Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ivy5
#1268370
Bonjour à tous :) Je suis nouvelle sur le forum et comme vous l'avez surement deviné, je vais vous raconter mon histoire.

C'était il y a 4 ans. J'étais séparée depuis quelques mois de mon ex copain. Pas une grosse perte ! Une nuit je rêve d'un de mes amis que j'ai pas vu depuis 1 an. Je rêve que nous flirtons. Ce rêve m'a surprise, choquée car je ne pensais pas du tout à lui et je ne l'avais pas depuis longtemps. Bref, quoiqu'il en soit il fallait que j'aille au bout des choses. Comme guidée par mon instinct. Nous nous sommes finalement revus dans notre groupe d'amis, puis une chose en entrainant une autre on s'est mis à se fréquenter pour finalement se mettre ensemble quelques semaines plus tard. Et voilà que le début d'un amour fort et grand commença. Tous les deux très blaissés dans le passé, nous savions ce que nous voulions ou pas. Un amour sans limite, très fusionnel, unis, inséparables et surtout naturel, pas besoin de travestir qui nous étions. Je l'ai sauvé, j'étais LA fille. Et il était mon évidence, LE garçon. Aucun doute, aucun nuages à l'horizon.
Nous avions parlé "enfants" dès le début. Lui n'en voulait pas, moi oui. Mais on ne s'était pas arrêté la dessus. Début de l'été 2017, donc été dernier, un beau matin, alors que nous étions dans les bras l'un de l'autre, voilà qu'il m'avoue avec pudeur et timidité m'aimer plus que tout, ne pas vouloir me perdre un jour et vouloir faire des enfants avec moi. Et là, mon coeur s'arrête ! J'ai sauté joie, il était heureux, un poids venait de s'envoler. Il arrivait enfin à assumer son désir auprès de tout le monde, amis comme inconnus. Je précise qu'il a eu une enfance chaotique où l'absence de sa mère a été pire que tout.
Plusieurs semaines plus tard, les nuages viennent pour la première fois noircir notre beau ciel bleu. On discute et la je fais l'ERREUR de lui dire que en général je ne peux pas avoir 100% confiance en chaque personne. Je me suis mal exprimée et me rattrape tout de suite. Car je voulais dire par là qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait. Sauf que...trop tard le mal était fait. Il a était choqué et a cru que je n'avais pas confiance en lui. Alors que pendant 4 ans je lui ai prouvé le contraire.
Il a gardé ça en lui pendant 6 mois, il n'est pas venu me parler et surtout on nageait tjrs dans le bonheur. Aucun signe, tjrs des projets etc. Et voilà que le 23 décembre dernier il éclate. Tout a vrillé en lui et prend la décision de tout arrêter. Et là...mon monde, notre monde, notre bulle s'écroule. Je fais une crise de panique et ça le fait changer d'avis. Nous passons Noël, tjrs ensemble, puis le jeudi avant le nouvel an, il rentre et me quitte définitivement car "il n'y arrive pas". Il ne se sort pas cette phrase que j'ai pu dire de la tête. Nous allions entamer nos vacances ensemble. Le lendemain, moi je dormais dans notre chambre et lui sur le canapé. Avant de partir au travail, il m'embrasse sur le front et s'en va. Le soir il rentre abasourdi, comme si on venait de perdre quelqu'un (alors que c'est lui qui me quitte). Je pars en soirée et il me demande où je vais. Incohérent non ? Le lendemain il prend un sac à dos et part seul à la montagne. Il fond en larme. Tout le monde, tous nos proches sont sous le choc. Nous quoi ! comment ça peut nous arriver à nous ? nous sommes si soudés...Personne ne comprend.
Ajd il se montre dur et froid avec moi, il croyait que c'était moi LA fille, qu'il y avait cru mais que tout a été balayé le jour ou j'ai dis ça. Impossible de lui faire entendre raison. Les membres de notre famille sont allés lui parler aussi. Il fond en larme et dit qu'il a des doutes lorsque fasse à moi il est ferme. Il me dit qu'il se cherche un appart. Depuis il n'est pas revenu à la maison.
Je ne sais plus quoi faire...Ma moitié est mal et je suis impuissante...
Si quelqu'un a vécu qque chose de similaire je suis preneuse...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1268971
Bonjour Ivy,

Désolé de ce qui t'arrive.
Personnellement, j'ai l'étrange impression qu'il manque quelque-chose dans ton histoire. Comme si inconsciemment tu avais occulté des signes avant-coureurs que tu n'aurais pas voulu voir, parce que de ton côté tu nageais dans le bonheur.
J'ai du mal à croire et à comprendre qu'on puisse quitter quelqu'un sur un malentendu aussi banal, s'il n'y a aucun autre nuage à l'horizon. N'avais-tu vraiment rien vu venir ?
Avatar du membre
par Kysses
#1269275
Bonjour Ivy,

Ce que je retiens de ton histoire, c'est que tout a été rapide, que ce soit le début de la relation, les projets qui fusent (enfant), ou la fin. Une histoire qui démarre sur des chapeaux de roues, souvent... se termine aussi vite qu'elle a démarré. Par ailleurs, je rejoins Figasec, que ton ex ait été blessé au sujet de ta confiance, je le comprends, de là à mettre fin à la relation... Il y a d'autres choses derrière.

Tu n'as rien à regretter.
par Ivy5
#1274322
Figasec a écrit : 08 janv. 2018, 07:55 Bonjour Ivy,

Désolé de ce qui t'arrive.
Personnellement, j'ai l'étrange impression qu'il manque quelque-chose dans ton histoire. Comme si inconsciemment tu avais occulté des signes avant-coureurs que tu n'aurais pas voulu voir, parce que de ton côté tu nageais dans le bonheur.
J'ai du mal à croire et à comprendre qu'on puisse quitter quelqu'un sur un malentendu aussi banal, s'il n'y a aucun autre nuage à l'horizon. N'avais-tu vraiment rien vu venir ?
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu le message. Et bien non, absolument rien d'étrange... Pas de prise de distance, il rentré aux heures normales du travail, ne cherché pas à fuir la maison. Vraiment rien quoi...
par Ivy5
#1274323
Kysses a écrit : 09 janv. 2018, 14:02 Bonjour Ivy,

Ce que je retiens de ton histoire, c'est que tout a été rapide, que ce soit le début de la relation, les projets qui fusent (enfant), ou la fin. Une histoire qui démarre sur des chapeaux de roues, souvent... se termine aussi vite qu'elle a démarré. Par ailleurs, je rejoins Figasec, que ton ex ait été blessé au sujet de ta confiance, je le comprends, de là à mettre fin à la relation... Il y a d'autres choses derrière.

Tu n'as rien à regretter.
Bonjour :)
Je ne trouve pas que notre histoire ait été rapide. Surtout nous qui avions été tous les deux très blessé dans le passé. On prenait le temps. Puis les projets, c'était une façon de se dire qu'on se voyait ensemble dans l'avenir. Rien ne pressé. Il a eu une discussion avec ma soeur, et il lui a dit que quand il partait en introspection avec lui même, ça pouvait durer des mois et il a demandé est ce que moi je serais tjrs là ?
J'en ai parlé avec Antoine et pour lui il s'agit clairement d'une crise de vie. Et je te rassure, c'est les mêmes raisons qu'il a donné à tout le monde...
par Ludvik
#1274324
Ton "erreur" est largement insuffisante pour remettre en doute 4 années d'amour sans nuage surtout que tu t'es expliquée directement. C'est qu'une excuse toute faite. Juste impossible que ce soit la cause.

Il y a autre chose. Mamouth sous gravier comme on dit. Je pense qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'équation.
Avatar du membre
par Kysses
#1274325
Bonsoir,

Tu sais Ivy, tu n'as rien à nous prouver, je te laisse juste un message afin de t'exprimer ce qu'objectivement je pense en fonction de ce que tu décris...

Où en es-tu maintenant ?
par Ivy5
#1274326
Ludvik a écrit : 15 févr. 2018, 19:27 Ton "erreur" est largement insuffisante pour remettre en doute 4 années d'amour sans nuage surtout que tu t'es expliquée directement. C'est qu'une excuse toute faite. Juste impossible que ce soit la cause.

Il y a autre chose. Mamouth sous gravier comme on dit. Je pense qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'équation.
Je suis entièrement d'accord avec toi et tout le monde lui a répété. Il y a 15 jours j'ai appris qu'il voyait quelqu'un en ce moment. Mais personne peut affirmer que c'est vrai. Il donne plus de nouvelles à personne...
par Ivy5
#1274328
Kysses a écrit : 15 févr. 2018, 19:28 Bonsoir,

Tu sais Ivy, tu n'as rien à nous prouver, je te laisse juste un message afin de t'exprimer ce qu'objectivement je pense en fonction de ce que tu décris...

Où en es-tu maintenant ?
Oui bien sûr je comprends. C'est juste que j'ai vraiment condensé notre histoire pcq très long donc en voici les grandes lignes. Difficile aussi d'apporter un avis quand on connait pas les personnes. Et ça je peux pas te le reprocher :) Mais au point que tout le monde ne le reconnait pas depuis 1 mois, c'est grave... Sa propre famille aussi.
Où j'en suis depuis ? Et bien y'a 15 jours j'apprenais qu'il voyait quelqu'un en ce moment, mais personne pour affirmer que c'est vrai. Lui j'ai pas de nouvelles sauf pour notre appartement. Ca fait un mois et demi que nous sommes séparés. Il a un studio mais n'a jamais déposé de préavis, ni rendu son trousseau de clé concernant notre chez nous. Et il s'est coupé de tout le monde...
par Ludvik
#1274330
Ivy5 a écrit : 15 févr. 2018, 19:30
Ludvik a écrit : 15 févr. 2018, 19:27 Ton "erreur" est largement insuffisante pour remettre en doute 4 années d'amour sans nuage surtout que tu t'es expliquée directement. C'est qu'une excuse toute faite. Juste impossible que ce soit la cause.

Il y a autre chose. Mamouth sous gravier comme on dit. Je pense qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'équation.
Je suis entièrement d'accord avec toi et tout le monde lui a répété. Il y a 15 jours j'ai appris qu'il voyait quelqu'un en ce moment. Mais personne peut affirmer que c'est vrai. Il donne plus de nouvelles à personne...
Ça me conforte dans mon idée. Son comportement va en ce sens d'ailleurs.
par Ivy5
#1274331
Ludvik a écrit : 15 févr. 2018, 19:35
Ivy5 a écrit : 15 févr. 2018, 19:30
Ludvik a écrit : 15 févr. 2018, 19:27 Ton "erreur" est largement insuffisante pour remettre en doute 4 années d'amour sans nuage surtout que tu t'es expliquée directement. C'est qu'une excuse toute faite. Juste impossible que ce soit la cause.

Il y a autre chose. Mamouth sous gravier comme on dit. Je pense qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'équation.
Je suis entièrement d'accord avec toi et tout le monde lui a répété. Il y a 15 jours j'ai appris qu'il voyait quelqu'un en ce moment. Mais personne peut affirmer que c'est vrai. Il donne plus de nouvelles à personne...
Ça me conforte dans mon idée. Son comportement va en ce sens d'ailleurs.
tu sais même si cette fameuse personne existe, bizarrement j'en ai pas peur. Pcq crois moi que pour faire le poids face à notre histoire, il en faut. Et quitter 4 ans alors que tout va bien, qu'on a pas de problèmes qui font qu'on est incompatible, pour une autre ? bah ça tiendra pas la route ça c'est sur !
par Cellen
#1274332
Coucou

Je ne veux pas t’embêter outre mesure mais ...

Mon ex disait la même chose ... rien n’est acquis dans la vie ! Hélas c’est un drame mais rien ne peux affirmer que tu n’es plus qu’une ombre en son esprit.
Plus qu’un souvenir. Et même si à la longue cela ne tiens pas avec cette personne qui pourrait dire qu’il reviendra vers toi ?

Dans une autre vie tu le connaissais par cœur , aujourd’hui il y à énormément de nouveaux facteurs à prendre en compte ...
par Ludvik
#1274334
Les faits sont qu'il n'est plus là en attendant. Donc aussi belles soient vos 4 années, pour lui c'était pas suffisant pour rester visiblement.

C'est une hypothèse l'autre personne. La seule chose sûr c'est que son excuse n'es pas suffisante et n'est sûrement pas la vraie raison.

Tu dois prendre conscience que votre relation ne sera plus jamais comme avant. Quand on chiffonne une page, elle est marquée pour toujours.
Avatar du membre
par Kysses
#1274403
Le hic c'est que même si nous interprétons en fonction de ce que tu écris, et que celles si (les interprétations) soient réelles ou fausses... les faits restent là. Donc qu'il te quitte à cause d'une "crise de vie", que les autres ne le reconnaissent pas... n'y change rien. Tu souhaites te rassurer en te disant que ce n'est pas de ta faute (ceci est une vraie question), ou tu penses le récupérer quand il aura fini sa crise ? Je ne comprends pas bien où tu veux en venir...
par Anna79
#1274426
Bonjour Ivy,

Je plussoie tout le monde:
- tu ne quittes pas quelqu’un pour une raison aussi « futile » que de dire que tu n’as pas confiance à 100%. Surtout après 4 ans de couple. Tu en discutes avec ton conjoint au pire cela fait une bonne dispute et puis on passe à autre chose ...

- de mon côté aussi je croyais dure comme fer (et je le crois encore d’ailleurs) que c’est une crise de vie couplée à une dépression. Dans mon histoire personne ne le reconnaît aussi. mais quand bien même cela change quoi de mettre des hypothèses, des interprétations à son comportement ? Le résultat reste le même : il est parti.

Et chez moi, il est toujours avec sa next qui ne faisait pas le poids contre notre histoire (13 ans, enfants, maison, pas de dispute ... le couple’ ideal aux yeux de tous)

Oui cela change quand même une petite chose c’est te déculpabiliser ... tu n’es pas la seule responsable de l’an rupture, tu n’es pas la seule à devoir porter le poids de cette culpabilité. Ce n’est pas uniquement ta faute. Lui a pris la décision de te quitter.

Ne fait pas la bêtise de l'attendre Sous prétexte qu’il est en crise et que votre couple était tellement spécial, tellement différent de celui des autres que forcément lui il reviendra. La, tu commettrais une sacrée erreur.
par letitgo
#1274475
Anna79 a écrit : 16 févr. 2018, 07:29 Ne fait pas la bêtise de l'attendre Sous prétexte qu’il est en crise et que votre couple était tellement spécial, tellement différent de celui des autres que forcément lui il reviendra. La, tu commettrais une sacrée erreur.
Effectivement, je suis complètement d'accord même si c'est difficile.
par Ivy5
#1293235
Bonsoir à tous !

Voilà la suite, quelques mois plus tard...

Séparés depuis bientôt 10 mois, nous avons passé 9 mois à nous cracher des noms d'oiseaux, communication rompu, lui méconnaissable, des insultes, des menaces de sa part. Des mois plus qu'éprouvant loin de ma moitié.

J'avais pris la décision de couper toute communication car ça se passer tjrs mal. Ma soeur était donc notre "messager".
Ça faisait plus de deux mois que je ne lui répondais plus.
La semaine dernière, sms de trop venant de lui, j'ai vrillé et je l'ai appelé pleine de colère et j'ai tout lâché.

Lui qui avait l'habitude de me hurler dessus, est resté calme et... a fondu en larmes...
Il a tout lâché... je lui manque bcp, il est l'ombre de lui même, il n'est pas heureux, j'étais la femme de sa vie, la fille avec qui il est depuis tous ces mois n'est qu'une branche à laquelle il s'est raccroché à notre séparation... J'ai moi aussi craqué en pleur.
Une semaine s'est écoulée et je lui ai envoyé un msg pour savoir comment il allait, mais il est resté sans réponse...

4 ans de relation fusionnelle, 10 mois plus tard voilà où nous en sommes...
Que faire ?

Merci à tous d'avance pour votre aide.