Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1268680
Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’habitude de ces forums, mais la situation fait qu’aujourd’hui j’ai besoin de me confier. Je sais que c’est un peu long mais je voulais que vous ayez toutes les cartes en mains pour donner vos avis.

Je suis, enfin j’étais avec un homme depuis 5 ans maintenant. Une relation très compliquée. On s’est rencontré quand j’avais 19 ans et lui 27, alors que je vivais dans le sud et lui dans le Nord. Lui était déjà en couple depuis 3 ans. On a commencé à se voir alors qu’il était encore avec elle, au début il me disait que ce n’était plus le cas qu’il partageait seulement son appartement en attendant de trouver un nouveau logement. Je me suis rendu compte que c’était faux et qu’il s’était pacsé avec elle et est allé en voyage de noce sur l’île Maurice avec elle. Son excuse, il devait se marier mais a annulé le mariage pour moi, et est allé en voyage car ça lui avait coûté un bras et que ct impossible à rembourser. Comment lui en vouloir, nous avons du nous voir moins de 10 fois entre temps. Mais nous étions très très proches, des SMS, MMS toute la journée, appel jusqu’à tard le soir, passion en commune que son ex ne comprenait pas etc.
Nous passons une semaine de vacances ensemble à son retour. Il l’a quitte en rentrant chez lui.

Notre bonheur peut enfin commencer. Il trouve un appartement. Mais la distance n’est pas évidante. Moi, je fais des études de droit spécialisés en Victimomogie qu’il n’y a pas dans sa région. Je fais le choix de rester dans le sud pour les terminer...

Une année passe, il n’en peut plus mais ne m’en parle pas. Il me dit de finir mes études qu’il m’attendra qu’il ne veut pas que j’ai de regret. La distance, la solitude, changement de projet professionnel, chômage, décès de son grand père... il ne me quitte pas mais entretien une relation avec une autre femme... et fait tout pour que je n’aille pas le voir... J’ai le sentiment que ça ne va pas j’essaye d’arranger les choses mais il n’est pas réceptif. Il ou moi (je ne sais plus très bien) on se quitte par téléphone. Le soir même, il couche avec une autre de ses amie... le lendemain je le rappel, nous nous remettons ensemble mais c’était seulement entre nous. Il officialise sa relation avec l’autre et annonce à ses amis proches que je l’ai quitté.
Le mois de juin arrive... je rate mon année de master a cause de tout ça. Il me laisse aller le voir pour mon anniversaire, toujours très distant, sur son téléphone sans arrêt l’air suspicieux. Je souffre mais je reste. Un mois plus tard je reçois des messages d’une personne que je connais de nom (il m’avait déjà parlé d’elle, elle faisait le même cursus que lui) et elle m’annonce qu’ils étaient ensemble depuis tout ce temps et qu’a chaque dispute il lui disait « Je regrette tellement mon ex, je vais essayer de la reconquérir ». Je suis sous le choque, pendant tout ce temps il m’a menti, trahi, sali, pourquoi ne pas m’avoir quitté simplement.... au début il me dit qu’il l’aime puis change d’avis puis finalement revient. Je me suis battu pour lui. Il met tout ça sur le compte de la distance, finalement c’était ma faute j’aurais du arrêter mes études et partir avec lui plus tôt.
Nous décidons de nous remettre ensemble, je décide de repasser une année de master puisqu’il ne me manquait pas grand chose à rattraper, je serais la plupart du temps chez lui. De septembre à mai c’est resté compliqué, j’ai retrouvé son numéro dans son téléphone, de vielles photos, elle m’a recontacté etc. Mais j’ai été forte, je croyais en lui, en nous.

Depuis, il s’est montré très attentionné s’est plié chaque jour en 4 pour que j’ai le sourire, même si c’était pas tous les jours facile. Il faisait tout pour que j’oubli. Fleurs, chocolats, vêtements, voyages, petites attentions.... Arrive le mois de septembre et ma dernière année de master pointe le bout de son nez, j’étais pratiquement certaine d’avoir une place cette année. Mais, trop amoureuse, j’ai eu peur de le perdre à nouveau, pour de bon cette fois. J’ai renoncé à ce master et je suis allée vivre avec lui. J’ai vite trouvé du travail, à mi temps, rien de sérieux. Mais tout allé bien pour nous deux je ne manquait de rien il s’occupait de tout j’étais une petite princesse. Il m’organise des voyages, m’amène partout où il allait, m’achète ce dont j’avais besoin. Tout ce dont on rêve. Il s’excuse tous les jours... il me demande même en mariage. Le bonheur parfait... enfin presque. A chacune de nos dispute je lui rappel qu’il a fauté... il s’en veut. L’été approche. Nous partons en Grèce et je trouve le moyen de lui reparler de cette histoire et de tout gâcher. L’été suivant... les États Unis, ou nous nous marions à Vegas (pour le fun) le vrai était prévu pour l’année qui suit.

Quelques moi après notre retour les disputes recommencent. Je reviens à la salle de sport après un moment d’absence, et je le voit beaucoup trop discuter avec une nana. Je m’en plein, il n’écoute pas et continu. Il lui parle plus qu’à moi. Il commence à m’ignorer à la salle, je n’existe plus quand il y rentre. De plus en plus proche d’elle je surprend ses conversations sur Facebook rien d’alarmant mais il les efface et m’avais assuré qu’il ne parlait pas avec elle... ça m’inquiète. Je repense à ce qu’il m’a fait. Alors je fouille son ordinateur dès qu’il a le dos tourné, il laisse son Facebook ouvert ça me facilite la tâche (ce n’est pas la première fois que ça arrive). Je ne trouve toujours rien mais je m’obstine, comment peut il laisser une nana qu’il connaît à peine me faire du mal si ce n’est rien. Les disputes continuent, il dit qu’il a besoin de parler à des gens que je ne discute pas assez que si j’étais assez intéressante il ne discuterai peut être pas avec d’autres personnes. Il passe son temps sur son téléphone, ça ne change pas. Mais nous sommes tout le temps ensemble il n’aurais pas le temps de me tromper même s’il le voulait.... mais je m’obstine.... je force, il lui parle a elle plus qu’à moi. Il me demande de quitter sa salle de sport car je le juge et il n’arrive pas à être lui même quand je suis là. Elle lui est monté sur le dos un soir (je l’ai vu sur les caméras de surveillance du club). Je l’ai forcé à lui envoyé un message pour lui dire de ne pas recommencer et que je n’avais pas apprécié, ce qu’il a fait. Il m’a montré tous ses messages sur son téléphone pour me prouver sa bonne foi..... j’ai envoyé un message à cette fille. Elle m’a dit qu’il n’y avait rien entre eux et qu’elle était en couple depuis plusieurs année. Ca ne m’a pas vraiment rassuré et ça l’a très énervé. Je l’avais condamné d’avance.

On se dispute tous les soir, à cause de leur relation trop complice. D’autres reproches commencent à tomber.... il a aujourd’hui 32 ans et j’en ai 24. Il veut un bébé, moi aussi. Un jour, bêtement, je voulais tester son amour pour moi. Au file de la conversation je lui dit que je ne veux pas d’enfant, et lui demande s’il me quitterai si c’était le cas, il me dit que oui. Que je suis celle qu’il aime mais que s’il fallait il me quitterait pour construire une famille même avec quelqu’un qu’il n’aimait pas. J’ai tout de suite dit que j’en voulais mais il a cru que je disais ça pour ne pas qu’il me quitte. Je lui ai fais beaucoup de mal ce jour là. La seule chose que je voulais c’était avoir un job stable pour arrêter ma pilule mais quand je lui explique il me dit que je mens que je n’en veux pas que je lui ai fais perdre son temps que je ne manquait de rien et nos enfants ne manqueront de rien.

Les reproches continuent.... je ne suis jamais heureuse je n’ai jamais le sourire, je ne parle pas assez, on se parle plus... qu’il me consacre tout son temps et qu’il est coupé du monde, alors que depuis que je le connais il n’a que quelques amis et ne sort pas énormément je ne lui ai jamais interdit de sortir. Mais il m’a toujours pris avec lui ou qu’il aille et du jour au lendemain il ne veut plus rien faire avec moi, difficile à comprendre.

Je ne l’ai pas présenté à mes parents. Je viens d’une famille très religieuse et pratiquante. Pour eux je ne dois être qu’avec quelqu’un comme eux, et je ne dois pas m’engager dans une relation avant le mariage. Alors je ne leur ai jamais rien dit, j’ai toujours trouvé une solution pour leur mentir. La boule au ventre a l’idée qu’ils me rejettent, qu’ils le rejettent. Même après sa demande en mariage, le mariage à Las Vegas et toutes ses preuves d’amour je n’ai encore rien dit. J’avais prévu qu’on se marie cet été et leur dire quelques mois avant pour subir le moins de pression possible. J’essayais d’avoir un concours cette année j’avais peur de tout chambouler. Il m’a toujours dit de prendre mon temps que si on ne se mariait pas cette année ça serait l’année prochaine. Mais depuis qu’on se dispute il met ça sur le tapis alors que je lui demande seulement de moins parler avec cette fille.

Je ne lui fait pas assez l’amour... ça lui fait beaucoup de peine. Il pourrait faire l’amour plusieurs fois par jour, moi non. 1 a 2 fois par semaine ça me convient. Avant on faisait beaucoup l’amour. Tous les jours, plusieurs fois par jours, jusqu’à 8 fois une fois. C’est mon seul amour, c’était ma première relation. Je suis clitoridienne apparement (en ayant fait des recherches sur le net) ce qui m’empêche d’avoir des orgasme à chaque rapport, je n’ai jamais osé lui dire malgré qu’il se sente mal et qu’il pense que c’est sa faute, qu’il ne m’attire plus. J’ai osé lui dire aujourd’hui... il en été tout retourné, il m’a dit qu’il aurait trouvé une solution pour me faire jouir à chaque fois qu’il fallait que je lui en parle.

De plus en plus de dispute de moins en moins de moments ensemble de moins en moins d’amour jusqu’à il y a deux jours encore une dispute il me dit qu’il n’en peut plus, que je lui ai fait trop de mal, qu’on est a deux moments différents de nos vie, que rien n’a avancer entre nous en 5 ans. Qu’il a certainement brisé quelque chose en moi en me trompant qu’il est désolée mais qu’il ne veux pas de cette vie. Qu’il n’a plus d’espoir en nous et qu’il sait que dans quelques année on en sera encore au même point.

Je l’aime du plus profond de mon coeur, j’ai été lâche, j’ai fais des erreurs tout comme lui mais je suis prête à m’engager, à me marier, à le rendre heureux, à fonder une famille. Je lui ai dit et il m’a répondu que c’était trop tard que ça fait trop longtemps que ça va pas et qu’il en a marre de perdre son temps. Que si c’était l’homme de ma vie j’aurais pas attendu pour en parler à mes parents.
J’ai tout quitté pour lui, mes études, ma famille, mes projets, mes rêves. Je me retrouve seule dans une ville que je ne connais pas bien et dans laquelle je n’ai personne, pas de voiture et plus qu’un vague projet de concours mais sans lui je sais que je n’y arriverais pas. Un mi temps avec lequel je ne pourrais pas survivre. Je pense à quitter mon job retourner vivre dans le sud, mais pour quoi faire. Il me dit que je peut garder l’appartement et les meubles et qu’il sera toujours là pour moi. Mais moi je ne veux pas je ne veux rien, je passe mes journées a dormir, je n’ai plus d’appétit, je veux mourir. J’espère tous les soirs en m’endormant ne jamais me réveiller.

Je lui en veux. Je lui en veux car je me suis battu pour lui et que lui lâche tout ça trop facilement.

Nous vivons encore dans le même appartement, on ne se parle quasiment pas à part pour se disputer. Quand j’essaye d’arranger les choses je ne fais que les aggraver. Il ne sais pas s’il m’aime encore mais sa décision est définitive.
Je garde espoir qu’il change d’avis le temps de retrouver un appartement qu’il se rende compte que je lui manque qu’il m’aime. Je lui ai demandé s’il me quittait pour quelqu’un d’autre il m’a dit que non je ça aurait été plus facile si c’était le cas. Il reste gentil avec moi, ça ne fait que deux jours réellement que sa décision est prise mais il y pensait depuis longtemps, il me fait un câlin quand je n’arrive pas à m’arrêter de pleurer me dit qu’il sera là pour moi, me rassure mis rien de plus. Je lui ai écrit une lettre pour lui dire ce que je ressens que je suis désolée et que quoi qu’il décide je souhaite qu’il soit heureux mais je l’attendrai... il m’a simplement dit qu’il le savait déjà et que c’était trop tard.

Qu’est ce que je dois faire? Pensez vous qu’il m’aime encore qu’il a seulement besoin de temps pour lui? Qu’il y a encore un espoir? Il m’a toujours dit que j’etais la femme de sa vie. J’ai accepté beaucoup de choses. Il connaissait ma situation familiale et il ne m’en a jamais clairement parlé avant les disputes, ne m’a jamais dit que ça le faisait souffrir. Sans lui je ne suis que l’ombre de moi même. Aidez moi, j’ai besoin de conseils.

Ne me jugez pas s’il vous plaît.

Merci à ceux qui prendront le temps de le lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269216
Bonsoir Nectarine,

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive.

J'ai lu une bonne partie de ton histoire mais je t'avoue avoir lâché.
Je me demande comment on pense à reconquérir ce genre d'homme, après avoir vécu 5 ans d'instabilité avec. Il n'y a que des départs et des retours, ton ex semble avoir souvent besoin d'une compagnie féminine à chaque "crise", et il va d'ailleurs de soi que tu n'as jamais accepté ça et que votre relation est malsaine à cause entre autre de ta jalousie.
Honnêtement, il est bien mieux pour chacun que vous soyez séparés car avec une histoire aussi "bancale" (désolée pour l'expression), je ne vois pas ce que vous auriez pu faire de bien mieux ensemble. Après avoir essayé plusieurs fois, il faut se rendre à l'évidence.

Courage à toi !
#1269230
Bonjour Nectarine.

Je comprend ce que tu ressents. Et je ne te cache pas que cela va être difficile encore quelques temps.
Mon conseil est celui-là. Parcours les sites internet et regarde comment surmonter une rupture. Aujourd'hui tu te sent complètement perdue sans lui, c'est ça la dépendance. Sache que tu peux t'en sortir toute seule. Il faut du courage et de la motivation, et c'est difficile.
Mais oublie-le quelques temps. Le temps de te remettre sur les rails. Le temps de te reconstruire comme on dit, il y a de la force en chacun de nous pour surmonter toutes les épreuves.