Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266912
Bonsoir Vic,

Désolé de ce qui t'arrive
Vic97 a écrit : 29 déc. 2017, 13:16 Je voulais m'exprimer sur ce forum pour arrêter de saouler mes proches et avoir des avis extérieurs. Je me dis aussi que peut-être en l'exprimant par écris, cela me fera du bien.
Puisque tu demandes des avis, voici le mien: tu as fait deux bons choix. Le SR, qui te permettra de te reconcentrer sur toi, et venir t'exprimer ici, pour décompresser. N'hésite pas à le refaire, si tu as besoin de soutien moral.
par Allys
#1267502
Vic97 bonjour,
Vic97 a écrit : 29 déc. 2017, 13:16 Nous nous connaissons depuis 5ans et cela faisait plus de 3ans que nous étions ensemble mais nous n'habitions pas ensemble. Il a 21ans et moi 20ans, c,'est mon premier amour et je suis le sien aussi
Premier amour... on en a tous un mais si on faisait un sondage ici, je paris que 99,9% des personnes répondraient qu'elle ne sont plus avec le 1er amour. ainsi va la vie, en mouvance et changements perpétuel. Rien ne dure, pas plus la vie que l'amour (Mais on nous le vend bien comme image ultime du bonheur sur terre...)

Rester toute sa vie avec la même personne surtout rencontrée à un jeune age comme toi, est extrêmement difficile, puisqu'on change. On est pas pareil à 14 ans, qu'a 16 ans, qu'a 20 ans, qu'a 30 ans, à 40 ans etc.... Imaginer que l'on va évoluer de la même façon que son partenaire, et qu'a 50 ans on s'aimera comme au premier jour est un vœux pieux, mais malheureusement très utopique...

C'est triste mais c'est la réalité... Et même si je suis désolée pour toi de ce qui t’arrive, j'ai envie de dire "Bienvenu dans le monde réel", là ou le prince charmant n'existe pas, et ou amour ne rime pas avec toujours.


Vic97 a écrit : 29 déc. 2017, 13:16Je lui ai fais une grosse crise de jalousie car il avait passé une journée avec ces collègues de travail dont une fille de là bas que je ne sentais pas trop. Au restaurant elle s'est mise en face de lui, etc...
Je n'ai pas supporté et l'ai harcelé de messages.
La jalousie est normale dans un couple. Mais à l'extrème elle est destructrice...

Ton comportement peut-être expliqué de deux manières. Soit tu es jalouse habituellement, et c'est du à un manque de confiance en toi, d'estime de toi, et pour avoir une nouvelle relation épanouissante, il va te falloir comprendre pourquoi tu l'es. Soit tu as senti (inconsciemment) qu'il t'échappait, qu'il ne t'aimais plus, et tu as agis pour le garder près de toi.

Vic97 a écrit : 29 déc. 2017, 13:16 Le soir il m'a dit être très en colère de ma réaction et même s'il me dit le contraire je pense que c'est cette réaction qui l'a poussé et aidé à prendre sa décision de me quitter.
Tu te trompes...

Une rupture n'est pas du au comportement de l'un, alors que l'autre n'a rien fait. Non une rupture c'est un mécanisme qui se met en place, ou chacun à sa part de responsabilité.
De la même façon, personne n'a le pouvoir unilatéral de faire revenir son ex.
Il faut être 2 pour s'aimer, 2 pour se quitter, mais également 2 pour recommencer.


Vic97 a écrit : 29 déc. 2017, 13:16 Je sais tout de même que depuis notre rupture il parle tous les jours avec cette fille mais il m'assure que c'est pas du tout pour elle qu'il m'a quitté (Je le crois car il a toujours été très honnête avec moi) et qu'il ne veut plus d'une relation sérieuse pour l'instant avec quelqu'un d'autre. Il m'a dit qu'il lui parlait pour « combler » le manque des messages avec moi
Alors, comment te dire ça sans te blésser...

C'est peut-être vrai, mais ce n'est pas parce qu'il a toujours été honnête avec toi, qu'il te le dirais s'il y a avait quelque chose avec cette fille... ne table pas la dessus, et dis toi bien, que pour prendre comme exemple ma vie, les 3 exs qui m'ont quittés en me disant n'avoir rencontré personne, et juste ne plus m'aimer, me mentais tous les deux (je l'ai appris ensuite). Ils avaient au contraire bien quelqu'un dans leur vie.


Vic97 a écrit : 29 déc. 2017, 13:16 Pour ce qui est de la rupture, nous nous sommes quittés en larme avec beaucoup d'affection et de gentilles paroles l'un pour l'autre, ça a été très déchirant. Nous avons continué à échanger des messages, on s'est revu 2 fois la semaine dernière pour se rendre nos affaires respectives (10j après la rupture). La première fois je lui ai donné une lettre pour lui dire que j'acceptais sa décision et lui souhaiter le meilleur pour la suite, il a pleuré et m'a dit que c'était une très belle lettre. La deuxième fois où nous nous sommes revu (4j après), nous avons encore beaucoup parlés et là, il m'a dit qu'il regrettait qu'on se soit rencontrait aussi jeune, qu'il aimerait me retrouver dans 2ans car pour lui je suis la femme de sa vie. Il me dit de ne surtout pas l'attendre, de continuer ma vie et qu'il veut surtout pas me faire espérer... Quand il est rentré chez lui, il m'a dit par message qu'il m'aimera toute sa vie et qu'il ne m'oubliera jamais.
Bla, bla bla...

Dis toi bien, qu'il est triste de te quitter. d'abord parce que c'est lui le méchant de l'histoire (et personne n'aime un méchant), donc il voudrais bien que tu ne lui en veuille pas (oui il voudrais se déculpabiliser), donc il te dit exactement ce que tu veux entendre...

Sauf que, bin en fait ce ne sont que des paroles, parce que en vrai, il te quitte quoi!

Quand à la lettre magique que tu as utilisé, "no comment". parce que maintenant que tu lui as dit que tu acceptais la rupture, et bien monsieur, à quand même un poids enlevé (oui il ne culpabilise plus), mais toi? tu pensais ce que tu as écrit?


Vic97 a écrit : 29 déc. 2017, 13:16 On a continué de parler par message (par mon initiative) et j'ai décidé de rentrer en SR depuis mardi soir, c'est très dur mais je me dis que c'est nécessaire pour lui (pour qu'il réalise peut-être son erreur, que je lui manque) mais surtout pour moi (essayé de me reconstruire sans lui).
moi je vois plus que tu espère qu'il te manque qu'une réelle envie d'avancer sans lui...

Et si tu fais le SR en espérant qu'il regrette (ce qui n'arrivera probablement pas), alors tu ne vas pas te reconstruire...

Il est probable qu'il revienne vers toi par message genre "salut ça va?", pour voir si tu pense toujours à lui (question d'égo) et c'est la qu'il faudra être vraiment forte. Comme beaucoup tu y verra un retour, tu va espérer, et cela anéantira tes efforts pour passer à autre chose... et quand tu comprendra qu'en fait, il ne veux que être ami avec toi, alors tu auras mal...

Un SR oui mais pas pour lui manquer.

Parce que toi tu dis "pour qu'il réalise peut-être son erreur, que je lui manque", mais lui ne pense pas qu'il a fait une erreur (c'est TOI qui voudrait qu'il le pense), et très clairement (à nouveau pour ma part), même si j'ai pu ressentir du manque lorsque j'ai quitté des exs (manque causé avant tout par le changement que ça impliquait, en gros la relation me manquait, mais pas la personne), je n'étais plus amoureuse, donc celà ne veux pas dire qu'il sera à nouveau amoureux de toi. Garde bien ça en tête, au cas ou il reviendrais vers toi la bouche en coeur, le manque et l'amour sont deux choses différentes...

Enfin dernier conseil pour maintenir ton SR, il t'as quitter, ça te fait souffrir. tu ne lui dois rien. Tu as ta souffrance à gérer, il doit se débrouiller avec la sienne (c'est son problème, c'est lui qui a décider de partir). Donc ne le rassure pas. pense d'abord à toi, ne te mens pas à toi même sur ce que tu espère, qu'il soit faché, ce n'est pas ton problème. Il dois assumer les conséquences de ses actes, qui peuvent être que tu ne veuille plus jamais lui adresser la parole... C'est lui qui t'as quitté, toi assume les conséquences et tu les gère comme tu peux.

Et puis enfin, juste après la klettre que tu lui a écrite, il serait mal venue de lui faire une crise, une scène, ou quoi que ce soit si demain, tu le croise au bras d'une fille, ou s'il ne t'écrit plus jamais. la lettre magique c'est du bullshit quand on l'écrit alors qu'on n'en pense pas un mot...

Courage à toi.
Avatar du membre
par MyZ
#1267548
Bonjour Vic,

Je suis vraiment désolée de ce qui t’arrive.
Je n’ai pour le moment pas de conseils géniaux à te donner.

Tu as très bien fait de commencer ton SR, ça va te faire du bien de sortir un peu de tout ça à avoir trop la tête dedans on confonds un peu tout ce qui nous anime.

Le forum aide vraiment tu verras.
Ça fait du bien de pouvoir démêler un peu ce qui se passe la haut et d’avoir des avis bienveillants sur notre situation.
Et rien que de poser les mots pfiouuu.

Courage et prends soin de toi.

Bises.