Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1268252
Bonsoir à tous,

la question principale que je souhaiterai vous poser, est, combien de temps vous faudrait il à répondre, ou n'importe quel signe de vie, à une lettre d'amour envoyé?? mais pour pouvoir avoir votre avis sur la question, et puis.. peut-être que j'ai besoin de vider mon sac, mes états d'âmes.

il y a 10ans, j'ai rencontré la femme de ma vie, la femme où j'avais compris que malheureusement, j'allais aimer toute ma vie.. cet amour qui te trqnsperce, qui te tqttoo le coeur aux lettres de son nom...

on sort ensemble, el la troisième annéee de graduat est un stage de 6mois à l'étranger, on connait tous le basar; distance etc etc, bref nous coupons les ponts... pendant 8ans et demi... 8ans et demi après, elle revient comme une fleur me disant qu'elle m'avait jamas oubliée, que j'étais tout ce qu'elle voulait mais qu'elle etait piégée dans une relation qui ne lui plaisiat pas, et qu'elle sait quavec moi, elle peut vivre une vraie vie. nous décidons quelques mois plus tard de se voir, tout bien tout honneur (3h de route l'un de l'autre). et là... magique.. tout simplement.. pas de tromperie de sa part, si ce n'est quelques baisers ne pouvant littéralement pas être évités.

Malheureusement, je me retrouve à quitter le pays pour le travail à l'étranger, donc pourquoi ele quitter sa vie? lyi demander de tout làcher a été évoqué, mais pour me rejoindre dans un pays où moi même je ne sais pas combien de temps je vais rester,( j ai dailleurs changé encore depuis) et puis une situation financière qui ne la rend pas libre de partir tout de suite (batiments)

mais voilà, elle est venu me voirs deux fois, moi aussi, entre janvier et juin mais malheureusement, on souffrait de pas aller plus loin (il est hors de question de coicher avec si elle est en couple, c est deja pas bien de passer du temps ensemble) et donc cet été, nous arrivames au problème auxquels nous arrivons tous, la décision car la ça peut plus durer.

nous avons donc décidés de couper les ponts.. depuis juillet, nous avons été quelques fois en contacts, mais à chaque fois avec de la tristesse.. plus rien du tout depuis novembre étant donné qu'elle est pas prête à bouger de sa situation.

et donc nous arrivons maintenant à ma fameuse question sur une lettre d'amour envoyée.

la neige qui commence à tomber, les vitrines qui commencent à se déguiser; oui, je l'avoue, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai voulu resentir la magie de noël, me entir tout con devant les telefilms de tf , décorer chez moi etc etc.
Pensant à elle tout le temps et la "relation" étant mauvaise et quasi nulle depuis l'été, j'ai voulu faire un cadeau à la main, j'ai donc fait une boite personalisée, drôle, afin de lui souhaiter de bonnes fêtes, avec un cadeau fait maison (et non pas de la pate a sel) qui je suis certain lui a fait plaisir, et oui dedans aussi une lettre d'amour; bref j'y ai passé du temps croyez moi)

alors sachez que je ne suis pas à la recherche d'un merci, surtout pas!!!!!!! je ne veux pas de sa part un remerciement quelquonque, mais une réaction par rapport à la lettre.... je l'ai envoyé à son travail 1 grosse semaine avant noël... et là je tiens plus, car en plus, oui bêtement, je pensais au moins recevoir ses voeux au nouvel an (meme si c est ultra con hein).
et... rien.. silence total... et.. là je flippe

d'où ma qestion; est ce normal de n'avoir aucun signe? je sais pas.. mais là.. même la pire personne que je pourrais detester le plus dans l univers; m envoie qque chose comme j ai fait, la moindre des choses je déclinerai ses avances.. au moins par mail mm je m en fiche....

Parfois, j'espere croire que p e justement elle est touchée, et relechis t elle? mais vite fais ça s'estompe pcq c est mon coté amoureux qui veut me faire croire ça..

suis e bête d'avoir fait ça? prendriez vous le temps si c'était vous d'au moins faire un signe de vie malgré la situation?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1268339
Loucas bonsoir,
looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 alors sachez que je ne suis pas à la recherche d'un merci, surtout pas!!!!!!! je ne veux pas de sa part un remerciement quelquonque, mais une réaction par rapport à la lettre....
une non-réponse est une réaction... Évidemment pas celle que tu espérais, mais c'est une réaction...

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 je l'ai envoyé à son travail 1 grosse semaine avant noël... et là je tiens plus, car en plus, oui bêtement, je pensais au moins recevoir ses voeux au nouvel an (meme si c est ultra con hein).
et... rien.. silence total... et.. là je flippe
Qui te dis qu'elle n'est pas partie en vacance avec son amoureux aux Baléares pendant 3 semaines? ou qu'elle a changé de taf entre temps...

Quelle idée saugrenue de l'envoyer à son travail!

Et puis moi je reçois ça d'un ex à mon travail, et bien ça me fiche en rogne, parce que c'est ma vie privé, et que ma vie privée n'entre pas à mon travail... oh mon dieu, tu imagines... tout le service courrier qui a ouvert la boite et lu la lettre... (Je dis ça parce que ça m'est arrivé...)

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 d'où ma qestion; est ce normal de n'avoir aucun signe? je sais pas.. mais là.. même la pire personne que je pourrais detester le plus dans l univers; m envoie qque chose comme j ai fait, la moindre des choses je déclinerai ses avances.. au moins par mail mm je m en fiche...
bin elle ne te déteste pas... elle s'en fiche visiblement...

A nouveau je reçois d'un ex que j'ai quitté, non seulement, je me dit que le pauvre est un peu pathétique, mais en plus, comme je m'en fiche, je ne perds pas mon temps à lui répondre... A quoi bon les politesses, quand on a pas envie de renouer contact!

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 Parfois, j'espere croire que p e justement elle est touchée, et relechis t elle? mais vite fais ça s'estompe pcq c est mon coté amoureux qui veut me faire croire ça..
Bin si c'est ce que tu pense... Elle peut aussi te préparer un beau cadeau, ou fomenter une visite surprise, et elle arrivera dans sa belle robe, avec des chocolat pour te dire que tu es l'homme de sa vie...

On me dit dans l'oreillette que c'est peu problable parce que l'on ne vit pas dans une comédie romantique et crois le je le déplore, mais c'est ainsi...

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 suis e bête d'avoir fait ça? prendriez vous le temps si c'était vous d'au moins faire un signe de vie malgré la situation?
Non tu n'es pas bête, n'ajoute pas la dévalorisation, à ta peine...

mais tu l'as fait dans le but de la toucher quelque part, et tu es frustré parce que tu n'as pas de réponse. Ca veut donc dire que tu ne lui a pas envoyer juste pour lui faire plaisir, mais en cherchant à provoquer une réaction, donc tu a schercher à la manipuler, à l'acheter en quelque sorte...

Au fond de toi tu espérais qu'elle se dise "Oh c'est loucas, c'est adorable, il est trop mignon", et qu'elle revienne vers toi... Mais, pour avoir reçu un cadeau maison d'un mon ex que j'ai quitté, je peux te dire que ça m'a saouler plus qu'autre chose...
Ha j'ai bien vu qu'il y a avit passé du temps, j'ai bien vu son petit mot mielleux à souhait, mais... ca n'a rien changé, ça ne m'a touché, je l'ai juste trouvé un peu pathétique et ça m'a fait de la peine pour lui... J'ai brulé son cadeau (en carton, et la lettre avec...). Pourquoi? Parce que je ne voulais rien qui me rappelle cet ex chez moi...

désolée de te secouer et de ne pas te dire ce que tu veux entendre, et désolée que tu souffre autant, mais je pense que tu as idéalisé cette relation, et cette femme...

Es-tu suivi par un psy? parce que quand l'amour vire à l'obsession, et bien ça devient pathologique...

Courage!
#1268371
Bonjour allys,

ungrand merci pour ton avis tranchant, mais que j ai trouvé juste! je souhaiterai par contre clarifier quelques choses:

"Quelle idée saugrenue de l'envoyer à son travail!Et puis moi je reçois ça d'un ex à mon travail, et bien ça me fiche en rogne, parce que c'est ma vie privé, et que ma vie privée n'entre pas à mon travail... oh mon dieu, tu imagines... tout le service courrier qui a ouvert la boite et lu la lettre... (Je dis ça parce que ça m'est arrivé...)"

bah je dois te dire que nous nous sommes envoyés des choses à notre travail respectif toute l'année, sans probleme ni du sien ni du mien, donc je ne voais pas a mal de faire ça, surtout en cette periode ne noel

"mais tu l'as fait dans le but de la toucher quelque part, et tu es frustré parce que tu n'as pas de réponse. Ca veut donc dire que tu ne lui a pas envoyer juste pour lui faire plaisir, mais en cherchant à provoquer une réaction, donc tu a schercher à la manipuler, à l'acheter en quelque sorte..."

nan, pas la manipuler, encore moins l'acheter; j'ai eu l'envie de lui exprimer mon amour,à ce moment là, de cette manière, en partageant qque chose que je suis en train de vivre et que j'aimerai vivre avec elle ( notamment outre le bricolage, je lui donnais ma première torréfaction à la main car actuellement j'apprends à torréfier le café, d'ou le fait avec ma compagnie que je change de pays réguli§rement sans rentrer dans le miens et que je pars ouvrir un marché cette année.. mais a nouveau le cadeau en soit on s en fou, disons que c'était lemballage pour cette lettre je me suis mis a nu avec cette lettre, totalement... alors oui, romantique j'aurais espéré une réponse, comme dis précédement même juste un laisse tomber par mail. je pense et quand je regarde mon passif, que mm les gens dont je m'en foutais, j ai pris le temps pour eux, mm si ce n'étais que le temps d un mail de deux lignes, de leur faire comprendre que c'est mort. ça fait 10 ans que je l'aime, et elle apparement, enfin de ce qu'elle disait aussi....

"une non-réponse est une réaction... Évidemment pas celle que tu espérais, mais c'est une réaction..."

bah moi, elle me rend juste encore plus perdu car a nouveau, juste un sms avec trois mots auraient suffit, là j en ai presque un "espoir"

et sa réaction, j esperais qu'elle comprenne que mm si pour le moment ma vie n est pas très stable avec les voyages etc, je sais ce que je eux avec elle, et c est poiur du concret, je la laisserai pas tomber....

donc voilà... aprs voir un psy, non... car je ne pense pas que ça soit pathologique, et puis je ne pense guère qu'il puisse m'aider dans ma démarche, pas que je ne le pense pas compétent, mais les psys ne m'ont jamais aidé lorsque j'ai essayé plus jeune....

mais en tout cas, merci de voir que toi tu répondrais pas, et donc que ne pas répondre peut paraître normal lorsque qqun se met a nu devant vous
#1268382
Je partage également l'avis d'Allys
looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 la question principale que je souhaiterai vous poser, est, combien de temps vous faudrait il à répondre, ou n'importe quel signe de vie, à une lettre d'amour envoyé??
"combien de temps met le fût d'un canon pour refroidir?"
Tu sais, lorsqu'on a des sentiments, que ce soit amicaux ou amoureux, lorsqu'on reçoit une lettre, on y répond tout de suite (ou quasi) ou pas du tout selon notre vision des choses.

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 il y a 10ans, j'ai rencontré la femme de ma vie, la femme où j'avais compris que malheureusement, j'allais aimer toute ma vie.. cet amour qui te trqnsperce, qui te tqttoo le coeur aux lettres de son nom...
Euh ... tu as quel âge déjà ? (juste par curiosité)
looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 ...que j'étais tout ce qu'elle voulait mais qu'elle etait piégée dans une relation qui ne lui plaisiat pas
...et qu'elle sait quavec moi, elle peut vivre une vraie vie. ...
Et honnêtement, tu n'as eu aucun warning qui s'est allumé?

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04 Malheureusement, je me retrouve à quitter le pays pour le travail à l'étranger... où moi même je ne sais pas combien de temps je vais rester,( j ai dailleurs changé encore depuis) et puis une situation financière qui ne la rend pas libre de partir tout de suite ...
Donc rien de factuel pouvant évoquer une relation pérenne, on ets bien d'accord là dessus? aucune stabilité géographique ou/et financière.
looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04.
nous avons donc décidés de couper les ponts.. depuis juillet, nous avons été quelques fois en contacts, mais à chaque fois avec de la tristesse.. plus rien du tout depuis novembre étant donné qu'elle est pas prête à bouger de sa situation....
Je sais que je risque de me faire "reprendre" par certains de mes "collègues" mais je pense sincèrement que l'idée de couper les ponts réellement est la meilleure des choses à faire dans les cas comme ça. De plus cela ne risquait pas de "bouger" de son côté, elle a tous les avantages et peu d'inconvénients, non?


et donc nous arrivons maintenant à ma fameuse question sur une lettre d'amour envoyée.
looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04.
alors sachez que je ne suis pas à la recherche d'un merci, surtout pas!!!!!!! je ne veux pas de sa part un remerciement quelquonque, mais une réaction par rapport à la lettre.... ....
Ce qui revient quasiment à la même chose...
Tu penses qu'elle va te dire "ouahh pitin elle pue grave ta lettre, je te remercie pas !!"

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04.
je pensais au moins recevoir ses voeux au nouvel an (meme si c est ultra con hein).
et... rien.. silence total... et.. là je flippe....
Et oui, le silence/l'indifférence est une réaction, explicable ou non....
par contre il est peu normal que tu "flippes".... tu attendais donc une réaction autre...

looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04.
d'où ma qestion; est ce normal de n'avoir aucun signe? je sais pas.. mais là.. même la pire personne que je pourrais detester le plus dans l univers; m envoie qque chose comme j ai fait, la moindre des choses je déclinerai ses avances.. au moins par mail mm je m en fiche........
On ne parle pas de toi mais des autres :)
Et crois moi, il est bien plus courant de tomber sur la catégorie de gens qui ne répondent pas que sur l'autre, en particulier lorsque l'on sait qu'ils peuvent sur-enchérir les propos...
ne pas répondre peut (mais ce n'est qu'une explication, pas la vérité) vouloir dire :"pas envie de me lancer dans des justifications interminables, d'ailleurs il n'en vaut peut être pas la peine".
looucas a écrit : 04 janv. 2018, 21:04.
suis e bête d'avoir fait ça? prendriez vous le temps si c'était vous d'au moins faire un signe de vie malgré la situation?
Bête? non...dans un" trip" amoureux, c'est la nuance...ce qui est fait n'est plus à faire...
Sinon, personnellement, lorsque je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit à la personne (et déjà il faut qu'elle comprenne un peu les choses), je ne réponds plus, parce que ça finit toujours par "c'est moi qui aurait le dernier mot, na!" et c'est le genre de truc qui me donne pas envie de répondre....

Enfin bref, tout ça n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
#1268384
Je vois bien que tu essaye de me persuader qu'il y a des choses que je n'ai pas compris, pour continuer à entretenir ton espoir...
looucas a écrit : 05 janv. 2018, 12:45 Bah je dois te dire que nous nous sommes envoyés des choses à notre travail respectif toute l'année, sans probleme ni du sien ni du mien, donc je ne voais pas a mal de faire ça, surtout en cette periode ne noel
Ah ok au temps pour moi...

Bon perso ça ne me viendrais pas à l'idée, mais si c'est un mode fonctionnement normal... Pourquoi pas...
Moi j'ai un ex qui m'a écrit au boulot, il a mis "personnel et confidentiel" sur le paquet, et pourtant ça a été ouvert par le service courrier, puis l'histoire est passé de services en service, j'étais jeune, et je me suis faites foutre de moi pendant des mois, mais visiblement ce n'est pas le cas pour elle, et je te dirais tant mieux.

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 12:45nan, pas la manipuler, encore moins l'acheter. j'ai eu l'envie de lui exprimer mon amour,à ce moment là, de cette manière, en partageant qque chose que je suis en train de vivre et que j'aimerai vivre avec elle ( notamment outre le bricolage, je lui donnais ma première torréfaction à la main car actuellement j'apprends à torréfier le café, d'ou le fait avec ma compagnie que je change de pays réguli§rement sans rentrer dans le miens et que je pars ouvrir un marché cette année.. mais a nouveau le cadeau en soit on s en fou, disons que c'était lemballage pour cette lettre je me suis mis a nu avec cette lettre, totalement... alors oui, romantique j'aurais espéré une réponse, comme dis précédement même juste un laisse tomber par mail.
Je sais que ces mots te renvois une image peu flatteuse de toi, ils sont moche dans une histoire d'amour, pourtant même si tu t'en défends, c'est ce que tu as fait...

Donner quelque chose dans l'espoir d'obtenir quelque chose (même une simple réponse) c'est (même si tu crie l'inverse), manipuler quelqu'un...
Le don c'est gratuit. ça n'appelle aucune réponse, aucun remerciement, rien... c'est gratuit totalement gratuit!

Or là, tu n'accepte pas de lui avoir donné des choses (tu parles de te mettre à nu), et qu'elle ne réagisse pas, ce n'est donc pas un don, c'est une tentative de la faire réagir (donc une manipulation)
la manipulation c'est l'action d'orienter la conduite de quelqu'un pour obtenir quelque chose... C'est ce que tu as fait... Tu t'es mis à nu, en espérant la toucher, donc tu as chercher à la manipuler...

Tu aura beau m'expliquer par A+B que ce n'est pas ce que tu veux, le fait qu'une non réponse te mette dans un état d’angoisse pareil, montre que attendais quelque chose de ce message. Et je te le répète donner pour recevoir, ce n'est pas un don c'est du marchandage.

Alors ça ne te fait pas plaisir de le lire mais c'est le cas... et en prendre conscience te permettra d'avancer...

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 12:45 je pense et quand je regarde mon passif, que mm les gens dont je m'en foutais, j ai pris le temps pour eux, mm si ce n'étais que le temps d un mail de deux lignes, de leur faire comprendre que c'est mort.
Oui sauf que tu ne répond que pour une seule raison... parce que tu ne veux pas que l'autre t'en veuille... tu ne evux pas que l'autre pense que tu es impoli, tu ne veux pas que l'autre ai une mauvaise image de toi...

Tu le dis toi même "même si je m'en fou je répond", or moi si je m'en fou bin, je répond pas, puisque je m'en fou... Je ne me force pas à répondre si je n'en ai pas envie, simplement pour me dire "Oh moi je suis gentille, je lui répond"
J'ai un ex qui m'a écrit un mail, pour me dire combien j'étais méchante, parce que je l'avais plaqué. Il cherchais à se mettre en position de victime, et a me faire culpabiliser (donc à me manipuler, pour que je lui réponde), sauf que moi, j'ai horreur qu'on me manipule, donc je n'ai pas répondu... même pas un "dégage", non rien, je l'ai laisser expérimenter le lâcher prise, et je l'ai laisser comprendre de lui même qu'il n'avait aucune prise sur moi, aucun contrôle sur mes actions ou sur ce que je ressent... Parce que au fond je l'en fiche qu'il me trouve gentille et polie, il peut me détester s'il le veux...
Il m'aurait ouvert son coeur que ça n'aurait pas été différent, à partir du moment ou il y a séparation, c'est que l'autre est passé à autre chose, rien ne sert de lui servir de belles déclarations...

N'en veux pas aux autre de ne pas faire ce que tu t'inflige à toi même...

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 12:45ça fait 10 ans que je l'aime, et elle apparement, enfin de ce qu'elle disait aussi...
Oui enfin tu idéalise beaucoup là...

permets moi de te rafraichir la mémoire:
plus rien du tout depuis novembre étant donné qu'elle est pas prête à bouger de sa situation.
Je te rappelle qu'elle est engagé avec quelqu'un, et qu'elle n'a aucune intention de le quitter pour toi. Alors ça eu beau être magique, la vérité toute crue que tu refuse de voir, c'est qu'elle ne t'aime pas "assez" pour vivre cette histoire avec toi. Après le reste les excuses bidons du style (j'ai pas d'argent, bla bla bla, tu voyage blablabla), bin c'est des excuses bidon, d'autre invoque les enfants, d'autre ont d'autres excuses... La vérité crue, c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment pour vivre avec toi, et qu'elle préfère le petit confort avec son mec, le reste c'est du papier cadeau qui enrobe la tranche de merde qu'elle t'as servi...

A un moment, il faut regarder la vérité en face aussi douloureuse soi t'elle!

Parce que quoi? bon et si elle te répond "dégage", quoi tu va arrêter de l'aimer?tu vas aller mieux?Je ne crois pas! et si elle te dit "moi aussi je t'aime", quoi?Elle va quitter son homme? non! tu imagine réellement que quand tu ne voyageras plus (dans 5 ans, dans 10 ans), elle va se dire "oh chouette vivons ensemble? réellement?

Bon alors à quoi bon! quoique tu fasse, il est un fait elle ne veut rien construire avec toi, qu'elle t'aime ou non, ce n'est pas l'essentiel, ELLE NE VEUX RIEN CONSTRUIRE AVEC TOI!Et tu n'as aucun pouvoir de changer ça.

Désolée de te botter le cul, mais il faut que tu réagisse là! un de mes meilleurs amis, est dans la même situation que toi, ça fait des années que ça dure, sauf la fille, elle elle lui répond, elle ne cesse de lui dire qu'elle l'aime, mais bien-sur elle ne peut pas quitter son conjoint. C'est ça que tu veux?

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 12:45bah moi, elle me rend juste encore plus perdu car a nouveau, juste un sms avec trois mots auraient suffit, là j en ai presque un "espoir"
Permet moi d'en douter...

Si tu n'as pas compris qu'elle ne veux rien tenter avec toi, après qu'elle te l'ai dit clairement, je ne vois pas en quoi 3 mots dans un sms, te ferait plus comprendre.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 12:45 et sa réaction, j esperais qu'elle comprenne que mm si pour le moment ma vie n est pas très stable avec les voyages etc, je sais ce que je eux avec elle, et c est poiur du concret, je la laisserai pas tomber...
Mais ce que tu refuse de voir c'est qu'elle ne viens pas avec toi parce que tu voyage!... elle ne viens pas avec toi parce qu'elle n'en a pas envie!

Si demain, tu arrêtais de voyager et que et tu t'installais à coté de chez elle, elle ne voudrait pas plus vivre avec toi! c'est des excuses tes voyages... parce qu'elle sait justement que tu ne vas pas arreter de voyager de si tôt, et c'est facile de te dire qu'elle t'aime. mais l'amour c'est pas des paroles, c'est des actes!

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 12:45 donc voilà... aprs voir un psy, non... car je ne pense pas que ça soit pathologique, et puis je ne pense guère qu'il puisse m'aider dans ma démarche, pas que je ne le pense pas compétent, mais les psys ne m'ont jamais aidé lorsque j'ai essayé plus jeune...
Bin moi je pense qu'au contraire ça te ferait le plus grand bien pour comprendre pourquoi tu t'accroche comme une moule à son rocher à quelqu'un qui qui ne veux pas de toi...

Mais c'est ta vie, et si tu veux passer les 10 prochaines années de ta vie à souffrir, alors libre à toi...

Je suis désolée, d'avoir été dure, mais j'ai beaucoup de mal, à lire des post comme le tien, parce que je ne sais que trop ce que peut être ta souffrance. et que te voir t'y complaire, me fait beaucoup de peine. je me revois, il ya longtemps, dans les même questionnements que toi, à souffrir, à garder espoir. Sauf que moi aujourd'hui j'ai compris pourquoi je m'accrochais à ce mec, j'ai compris tout ça, mais j'ai travailler sur moi, avec l'aide d'un psy.

Aujourd'hui cet homme que je qualifiait d'homme de ma vie, est un lointain souvenir, et je suis parfaitement heureuse, en couple, avec quelqu'un qui lui m'aime réellement...
#1268388
Kakawet,
Bonjour,

Pour répondre a ta question, j ai 31 et elle 34

Nan j ai pas vu les warnings, car le fait qu’elle revienne vers moi après autant d années, je savais que c’était réfléchis de sa part... c’est une femme qui réfléchis bcp avant d agir.. donc avec tout ce qu’il s’est passé après la reprise de contact, qu’elle soit venu dans les pays où j’étais le temps d un w e, bah oui j ai cru...

J ai envoyé ça vraiment dans l’optique de faire du bien, et comme dit alyss, il faut croire qu’être à nu et me fait attendre qque chose a biaisé la réelle envie d’envoyer ça avec un sentiment pure...
j’essaye juste mnt de me dire que j ai dis ce que je voulais, elle le sait, et voilà, même si un retour positif je pouvais espérer après ce silence, ben je dois essayer de retrouver le sentiment initial de cette action.. qui était un partage...

Allys, nan je m’en fiche de l’image que je peux donner aux gens, donc oui venant de qqun juste un bête message j aurais p e pas rep, mais quand je vois que la personne se livre, pour cette personne justement je prendrais le temps et répondrais sans prendre de gants ce que je pense moi de mon côté, c’est comme ça que j ai été éduqué

Merci à vous pour vos mots et votre temps
#1268397
Re-bonjour Looucas
nb: es-tu de la métropole et/ou Français? désolé de demander cela mais des fois j'ai du mal à interpréter tes propos (si ça se trouve, ça vient de moi, hein pas de soucis)
looucas a écrit : 05 janv. 2018, 14:35 Pour répondre a ta question, j ai 31 et elle 34
Alors tu comprendras aisément que le concept de "femme de ma vie", n'est justement qu'un concept...
Tu es très jeune et il est un peu tôt pour avoir ce genre de discours :)

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 14:35 Nan j ai pas vu les warnings, car le fait qu’elle revienne vers moi après autant d années, je savais que c’était réfléchis de sa part... c’est une femme qui réfléchis bcp avant d agir.. donc avec tout ce qu’il s’est passé après la reprise de contact, qu’elle soit venu dans les pays où j’étais le temps d un w e, bah oui j ai cru...
Yep, j'entends bien mais le fait même qu'elle revienne après 8 ans (quand même), à aucun moment tu ne t'es posé de questions fondamentales?.
Nb : la plupart des filles "bien éduquées" ^^ réfléchissent avant d'agir donc cela ne peut être pris en considération comme quelque chose d'exceptionnel.


looucas a écrit : 05 janv. 2018, 14:35 J ai envoyé ça vraiment dans l’optique de faire du bien, et comme dit alyss, il faut croire qu’être à nu et me fait attendre qque chose a biaisé la réelle envie d’envoyer ça avec un sentiment pure...
Donc on est bien d'accord sur le sujet...tu attendais quelque chose qui n'est pas (encore) venu.
C'est bien ça le soucis lorsqu'on offre un présent... il est rare qu'il soit totalement désintéressé.
looucas a écrit : 05 janv. 2018, 14:35 j’essaye juste mnt de me dire que j ai dis ce que je voulais, elle le sait, et voilà, même si un retour positif je pouvais espérer après ce silence, ben je dois essayer de retrouver le sentiment initial de cette action.. qui était un partage... ...
... typique de ce que je demande en début de post.... pas tout compris, moi ...
Mais je me risquerai à dire quand même que lorsqu'on a dit "ce qu'on avait à dire", il n'y a rien à attendre ensuite...même si c'est super difficile
Quant à la notion de partage, on ne doit pas avoir tout à fait la même définition ...
#1268432
re Kakauet,

je suis as de france mais on est voisins ;)

nan, vu les propos tenus, je me suis pas posé de questions si ce n'est que j'ai essayé toutes ces années sincerement de l oublier, j ai profité de dingue, j ai vécu dans d'autres continents, je me suis rien privé de mon expérience de vie, mais elle restat dans mon coeur.... et je me demandais souvent comment ça se pasait pour elle, mais vite fait, je revenais sur terre en me disant que j etais le seul des deux à qui ça arrivait....

et non, elle me lache tout ce que j avais espéré un jour entendre de sa part.... bien sur au debut je me suis dis que malheureuse elle se rattachat au passé, et ce que nous avons pu vivre lorsque nous étions étudiants est qque chose qui nous a marqué tous les deux.

alors la rencontre après son retour vers moi, oui on s attendait a voir l idéalisation tomber en morceaux apres ces années... mais malheureusement cette rencontre et la suite a montré que c'était pas que du reve y a du fond derriere tout ça!en tout cas y en avait.

comme j essaie d expliquer, et alyss dans son analyse n a pas tort je dois me le reconnaitre à moi même, mais le présent en oit je veux rien en retour, et à la base, même apreès l'avoir envoyé, je n'esperais rien consciemment, mais c'est cette lettre, et surtout le snetiment actuel d être nu, à vif, qui créé cette peur de non retour.... j ai sincèrement voulu partager sans demander, de tout mon coeur j ai fait ça avec la meilleure intention possible... et plus les jours passent, plus la douleur de me rendre compte que je suis désarmé, mis de coté mon ego et ma fierté mettant sur papier les envies, les pensées, les projets, qque chose de pure et hônnete, et surtout n'étant pas en guerre avec car mm si nous avions décidé de couper les ponts, on a bien dit qu'on serait tjs la pour l autre, et que voilà après la fin de certains engagements financier qu'elle a de son coté qui se termnent cette année 2018, on pourrait voir p e apres quoi faire ou pas... donc voilà pq qque part pourquoi p e aussi je m'attendais pas être ignoré comme cela...

oui je suis encore jeune, et j'aimerai me tromper... mais quel sentiment est a mettre sur une personne qui a été une motivation toute votre vie depuis la rencontre, qui mm pdt ces 8années et demis sans se parler, cette personne etait un leitmotiv pour devenir qqun de bien?, se surpasser, apprendre, développer des valeurs qui feraient de vous une personne droite, vraie, et qui est apres toute ces années, est devenu ce qu'elle est ojd? j'aurais pu mal tourner moultes fois, et elle tjs été la personne qui me poussait moi même à évoluer...
#1268463
looucas a écrit : 05 janv. 2018, 18:16 car mm si nous avions décidé de couper les ponts, on a bien dit qu'on serait tjs la pour l autre,
Tu sais, si je devais gagner un euro à chaque fois que l'on m'a dit ou que j'ai entendu cela, je serai au chaud sur une île déserte avec ma compagne, un yacht et une villa... voire même je ferai construire une piste pour mon jet privé.


looucas a écrit : 05 janv. 2018, 18:16 mais malheureusement cette rencontre et la suite a montré que c'était pas que du reve y a du fond derriere tout ça!en tout cas y en avait.
Quel genre de fond? il me semble qu'elle est en couple et qu'elle a décidé de rester tranquille sur ses pattes arrières, non ?
Le "fond", pour moi (à moins d'une erreur d'interprétation de ma part bien entendu) c'est d'avoir des projets et de construire quelque chose, et en premier lieu de régulariser sa situation...
Car tu sais que l'amour ne fait pas tout, loin de là !
looucas a écrit : 05 janv. 2018, 18:16. j ai sincèrement voulu partager sans demander, de tout mon coeur j ai fait ça avec la meilleure intention possible...
Si c'était le cas, penses tu que tu serais dans cet état là désormais?
looucas a écrit : 05 janv. 2018, 18:16 oui je suis encore jeune, et j'aimerai me tromper... mais quel sentiment est a mettre sur une personne qui a été une motivation toute votre vie depuis la rencontre,
Une obsession?

looucas a écrit : 05 janv. 2018, 18:16 j'aurais pu mal tourner moultes fois, et elle tjs été la personne qui me poussait moi même à évoluer...
Comment cela se fait-il ? puisque vous n'aviez aucun contact pendant toutes ces années...
Tu as entretenu une chimère? j'avoue que je ne saisi pas trop le concept ...
#1268468
L’espérance de la revoir un jour, et qu’elle voit l’homme que je serai devenu, droit dans mes principes, oui j ai tjs espéré la revoir, et c’est ça qui a dirigé mes choix, et croyez moi, grâce a ca, j ai vraiment profité et vécu des choses magnifiques par une carrière internationale, saisissant toutes les opportunités possible pour grandir en tant qu’homme, m’ouvrir intellectuellement, culturellement, humainement... donc oui p e ai je entretenue une chimère, moi je dirais plutôt une muse, car elle m a inspiré a me surpasser... je sais pas comment l expliquer.. je dis pas que ce fut intelligent, mais en out cas; j’ai vécu grâce à ça! :)