Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ACROMAX
#1267766
Bonjour à tous,
Comme certains ici j ai reçu un message de mon ex pour la nouvelle année.
Elle me mets:
Salut je voulais te souhaitais une bonne année et.... Comment tu vas ?
Alors je sais pas quoi faire ça fais un mois et demi qu'elle m'a quitté qqj plus tard elle me relance en me disant qu'elle doute qu'elle ne sait pas si je lui manque par habitude ou si elle va le regretter. Après 10j sans rien, je lui ai envoyé un petit texto anecdote auquel elle a répondu illicot mais après plus rien depuis 3semaines et la message du coup je suis perdu.
Je voulais lui écrire une lettre la semaine prochaine je n arrive pas à l oublier je lui ai menti sur une connerie et elle ne l'a jamais digéré, je voulais lui écrire pour ne pas avoir de regrets . Mais je sais pas si je dois répondre à ce message ou attendre comme elle le fait elle pour la faire réfléchir aussi
Merci de votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1267857
Bonsoir,
ACROMAX a écrit : 02 janv. 2018, 18:39 Elle me mets:
Salut je voulais te souhaitais une bonne année et.... Comment tu vas ?
1-Soit tu répond un message poli "Je vais bien. Bonne année à toi aussi" (inutile de relancer et de te répandre, elle s'en fiche probablement que tu sois poli, elle veut juste se donner bonne conscience comme on dit "salut, ça va?"
2-Soit tu répond un message kakahouetien qui exprime le fond de ta pensée "Écoutes poulette, t'es bien gentille de me souhaiter bonne année , mais je traverse une passe pas très sympa -légèrement de ton fait, en plus- donc si tu pouvais me lâcher le tuyau pendant que je récupère ma dignité, ça m'arrangerait fortement.. " (parce que bon c'est le cas hein, tu souffre et que tu n'es pas là pour soulager sa conscience, et lui donner une bonne image d'elle même)
Soit tu ne réponds pas (Bin oui tu as autre chose à faire que lui répondre)

Quelque soit ta réponse soit de toute façon ça ne changera rien du tout à ce qu'elle ressent pour toi... Un message n'a jamais transformer les sentiments de quelqu'un... Et si un ex veut revenir véritablement, il ne s'arrêtera pas un message qui dit la vérité, ou a une non réponse.
par ACROMAX
#1268450
Pour faire suite je n' ai pas repondu cette nuit je reçois un nouvel SMS
"Je savais que je prendrai un retour de bâton dans la tronche mais je pensais pas qu'il serait aussi violent. J'espère que tu vas bien quand même, prends soin de toi."
Je ne sais pas quoi penser est ce de la cupabilite de m avoir larguer ou des regrets?
par Wilson63
#1268457
ACROMAX a écrit : 05 janv. 2018, 18:40 Pour faire suite je n' ai pas repondu cette nuit je reçois un nouvel SMS
"Je savais que je prendrai un retour de bâton dans la tronche mais je pensais pas qu'il serait aussi violent. J'espère que tu vas bien quand même, prends soin de toi."
Je ne sais pas quoi penser est ce de la cupabilite de m avoir larguer ou des regrets?
Bonsoir

Déjà à toi de voir si tu souhaites donné suite à son message ....et ce que tu attends d'elle .

Apparemment elle tient encore à toi et semble un peu perdue ....

Tu as bien fait de pas répondre tout de suite , vu sa réaction ça l'a blessée et son ego en à pris un coup .
Je ne vois aucune culpabilité ou regrets dans son message ...elle a simplement du mal à couper le lien .

Si tu souhaites lui répondre envoie lui un message du genre ...." slt . Je te souhaite également une bonne année , qu'elle t'apporte le meilleur et souhaites que tu ailles bien ".

Ne relève pas " sa colère " , ne t'excuse pas du retard de sms .....

Wait and see ;)

Quelque part je t'envie ....mais bon moi je m'y attendais étant que je ne lui pas souhaité son anniversaire le 21 décembre .....
par Allys
#1268606
ACROMAX a écrit : 05 janv. 2018, 18:40 Pour faire suite je n' ai pas repondu cette nuit je reçois un nouvel SMS
"Je savais que je prendrai un retour de bâton dans la tronche mais je pensais pas qu'il serait aussi violent. J'espère que tu vas bien quand même, prends soin de toi."
Je ne sais pas quoi penser est ce de la cupabilite de m avoir larguer ou des regrets?
Moi je te conseil:
"bin oui cocotte ça s'appelle assumer les conséquences de ses actes!Je te rapelle que c'est toi qui m'a quitté, tu as pris une décision, et cette décision a des conséquence, celle entre autre que je ne serais pas ton ami, avec qui tu échange des banalités, et que je préfère couper les ponts.

ou tu continue de ne pas répondre...
Avatar du membre
par Paige
#1268635
ACROMAX a écrit : 05 janv. 2018, 18:40 Pour faire suite je n' ai pas repondu cette nuit je reçois un nouvel SMS
"Je savais que je prendrai un retour de bâton dans la tronche mais je pensais pas qu'il serait aussi violent. J'espère que tu vas bien quand même, prends soin de toi."
Je ne sais pas quoi penser est ce de la cupabilite de m avoir larguer ou des regrets?
Bonjour Acromax,

Tout d'abord, dis toi bien pour faire retomber la pression que quoique tu décides de faire, ça ne changera, fondamentalement, rien.

On n'a jamais vu personne revenir vers quelqu'un pour un beau SMS
comme on n'a jamais vu personne quitter quelqu'un parce qu'il n'avait pas envoyé le bon SMS.

enfin, quand on a plus de 15 ans.

Je suis une partisane de l'honnêteté et de la sincérité: tu ne lui réponds pas, non pas parce que tu "boudes" mais parce que tu es amoureux d'elle et que ça te fait du mal d'être toujours en contact avec elle, quand elle ne veut/peut pas te proposer autre chose que de l'amitié, c'est ça? et bien pourquoi ne pas le lui dire, tout simplement. Sans fioriture ou agressivité inutiles, juste, les faits.

"Bonjour machine, je ne voulais te "punir" de rien, c'est juste très douloureux pour moi comme tu le sais. Je te souhaite bien entendu une très bonne année, et je vais maintenant prendre la distance qui m'est nécessaire pour me reconstruire. Je suis sûre que tu le respecteras et le comprendras comme j'ai respecté ta décision de rompre"

par exemple.

tu peux aussi lui téléphoner pour le lui dire

il n'y a AUCUNE honte à aimer quelqu'un et à souffrir d'avoir été quitté. J'ai du mal à comprendre ce besoin qu'on a , de faire semblant que ça va, d'être en colère, de jouer en gros au "na na na na nère", vous, tu vaux mieux que ça non?

Est-ce que lorsque, dans une histoire d'amour, tu vois un héros malheureux en amour, ça te donne envie de te moquer de lui? le trouves-tu ridicule et pathétique? pas du tout, quelqu'un qui reste digne n'a rien de ridicule ou pathétique, et aimer quelqu'un, n'est pas indigne. Ce qui l'est, de mon point de vue, c'est supplier d'être aimé en retour et/ou, jouer un artifice...

Le monde amoureux tournerait bien mieux et bien plus rond, si on ne passait pas notre temps à dire le contraire de ce qu'on pense, juste pour voir comment l'autre va réagir :?

tu peux BIEN ENTENDU ne rien répondre, il n'y a aucun mal à ça, je te propose autre chose car j'ai l'impression que ne pas répondre te pèse. Or c'est pour moi un poids inutile. En l'occurrence.

En revanche, si elle te réécrit, malgré ton message explicatif alors là oui, il te faudra ne plus lui répondre, mais non pas pour elle, non pas pour la punir, elle, mais te protéger TOI. Tu vois ce que je veux dire?
par ACROMAX
#1270910
bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos messages.
Pour vous raconter un peu la suite de l'histoire.
Je n'ai pas répondu a ses messages mais je lui ai envoyé une lettre.
Un truc assez simple ou je lui ai indiqué les changements que j'ai pu faire, ... et que je lui souhaitais d'être aussi courageuse et de savoir ce qu'elle veut dans sa vie... bref
Elle a reçu la lettre, elle m'a dit qu'elle me répondrait mais que pour le moment elle n'avait pas tout réglé??
et aprés elle m'a envoyé qq messages genre on est pote, donc je lui ai dis que je voulais surtout pas qu'on soit pote , elle m'a dit qu'elle le savait très bien... bref le dimanche on s'envoie également un message, je tente le tout pour le coup je lui dis de venir manger avec moi a midi, elle me repond "ca serait avec plaisirs mais il faut pas ", 3 sec après elle me dit qu'elle voit un truc à la TV qui lui a fait penser à moi, bref après une bonne soirée plus rien , et hier elle m'envoie un lien d'une vidéo qui lui rappel mon chien ... du coup j'ai pas répondu encore je sais pas quoi penser du tout pensez vous que je dois me mettre en SR histoire de la faire réfléchir mais peut etre aussi qu'elle tourne la page. Ou est ce que je lui répond et je rentre dans son jeu mais ou je me dis qu'elle aura ce qu'elle veut un prétendant qui l'attend??
merci de votre aide parce que je suis pomé
par Allys
#1270914
ACROMAX a écrit : 18 janv. 2018, 21:10 bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos messages.
Pour vous raconter un peu la suite de l'histoire.
Je n'ai pas répondu a ses messages mais je lui ai envoyé une lettre.
Un truc assez simple ou je lui ai indiqué les changements que j'ai pu faire, ... et que je lui souhaitais d'être aussi courageuse et de savoir ce qu'elle veut dans sa vie... bref
Elle a reçu la lettre, elle m'a dit qu'elle me répondrait mais que pour le moment elle n'avait pas tout réglé??
et aprés elle m'a envoyé qq messages genre on est pote, donc je lui ai dis que je voulais surtout pas qu'on soit pote , elle m'a dit qu'elle le savait très bien... bref le dimanche on s'envoie également un message, je tente le tout pour le coup je lui dis de venir manger avec moi a midi, elle me repond "ca serait avec plaisirs mais il faut pas ", 3 sec après elle me dit qu'elle voit un truc à la TV qui lui a fait penser à moi, bref après une bonne soirée plus rien , et hier elle m'envoie un lien d'une vidéo qui lui rappel mon chien ... du coup j'ai pas répondu encore je sais pas quoi penser du tout pensez vous que je dois me mettre en SR histoire de la faire réfléchir mais peut etre aussi qu'elle tourne la page. Ou est ce que je lui répond et je rentre dans son jeu mais ou je me dis qu'elle aura ce qu'elle veut un prétendant qui l'attend??
merci de votre aide parce que je suis pomé
Acromax,

le problème c'est que tu n'es pas clair!

Tu lui dit "non je veux pas être pote", mais tu continue de lui écrire et de lui répondre...

Comment veux-tu qu'elle arrête de te considérer comme tel, si tu ne lui signifie pas clairement, que tu n'auras plus aucun contact en tant que pote!

Elle joue sa partie, et tant qu'elle voit que tu joue avec elle, pourquoi arrêterait t'elle? c'est toi qui ne veut pas etre pote, elle elle préfèrerais que vous le soyez, c'est flatteur pour son égo, et elle déculpabilise...

OUI met toi en SR! une bonne fois pour toute! je te reconseille le message de KKH:
Écoutes poulette, t'es bien gentille , mais je t'ai dit que je ne voulais pas que l'on soit pote, parce que je traverse une passe pas très sympa en ce moment -légèrement de ton fait, en plus- donc si tu pouvais me lâcher le tuyau pendant que je récupère ma dignité, ça m'arrangerait fortement.. "
Avatar du membre
par Paige
#1270951
ACROMAX a écrit : 18 janv. 2018, 21:10 bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos messages.
Pour vous raconter un peu la suite de l'histoire.
Je n'ai pas répondu a ses messages mais je lui ai envoyé une lettre.
Un truc assez simple ou je lui ai indiqué les changements que j'ai pu faire, ... et que je lui souhaitais d'être aussi courageuse et de savoir ce qu'elle veut dans sa vie... bref
Elle a reçu la lettre, elle m'a dit qu'elle me répondrait mais que pour le moment elle n'avait pas tout réglé??
et aprés elle m'a envoyé qq messages genre on est pote, donc je lui ai dis que je voulais surtout pas qu'on soit pote , elle m'a dit qu'elle le savait très bien... bref le dimanche on s'envoie également un message, je tente le tout pour le coup je lui dis de venir manger avec moi a midi, elle me repond "ca serait avec plaisirs mais il faut pas ", 3 sec après elle me dit qu'elle voit un truc à la TV qui lui a fait penser à moi, bref après une bonne soirée plus rien , et hier elle m'envoie un lien d'une vidéo qui lui rappel mon chien ... du coup j'ai pas répondu encore je sais pas quoi penser du tout pensez vous que je dois me mettre en SR histoire de la faire réfléchir mais peut etre aussi qu'elle tourne la page. Ou est ce que je lui répond et je rentre dans son jeu mais ou je me dis qu'elle aura ce qu'elle veut un prétendant qui l'attend??
merci de votre aide parce que je suis pomé
Bonjour Acromax

tu n'es pas paumé, tu es amoureux et tu te débats dans tous les sens pour que ton ex, qui n'est pas/plus amoureuse de toi, le redevienne

malheureusement il n'y a rien à faire pour ça. Comme il n'y a rien eu à faire pour qu'elle le soit à un moment donné, au début de votre relation, il n'y a rien à faire maintenant qu'elle ne l'est plus

on t'a dit il y a des semaines quoi faire, le SR, tout ça, tu fais un autre choix car pour le moment, disparaitre de sa vie serait trop douloureux pour toi. Je l'entends très bien, vraiment...il y a juste un moment où il faudra que tu réalises, toi, que tu es en train de perdre un temps de ta vie, non négligeable. Et de le perdre en douleur qui plus est...

Tant que tu resteras en contact avec elle, tu lui donneras exactement ce qu'elle attend de toi (le bon pote, la déculpabilisation de la rupture, etc...) et tu t'éloigneras au plus de ce que toi, tu as besoin: prendre du recul, aller de l'avant seul...mais cela tu n'en es pas persuadé, et malheureusement personne ne peut l'être à ta place

moi je crois comme je te l'avais dit, que déjà, décider ET tenir de ne PAS communiquer (ni directement ni indirectement) 2 à 3 mois (si la notion de "définitif" t'est trop difficile) serait déjà un bon début.

Et dans 3 mois, tu fais le point avec toi-même.

Mais là, tes contacts ne font que te maintenir dans l'illusion d'une relation...

Courage à toi