..
Ça me rend tellement triste mais c'est comme ça... 😔
Bienvenue au club ....

J'ai appris la même chose hier , sur le moment ça te déchire la poitrine puis quelque part ça provoque un déclic .

Tu es comme moi , tu cherchais à avoir des réponses , maintenant tu les a , sers toi en pour rebondir .

Courage , on se serre les coudes ;)
par Chou64
#1271504
Oui c'est exactement ça.. Ça fait très mal sur le moment puis tu te dis que tu as vraiment tout fait pour essayer de le/la retrouver en vain... Il n'y a plus rien à faire d'autre. Il faut penser à nous maintenant.

Et encore je trouve que j'ai plutôt bien réagi à ça. Je l'ai remercié d'avoir été honnête et que maintenant j'allais passer à autre chose moi aussi. Il y a quelques semaines de ça, j'aurai réagi différemment, je l'aurai limite insulté, harcelé pour savoir comment il a fait pour passer aussi vite à autre chose, ou autre.. Je me rend compte que malgré tout, quelque part j'ai évolué.

Courage à toi aussi.
par Wilson63
#1271513
Quelque part tu as eu cette " chance " qu'il te le dise en face et c'est tout à son honneur .

Tu as bien réagi parce-que au fond de toi tu t'étais préparée inconsciemment à l'entendre même si tu souhaitais l'inverse .

J'aurai aimé qu'elle ai eu cette franchise , plutôt que de le faire passer par quelqu'un d'autre . Mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir avec cette personne .

Je suis sur que le meilleur nous attends , eux maintenant on s'en fout ;) , ils font parti de notre passé ....bye ! bye !
par Chou64
#1272029
Coucou Marine92. On peut dire que tu arrives au bon moment. Le mec me dit qu'il est vraiment passé à autre chose lundi, et moi aujourd'hui je suis encore là à lui demander qu'on se voit pour discuter. On n'a jamais vraiment eu de vraie discussion en face en face depuis la rupture et je crois que c'est ça qui me frustre autant...
Pourquoi je n'arrive pas à lâcher prise ? C'est quoi cette force qui me pousse à lui écrire chaque semaine... pathétique c'est bien le mot.
par CarpeDiem
#1272032
Chou64 a écrit : 27 janv. 2018, 17:06 Coucou Marine92. On peut dire que tu arrives au bon moment. Le mec me dit qu'il est vraiment passé à autre chose lundi, et moi aujourd'hui je suis encore là à lui demander qu'on se voit pour discuter. On n'a jamais vraiment eu de vraie discussion en face en face depuis la rupture et je crois que c'est ça qui me frustre autant...
Pourquoi je n'arrive pas à lâcher prise ? C'est quoi cette force qui me pousse à lui écrire chaque semaine... pathétique c'est bien le mot.
Bonjour Chou!
J'ai lu attentivement ton histoire et je suis bien desolée que cela t'arrives.
Il faut réellement que tu arretes de te dévaloriser. Non tu n'es pas pathétique, simplement tu as le coeur brisé. On a tous et toutes fait des interdits, oui et ce n'est pas la fin du monde. D'ailleurs, un message ne change pas la face du monde ^^.

Toutefois pose toi les bonnes questions. A quoi ca sert de maintenir le contact? D'une part ca le rassure sur le fait que tu l'aimes toujours, et d'autres part cela pourrait (et doit surement) l'etouffer. Ca le conforte dans sa decision. Lui parler dans ton etat est contreproductif.

Il dit semble t il être passé a autre chose, je ne peux qu'imaginer ta douleur a ce moment, toutefois, essaie reellement de peser le pour et le contre : le revoir pour qu'il t'explique ou quand comment et pourquoi il ne t'aime plus va juste te faire un mal de chien. Les explications finalement et tu t'en rendras compte, ca sert pas a grand chose.


En résumé seul le SR peut t'apporter le recul qu'il te manque pour faire le bilan de cette situation et panser tes plaies. Essaie de voir ca comme un petit defi jour apres jour. Ne regarde pas le long terme. Essaie chaque jour de ne pas lui parler. Si il doit revenir il reviendra. Sinon, c'est que ce n'etait pas fait pour etre et tu rencontreras qqn de mieux.


Voila j'espere ne pas t'avoir blessé avec mon avis. Je te souhaite bon courage :) et j'espere que tu passeras vite au dessus de tout cela