Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1268338
Bonjour fredeau,

désolée de ton histoire qui se termine en eau de boudin.

Ceci dit 6 mois c'est court non pour connaitre réellement un personne et faire un achat ensemble non? Tu t'es peut-être un précipiter tu ne crois pas?

Je plussoie les camarades, sur le fait que le SMS ou tu lui propose ton amitié c'est du bullshit, d'autant plus si tu te met en silence radio maintenant... Désolée de te botter le cul, mais tu vas passer pour un con, et elle va voir tout de suite que tu t'es bien fichu de sa tête quand tu lui envoyé le sms si tu te met aujourd'hui (ou après avoir régler ce problème d'affaires), en SR strict...

Elle le message qu'elle a entendu c'est "soyons amis dans la joie et la bonne humeure, je serait toujours ton meilleur pote", et là tu compte ne plus écrire du tout... Toi qui pense stratégie c'est raté! A part penser que tu la prend pour une imbécile, je ne vois pas comment ça la ferait revenir... Parce que déjà, son retour me parait ultra compromis, mais en plus si tu la prend pour une conne...

Mais bon, comme on dit "c'est fait, c'est fait".

Un petit conseil toutefois, avant de te mettre en SR, tu devrais lui envoyer un message pour lui expliquer pourquoi (alors que tu lui a promis ton amitié) tu vas arrêter de lui parler demain. un truc sobre et honnête cette fois! Du genre "bonjour machine, je me suis un peu emballé la dernière fois, car en fait je ne pourrait etre ami avec toi, puisque j'ai toujours des sentiments pour toi. Je préfère donc que nous coupions tout contact, afin de me reconstruire".

Si elle a envie de revenir elle sait ou te trouver, elle a bien réussi quand elle a voulu revenir avec son ex (oui car qui te dit que c'est son ex qui est revenu vers elle et pas l'inverse...)
Fredeau a écrit : 05 janv. 2018, 00:34 je vais penser à moi avant tout et à mes enfants qui sont adorables avec moi un papa et ses deux filles de 7 et 10 qui prennent soin de moi.
:shock: :o :(

Heu, les enfants n'ont pas vocation à prendre soin de leur parent, normalement c'est l'inverse, c'est le parent qui prend soin de ses enfants...

Donc laisse tes filles être des enfants, et prends soin de toi tout seul! Merci pour elles.

Bonne continuation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1268343
Allys a écrit : 05 janv. 2018, 01:02
Fredeau a écrit : 05 janv. 2018, 00:34 je vais penser à moi avant tout et à mes enfants qui sont adorables avec moi un papa et ses deux filles de 7 et 10 qui prennent soin de moi.
:shock: :o :(

Heu, les enfants n'ont pas vocation à prendre soin de leur parent, normalement c'est l'inverse, c'est le parent qui prend soin de ses enfants...

Donc laisse tes filles être des enfants, et prends soin de toi tout seul! Merci pour elles.

Bonne continuation.
:lol: :lol:
j'ai eu la même réaction en lisant ça!
#1268345
Non mais bien sur que c'est moi qui prend soin de mes enfants comme je l'ai toujours fait depuis 5 ans. Mon entourage le sais à tel point que je m'oublie et que je vis avant tout pour eux pour qu'ils ne manquent de rien. Je disais ça simplement parce que depuis qu'elles savent elles sont toutes mignonnes et câlines avec moi et font les choses sans que je leur demande.
#1268374
Fredeau a écrit : 04 janv. 2018, 18:27

Je vivais avec une femme depuis 6 mois tout ce passait bien malgré les difficultés rencontrés avec les enfants et nos maisons respectives.
Comme le souligne Allys, 6 mois, pour acheter/présenter aux enfants, c'est très court.
Ceci étant dit, tes petites n'ont quand même pas à te consoler de cette séparation.
#1268378
Les difficultés rencontrées étaient dû à l'organisation, parce que mes filles voulaient être un peu chez elles et sa fille également.
Et j'ai jamais dit que mes enfants me consolaient j'ai simplement dit que quand elles ont appris elles ont fait des choses qu'elles ne font pas d'habitude ranger la maison m'aider et m'ont fait un câlin. C'est un problème !!! Faut arrêter... ça a duré deux heures
Maintenant elles vivent leur vie d'enfants elles jouent il 'ny a aucun problème particulier.
J'ai pas besoin de conseils quand à la façon d'élever mes enfants je pense que de ce côté là je suis pas mal. Merci à vous
#1268385
Fredeau a écrit : 05 janv. 2018, 13:01 Et j'ai jamais dit que mes enfants me consolaient j'ai simplement dit que quand elles ont appris elles ont fait des choses qu'elles ne font pas d'habitude ranger la maison m'aider et m'ont fait un câlin. C'est un problème !!! Faut arrêter... ça a duré deux heures
Maintenant elles vivent leur vie d'enfants elles jouent il 'ny a aucun problème particulier.
J'ai pas besoin de conseils quand à la façon d'élever mes enfants je pense que de ce côté là je suis pas mal. Merci à vous
Et bien justement, les enfants sont des éponges, et considérer que leur changement de comportement est anecdotique, c'est ne pas prendre en compte leurs besoins.

Pardon, mais la ça m'agace, bien sur qu'on a le droit de te dire que peut être tu devrait être vigilent, a ne pas les laisser trop t'aider, car les enfants naturellement tente de consoler leur parents, et parfois au détriment de leur propre bien être.
On te dit juste d'être vigilent, pas que tu es un mauvais père. Mais il n'y a pas de parents parfait (non même pas toi), et donc OUI tu peux commettre des erreurs, OUI tu peux avoir besoin de conseil pour élever tes enfants (A moins que tu n'ai la recette magique du parent parfait, en ce cas, file la moi, parce que moi je fais ce que je peux, et je ne crache pas sur les conseil des autres en me croyant supérieur et en pensant que je n'ai rien a apprendre sur l'éducation)

Inutile donc de monter sur tes grand chevaux, quand on te dit que peut-être il faut que tu fasse attention à ça!

Parce que pardon, mais s'il existe des services sociaux c'est justement parce que le métier de parents est le plus difficile du monde, et que parfois on crois bien agir, et qu'en fait on fait mal.

Alors au lieu de t’énerver, tu devrais nous remercier, de te permettre de rectifier le tir avant de causer des dégâts irrémédiable chez tes enfants. Crois moi, ça arrive plus vite qu'on ne le crois!




[/quote]
#1268387
Je suis naturellement à l'écoute des autres évidemment et pas que vous. Je suis bien entouré.
Et les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Je fais très attention à mes enfants je fais du mieux que je peux et je fais sans doute des erreurs. Je vous ai trouvé un peu trop hâtifs dans vos conseils c'est tout et sachant ce que je fais pour elles cêla me vexe. Il fallait que je fasse quoi quand elles ont su dites moi... c'est un instant qui a duré deux heures au grand maximum ou mes filles ont débarrassé la table ranger leur affaires voilà ça s'arrête là ah si elles m'ont fait un câlin. Fallait il que je les repoussé. Je leur ai aussi parlé en leur disant que si elles avaient besoin de communiquer à ce sujet ils ne fallait pas qu'elles hésitent.
Je suis à l'écoute des autres en toute humilité parce que je ne sais pas tout, surtout dans le domaine de l'éducation, comme vous dites si bien il n'y a pas de mode d'emploi.
Je me saigne pour elles pour qu'elles manquent de rien quitte à manger des pommes de terre. Elles ont des activités, je fais tous les 15jrs 80 km par jour pour les emmener à l'école auquel je rajoute les km trois par semaine des activités culturelles et sportives. Mes proches amis ou famille trouvent mes enfants très équilibré leur maman aussi ne se plaint pas de moi bien au contraire.
#1268486
L'histoire avec son Ex' est déjà foutu d'avance, protège toi, passe à autre chose, prends soin de toi, elle, on s'en fou pour le coup. Il faut savoir être égoïste parfois, quand il s'agit de son bien-être.
#1268630
Eik a écrit : 05 janv. 2018, 20:39 L'histoire avec son Ex' est déjà foutu d'avance, protège toi, passe à autre chose, prends soin de toi, elle, on s'en fou pour le coup. Il faut savoir être égoïste parfois, quand il s'agit de son bien-être.
Tu veux dire que je dois abandonner !!! J'ai vraiment pas envie même si j'ai coupé les ponts plus de message plus d'appels plus rien j'attends une réaction d'elle. Ensuite oui je verrais. Mais j'ai commencé à penser à moi.
#1268644
Fredeau a écrit : 06 janv. 2018, 10:48 Tu veux dire que je dois abandonner !!! J'ai vraiment pas envie même si j'ai coupé les ponts plus de message plus d'appels plus rien j'attends une réaction d'elle. Ensuite oui je verrais. Mais j'ai commencé à penser à moi.
Abandonner...

Oui, à ce moment de votre relation tu dois abandonner l'idée qu'elle va revenir. Abandonner, lâcher prise c'est être courageux, c'est être respectueux des choix de l'autre, c'est prendre en main sa vie, et accepter que l'on a aucun contrôle sur personne d'autre que soit-même.

L'amour n'est pas un combat.

Tu ne peux pourra pas avancer sur toi, te reconstruire, si tu refuse d'accepter que là maintenant, c'est fini, elle ne veut plus rien construire avec toi, et que tu pourra t'agiter comme un pantin, lui coller tous les SR que tu veux, ça ne changera rien à sa décision tant que ELLE n'aura pas décidé.
Pour le moment, elle, elle a pris la bonne décision pour elle. Cette décision ne te conviens pas, te fait souffrir, mais c'est sa décision. On ne peut forcer personne à nous aimer, pas plus qu'a nous aimer de nouveau, tout comme, on ne peut forcer personne à nous détester (il n'y a qu'a voir ici les largués qui en bavent à cause d'un/une ex qui s'est comporté de façon très peu respectueuse, mais qui continue de l'aimer).

Abandonner, c'est se comporter en adulte, se battre pour faire revenir quelqu'un, c'est se comporter en enfant frustré qui n'accepte pas que tout ne soit pas comme LUI le veux.

Alors je sais que ça fait mal, je sais que c'est dur, mais tant que tu "attendra" que ton SR la fasse réagir, et bien tu n'avancera pas, tant que tu n'acceptera pas que ce n'est pas parce que TOI tu veux la voir revenir, que tu ne veux pas abandonner, que tu va répéter ça en boucle, qu'elle va revenir. Parce que je te le dit clairement, le SR n'a aucun pouvoir magique... Si ce n'est de permettre au largué, de prendre du temps pour lui pour accepter la rupture, travailler sur les motifs de celle-ci, et sur soit.

Tu ne t'ai jamais dit qu'elle pouvait, tout aussi fortement que tu refuses d'abandonner, se dire qu'elle n'a aucune envie de revenir avec toi?

Rien de ce que tu feras ne peut changer sa décision, rien. Seule elle a ce pouvoir, si un jour elle se dit qu'elle a commis une erreur.

Mais, tu es impuissant à provoquer un changement, pas plus que tu n'as le pouvoir de faire pleuvoir quand ça t'arrange, ou de faire venir le soleil.

Ne pas abandonner, ne sert donc à rien, si ce n'est gaspiller ton énergie, qu'il serait plus judicieux de mettre dans des action nécessaires à ton épanouissement, et celui de tes enfants.
#1268647
Whaou ça au moins ça a le mérite d'être clair, j'ai déjà commencé à penser à moi et à mes enfants évidemment.
J'ai retrouvé des amis cette semaine je suis allé voir un match de rugby j'ai joué avec mes enfants etc..pour le reste je verrais bien.. Mais je vie.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
#1269482
Fredeau,

Je suis désolée pour toi.

Je rejoins les autres avis, je trouve que vous vous êtes assez précipité tous les deux pour envisager un achat commun en à peine 6 mois de relation en ayant en plus chacun des enfants.

Cela ne sent pas bon du tout, elle est partie pour un ex, et toi tu lui dis être encore là et présent pour une amitié... aïe ! Il faut régler les histoires d'affaires, puis couper les ponts et faire ta vie.

Continue de prendre soin de tes enfants, passe de bons moments avec eux et prends soin de toi, c'est le principal et le plus important.

Bon courage à toi.