Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Gomar
#1268409
Bonjour à tous,

Alors je m'appelle Margaux, j'ai 20 ans (il avait le même âge que moi). Quand j'ai eu mon bac, je suis partie faire mes études au Mans (400km de chez mes parents), j'ai rencontré quelqu'un tout de suite presque et nous sommes restés ensemble 1 an et 9 mois, c'était et j'étais son premier amour. Nous avions une relation très passionnelle et très fusionnelle. Nous étions très complices et H24 ensemble.
Cet été nous avons passé de superbes vacances ensembles, concert, festivals, voyage.. puis une petit dispute à eu lieu, il m'a demandé du temps pour réfléchir.. je l'ai laissé faire puis il m'a quitté. Il m'a dit que les deux raisons était de un mon caractère (trop excessif parfois je le reconnais) et il m'a avoué que j'étais sa première relation, première copine et qu'il avait envie de profiter... Il m'avait proposé que je restes au Mans pour la suite de mes études et qu'on continue à se voir pour voir si ça remarcherait.. Mes parents étaient contre, car j'allais être seule la-bas.. donc je suis revenue faire mes études dans la ville ou vivent mes parents.
Je suis donc allé fin août récupérer mes affaires chez lui.. on a longuement parler, je lui ai écrit une lettre pour qu'il puisse relire ce que je pensais et les efforts que j'étais prête à faire et on est rentré chez lui, ce n'était pas prévu mais j'ai dormi chez lui, nous sommes allées au resto, nous avons eu plusieurs rapports très intenses.. puis le lendemain je suis partie

2 jours plus tard, il m'a demandé si on pouvait se voir dans un endroit neutre, évidement j'ai dit oui, nous sommes allés passer 3 jours en camping et c'était génial, aucune prise de tête.. mais faux espoir, il ne voulait pas qu'on se remette ensemble.. et en partant il pleurait m'a embrassé, et m'a dit qu'il m'aimait encore.. très dur d'entendre ça

Nous avons passé deux mois à continuer de parler avec des faux espoirs qu'il me donnait.. on devait se revoir mais la distance a fait que c'était compliquée... au bout d'un moment je lui ai demandé d'être clair.. et il m'a dit qu'il ne reviendrait pas..

Je suis SR depuis fin octobre / début novembre et j'ai tenu pour le moment mais c'est très difficile, je pense toujours à lui, j'aimerais qu'il revienne ou le faire revenir mais je ne sais pas comment faire....on ne se suit plus sur les réseaux

La rupture était très inattendue et a surprise tout le monde autour de moi.. les gens me disent qu'il me regardait comme un garçon fou amoureux et il l'était mais je comprends pas qu'il tourne la page comme ça...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1269731
Bonjour Gomar/Margaux,

Je suis désolée de ce qui t'arrive, c'est ton premier amour donc ton premier chagrin d'amour. Tu vas devoir me croire sur parole mais tu t'en remettras.

Ton histoire est somme toute très classique: vous vous êtes rencontrés jeunes (18 ans), première histoire sérieuse, premières fois tout court à bien des points de vue, ton copain se demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il te le dit: il a envie de profiter, avec tout ce que comporte ce terme.

Bien sûr que te garder sous la main (en restant au Mans) l'aurait arrangé lui car sait-on jamais, un soir de manque, un soir d'envie,... Mais toi dans tout ça? Regrettes-tu d'être partie?

Tu as bien fait de couper les ponts. Il le faut, pour toi, ça ne peut que t'être salutaire.

Il te manque, c'est bien normal. Tu as découvert beaucoup de choses avec lui, il fait partie de ton univers aujourd'hui et le fait de rompre a quelque peu mis de traviole ta vie, pour le moment en tout cas. C'est comme si tu devais apprendre à marcher avec une jambe en moins. Mais ce passage ne sera que momentané.

Le faire revenir? Tu n'auras pas ce pouvoir.
Si tu lui manques, il reviendra de lui même. Et tu aviseras à ce moment-là, s'il se produit. Par contre, tu as la "chance" qu'il se soit montré plutôt clair en te disant qu'il ne reviendrait pas, au moins il ne te berce pas d'illusions.

Tu ne peux que t'occuper de toi, toi, toi.

Bon courage!
Avatar du membre
par Figasec
#1269812
Bonsoir Margaux,

Désolé de ce qui t'arrive. J'aurais voulu pouvoir te dire qu'il faut espérer, mais malheureusement, je suis à tout point de vue d'accord avec Carrie.
Il y a juste un point que je ne comprend pas:
Il m'avait proposé que je restes au Mans pour la suite de mes études et qu'on continue à se voir pour voir si ça remarcherait.. Mes parents étaient contre, car j'allais être seule la-bas..
:arrow: A l'origine, tu étais partie seule, alors le fait que tu ne sois plus avec lui ne changeait pas grand chose, si ?
Quoi qu'il en soit, ils ont eu raison, car l'éloignement va considérablement t'aider à repartir de l'avant. Courage.
par Gomar
#1270144
Merci de vos deux réponses!

Je suis d'accord avec la plupart des choses écrites mais cela est dur à accepter définitivement.

Pour répondre à Figasec

Je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas.. Alors oui je suis partie toute seule au Mans faire un IUT d'une durée de 2 ans, donc cette année je démarrais ma 3ème année d'étude et donc tout mes amis de là-bas allaient soit en école ou en licence ailleurs. Je serais restée, je n'avais aucune famille, plus d'amis proches de l'IUT, et lui j'aurais pu le recroiser tout les jours.. J'espère que c'est plus clair maintenant. Je suis revenue parce qu'ici j'avais un soutien considérable: ma famille et mes amis d'enfances

Rebondissement hier soir, j'ai reçu un message que je n'ai toujours pas ouvert, ou le début commence par "je voulais prendre des nouvelles....." Alors actuellement j'essaye de me reconstruire, je suis en SR depuis deux mois.. Je ne sais pas quoi lui répondre et si je dois lui répondre... J'ai pas envie de retomber dans une dépendance affective.. Mais j'ai envie de le récupérer aussi
Avatar du membre
par Figasec
#1270359
Bonsoir Margaux,

En effet, je comprends mieux ton retour "à la maison".
En ce qui concerne son courrier, je te recommande de lui répondre, et donc, même si c'est compliqué, de le lire. Parce que mine de rien, je comprends que quelqu'un avec qui on a partagé des sentiments ait envie/besoin de savoir comment on va.
S'il ne veut que des nouvelles, voici ce que tu peux par exemple lui répondre:
"Bonjour Bidule,
Je vais bien, mais tes mails provoquent encore de la douleur. Alors ce n'est pas contre toi, mais si ce n'est pas pour un "retour", merci de ne pas me contacter pour l'instant. Lorsque j'aurais passé cette étape, ne t'inquiète pas, je te donnerai des nouvelles.
Au revoir".
De cette manière, tu ne l'envoies pas bouler, mais tu lui fais comprendre ton point de vue.
par Gomar
#1271097
Bon je me suis décidée à l'ouvrir son message... Il me demandait des nouvelles, et je n'ai pas réussi à lui répondre de la façon dont vous m'avez conseillé. Même si je pense que c'était le mieux à répondre, car c'est vrai que j'ai encore besoin de temps... Je lui ai demandé ce que lui devenais et il m'a répondu, un échange très bref a eu lieu, pas celui que j'attendais mais c'est comme ça